Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France-Uruguay (1-0)

« En février, on aura envie de retourner en équipe de France »

Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard et Blaise Matuidi sont revenus en zone mixte sur le dernier match des Bleus en 2018. Avec un mélange de satisfaction de bien finir, une pointe d'amertume de ne pas voir le carré final de la Ligue des nations et de la fierté d'avoir vu des petits nouveaux à la hauteur.

Modififié

Une réaction après la défaite aux Pays-Bas


2019 est déjà là

Hugo Lloris : C'était important de repartir sur un point positif après la défaite face aux Pays-Bas (2-0), c'est chose faite. Même dans un contexte de match amical, il fallait finir l'année sur une bonne note. Lorsqu'il y a une défaite, c'est normal d'avoir une réaction derrière. C'est la marque des grandes équipes.
Benjamin Pavard : Oui c’est sûr, on se devait de réagir, parce que la semaine dernière, on n’a pas fait un bon match collectivement. Là, on a très bien joué ensemble, bien défendu ensemble, bien attaqué ensemble.
Blaise Matuidi : On aurait pu faire mieux dans les trente derniers mètres. Mais il y a du positif dans ce match, où on a été peu mis en difficulté, sans concéder beaucoup d'occasions et sans encaisser de but.
Antoine Griezmann : Elle fait du bien, cette victoire ! Si j'ai laissé Olivier Giroud tirer le penalty, c'est parce qu'il me l'a demandé. Et comme je suis dans un bon jour, je le lui ai laissé.


L'intégration des nouveaux


Hugo Lloris : On a pu avoir de la rotation et assister aux débuts de jeunes joueurs comme Ferland Mendy et Tanguy Ndombele, qui ont livré de très bonnes performances.
Blaise Matuidi : Tanguy a plein de culot. Il a joué comme il sait le fait à Lyon, sans peurs et sans craintes. On voit qu'il est à l'aise avec le ballon.
Benjamin Pavard : Tanguy, on le connaît. On connaît ses qualités et il est très performant en sélection quand on fait appel à lui. Encore ce soir, on sait tous que c’est un très bon joueur. Dans le groupe, il est à l’écoute, il rigole et, une fois sur le terrain, il se lâche complètement. À propos de Ferland, je regarde souvent Lyon, je le connaissais. On connaît tous ses qualités, il attaque bien, défend bien, il est techniquement très fort.
Antoine Griezmann : Mendy, j'ai bien aimé. On aurait dit que ça faisait longtemps qu'il était avec nous. Tanguy a fait beaucoup de bien par ses passes vers les attaquants. Alassane (Pléa) n'a lui pas eu beaucoup de ballons, c'est dommage. On verra si le coach les rappelle, mais ils ont fait un bon match. Ils se sont bien fondus dans le groupe. Quand tu es nouveau, tu y vas petit à petit, tu es timide, mais après le plus important c'est le terrain.


Bye Bye la Ligue des nations


Hugo Lloris : Déçu comme tous les Français, d'autant plus connaissant le scénario, et même si ce n'est pas une compétition majeure. Après, ça fait partie du jeu. Ça veut dire que les Pays-Bas ont mérité leur qualification. Il va falloir se plonger dans de nouveaux objectifs avec les qualifications pour l'Euro. On attend le tirage au sort avec impatience et il faudra afficher le même état d'esprit que pendant ces derniers mois.

Blaise Matuidi : C'est forcément une déception d'avoir appris hier notre élimination de la Ligue des nations. La qualification ne se perd pas lundi (lors du nul entre les Pays-Bas et l'Allemagne, 2-2, N.D.L.R.), mais vendredi. On a raté notre match, c'est comme ça.


La belle année 2018


Blaise Matuidi : Il fallait bien ça pour terminer cette magnifique saison. On sait de quoi on se souviendra, même si aujourd'hui, on regarde vers l'avant et on va entrer sur un nouveau cycle. Il faudra être prêts à retourner au combat parce qu'on sait que les qualifications pour l'Euro, ce sont des matchs compliqués, avec des longs déplacements. Mais on sait très bien que 2018 restera dans les mémoires et c'était bien de terminer par une victoire.
Hugo Lloris : 2018 est une très grande année pour le football français. On est très fiers de l'avoir fait et d'avoir donné du plaisir aux Français. C'est pour ça qu'on joue au football.
Antoine Griezmann : On ne va pas se voir pendant quatre mois et ça risque de nous manquer. En février, on aura envie de retourner en équipe de France. Et on reviendra plus soudés.



Par Mathieu Rollinger, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
À lire ensuite
2019 est déjà là