Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //
  3. // Mai

En mai, vos commentaires ont envoyé du lourd....

Parce que le plus intéressant dans les brèves et les articles ne se situe pas forcément au-dessus de la signature de l'auteur, parce que, nous aussi, on rigole parfois en vous lisant et parce qu'on a les lecteurs qu'on mérite, tout simplement, voici une sélection non exhaustive des commentaires qu'on a préférés ce mois-ci, sur sofoot.com...

Modififié
- On aime tous bien Diego Siemone. Le mec est fou, passionné, passionnant et, pour certains, le coach de la saison. Mais cette obsession à porter des chemises noires commence à nuire au personnage et ne vient visiblement pas de nulle part. Comme nous le rappelle MindTheGap, la faute de goût a un passé.


Encore une fois, une chemise noire c’est in-ter-dit. Sauf pour servir une pêche melba pour la 12.

- Une brève qui parle de belle pelouse, d’un jardinier de Southampton consciencieux, mais qui est surtout l’occasion pour Nico2845 de nous rappeler, à tous, notre adolescence passée derrière des consoles. Car oui, Nico, tu as entièrement raison, les pelouses en cercle sur PES étaient tout simplement insupportables.


- Quand Grosskreutz se permet de balancer un kebab sur un supporter un peu lourdingue, on trouve, dans les commentaires, l'attitude à adopter dans ce genre d'attaque. Prends ça, Dani Alves.


- Luiz signe à Paris et s’en va reformer, en capitale, la défense du Brésil avec Thiago Silva. En attendant de voir s’ils iront au resto ensemble et si les serveurs se permettront de mal parler à l’ancien boucher-charcutier-il-en-reste-un-peu-je-vous-le-mets de Chelsea, on a déjà compris le FPF dans les comm du point com.


- Et, bien plus que ces histoires de sous, la question du bilan capillaire parisien se posait tout aussi urgemment. Merci donc à toi Vert&Blanc de l’avoir soulevée.


SF a donc enquêté et se tient prêt à te répondre. C’est finalement la crotte de poule sur le menton de Laurent Blanc qui sera invitée à faire ses valises.

- Quand La Provence annonce la mort de Bielsa, futur entraîneur de l’OM, même sur les commentaires, des gars sont là pour prendre sa défense. En tout cas, Payday y croit, lui, à l’humour noir.


- L'autre jour, quand la venue de Sagnol n'était alors pas encore officialisée, Zidane a pris le temps de faire un point sur son hypothétique venue à Bordeaux, histoire de mettre les choses au clair. Et même là, bande de salauds, vous trouvez le moyen de vous payer l'idole. Qu'est-ce que vous ne respectez rien, putain !


- Quand Zlatan évoque les fans du PSG mécontents, il les considère comme étant « trop gâtés » . The Unflying Dutchman lui donne le terme exact à utiliser. Propre.


- Son départ de l'OL acté, Rémi Garde s'est permis de donner son avis sur Gourcuff et ses blessures incessantes. Il n'en fallait pas plus pour que les flingues soient de sortie dans les commentaires. D’ailleurs Danses, biatch ! ne s’est pas privé pour envoyer une petite bastos au joueur de l'OL.


- En Italie, la polémique Minala n’est toujours pas complètement éteinte et l’homme sans âge de la Lazio (âgé officiellement de 17 ans, malgré un physique qui suggère un poil plus de bouteille) continue de faire parler. Au point même que le procureur fédéral s’en mêle, pour mettre tout le monde d’accord une bonne fois pour toutes : c’est clair, pour lui, Minala a 17 ans. Une affirmation qui n’a pas convaincu grand-monde, à commencer par toi Madd.


La solution dont personne ne parle serait tout de même de foutre Minala en face de Berlusconi. Si il Cavaliere ne tente rien, c’est que le Romain est majeur.

- Et Sly de laisser le choc des photos compléter le poids des mots.


- Toujours suite à la brève de Garde et Gourcuff, loulou1931 s'est autorisé le droit de rappeler à tout le monde a quel point l'ancien Bordelais a fait mal aux finances du père Aulas. Aïe.


Aulas ne s’est pas remis de cette vanne, à ce qu’il paraît.


- Bon bah, le trophée de meilleur entraîneur de Ligue 1 remis à René Girard ne fait pas l’unanimité cette année. Anarchitectes n’a pas l’air convaincu, en tout cas.


- Il y en a qui n'ont peur de rien. Alors qu'on vous montrait un petit vine sympa d'Agüero en train d'étrangler Yaya Touré (pour rigoler, bien entendu), l'un de vous a balancé une photo de Zlatan et Piqué très intimes sur un parking. C'est marrant, certes, mais s'ils te chopent, tu te démerdes, hein.


- Même lorsque l'on évoque les insultes de la copine de Nasri sur Twitter, tout ce qui vous intéresse, c'est la plastique de la demoiselle. Sans commentaire.


- Parce qu’à So Foot on est sympas et qu’on ne veut pas vous laisser en galère à la machine à café cet été, on vous a concocté des fiches pour chaque sélection. Dans celle sur la très belle équipe croate, on y apprend donc que le Brésil va se faire fesser, que le sélectionneur de l’équipe à damier a la classe et que Football Manager n’est jamais très loin d’un article sur des mecs qu’on ne connaît pas. Pour Stan Key Lubric, c’était surtout l’occasion de faire des blagues largement plus marrantes que son pseudo. Ce qui n’est certes pas difficile, mais n’empêche…


- Mardi dernier, la Norvège n’a pas franchement traumatisé la défense française. Pour essayer de tirer quelques enseignements du match, il fallait donc regarder du côté des sorties de Ruffier, impeccables pour tout supporter des Verts, banales pour le premier Gone qui passe. Quant à vous sur sofoot.com, vous avez préféré vous concentrer sur ce qui compte vraiment lorsqu’on parle du Stéphanois : son physique de conducteur de tank.


- Les déclarations de Thiago Silva sur le manque d’hospitalité parisien ont évidemment beaucoup fait réagir. A-t-il raison ? A-t-il tort ? Peut-il se les permettre ? Alors que la seule véritable bonne remarque est sans doute venue de toi H Rouge.


- Parfois, vouloir trouver un sens aux maillots extérieurs revient à plonger, la tête la première, dans un enfer chaotique des plus absurdes. Face à l’incompréhension, ne reste alors que l’humour. Qui n’est pas la politesse du désespoir pour rien ma bonne dame.



Par Charly Smadja et Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 24 il y a 2 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 89 il y a 3 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 9

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 7
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 24 Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1