Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Revivez Tottenham - Manchester City (2 - 0)

Modififié
TottenhamBergwijn62'Son68'
Terminé
2
0
Manchester City
Arbitre
Mike Dean
Stade
Tottenham Hotspur Stadium (Londres)
Compétition
Premier League
Commentateur
Douglas DE GRAAF
Gardien
Hugo Lloris
Défenseurs
Toby Alderweireld
Serge Aurier
Davinson Sanchez
Milieux
Giovani Lo Celso
Lucas
Eric Dier
Harry Winks
Attaquants
Steven Bergwijn
Erik Lamela
Heung-min Son
Dele Alli
Tanguy Ndombele
Japhet Tanganga
Banc de touche
Paulo Gazzaniga
Eric Dier
Ryan Sessegnon
Jan Vertonghen
Gedson Fernandes
Erik Lamela
Tanguy Ndombele
Gardien
Ederson Moraes
Défenseurs
Nicolás Otamendi
Kyle Walker
Milieux
Kevin De Bruyne
Fernandinho
Ilkay Gündogan
Riyad Mahrez
Gabriel Jesus
Rodri
Oleksandr Zinchenko
Attaquants
Raheem Sterling
Bernardo Silva
Sergio Agüero
Joao Cancelo
Banc de touche
Claudio Bravo
Joao Cancelo
John Stones
Bernardo Silva
Phil Foden
David Silva
Gabriel Jesus
Eric Garcia
95'
Qui l'eut cru au vu de la première période ?! Après avoir ultra-giga-méga dominé pendant 45 minutes (11 tirs à 0 et un penalty arrêté par Hugo Lloris), Manchester City s'est sabordé à cause de l'expulsion de Zinchenko. Derrière, Bergwijn a réalisé des débuts oniriques en Premier League en ouvrant le score d'un enchaînement grandiose, alors que Son s'est chargé du but du break pour Tottenham.

Les Citizens comptent donc 22 points de retard sur le leader Liverpool et voit les Foxes de Leicester (troisièmes à deux unités, avec un match en moins) revenir dans leur rétro. Tottenham refait quant à lui un retour explosif dans le top 5.

Merci de nous avoir suivi ! On se retrouve très vite pour de nouvelles dingueries en Premier League. Portez-vous bien !
95'
C'EST NI-FI !
95'
Bon, ça aurait été trop tard pour revenir parce que l'arbitre siffle la fin du match juste après. VICTOIRE DE TOTTENHAM !
95'
LA BARRE POUR CITY ! Quand rien ne va !
94'
Photo de Rodri
Carton jaune pour Rodri.
93'
Im-pe-ccable, Lloris qu'on vous dit. Même quand Winks fait du boudin. On lui pardonne, au milieu anglais, lui aussi auteur d'un match de malade mental.
91'
Il y a quelqu'un dans les commentaires qui avait réclamé l'entrée en jeu de Tanguy Ndombélé. Que ce génie se manifeste, vu comment l'ancien Lyonnais est en train de rouler sur City à lui tout seul.
90'
Et Son qui se plait à humilier City. Mais la frappe du Sud-Coréen est captée par Ederson !
89'
Rappelons qu'Hugo Lloris revient de blessure. Il fait un match im-pe-ccable !
88'
Et la claquette d'Hugo Lloris pour écarter le centre de De Bruyne, qui prenait la direction de la lulu !
87'
On en parle de ce match d'Alderweireld ?
86'
Il y a actuellement 22 points d'écart entre le leader de la Premier League, Liverpool, et son dauphin de Manchester City. Bon. Heureusement que la Premier League était censé être le dernier championnat serré du Big Five.
85'
5 minutes à jouer. Ca va être compliqué pour City. A moins d'un but contre-son-camp de Lloris. Ce qui n'arrivera évidemment jamais.
84'
Photo de Bernardo Silva
Ah, quand on parle d'un loup. Bernardo Silva entre à la place de Sterling, visiblement touché. Mais ça arrive un peu tard...
83'
Photo de Eric Dier
Changement pour Tottenham : Eric Dier remplace Lucas Moura. Le bon vieux soldat qu'on fait entrer à la place d'un attaquant pour bétonner, un classique Mourinho.
80'
Mais c'est vrai qu'on reste sur notre faim avec les deux Silva qui restent sur le banc. Quand on voit le match de Gündogan, on aurait bien aimé voir un David ou un Bernardo pimenter l'ensemble.
79'
Les "Pep démission" vont fleurir à nouveau. Discours à bout de souffle ? Malchance (nombreuses absences en défense) ? Faites vos jeux.
78'
C'est ça les doubles champions d'Angleterre en titre ? Manchester City est tombé bien bas.
74'
@Johnny Cotorep Du "post-réalisme", joli. Nouveau courant artistique inventé par l'avant-gardiste José ?
73'
Ha ha, Bergwijn, il doit se dire "vivement la suite". On lui rappelle le pétard mouillé Adnan Januzaj à United ?
72'
Photo de Gabriel Jesus
Pour Manchester City, Gabriel Jesus remplace Riyad Mahrez. Ha ha, deuxième changement prévu avant un but des Spurs, magnifique. Bon, il était obligé de toutes façons Pep.
71'
Photo de Heung-min Son
ET LE BUT DU BREAK POUR TOTTENHAM ! HEUNG-MIN SOOOOOON ! Quelle entrée en jeu de notre gars sûr Tanguy Ndombélé, dans ses oeuvres, qui trouve Son aux contours de la surface. L'attaquant ne se pose aucune question et enroule dans le petit filet d'Ederson !
70'
Photo de Tanguy Ndombele
Tanguy Ndombele remplace Dele Alli pour les Spurs.
66'
Photo de Erik Lamela
Et justement, Bergwijn doit sortir, victime de crampes. Il est remplacé par Erik Lamela.
65'
Ce but de Bergwijn, ça m'apprendra à parler trop vite. Quand on regarde le nombre de joueurs (bonjour Fabinho) qui ont besoin d'un paquet de mois pour s'adapter à la Premier League... Lui, le Steven, il marque tranquillement pour son premier match de PL, contre Manchester City. Les débuts de rêve, bon sang.
64'
5 victoires pour 5 ouvertures du score sous Mourinho pour Tottenham... Et ils sont un de plus les Spurs. On emballerait presque l'affaire s'il ne s'agissait pas de City en face.
63'
Photo de Joao Cancelo
Changement pour Manchester City : Joao Cancelo remplace Sergio Agüero. Le changement avait été préparé avant le but pour compenser la perte de Zinchenko derrière. C'est ballot.
62'
Photo de Steven Bergwijn
ET BUT DE STEVEN BERGWIIIIIIJN ! Oh la belle histoire ! Quel enchaînement du Néerlandais sur ce corner !
60'
Comment ça rebat les cartes cette exclusion.
59'
Photo de Oleksandr Zinchenko
ET ROUGE POUR OLEKSANDR ZINCHENKO ! C'est on ne peut plus logique ! L'uKrainien reçoit un deuxième jaune pour avoir annihilé une excellente contre-attaque des Hotspurs !
55'
ET LA ENCORE, CITY VOUS FAITES QUOI ?? CA DOIT FAIRE BUT ÇA ! Très bel effort de Walker pour apporter le surnombre et centrer judicieusement en retrait, mais trois Citizens se regardent au moment de convertir l'offrande. Un Manchester City normal, il devrait mener 3-0 là.
54'
Fernandinho, c'est hallucinant comment il s'est mué en patron de la défense centrale. Quand un milieu défensif est autant à l'aise un cran plus bas, ça veut vraiment dire que c'est un monstre. Prends-en de la graine, Rodri.
53'
Hormis quelques joyeux labourages de Son, c'est morne plaine pour Tottenham. On sait actionner la faux, mais quand il s'agit de planter des graines, il n'y a plus personne.
51'
Force est de constater que le jeune padawan Tanganga, il défend comme un chef sur son couloir gauche. Et c'est pas Burnley en face hein. C'est Mahrez, en feu depuis des mois. Comment il se fait transformer en chaton, le Riyad.
48'
MAIS QUELLE ACTION ENCORE ! ET C'EST ENCORE UNE FOIS UN MIRACLE QUE CITY N'OUVRE PAS LE SCORE ! Lloris et Tanganga se percutent, Agüero reprend pour marquer dans le but vide mais Alderweireld sauve la patrie ! Puis Gündogan bénéficie d'une offrande mais il bombarde dans les tribunes à bout portant ! Tout ça en une action !
47'
OOOOUH SON ! Il a voulu nous refaire son rush de 80 mètres ha ha !
46'
ET C'EST RE-TIPAR ! Pas de changements aux citrons.
45'
11 tirs pour City en première période et... 0 pour Tottenham. Edifiant.
45'
ET C'EST LA TEMPS-MI ! Un match tout à fait conforme à nos attentes pour le moment ! De l'animation, des occasions pour City, une défense de Tottenham qui ne rompt pas, un penalty arrêté, un Mourinho fidèle à lui-même sur son banc, un Hugo Lloris monumental, un Kun Agüero et un Kevin De Bruyne qui vont revenir avec le couteau entre les dents... Que c'est bon !
45'
ET AGUERO QUI MANQUE JUSTEMENT LE CADRE A BOUT PORTANT ! Lui aussi il n'est pas dans son assiette devant les cages ! Hugo Lloris est tellement fort qu'il en vient à faire douter le Kun.
44'
Les Citizens se trouvent facilement (quel régal ce jeu de passes), mais ça manque de lucidité dans les derniers gestes. A l'image de De Bruyne, dont la reprise s'envole.
43'
Pour être tout à fait honnête, ce n'aurait pas été un scandale s'il y avait eu un deuxième penalty. Mais Sterling paye peut-être sa réputation.
42'
A noter que notre gars Hugo est venu engueuler Sterling comme du poisson pourri après son apparente simulation. Ce n'est pas comme si l'ami Raheem était du genre à tomber au moindre contact.
41'
Pas de rouge pour Sterling, mais un jaune pour Zinchenko. José attendait mieux.
40'
"No FOUL !" IL n'y a rien. Les arbitres VAR ont tranché ! Et Mourinho réclame le rouge pour Sterling (déjà averti d'un carton jaune) ! C'est énorme ce match !
39'
Oh gosh, Lloris pourrait bien avoir touché Sterling après avoir arrêté le penalty d'Ilkay Gündogan. VAR checking ongoing...
38'
HUGO LLORIS QUI L'ARREEEEEETE ! INCROYABLE !
37'
Mike Dean avait laissé jouer, l'action s'est poursuite. Dans l'entrefaîte, les arbitres VAR ont signalé à M. Dean qu'il y avait bien penalty.
36'
OOOOH PENALTY POUR MANCHESTER CITY ! Deux minutes après l'intervention suspecte de Serge Aurier sur Agüero dans la surface !
33'
WHOOOOO quelle pression dans la surface des Londoniens ! C'est un miracle que City n'ait pas ouvert le score sur cette action ! Aguero s'est foiré, Sterling s'est foiré, De Bruyne s'est foiré. C'est la foire aux foirages.
32'
Ouh le bout du crâne de Walker qui fait du bien !
31'
Un langage fleuri dans les commentaires à l'encontre de nos amis anglais. C'est viril, mais de bonne guerre. "Jouez !"
30'
Les Anglais pourront toujours se consoler en se moquant de notre Ligue 1. C'est vrai qu'on fait pâle figure par rapport à ce Tottenham-City.
29'
"On a gagné, on a gagné !"
28'
Ca y est, City a mis un coup de jus. Et c'est beau à voir. Mais Tottenham défend franchement bien. Pour l'instant.
27'
C'est notre gars Lloris qui la détourne en fait. Quel homme, franchement. Ca serait passé avec 999 gardiens sur 1000.
26'
LE POTEAU POUR AGUEROOOOO ! Il n'a pas l'habitude de les rater celles-là !
23'
Bergwijn est déjà le nouveau chouchou du Tottenham Hotspur Stadium. Certes, c'était la terreur de l'Eredivisie mais moi j'attends de voir pour sa découverte de la Premier League et du très haut niveau. Tottenham, c'est pas le PSV, c'est pas le RKC Walwijk
22'
Agüero ! Ca fait deux fois qu'il fait le dribble de trop après une superbe opportunité !
21'
Hugo Lloris-Neuer n'apprécie pas trop qu'on surnomme son concurrent de la même façon.
19'
@steak-tartare Ca ne sentirait pas la remontée fantastique des Anglais cette histoire ? J'espère qu'on ne va pas se saborder comme on adore le faire.
15'
Ouh quelle sortie d'Ederson ! Son filait droit au but après une magnifique ouverture de Winks ! On va le renommer Ederson Neuer, le gardien brésilien.
14'
Ils sont pas fifous les Citizens. La paire Winks-Lo Celso ratisse bien au milieu.
13'
Tanganga qui danse avec Walker sur le côté droit. On va le renommer Tangonga pour la peine.
12'
Bon allez, j'arrête le lexique rugby. Sterling a salement piétiné Alli, qui peine à se relever. Ca, c'est une semelle. José Mourinho demande le carton rouge. Oui, José ! Il est entré dans son match, ça y est. Hâte de voir la suite.
11'
OOH EDERSON ! Qu'est-ce qu'il nous fait l'arrière de City ?! Sûrement perturbé par le rebond capricieux du ballon ovale... euh rond.
10'
Et un magnifique plaquage d'Aurier sur Sterling. Légère différence de gabarit entre le pilier franco-ivoirien et l'ailier anglais.
9'
Premières situations pour City : De Bruyne manque son drop, et Agüero rate son petit coup de pied dans le dos. Du coup, Son part en contre-attaque mais son cadrage-débordement sur Fernandinho ne passe pas.
8'
Je ne vous cache pas que j'ai très envie de regarder ce France-Angleterre, mais je ne peux pas. On va se contenter de Mahrez, De Bruyne, Son et compagnie. Ça plaque un peu moins fort, mais en matière de jeu au pied...
6'
"Bonjour, Monsieur Bergwijn. Moi, c'est Sergio. Enchanté. Appelez-moi Kun."
5'
On se fait (déjà) un peu chier, pour rester poli. C'est pas dans les habitudes de City de démarrer aussi piano.
3'
City a le ballon et fait tourner, Tottenham laisse le cuir et procède en contres : la nature a pris ses droits.
1'
ET C'EST TI-PAR !
Au niveau des compos, à noter la titularisation de la recrue hivernale majeure des Spurs : Steven Bergwijn. On appelle ça être lancé dans le grand bain. Sinon, Harry Kane est toujours blessé (c'est Lucas qui le remplace sur le front de l'attaque). Enfin, confiance renouvelée à Japhet Tanganga, le jeune latéral gauche anglais.


Côté City, pas d'Aymeric Laporte ni de Benjamin Mendy, "pas prêts" physiquement pour Pep Guardiola. Mais avec Agüero, Sterling, De Bruyne et Mahrez, on devrait s'amuser quand même.
Petite déception, néanmoins : les deux équipes ne jouent (déjà) plus leur vie dans cette Premier League. Les Citizens n'ont plus d'espoir pour revenir sur le monstre Liverpool, tandis que les Spurs pointent à une faiblarde huitième place. Le quatrième rang directement qualificatif pour la C1, détenu par Chelsea, est déjà distant de 7 points. Autant dire qu'il va falloir taper City.
Des duels, il y en aura à la pelle ce dimanche après-midi. Mais celui que tout le monde veut voir, c'est le face-à-face entre Pep Guardiola et José Mourinho. Un véritable match dans le match. Leur rivalité a soi-disant perdu en intensité et en saveur par rapport à leur période espagnole, mais on n'y croit pas trop. Sur le terrain, la nature reprend tout le temps ses droits.
Salut les gredins ! On se retrouve pour un superbe Tottenham-Manchester City cet après-midi ! Surtout, ne manquez pas ça (comment ça le XV de France est en train de dégommer l'Angleterre au Tournoi des six nations en ce moment même ?). Là, on parle d'une affiche toujours spectaculaire, avec de surcroît un petit parfum de revanche de la demi-finale de C1 l'an passé. Coup d'envoi à 17h30 !


Douglas DE GRAAF
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 20:45 Revivez Atalanta - Valence (4 - 1) 117 mardi 18 février Revivez Atlético de Madrid - Liverpool (1 - 0) 49 mardi 18 février Revivez Borussia Dortmund - Paris S-G (2 - 1) 417
mardi 18 février Revivez le live des dernières heures avant Dortmund-PSG 275 lundi 17 février Revivez Chelsea - Manchester United (0 - 2) 94 dimanche 16 février Revivez Lazio Rome - Inter Milan (2 - 1) 72
mercredi 12 février Revivez Dijon - Paris S-G (1 - 6) 69 dimanche 9 février Revivez Paris S-G - Lyon (4 - 2) 421
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
mardi 4 février Revivez Nantes - Paris S-G (1 - 2) 190
dimanche 2 février Revivez Tottenham - Manchester City (2 - 0) 184 samedi 1er février Revivez PSG - Montpellier (5 - 0) 183 vendredi 31 janvier Revivez le dernier jour du mercato hivernal 2020 127 mercredi 29 janvier Revivez En direct : Manchester City - Manchester United (0 - 1) 34 dimanche 26 janvier Revivez Naples - Juventus Turin (2 - 1) 20 dimanche 26 janvier Revivez AS Rome - Lazio (1 - 1) 66 samedi 25 janvier Revivez Valence - Barcelone (2 - 0) 131 vendredi 24 janvier Revivez Nice - Rennes (1 - 1) 16 mercredi 22 janvier Revivez Reims - Paris S-G (0 - 3) 135 mardi 21 janvier Revivez Chelsea - Arsenal (2 - 2) 62 dimanche 19 janvier Revivez Lorient - Paris S-G (0 - 1) 119 dimanche 19 janvier Revivez Liverpool - Manchester United (2 - 0) 294 dimanche 12 janvier Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 3) 264 jeudi 9 janvier Revivez Barcelone - Atlético Madrid (2 - 3) 128 mercredi 8 janvier Revivez Paris S-G - Saint-Etienne (6 - 1) 159 mercredi 1er janvier Revivez Arsenal - Manchester United (2 - 0) 84 dimanche 22 décembre Revivez Juventus Turin - Lazio Rome (1 - 3) 25 mercredi 18 décembre Revivez FC Barcelone - Real Madrid (0 - 0) 254 dimanche 15 décembre En direct : Saint-Étienne - Paris S-G 177 mercredi 11 décembre Revivez Paris S-G - Galatasaray (5 - 0) 235 samedi 7 décembre Revivez Lazio Rome - Juventus Turin (3 - 1) 75 samedi 7 décembre Revivez Manchester City - Manchester United (1 - 2) 203 mercredi 4 décembre Revivez Paris S-G - Nantes (2 - 0) 197 mardi 3 décembre Revivez Lyon - Lille (0 - 1) 86 dimanche 1er décembre Revivez Atlético Madrid - FC Barcelone (0 - 1) 124 vendredi 29 novembre Revivez Marseille - Brest (2 - 1) 145 mercredi 27 novembre Revivez Lille - Ajax (0 - 2) 44 mardi 26 novembre Revivez Real Madrid - Paris S-G (2 - 2) 621
À lire ensuite
Nice surprend l'OL