Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Top Chef

Revivez le dernier quart de finale de Top Chef.

Qui rejoindra Mallory en demi-finale ? Réponse dès ce soir avec le dernier des 858 quarts de finale de Top Chef. Au programme : une bouchée gastronomique et la réalisation d'une tarte aux fruits moderne. Miam.

Modififié
23h12 : Et c'est sur cette belle émotion entre Martin et Philippe Etchebest que je vous abandonne. Merci à vous d'avoir suivi ce live avec moi. Et on se retrouve la semaine prochaine pour les demies-finales entre David, Mallory et Adrien. Promis, la demi-finale sera moins longue que le quart.

23h10 : Bon, on ne va pas se mentir la qualification de David est méritée hein. Cela aurait été un vrai gros braquage si Martin gagnait.

Ça m'embête mais si Hélène Darroze est heureuse, je suis heureux.

23h09 : ET C'EST DAVID QUI REMPORTE L'ÉPREUVE ET QUI FILE EN DEMI-FINALE !!!!!

23h07 : @rossonerii Si Martin gagne cette épreuve, l'exploit de Marc Raquil deviendra secondaire.

23h03 : La tatillon de lumière Matthieu Pécot a raison et m'envoie ce message : « Etchebest a dit "ça va se jouer aux penaltys" alors qu'on dit tirs au but » . Après je ne pense pas trop m'avancer en disant que l'ami Etchebest préfère le rugby au football.

23h02 : Et si Martin le faisait ? Réponse après la pub bien sûr.

23h00 : Vu les têtes de David et de Hélène lors des interviews face caméra, j'ai l'impression que c'est Martin qui va gagner.

22h59 : Jessica Préalpato commence avec celui de David. « C'est très bon. Ça me rappelle celui de ma maman » . Jackpot ? Non, le caramel est en trop visiblement.

22h57 : Le riz au lait de David est quand même très classique. Au moins Martin a mis quelques fruits dessus.

22h55 : J'espère que Martin maîtrise mieux la cuisson du riz que de la viande.

22h54 : Par contre je pourrais tuer pour du caramel au beurre salé hein.

22h53 : Jouer sa place en demi-finale sur un riz au lait c'est dur quand même.

22h51 : Le nouveau Martin est arrivé. On dirait Junior Bevil après avoir été coaché mentalement par Yul Brenner. Hâte de le voir aller mettre une patate à l'arrogant comme Junior. J'espère que vous avez tous la ref.

22h50 : Ça va donc se jouer sur une épreuve coup de feu autour du riz au lait. Allez, un dessert c'est pour toi Martin.

22h49 : Pour aller en demi-finale c'était pourtant simple Hélène, tu n'avais qu'à garder Mallory Ronaldo.

22h48 : Qui a le plus gros boulard entre David et Kylian Mbappé ?

22h46 : ET C'EST MARTIN QUI GAGNE L'ÉPREUVE !!!!!!!! VAMOSSSSSSS

Je vous l'avais annoncé cette victoire. Ça allait bien trop vite pour que l'émission s'arrête juste après cette épreuve.

22h44 : Bon allez donne la victoire à Martin et donnez-nous une épreuve de la mort.

22h43 : Au tour de Martin. Et, là encore, Jessica Préalpato est ravie. Perso, je préfère la tarte de Martin.

22h42 : Jessica Préalpato est visiblement enchantée par la tarte de David. Sauf cette herbe que Hélène Darroze lui avait dit de ne pas mettre.

22h41 : On passe à la dégustation. Ça va vite. Ça sent la victoire de Martin et l'épreuve coup de feu.

22h40 : Rien que pour ne pas écouter les conseils de Hélène Darroze, il mérite de perdre David.

22h39 : Bon par contre sa tarte à l'air très bonne hein.

22h37 : « Ça m'en bouche un coin » . Je n'en peux plus de lui... Même Jean-Marie Bigard n'est pas aussi lourd.

22h35 : C'est après un voyage en Bretagne qu'il veut foutre du sarrasin partout ?

22h34 : David va faire une tarte pommes/coings déstructurée.

22h32 : Allez à David de nous montrer ce qu'il sait faire. Et il commence par un « c'est pas de la tarte » . Il y a moyen de lui éteindre son micro ? Car sinon il va encore tous nous les faire.

22h31 : Philippe Etchebest est en transe : son Martin a enfin fait le fifou.

22h28 : Et Martin ajoute de la poire à sa tarte. Et s'il était meilleur pâtissier que cuisinier l'ami Martin ?

22h27 : Ça sera une tarte sans pâtes pour Martin. Avec une pâte liquide. C'est Adrien qui lui a glissé ce qu'il devait faire ou quoi ?

22h25 : Martin part donc sur un granola. Avant de préciser que sa compagne est cheffe pâtissière. Dommage que ça ne soit pas elle qui cuisine.

22h24 : « T'es prêt à prendre une tarte Martin ? » Rien que pour ça il mérite de partir David. Je n'en peux plus de ses jeux de mots.

22h21 : Quelqu'un a déjà goûté un dessert de Jessica Préalpato ? Sa tarte tatin m'a l'air plutôt bonne hein. Même si comme le dit si bien @Nati/ger ça ne ressemble ni à une tarte, ni à une tarte tatin.

22h20 : Allez on passe à la dernière épreuve. Et c'est la pâtissière Jessica Préalpato, spécialiste de la "Desseralité", qui jugera leur tarte aux fruits.

22h18 : Si vous trouvez que ces quarts de finale sont interminables, imaginez ce que doit ressentir Martin.

22h17 : Adrien et Mallory en demi-finale. Que demander de plus ?! Par contre on veut vraiment la regarder cette dernière épreuve alors que Adrien ne la fera pas ?

22h15 : ET C'EST ADRIEN QUI REMPORTE L'ÉPREUVE ET QUI FILE DONC EN DEMI-FINALE !!!!

Paul Pairet fait l'avion. Et moi aussi.

22h14 : Bon ça va se jouer entre David et Adrien hein.

22h13 : Ah c'est bon David Munoz retrouve le sourire. « C'est intelligent, c'est malin. Et c'est vraiment bon » . Gaggan Anand, lui, en mangerait bien un deuxième visiblement.

22h12 : The last one, but not least, Adrien présente son plat. Et si Gaggan Anand valide la présentation, David Munoz est sceptique.

22h10 : Je gouterais bien ce cornichon avec la chapelure autour quand même.

22h09 : Aïe la paille de David Munoz qui ne fonctionne pas. Il fallait juste respirer très fort. En tout cas les chefs valident le plat. « Un coup de génie » .

22h08 : Au tour de David. Personne pour expliquer comment manger son plat. Car s'ils bouffent la paille direct ils vont galérer hein.

Ah c'est bon Stéphane explique tout.

22h06 : @yamba Ahahahahaha.

22h05 : Aïe, les chefs ne trouvent pas le plat de Martin très original. C'était pas faute de lui avoir dit hein.

22h03 : Très bonne remarque de ma copine qui se demande comment les chefs entendent alors qu'ils ont un casque sur les oreilles. Je ne savais pas que j'allais épouser Columbo putain.

22h02 : Et ça commence par Martin. J'espère que les chefs ne vont pas s'endormir. Et surtout pas bouffer la cuillère vu qu'il ne devait pas y avoir de couverts.

22h01 : On passe à la dégustation.

22h00 : Et bah il fait bien de leur bander les yeux aux chefs l'ami Martin.

21h58 : J'ai l'impression qu'il n'y a pas une épreuve sans oursin cette saison à Top Chef. Hâte d'en voir dans la tarte aux fruits tout à l'heure.

21h57 : Est-ce que j'ai profité de la pub pour m'empiffrer une pizza ? Tout à fait.

21h48 : Martin ajoute une casserole d'algues pour que les chefs se sentent vraiment à la plage. Et ta bouchée dans tout ça ?

21h47 : Allô Malaise TV, il y a Philippe Etchebest qui fait la mouette. Merci d'intervenir.

21h46 : À défaut d'être original dans son plat, Martin va asseoir les chefs dans un transat et va leurs bander les yeux. Au moins il n'a pas à se faire chier sur l'apparence. Malin.

21h45 : Au tour de Martin. Il part sur une bouchée de fruits de mer. Oh que c'est original dis donc.

21h42 : Aïe les pailles de David qui ne prennent pas...


21h40 : @OmarListening Bien sur Miguel Ángel Muñoz c'est l'immense Roberto Arenales dans Un, Dos, Tres. Sachez que je connais quelqu'un - ma sœur pour ne pas la citer - qui préférait Pedro à Roberto...

21h39 : Une paille à l'estragon qui se mange à la fin. On ne va pas se mentir, c'est une très bonne idée aussi hein.

21h38 : David part donc sur un jambon-beurre-cornichon qu'il va leur faire manger à la paille. Adrien, c'est toi ?

21h36 : Au tour de David d'entrer en piste. Hâte de le voir cramer le visage des chefs pour qu'ils comprennent ce qu'il a vécu lors de son voyage au Pérou.

21h35 : Ahah Adrien qui nous offre une sauce en forme de chien pour accompagner son hot-dog. Mais quel putain de génie. Donnez lui le titre de Top Chef et ses trois étoiles de suite.

21h33 : La cuisine prend feu mais Adrien s'en fout, il se concentre sur son hot-dog. Il est cuisinier, pas pompier en même temps.

21h32 : @OmarListening Certes, mais du sucre sur du sucre c'est bon aussi. Et si tu es gourmand (ou que tu as six ans) tu peux ajouter à ton plat un Petit-suisse.

21h31 : OK donc Adrien va enfiler son plat autour du doigt des chefs. Et il va leur servir dans une boite comme s'il les demandait en mariage. Quel homme.

21h30 : Adrien part donc sur « une poupée de hot-dog » . Je l'aime.

21h29 : Je pourrais regarder Adrien manier son flambadou pendant des heures.

21h27 : @OmarListening Complètement d'accord avec toi. Pas compris l'intérêt non plus de servir dans la main. Surtout que c'est discriminatoire envers ceux qui ont la maladie de Parkinson. Ou qui ont un moignon.

21h25 : Au tour des candidats de faire parler leur talent. La mission ? Faire un plat à manger sans couverts. Hâte de voir Adrien demander aux chefs d'ouvrir leur bouche avant de leur catapulter son plat avec une petite cuillère.

21h25 : Miguel Ángel Muñoz > David Muñoz. J'espère que vous la ref.

21h23 : J'espère que l'ami Muñoz a bien enlevé les épines de l'oursin avant de le servir dans la main quand même.

21h21 : Au tour de David Muñoz de faire goûter son plat. Et le chef espagnol respecte les gestes barrières en demandant aux candidats et aux chefs de nettoyer leur main.

21h18 : Putain, j'étais donc un visionnaire lorsque je léchais mon assiette de banane écrasée avec du sucre. Moi aussi j'aurais du avoir 2 étoiles aujourd'hui...

21h17 : Gaggan Anand fait une proposition aux candidats et aux chefs : une palette de couleurs qu'il faut manger en léchant l'assiette. Autant vous dire que Paul Pairet va se faire un malin plaisir de le faire.

21h15 : Les chefs Gaggan Anand et David Muñoz entrent en piste. 5 étoiles à eux deux quand même.

21h13 : C'est très très long cette présentation quand même.

21h12 : Adrien et son flambadou, c'était si beau comme moment.

21h11 : Un peu triste de me dire que nous allons pas voir Mallory et Michel Sarran quand même.

21h09 : @Kouteii-remau Il faut être plus rapide. Mais vu que tu es le premier présent sur le live, je dirais aux autres que cette blague est ton idée.

21h07 : Vous vous rappelez quand les programmes débutaient à 20h45 ? Quelle belle époque.

21h05 : On oublie pas la traditionnelle blague si chère à Théo Denmat.

Quel pays produit le meilleur pain ?

Le Painama.

21h03 : J'ai testé de mettre Scènes de Ménages sur mute pour voir. Et bah c'est toujours pas drôle.

21h01 : Promis, c'est ce soir le dernier quart de finale. Et si Mallory est déjà qualifié (Siuuuuuuuu !), il reste deux places pour les demies. Et ça se jouera sur une création que l'on peut manger avec les doigts et sur la réalisation d'une tarte aux fruits moderne. Pour rappel, Adrien et David ont déjà un ticket, tandis que Martin en a zéro. A priori on connaît la demi-finale vu qu'il ne reste que deux épreuves. Sauf qu'en cas d'égalité, il y aurait une ultime épreuve. Mouais, pas sûr qu'on aille jusque-là.

21h00 : Salut les cuistots vous allez bien ? J'imagine que oui car nous allons passer une soirée avec Adrien. Nous allons donc vivre une soirée passionnante.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 17:37 Un journal espagnol condamné à payer 7000 euros à Lionel Messi 19 Hier à 16:48 Billie Jean King et Lindsey Vonn parmi les investisseurs de l'équipe de Natalie Portman 41
Hier à 16:16 Javier Tebas se mêle de l'affaire Mediapro-LFP 36 Hier à 15:27 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 6
Hier à 14:47 Marcello Lippi prend sa retraite 26 Hier à 14:32 Des croix en bois et une tête de cochon installées sur la pelouse de Livourne 16 Hier à 13:43 Subašić s'engage en Croatie en tant que joueur de champ 29
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi