Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Revivez le direct : un lundi de clôture sur le marché des transferts

Icardi et Navas à Paris, Rongier qui ne va pas à l'OM, Ghezzal qui file à la Fiorentina, Falcao officialisé par Galatasaray... Le résumé minute par minute de la dernière journée du mercato estival 2019, c'est ici !

Modififié
00h45 : C'est tout pour ce soir, merci à toutes et à tous de nous avoir suivi ! Tous ces billets verts m'ont donné un beau mal de crâne, il est temps d'aller dormir. Et surtout, n'oubliez pas : maintenant, on va enfin pouvoir parler de football.

00h30 : ... Anastasios Donis a rejoint Reims dans les dernières minutes, le Shakthar a recruté Vitao, le capitaine du Brésil U20. Jean-Kévin Duverne a quitté Lens pour Brest, tandis que Mohamed Mara a été prêté par Lorient au Paris FC !




00h20 : En vrac, comme ça, voici les signatures marquantes en Europe et ailleurs pas encore mentionnées dans ce live : Martin Škrtel s'est envolé du côté d'Istanbul Başakşehir, le Milan a prêté Halilović à Heerenveen, Mathieu Peybernes a signé à Lugo en D2 espagnole ...



00h15 : Et bien mes amis, quelle fin de mercato ! Pas de Rongier à l'OM, Navas et Icardi à Paris, Ghezzal à la Fiorentina, Bendtner qui retourne au Danemark... Ah ça, on peut le dire, il y en a eu pour tout le monde ! Et ce n'est pas fini, car les officialisations continuent de tomber.


00h : FIN DU CIRQUE !


23h59 : Valentin Rongier n'ira pas à l'OM ! Selon 20 Minutes, l'entourage du joueur a annoncé la fin des négociations. Même en tant que joker médical, une piste qui était étudiée ces dernières heures, le deal n'aura pas lieu. À confirmer, mais ça ne sent pas bon du tout pour l'OM.




23h51 : Nicklas Bendtner rentre à la maison ! Le buteur international danois, qui évoluait à Rosenborg, s'est engagé avec le FC Copenhague. Pour les romantiques, c'est forcément une belle fin de mercato. Pour ceux qui aiment le foot aussi, hein.




23h48 : Poussé vers la sortie par l'arrivée d'Icardi, Jesé est prêté au Sporting Portugal un an avec option d'achat. Et oui, il fallait faire un peu de place dans le vestiaire, c'est normal.




23h38 : Step by Step, on arrive bientôt à la fin. Encore quelques miettes venues d'Italie : l'ancien goleador nantais Stępiński a signé en faveur du Hellas !
Mignon comme tout.



23h27 : Il va où, Max Gonalons ? Il va en Espagne ! Et plus précisément à Grenade, où il est prêté pour la saison. Amuse toi bien Maxou.




23h : C'EST FAIT ! MAURO ICARDI EST UN JOUEUR DU PSG !




22h50 : Verdi file au Torino ! Gros coup pour Sirigu et consorts qui enregistrent l'arrivée du buteur en provenance de Naples. En prêt avec option d'achat !




22h37 : Galatasaray enchaîne les officialisations, et décide de faire exploser les compteurs sur Twitter avec celle de Radamel Falcao ! Totalement fou.




22h30 : Wallace n'est plus un joueur de la Lazio. L'ancien Monégasque file à Braga en prêt avec option d'achat. Les tifosi laziali exultent !



22h24 : Aïe, le coup dur pour Rémi Oudin ! Alors que tout ou presque semblait fait pour que le Rémois aille à la Fiorentina, c'est finalement Rachid Ghezzal qui a ravi la place du roi ! C'est en prêt que l'international algérien rejoint l'équipe de Vincenzo Montella. On pense à toi très fort, Rémi.




22h14 : Après 18 mois à Newcastle, Kenedy est à nouveau prêté par Chelsea. Cette fois, c'est en Espagne que le milieu brésilien de 23 ans pose ses valises du côté de Getafe. Un peu de soleil, ça ne fait pas de mal.



22h07 : De l'autre côté des Alpes, on commence tout doucement à faire le décompte des fax arrivés juste à temps. C'est le cas de Rigoni à la Sampdoria en provenance du Zénith, mais aussi et surtout de Zinédine Machach qui est prêté à Cosenza en Serie B !
Qui va réussir à se tenir à carreaux, cette fois ?




22h01 : Pendant ce temps-là, Caen en profite pour annoncer sa treizième recrue estivale pour les deux prochaines saisons... Il s'agit de l'ancien toulousain Steeve Yago !




22h : Le mercato est désormais fermé en Italie !



21h59 : Jonas Martin étant officiellement présenté à Rennes, Strasbourg répond du tac au tac en annonçant les trois ans de contrat de Prcić !



21h58 : Ça s'emballe ! Thomas Heurtaux rejoint Gian Piero Ventura à la Salernitana en Serie B sur le gong.



21h48 : Mario Lemina rejoint Galatasaray !




21h43 : Ça y'est, c'est officiel : Rennes a officialisé les transferts de Jonas Martin et Raphinha !



21h36 : BRESCIA IS ON FIRE ! C'est au tour de Matri de signer en faveur de Brescia ! Vous la voyez venir, la triplette Balotelli-Donnarumma-Matri ?



21h33 : À vingt minutes du coup de sifflet final en Italie, Lecce s'offre Khouma Babacar en provenance de Sassuolo.
.



21h15 : Et c'est fait pour Rómulo à Brescia ! Le milieu italo-brésilien de 32 ans, passé par la Juve et la Lazio, s'est engagé avec le promu lombard ! La durée du contrat n'a pas été précisée par l'équipe de Mario Balotelli.



21h05 : Allez, il reste 3 heures avant la fin du mercato ! Rongier à Marseille, l'officialisation d'Icardi à Paris, où ira Ben Arfa ? Il en reste, des choses à voir !



21h00. Valence annonce l'arrière droit de 20 ans Thierry Correia en provenance du Sporting. Et a déjà mis une clause à 100 briques sur lui. Fou.




20h57. Le dossier Rongier est au point mort, le joueur aurait même quitté la Commanderie selon RMC Sport ! « Les deux clubs sont d'accord pour un transfert à 15 millions d'euros bonus compris. Le joueur est d'accord pour un contrat de cinq ans. La visite médicale s'est bien passée. Mais le transfert bloque à cause de désaccords liés aux pourcentages à la revente. » C'est un cirque.



20h54. L'arrière droit Jacopo Sala (27 ans) passe de la Samp à la SPAL. Avec le sourire s'il te plaît.




20h50. Tiens tiens : ce bon vieux Diego Rolán, qui appartient au Deportivo La Corogne, se barre au Mexique pour une saison, au FC Juarez précisément. Avec option d'achat !




20h40. Comme prévu, le Milan vient d'annoncer ce diable d'Ante Rebić, pour un prêt de deux ans, alors qu'André Silva fait le chemin inverse et file à l'Eintracht pour la même durée. C'est la journée des échanges.





20h29. L'homme est là. Sky Sports Italia croit savoir le fin mot de l'histoire : on partirait sur un prêt pour 5 millions, et il y aurait bien une OA de 65 patates.




20h25. Ça peut être un joli coup : le PSV se fait prêter le milieu français international U19 Claudio Gomes, jeune promesse de 19 ans que City avait chipée au PSG il y a un an et demi.




20h21. C'est fait pour Bobby Duncan - le cousin de Stevie G retenu par Liverpool - à la Fio ! 2 millions posés sur le gamin de 18 ans.




20h19. Dans l'anonymat général, le Portugais Manuel Fernandes (ex-Lokomotiv) a signé en faveur de Krasnodar, tout à l'heure. Avec Rémy Cabella, donc.





20h14. BOOM, un international comorien au Roudourou : le milieu offensif Youssouf M’Changama (Grenoble, 29 ans) rejoint les rangs de Guingamp.




20h12. Les amigos, Jesé est arrivé à Lisbonne pour boucler son prêt au Sporting ! Record est sur le doss'.



20h08. Le Croate Filip Bradarić (Cagliari) retourne au pays, à l'Hajduk Split.




19h58 : Après Kalinić, la Roma tient son gros coup de la journée avec l'officialisation du prêt d'Henrik Mkhitaryan !





19h39. Alors que le garçon est sur place, Kita viendrait de refuser l'offre marseillaise pour Rongier selon La Provence. Ce dossier va nous faire la soirée, assurément.




19h34. Selon la Gazzetta dello Sport, on parlerait d'un prêt sec - comprenez sans option d'achat - pour Icardi à Paname. Concernant l'officialisation, les mecs prennent leur temps.



19h27. Ça bouge à Leipzig : le Romain Patrik Schick est arrivé. Et devinez quoi ? C'est un prêt (évalué à 3,5 millions hors bonus). Mais avec « OA » , comme on dit : et elle s'élèverait à 29 millions.




19h22. Des nouvelles de l'usine à cracks du Rocher : à 17 ans, le milieu Robert Navarro - arrivé l'été dernier sur la Côte d'Azur - est vendu à la Real Sociedad. Selon Nice Matin, Monac' empocherait 7 millions dans l'affaire, quand même.




19h18. Arrière gauche de 20 ans jamais apparu avec les pros, Théo Ndicka Matan est prêté par l'OL à Bourg-Péronnas, en National : l'école de la vie. Arrivée du jeune défenseur central ivoirien de 18 ans Sinaly Diomande, également, en provenance du Guidars FC au Mali.




19h15. On dégraisse un peu à l'Atléti : Nikola Kalinić file en prêt à la Roma. On parle d'une transaction à 2 millions avec une option d'achat à 9.




19h05. Retour au pays pour Yevhen Konoplyanka : l'Ukrainien quitte Schalke et s'engage avec le Shakhtar.




18h51. Après Marcus Coco, Nantes continue de piller Guingamp avec Ludovic Blas. La jolie patte gauche d'En Avant reste en Ligue 1, et on serait sur un transfert (enfin, prêt avec achat automatique) à 8 millions.




18h46. LUIZ GUSTAVO AU FENER, C'EST DANS LA BOÎTE ! Quatre ans en Turquie pour lui. On attend de voir Rongier épouser la Canebière, maintenant.




18h44. Le marché allemand est clos depuis 44 minutes, mais on n'est pas à l'abri de voir des transferts de dernière minute s'officialiser dans les instants qui viennent.



18h40. En Buli toujours, Leonardo Bittencourt, milieu offensif d'Hoffenheim (25 ans), s'est engagé au Werder. Là aussi, c'est un prêt.




18h31. A priori, ça semble officiel pour Rafinha au Celta, prêt avec option d'achat pour celui qui avait déjà porté ce maillot en 2013-2014. C'est la fête en Galice, Iago Aspas doit être aux anges, au contraire d'Andoni Zubizarreta. Dans le même temps, le Barça vient de poser cinq millions sur un crack de 16 ans de Las Palmas selon L'Équipe : il s'agit du jeune milieu Pedri.




18h26. En Ligue 2, Nancy enregistre l'arrivée du latéral gauche international sénégalais Saliou Ciss (29 ans), qui a mis fin à son bail avec le SCO. Il avait été prêté à Valenciennes lors du premier semestre 2019.




18h23. Pour le moment, pas d'accord Fio-Reims pour Oudin, rapporte L'Équipe. Allez, reste en Ligue 1, va.



18h15. Sinon, le défenseur tunisien Seïf Tka a résilié avec le RC Lens.




18h01. EEEEEET officiel pour Navas jusqu'en 2023 au PSG ! C'est limpide.




17h59. ÇA BOUGE : Alphonse Areola est un joueur du Real Madrid ! « Le gardien de but de 26 ans est prêté au club espagnol jusqu’au 30 juin 2020. »




17h58. Encore un prêt : l'Autrichien Martin Harnik, appartenant au Werder, arrive à Hambourg. Le Turc Berkay Özcan quitte lui le HSV pour cette saison et file à İstanbul Başakşehir.




17h49. Vous vous souvenez d'Asmir Begović ? Le gardien bosnien de Bournemouth (32 piges) est prêté à Qarabağ jusqu'en janvier. Pourquoi pas, après tout.




17h40. Des nouvelles de l'attaquant roumain Florin Andone : après Brighton, direction Galatasaray (en prêt), un club décidément en forme en ces dernières heures de tractations. Bon, pas sûr que l'ancien du Deportivo La Corogne soit accueilli comme une rock star à la manière d'El Tigre.





17h36. Le mercato ferme ses portes dans 24 minutes en Buli, alors on se presse outre-Rhin : Dortmund envoie son ailier Marius Wolf en prêt d'une saison au Hertha.




17h29. En toute discrétion, la Juve a signé l'espoir nord-coréen Han Kwang Song, attaquant de Cagliari qui va fêter ses 21 printemps dans neuf jours. Il était prêté à Perugia (Serie B) l'an dernier.




17h04. Nice est juste inarrêtable : Hicham Boudaoui déboule chez les Aiglons. L'Algérien de 19 piges, fraîchement champion d'Afrique, arrive tout droit de son pays et du Paradou AC. Les futures combinaisons avec Adam Ounas et Youcef Atal promettent des merveilles.




16h57. Oh que c'est frisson, ça. Moussa Konaté serait sur le départ du côté d'Amiens, et le buteur sénégalais doit faire un choix cornélien d'après Foot Mercato : Celtic ou Glasgow Rangers. Toujours selon la même source, l'AS Saint-Étienne est aussi sur le coup si Diony venait à partir.



16h50. Attendez, attendez, je vois que d'après les informations de Grenoble Foot Info, une offre de l'En Avant de Guingamp a été transmise au Grenoble Foot 38 pour obtenir les services de Youssouf M'Changama. Le monde s'est arrêté de tourner.



16h41. ALERTE VIOLETTE NOIRE ! Wanda Nara a été aperçue à l'entrée du siège du Paris Saint-Germain. Qu'est-ce que ça sent bon cette histoire !




16h33. Marca l'annonce de manière formelle : Alphonse Areola est un nouveau joueur du Real Madrid. Son nom a été inscrit pour participer à La Liga et à la prochaine édition de la Ligue des champions sous le maillot merengue. Mais en tant que numéro un ou deux ? C'est une autre histoire.



16h24. Bono est à Séville. Rassurez-vous, nous ne parlons pas du mythique chanteur de U2 mais bien de l'ancien gardien du FC Gérone, Yassine Bounou. L'accord est établi avec le FC Séville et porte sur un prêt d'un an du Marocain avec une option d'achat à la clé.




16h15. Elle est là, la rumeur dingue du jour : selon Di Marzio (l'homme qui avait annoncé le transfert de Neymar au Barça, pour rappel), la Fiorentina se serait renseignée pour embaucher Hatem Ben Arfa et Rachid Ghezzal. Après tout, ce n'est que la troisième info à ce sujet après les rumeurs Pedro (Fluminense), Rémi Oudin et Rodrigo De Paul. Il va bien y avoir un transfert réussi dans tous ceux-là quand même ?



16h06. ALERTE PSG ! Mais pas celle que vous croyez : après la rumeur Celta de Vigo ce matin, Jesé Rodríguez serait sur les tablettes du Sporting Portugal d'après les informations du quotidien Record. Allez mon mignon, c'est l'heure de faire ses bagages.



15h57. L'avant-centre Marius Wolf s'engage au Hertha Berlin. Bizarrement, on l'aurait mieux vu à Wolfsburg.




15h46. Sinon, ça tarde à s'officialiser, mais Keylor Navas sera bel et bien le gardien du Paris Saint-Germain à en croire cette photo récupérée sur Twitter.




15h36. Belle pioche du côté de l'Atalanta Bergame. Le club italien s'offre les services de Simon Kjær en provenance du FC Séville par le biais d'un prêt avec option d'achat. Pour information, c'est le deuxième prêt effectué par les Sévillans au Bergamasques après l'acquisition de Guilherme Arana.





15h19. Tiens, le latéral gauche de Chelsea Abdul Rahman Baba est prêté un an à Majorque. L'occasion de faire un petit coucou au Stade de Reims.




15h01. C'est fait pour Benjamin Jeannot à Caen. L'ancien attaquant du DFCO s'est engagé pour les quatre prochaines saisons au sein du club normand. L'opération remontée directe passe assurément par des recrutements comme ceux-là.





14h59. Dernière nouvelle venant d'Espagne : Thierry Correia, le latéral droit du Sporting Portugal, vient d'arriver dans les locaux du FC Valence pour y passer sa visite médicale. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un indemnité de 15 millions d'euros. L'international U21 avec le Portugal met donc un sérieux coup de frein à la rumeur Meunier qui circulait depuis ce matin.



14h48. Aïe, un coup dur pour l'OM vient tout droit du Mundo Deportivo. D'après le quotidien espagnol, Rafinha Alcántara aurait accepté un prêt au Celta de Vigo en l'échange d'une prolongation de contrat d'un an au FC Barcelone. Allô, Zubi ?



14h35. C'est officiel pour Nacho Monreal à la Real Sociedad ! Le joueur termine sa présentation devant la presse et pose avec une belle écharpe à l'effigie de son nouveau club. L'ancien Gunner vient de s'engager pour deux ans du côté de Saint-Sébastien.




14h26. Ah, il y a eu du mouvement du côté de Galatasaray, et c'est bien normal après l'arrivée de Radamel Falcao. Au jeu des chaises musicales, c'est donc l'international sénégalais M’Baye Diagne qui quitte le club stambouliote pour aller évoluer pendant un an au Club Bruges. Deux clubs qui se croiseront en Ligue des champions, donc.





14h18. Bon, étant donné que les grosses officialisations se font un peu attendre, je vous offre celle de l'international vénézuélien Aldalberto Peñaranda au KAS Eupen. Avouez que ça vous fait extrêmement plaisir.




14h08. Une affaire de grosses cylindrées semble être sur le point de se terminer en eau de boudin. D'après les informations de la Sky Italia, la Juventus aurait dit non au FC Barcelone concernant l'échange entre Ivan Rakitić et Federico Bernardeschi. La raison ? La Vecchia Signora demandait 20 millions d'euros en plus du Croate pour céder son international italien de 25 ans. Le Barça aurait pu demander la somme à Neymar, non ?



13h52. Hop hop hop ! C'est chaud pour Valentin Rongier à l'OM. Le capitaine du FC Nantes a posé le pied à Marseille, et ce n'est sans doute pas pour y goûter la bouillabaisse.




13h44. Tiens, des nouvelles de Maxime Gonalons. Indésirable du côté de l'AS Rome, le milieu de terrain français aurait un point de chute à Grenade d'après les informations de la Gazzetta dello Sport. L'opération se ferait sur la base d'un prêt avec option d'achat possible en fin de saison pour le promu en Liga. L'international français se serait-il fait séduire après la jolie victoire des Andalous sur le terrain de l'Espanyol ce week-end ?



13h24. En parlant du Paris Saint-Germain d'ailleurs, une rumeur laisse entendre que Thomas Meunier serait proche de quitter la capitale française. Deux options s'offriraient à lui : soit un échange avec Mattia De Sciglio, pisté par le club parisien, soit un deal avec le FC Valence. Alors, plutôt pâtes ou chorizo pour le Belge ?




13h12. Souvenez-vous de vos parties de Football Manager. Défenseur central du FC Bâle, Eder Balanta s'engage à Bruges jusque 2022. C'est donc un adversaire potentiel du Paris Saint-Germain et d'Eric-Maxim Choupo-Moting. Bah quoi ?




13h01. Petite tractation arrivée ce matin du côté d'Istanbul : Mario Lemina serait tout proche de s'engager avec Galatasaray en prêt d'après les informations de RMC. Ouf, Southampton peut souffler.



12h37 : C'est officiel pour Chicharito au FC Séville !




12h33 : Ah, ça chauffe du côté de la Canebière ! Valentin Rongier serait en route pour renforcer le milieu phocéen, orphelin de Luiz Gustavo selon L'Équipe. Un dernier bon coup avant que le gong ne retentisse pour l'OM ?


12h03 : C'est fait pour Vlad Chiricheș à Sassuolo ! Le défenseur international roumain s'est engagé avec les Neroverdi en prêt avec option d'achat en provenance de Naples.



11h52 : Les bruits de couloirs autour de Rapinha à Rennes sont donc bels et bien réels. L'ailier du Sporting serait en passe de s'engager pour près de 20 millions d'euros à Rennes dans les heures à venir selon L'Équipe. Un transfert qui ne serait pas loin d'être le plus gros de l'histoire du club, à un million près de celui de Severino Lucas en 2000. Rennes n'est pas le dauphin du PSG qu'en Ligue 1, sur le marché des transferts aussi !



11h44 : Puisque vous désirez des transferts originaux, en voilà un : après 8 ans passés au Chievo, le Finlandais Perparim Hetemaj rejoint Pippo Inzaghi à Bénévento en Serie B. Avoue que tu ne l'avais pas vu venir celui-là, pas vrai ?


11h24 : Le cousin de Steven Gerrard va signer à la Fiorentina ! Bobby Duncan s'apprête à rejoindre l'équipe de Franck Ribéry selon le Daily Mail. Montant de l'opération : deux millions d'euros, et un contrat de trois ans qui attend Duncan à Florence.





11h23 : Le PSG s'est décidément réveillé de bonne heure pour boucler ses dernières emplettes. Selon les infos de beINSPORTS, Keylor Navas est actuellement dans les locaux parisiens pour y signer son contrat.




11h21 : On vous parlait de l'arrivée de Mkhitaryan à Rome : le voilà arrivé à l'aéroport de Rome !




11h03 : C'est fait pour Matteo Darmian à Parme ! L'ancien du Torino, qui était à Manchester United depuis 2015, a rejoint Gervinho et consorts définitivement jusqu'en 2023 ! Joli coup pour les Parmesans.




10h50 : On attend aussi l'annonce imminente de l'échange André Silva-Ante Rebić. Hier, après la victoire de l'Eintracht face à Düsseldorf, le directeur sportif Fredi Bobic avait lâché quelques miettes sur les tractactions en cours avec le Milan : « Les deux clubs se sont entendus, si tout fonctionne bien Andre Silva portera lundi l'aigle sur son maillot et Rebić sera à Milan » . On guette l'annonce désormais.



10h43 : Pour RMC Sport, c'est fait pour Mauro Icardi au PSG ! Un prêt pour le buteur argentin de l'Inter qui devrait arriver vers 17h du côté de Paris.




10h39 : Ça va bouger du côté d'Amiens. Selon le Courrier Picard, Aurélien Chedjou a passé sa visite médicale ce dimanche et va s'engager avec le club picard dans les prochaines heures. À l'inverse, Rafal Kurzawa va rentrer en Pologne.



10h25 : POINT ICARDI ! Gianluca Di Marzio annonce que « tout est en bonne voie » et que « si tout se passe bien, Icardi sera bientôt en mesure de se préparer pour son nouveau challenge, appelé Ligue 1. » . Je vous le dis, ça va être ça notre fil rouge jusqu'à minuit. Avec la fin que tout le monde connaît : un fax qui s'est envoyé à 00h01.




10h17 : Et paf, un transfert qui sent bon le terroir ! Annoncé par le journal local Bien Public, Benjamin Jeannot va quitter Dijon. Destination : Caen selon L'Équipe, où un contrat de quatre ans attend le buteur en Normandie. L'occasion de refaire la fête en cas de barrage en fin de saison ?





10h09 : Supporters rennais, même si vous êtes peu nombreux, j'ai oublié de vous prévenir : Jonas Martin risque de débarquer chez vous dans quelques heures. Un transfert pour moins de quatre millions d'euros, c'est une belle affaire ça. Non ?



10h : Ah, il est 10h ! Plus que quatorze heures et on pourra le dire : Neymar est resté au PSG. Mais en attendant, tout est possible haha. Tout.



9h57 : Chicharito va s'offrir une cure en Andalousie. Le quotidien madrilène AS rapporte que Javier Hernández, actuellement à West Ham, va s'engager dans les prochaines heures avec le FC Séville contre une somme de 9 millions d'euros. Miam.



9h51 : Jesé fonce vers le Celta de Vigo. L'Équipe annonce que l'ancien du Real, qui ne s'est jamais imposé depuis son arrivée en 2016, devrait retourner en Espagne sous la forme d'un transfert définitif cette fois. La fin du calvaire approche.



9h39 : La Roma continue son marché des anciens tops devenus flops. Après Chris Smalling, la Louve serait proche d'accueillir Mkhitaryan selon Sky Italia. On parle d'un prêt avec option d'achat pour l'Arménien du côté de Rome. Il est vraiment bizarre ce mercato romain, vous ne trouvez pas ?



9h29 : On en sait plus sur l'avenir de Rémi Oudin, auteur de dix pions avec Reims en Ligue 1 l'an passé. Sur le départ, le talent rémois de 22 ans serait en passe de rejoindre la Fiorentina selon L'Équipe. Un transfert de l'ordre de 10 millions d'euros aurait convaincu Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims. Allez, plus que 15 heures pour trouver son remplaçant maintenant !



9h14 : ET BAAAM LA PREMIERE SIGNATURE DE CE LUNDI ! Et pas des moindres ! L'inusable Fernando Llorente, qui pose ses valises de grands clubs en grands clubs, rejoint Naples ! Regardez moi ce sourire.




9h09 : Et sinon, Nantes continue de faire son marché à Guingamp. Ce dimanche soir, Ouest-France a annoncé un accord entre les deux clubs pour le transfert de Ludovic Blas pour 8 millions d'euros et un contrat de quatre ans chez les Canaris. En espérant qu'il ne se blesse pas aussi vite que Marcus Coco, bien évidemment.



9h03 : Pendant que vous tapiez votre meilleure nuit, ça a pas mal bougé de l'autre côté des Alpes. Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato, a tranquillement lâché une bombe : Mauro Icardi serait actuellement en réunion avec l'Inter pour prolonger son contrat d'un an et partir en prêt au PSG ! Vous l'avez deviné, ça va être notre fil rouge jusqu'au bout de la nuit cette histoire !



9h02 : Voilà déjà ce qu'il s'est passé dimanche, pendant que vous digériez vos œufs brouillés, que vous attendiez votre train de retour ou que vous revoyiez vos arguments sur Dario Benedetto.




9h : Salut les chineurs ! Vous êtes certains de vouloir passer la journée à savoir qui sera le 73e joueur recruté par l'AS Monaco ? Qui mettra un vent à l'OM ? Quel Nîmois suivra le mouvement vers Angers ? Quel pré-retraité va filer en Turquie ? Si Neymar va réellement rester à Paris ? Eh bien accrochez-vous, on est parti pour une belle journée.


Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 20:45 Revivez Monaco - Marseille (3 - 4) 377
lundi 2 septembre Revivez le direct : un lundi de clôture sur le marché des transferts 134 dimanche 1er septembre Revivez Marseille - Saint-Etienne (1 - 0) 161
samedi 31 août Revivez Lyon - Bordeaux (1 - 1) 91
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
mardi 27 août Revivez Montpellier - Lyon (1 - 0) 121 vendredi 23 août Revivez le multiplex de la cinquième journée de Ligue 2 21 dimanche 18 août Revivez Rennes - Paris SG (2 - 1) 210 samedi 17 août Revivez le multiplex de la deuxième journée de Ligue 1 73 vendredi 16 août Revivez Lyon - Angers (6 - 0) 137 vendredi 16 août Revivez le mutliplex de la quatrième journée de Ligue 2 10 jeudi 15 août Revivez Strasbourg - Lokomotiv Plovdiv (1 - 0) 30 dimanche 11 août Revivez Paris S-G - Nîmes (3 - 0) 226 dimanche 11 août Revivez Lille - Nantes (2 - 1) 99 samedi 10 août Revivez Marseille - Reims (0 - 2) 93 vendredi 2 août Revivez la deuxième journée de Ligue 2 11 jeudi 1er août Revivez Maccabi Haïfa - Strasbourg (2 - 1) 132 jeudi 25 juillet Revivez Strasbourg - Maccabi Haïfa (3 - 1) 266 dimanche 7 juillet Revivez États-Unis - Pays-Bas (2 - 0) 255 mercredi 3 juillet Revivez Pays-Bas - Suède (1 - 0) 190 mercredi 3 juillet Revivez Brésil - Argentine (2 - 0) 271 vendredi 28 juin Revivez France - Etats-Unis (1 - 2) 493 dimanche 23 juin Revivez Qatar - Argentine (0 - 2) 36 samedi 22 juin Revivez Pérou - Brésil (0 - 5) 49 dimanche 16 juin Revivez États-Unis – Chili (3 - 0) 28 dimanche 9 juin Revivez Portugal - Pays-Bas (1 - 0) 118 samedi 8 juin Revivez Allemagne - Chine (1 - 0) 43 jeudi 6 juin Revivez Pays-Bas - Angleterre (3 - 1) 416 dimanche 2 juin Revivez France - Bolivie (2 - 0) 220 dimanche 2 juin Revivez Dijon - Lens (3 - 1) 200 samedi 25 mai Revivez RB Leipzig - Bayern Munich (0 - 3) 22 vendredi 24 mai Revivez ESTAC Troyes - Lens (1 - 2) 169 dimanche 5 mai Revivez Galatasaray - Besiktas (2 - 0) 52 mercredi 1er mai Revivez Liverpool - FC Barcelone (0 - 3) 642 dimanche 21 avril Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 1) 182