- Équateur
En Équateur, un match à sept contre onze s’arrête après 17 minutes
Voyage en absurdie, épisode 2.
Après la Colombie, c’est le championnat équatorien qui nous a offert un match étrange à souhait. Diminué à cause de la Covid-19, le club d’Aucas, à Quito, a seulement pu convoquer sept joueurs pour aller affronter le leader, le Barcelona Sporting Club, dans une rencontre qui s’est donc disputée à onze contre sept.
Problème : la partie n’est pas allée à son terme. Après deux buts encaissés en dix-sept minutes, Johan Lara, portier d’Aucas, a feint une blessure, retiré ses gants et quitté la pelouse, laissant ses partenaires à six. Résultat, l’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de siffler la fin du match, ce qui devrait provoquer une défaite 3-0 sur tapis vert pour les visiteurs. Le club de la capitale avait pourtant demandé le report de la rencontre avant de se confronter aux refus de l’adversaire et de la LigaPro.
InsolitóEsta es la alineación de @Aucas45 para su duelo @BarcelonaSC Siete jugadores disputarán el partido en el estadio Monumental Banco Pichincha El resto del equipo se encuentra imposibilitado de jugar pic.twitter.com/nzg12sL4ua
— Radio Diblu FM (@RadioDibluFM) April 12, 2021
400 kilomètres pour rien, ça fait toujours plaisir.
LF