- France
- AS Monaco
En marquant, Martial rapporte dix millions à Monaco
Une égalisation qui vaut cher.
En marquant face à Newcastle lors de l’incroyable remontée de Manchester United, Anthony Martial a débloqué une des clauses bonus de son contrat. C’est son 25e pion en championnat avec les Red Devils et celui-ci coïncide avec un versement de dix millions supplémentaires que les Mancuniens devront accorder à l’AS Monaco. Rappelons que l’attaquant français était arrivé outre-Manche lors du dernier jour du mercato estival 2015 pour un prix de 50 millions d’euros.
30 millions supplémentaires étaient prévus dans l’accord liant les deux clubs s’il parvenait à réaliser certains objectifs d’ici la fin de la saison 2018-2019. Pour les 25 buts en championnat, c’est donc fait. Mais pour le reste, ça risque de s’avérer plus compliqué.
En effet, Martial pourrait rapporter des sous en plus s’il parvenait, d’ici à l’été 2019, à atteindre les 25 sélections en Bleu (il en compte actuellement 18, mais n’est pas dans les petits papiers de Deschamps) et à être nommé parmi les dix premiers du Ballon d’or (ce qui est carrément impossible).
Dix millions d’euros pour sauver la tête de Mourinho, cher payé.
JP