Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Allsvenskan
  2. // J30
  3. // Multiplex

Revivez la lutte finale pour le titre de champion de Suède

Modififié
15h01 : Quant à moi, je vous remercie d'avoir suivi ce Multiplex qui change un peu de nos habitudes et je vous dis à tout à l'heure, 18h30, pour l'un des matchs qui m'excite personnellement beaucoup cette saison : Union Berlin-Hertha Berlin.

U.N.V.E.U.



15h : Rohlala, quel après-midi mes amis ! Qu'est-ce qu'on a vibré ! Djurgården décroche sa douzième couronne de champion de Suède et son premier sacre depuis 2005. Pourtant, les choses avaient bien mal commencé puisqu'ils étaient menés à la mi-temps, pendant que Malmö déroulait dans son coin.

Il aura fallu une mini-remontée et un match nul pour arracher un scénario cruel : terminer en tête de ses deux concurrents avec un tout petit point d'avance. Mais c'est fait et c'est bien fait. Tack för showen herrar.



14h58 : C'EST TERMINE PARTOUT, DJURGARDEN EST CHAMPION !



14h55 : Det är över i Hammarby! C'est également terminé à Stockholm où, malgré un dernier but de Mats Solheim (score final 4-1), Hammarby termine sur la dernière marche du podium. Pas de miracle pour les Vert et Blanc qui étaient condamnés à un exploit.



14h53 : Det är över i Malmö! Les Ciel et Blanc terminent leur saison par un carton infligé à Örebro et doivent croiser les doigts pour que Djurgården perde dans le temps additionnel. Sans quoi c'est foutu pour le titre.



14h52 : Cruelle désillusion pour Kalmar qui pensait s'en sortir malgré la valise encaissée face à Sirius (3-0). Finalement, l'avenir des Röda bröder se jouera à la faveur du barrage contre le troisième de D2.



14h50 : OOOOOOOH ça bouge en bas du classement ! Après s'être fait refuser un but en seconde période, Falkenberg a ouvert le score en toute fin de match et obtient son maintien sur le fil du rasoir !



14h48 : Et ça fait 7-1 pour Göteborg face à Östersunds. Comme ça, sur le buzze.



14h45 : CARTON ROUGE À NORKÖPPING ! Djurgården va finir la rencontre à 11 contre 10. Il reste un peu plus de cinq minutes à jouer.



14h43 : Pardon, 6-1.



14h40 : Ah et si ça vous intéresse, sachez qu'Östersunds est en train de prendre l'eau à Göteborg : 5-1.



14h38 : Malheureusement, ça ne sert pas à grand-chose puisque Malmö compte à présent une différence de buts de +4 et que Djurgården s'accroche toujours à son match nul et à son petit point d'avance.



14h37 : Hammarby est actuellement en train de creuser son écart face à Häcken. Nikola Djurdjic a d'abord remis les siens en tête, avant que Rasmus Lindgren (oui, l'ancien de Groningue et de l'Ajax) ne leur permette de faire le break en marquant contre son camp. Ça fait donc 3-1 pour Hammarby.



14h35 : Ohlalala mes aïeux, ça part dans tous les sens. Asseyons-nous un instant.



14h30 : Ah, doublé pour Markus Rosenberg. Malmö mène désormais 0-5. Mais avec son match nul potentiel, Djurgården est à 66 points et donc de nouveau champion virtuel, à une minuscule unité de ses rivaux du jour.



14h28 : Kujović file d'ailleurs vers les ultras pour leur demander de bien rester dans leur bloc. La guerre n'est pas encore finie.



14h27 : DJURGARDEN REPASSE EN TÊTE !!!!!! 2-2, Le voilà le but libérateur ! Et il est l'œuvre du Sierra-Leonais Mohamed Buya Turay qui conclut parfaitement un centre tendu du vétéran Emir Kujović.



14h22 : Mååååååål för Malmö! Quel festival ! 0-4 à l'heure de jeu ! Et ce pion de l'enfer est signé Markus Rosenberg qui reprend une tête de Molins Palmeiro, repoussée par le montant d'Oscar Jansson. Folie !



14h22 : Mes enfants, je crois que ça commence à sentir le sapin pour Hammarby. La différence de buts s'aggrave et les Bajen n'arrivent pas à planter.



14h19 : En revanche, à vérifier, mais il me semble que le ballon est dévié par un défenseur. Qu'importe, Malmö est toujours virtuellement champion.



14h18 : MALMÖÖÖÖ POUR LE 0-3 !!!!! Coup franc excentré, Traustason feinte, Larsson envoie dans la boîte, c'est repoussé dans les pieds de Soren Rieks qui reprend en demi-volée à ras-de-terre.



14h12 : Djurgården revient ! Sur un corner tiré par Elliot Kack, Jesper Karlström reprend de volée aux seize mètres et envoie un missile qui permet aux Blåränderna de continuer d'y croire. Encore un petit but pour arracher le point du nul et décrocher le titre !



14h10 : HÄCKEN ÉGALISE !!!!! Superbement lancé, Gustaf Nilsson parvient à se défaire de la défense d'Hammarby pour tromper Davor Blažević à l'entrée de la surface. Tout est à refaire !



14h07 : Det har börjat igen, c'es reparti sur toutes les pelouses. L'ambiance générale ne bouge pas : il a l'air de faire gris et de pleuvoir partout. L'enfer.



14h05 : @Coco Arribas : Tu as raison d'y croire. Avec 72 buts marqués jusqu'à présent, c'est la meilleure attaque de Suède. Ça va être dur, mais ils peuvent le faire.



14h02 : Vous sentez comme on commence à douter du côté de Djurgården ?





13h56 : Wow, ils filment vraiment à l'intérieur du vestiaire pendant la mi-temps ? Emot modern fotboll, ça bouge pas.



13h53 : Pour y voir plus clair, voici le classement en direct.



C'est très serré, mais que dire du bas de tableau où on vit un statu quo général. Tout peut encore basculer dans la lutte pour la relégation.





13h51 : HALVTID! C'est la mi-temps sur toutes les pelouses d'Allsvenskan et - bon sang ! - ces 45 premières minutes ont tenu toutes leurs promesses. Leader fragile, Djurgården s'est effondré à Norköpping et dégringole à la troisième place, à égalité de points avec Malmö, virtuellement champion, et Hammarby, qui doit encore en marquer deux sans que son rival ne plante encore, pour ravir sa deuxième couronne.



13h42 : @Bahiani : Tu as déjà expérimenté des matchs là-bas ? Un petit top des stades/rencontres à ne manquer sous aucun prétexte ?



13h40 : Et au niveau de la différence de buts, Hammarby à deux buts d'écarts avec Malmö. Il va falloir canonner sévère pour rattraper ce minuscule retard.

Ceci dit, cette saison, Hammarby a réalisé la plus grosse victoire à l'extérieur (1-6 contre l'AFC Eskilstuna) et le plus gros score tout court : 6-2, à deux reprises (!) face au Falkenbergs FF et à l'IFK Göteborg.




13h36 : Mååååååål för Hammarby! Eh ben voilà, suffisait de demander. La frappe du gauche d'Alexander Kačaniklić (oui, l'ancien Nantais !) à mi-hauteur fait mouche. Hammarby dépasse Djurgården à son tour !

13h35 : Edit pour Östersunds : Göteborg vient de mettre le deuxième.



13h27 : Si Hammarby a envie de débloquer le score contre Häcken, c'est quand ils veulent hein.



13h23 : Et en parlant d'Östersunds, la hype de l'époque Ligue Europa est bel et bien terminée. Les joueurs de Ian Burchnall sont en train de faire match nul contre l'IFK Göteborg. Peu importe le résultat de cet après-midi, ils se maintiendront de justesse en Allsvenskan.



13h20 : Encore un mot sur Fouad Bachirou. Si vous voulez en savoir plus sur lui, on en parlait il y a deux ans quand il jouaient encore à Östersunds :




13h15 : LE BREAK POUR MALMÖÖÖÖÖÖ ! L'international comorien Fouad Bachirou (formé au PSG !) adresse un centre à ras-de-terre qui passe entre les jambes du pauvre Michael Almeback. Derrière, Arnor Traustason n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets. Serait-ce déjà le parfum de la victoire ?



13h15 : Vachement impressionnant le parcage de Djurgården au passage. Les joueurs ont un mur derrière eux, va falloir en profiter.




13h14 : NORKÖPPING FAIT DÉJA LE BREAK ! OOOOOH LA DOUCHE FROIDE ! Un défenseur de Djurgården glisse dans la surface et laisse le champ libre au monténégrino-suédois Sead Haksabanovic (oui, l'ancien de Málaga et de West Ham) pour placer sa tête décroisée. C'est aussi beau que son numéro 99 est dégueulasse.



13h10 : Mååååååål för Malmö ! Incroyable ! Dans le même temps, Rasmus Bengtsson reprend un centre tendu d'Eric Larsson en plein dans la boîte. Malmö ouvre le score à Örebro et REPASSE EN TÊTE DU CLASSEMENT !



13h09 : Mååååååål för Norköpping!!!!!! Le corner est parfaitement tiré et le défenseur danois Rasmus Lauritsen place parfaitement son pied pour inscrire son cinquième but de la saison. Djurgården est mené, ça commence très mal.



13h08 : Rohlala ça chauffe déjà à Norköpping ! Les ultras de Djurgården empêchent le capitaine Alexander Fransson (ex Lausanne et FC Bâle pour les Suisses qui nous suivent) de tirer son corner, la police est obligé d'intervenir pour calmer le jeu.



13h05 : Si Hammarby ne crée pas l'exploit, ils pourront toujours se consoler avec le titre de joueur du mois d'octobre, remporté par l'ancien international U19 suédois Darijan Bojanić. Bravo à lui.




13h : Nu går vi! C'est parti ! Bonne chance à tous !



12h50 : Un point chiffres : Djurgården a 65 points et n'a besoin que d'un match nul pour valider sa douzième couronne nationale, la dernière datant de 2005.

Derrière, Malmö (vingt titres, le dernier il y a deux ans) et Hammarby (un titre, remporté en 2001) sont à 62 points chacun et doivent impérativement gagner, tout en priant pour un faux pas de l'ancien club du Havrais Tino Kadewere. Jetez-donc un œil au tableau ci-dessous :




12h45 : Hej alla! Hur är det? Vous imaginiez remplacer votre JT de 13 heures par un multiplex de la dernière journée du championnat de Suède ? Moi non plus. D'autant plus que j'étais particulièrement attiré par ce reportage sur la poterie traditionnelle en Indre-et-Loire, mais que voulez-vous, il y a plus excitant !

Et pour cause : à 13 heures pétantes, trois clubs vont jouer pour le titre d'Allsvenskan : Djurgården, en déplacement à Norrköping, Malmö, sur la pelouse d'Örebro et Hammarby, qui reçoit Häcken. En gros, on va se régaler.


Par Julien Duez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi

mercredi 19 février Revivez Atalanta - Valence (4 - 1) 117 mardi 18 février Revivez Atlético de Madrid - Liverpool (1 - 0) 49
mardi 18 février Revivez Borussia Dortmund - Paris S-G (2 - 1) 417 mardi 18 février Revivez le live des dernières heures avant Dortmund-PSG 274 lundi 17 février Revivez Chelsea - Manchester United (0 - 2) 94
dimanche 16 février Revivez Lazio Rome - Inter Milan (2 - 1) 72 mercredi 12 février Revivez Dijon - Paris S-G (1 - 6) 69 dimanche 9 février Revivez Paris S-G - Lyon (4 - 2) 421
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 4 février Revivez Nantes - Paris S-G (1 - 2) 190 dimanche 2 février Revivez Tottenham - Manchester City (2 - 0) 184 samedi 1er février Revivez PSG - Montpellier (5 - 0) 183 vendredi 31 janvier Revivez le dernier jour du mercato hivernal 2020 127 mercredi 29 janvier Revivez En direct : Manchester City - Manchester United (0 - 1) 34 dimanche 26 janvier Revivez Naples - Juventus Turin (2 - 1) 20 dimanche 26 janvier Revivez AS Rome - Lazio (1 - 1) 66 samedi 25 janvier Revivez Valence - Barcelone (2 - 0) 131 vendredi 24 janvier Revivez Nice - Rennes (1 - 1) 16 mercredi 22 janvier Revivez Reims - Paris S-G (0 - 3) 135 mardi 21 janvier Revivez Chelsea - Arsenal (2 - 2) 62 dimanche 19 janvier Revivez Lorient - Paris S-G (0 - 1) 119 dimanche 19 janvier Revivez Liverpool - Manchester United (2 - 0) 294 dimanche 12 janvier Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 3) 264 jeudi 9 janvier Revivez Barcelone - Atlético Madrid (2 - 3) 128 mercredi 8 janvier Revivez Paris S-G - Saint-Etienne (6 - 1) 159 mercredi 1er janvier Revivez Arsenal - Manchester United (2 - 0) dimanche 22 décembre Revivez Juventus Turin - Lazio Rome (1 - 3) 25 mercredi 18 décembre Revivez FC Barcelone - Real Madrid (0 - 0) 254 dimanche 15 décembre En direct : Saint-Étienne - Paris S-G 177 mercredi 11 décembre Revivez Paris S-G - Galatasaray (5 - 0) 235 samedi 7 décembre Revivez Lazio Rome - Juventus Turin (3 - 1) 75 samedi 7 décembre Revivez Manchester City - Manchester United (1 - 2) 203 mercredi 4 décembre Revivez Paris S-G - Nantes (2 - 0) 197 mardi 3 décembre Revivez Lyon - Lille (0 - 1) 86 dimanche 1er décembre Revivez Atlético Madrid - FC Barcelone (0 - 1) 124 vendredi 29 novembre Revivez Marseille - Brest (2 - 1) 145 mercredi 27 novembre Revivez Lille - Ajax (0 - 2) 44 mardi 26 novembre Revivez Real Madrid - Paris S-G (2 - 2) 621