Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Top Chef

Revivez le premier quart de finale de Top Chef

Non pas 1, non pas 2, non pas 3, non pas 4, non pas 5 mais bien 6 épreuves attendent les candidats en quart de finale. L'objectif est simple : en remporter 2 pour valider son ticket pour les demi-finales. Et à l'issue des deux premières épreuves, ce sont Mallory et David qui ont fait un premier pas vers les demies.

Modififié
23h09 : On récapitule : Mallory et David ont déjà un pass pour la demi-finale. Tandis que Adrien et Martin n'en ont toujours pas. Il en faut deux pour valider son ticket. Et c'est sur ces images de Mallory qui quitte les cuisines que je vous abandonne. Merci à vous d'avoir suivi ce live avec moi, vous avez été aussi bons que Paul Pairet.

23h07 : Ah donc c'est terminé ? Nous aurons donc que deux épreuves ce soir. Deux la semaine prochaine et les deux dernières dans deux de semaines. Rendez-vous en 2022 pour la finale donc.

23h05 : ET C'EST MALLORY QUI REMPORTE L'ÉPREUVE ET SON PREMIER PASS !!!!! SIUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!

23h00 : @ChriisB Ah merci bien. Ouais ça sent dans la présentation qu'ils ont voulu faire du Desperate Housewives. Gabrielle Solis en moins.

@AhNigaud Effectivement vu l'heure je pense aussi qu'ils vont faire ça. Top Chef va se terminer en 2021 à ce rythme-là.

22h58 : Oh les coquins de M6 qui nous balancent une publicité juste avant le verdict. Et mon petit cœur vous y pensez ?

22h56 : Yannick Alléno enchaîne et tombe sous le charme de l'assiette d'Adrien et apprécie celle de Martin. Ça va être serré.

22h55 : On passe aux plats. Et Hélène Darroze pousse Mallory du coup. Sauf qu'il n'a pas besoin d'elle pour recevoir les compliments du chef Alléno.

22h53 : ET C'EST LA SAUCE DE DAVID QUI EST ÉLIMINÉE ! Menthe à l'eau. Vous l'avez ?

22h52 : Adrien et sa sauce carsin (carotte-oursin) ? « Elle est très bonne. Très surprenant. » Quel GOAT.

Et celle de Mallory ? « C'est bon. Bravo. »

22h51 : Aïe le chef Alléno qui n'a pas aimé l'ajout de l'huile de menthe dans la sauce de David.

22h50 : @ChriisB Et il serait capable de gagner avec sa purée mousseline-Knacki.

22h48 : Place à la dégustation !

On commence par la sauce de Martin qui est pas peu fier de son travail. Yannick Alléno confirme qu'elle est bonne : « Une très grande sauce » .

22h46 : Martin il sait que ce n'est pas une soupe qu'il doit faire ? Il a juste une sauce.

22h45 : Je préfère prendre un tacle de Gennaro Gattuso plutôt que de me faire embrouiller par Philippe Etchebest.

22h43 : @BaptisteDedeyan Ou alors ils ont vu le G.O.A.T. Adrien prendre des oursins et ils l'ont tous imité. C'est ce que j'aurais fait en tout cas.

22h42 : Je crois que l'on peut officiellement dire que nous n'aurons pas les 6 épreuves ce soir. On en aura 3 je pense. Et les 3 autres la semaine prochaine.

22h40 : Martin part sur un jus de volaille aux crevettes grises. Et ça se mangera avec une volaille de Bresse. Un petit terre et mer des familles quoi. C'est risqué mais ça fait toujours son petit effet quand c'est réussi.

22h38 : Petit conseil Martin : fait cuire ta viande. Ça parait fou comme ça mais c'est mieux.

22h36 : Mais comment il peut avoir toutes ses idées dans sa tête Adrien ? Même les autres chefs n'ont jamais eu les mêmes idées que lui. Et pourtant ce ne sont pas des peintres hein.

22h34 : Vrais reconnaissent vrais. Assez logique finalement que Yannick Alléno valide Adrien.

22h32 : Et plus sérieux chez Adrien signifie jus de carotte à la bisque d'oursin. Même le chef Alléno n'a jamais goûté cela.

Et avec ça il y aura de la moelle de boeuf snackée dans une assiette et une langoustine au charbon sur une autre assiette.

22h30 : Adrien qui annonce qu'il va être plus sérieux. Les chefs explosent de rire. C'est vrai que ce n'était pas crédible.

22h28 : Yannick Alléno > Dexter dans le game des sadiques.

22h27 : Quel LOL Yannick Alléno qui bouffe toute la préparation de Mallory.

22h25 : Finalement Mallory rajoute du beurre d'oursin et de l'estragon dans sa sauce. Habituellement, CR7 fait des quarts de finale sa chose. À toi de faire pareil Mallo.

22h24 : Mallory part sur du bœuf snacké et des chicons caramélisés. Et pour la sauce ? Du jus de bœuf. Tu as compris Mallory que la sauce était l'ingrédient primordial ?

22h23 : @Perlinpinpin Fais un 3 à la suite et refait toi la saison 1 du Bureau des Légendes demain.

22h21 : Il n'y a aucun déchet dans les interventions de Paul Pairet.

22h19 : À chaque fois que Yannick Alléno dit un mot, David ajoute un ingrédient à sa sauce. Ça va se terminer en bouillabaisse son bordel.

22h17 : Du Poivre de Timut. Ah enfin un ingrédient que l'on ne connaît pas. Ça faisait longtemps.

22h15 : David part sur une sauce lie-de-vin. Histoire d'accompagner son rumsteak, sa betterave et sa menthe. Trop simple pour Yannick Alléno.

Diego aurait dit : "OK je vais rajouter du piment". Avant de lâcher un "Vamos". Il ne me manque pas du tout.

22h14 : @LEGEND20 Oui, ils ont cumulé toutes les étoiles de ses restaurants.

22h13 : Et David qui continue « Je vais envoyer la sauce » . STOPPPPPPPPPPPPPP.

22h12 : L'épreuve est simple : réaliser un plat en sauce. Sauf que Alléno va goûter en premier la sauce et éliminera la moins bonne sans manger le reste.

22h11 : Quelqu'un a déjà mangé chez Yannick Alléno ici ?

22h10 : @Omar Listening Je trouve ça cool moi lorsqu'ils montrent les coulisses comme ça. Ça donne un peu de vie.

22h08 : Nouvelle épreuve et nouveau chef : Yannick Alléno. Encore un trois étoiles. Ou plutôt un 10 étoiles.

22h07 : Michel Sarran qui profite de la pause pour rebooster Mallory. Visiblement il est plus CR7 de 2004 plutôt que CR7 de 2016. Même si le résultat est le même : ça se termine avec des larmes.

22h05 : ET C'EST DAVID QUI REMPORTE L'ÉPREUVE !!!! Encore une victoire et c'est les demies-finales pour lui.

Elle est pas démérité celle-là. Son assiette avait l'air vraiment très bonne.

22h03 : Et David qui sort encore une vanne autour de son plat « L'oignon fait la force » . Le carton rouge n'est pas loin.

Bon en tout cas Eric Frechon adore la soupe à l'oignon ( « Une merveille » ). Ça va donc se jouer entre David, Adrien et Martin.

22h01 : Au tour du G.O.A.T. Adrien. Et Eric Frechon est séduit. Visuellement comme gustativement. Logique vous me direz.

21h58 : Frechon passe au plat de Mallory. Et comme prévu c'est mitigé. Pas assez de brûlé et le canard comme élément principal. Michel Sarran l'avait pourtant prévenu. Bon au moins c'est bon c'est déjà ça.

21h57 : Eric Frechon commence avec la pomme de terre brûlée de Martin.

Le visuel ? « Belle réalisation. C'est dans le thème.  » Le goût ? « Belle surprise. Très intelligent. J'adore. »

Après on ne connaît pas Eric Frechon c'est peut-être un gentil garçon qui dit du bien de tous les plats.

21h55 : Bon par contre M6 est au courant qu'on est censé avoir 6 épreuves ? Car à ce rythme-là ça va finir à 2h du matin hein.

21h54 : Mallory rajoute du cèpe brûlé à son plat. Bien vu.

21h53 : « Tu as changé quand même pas mal de montures » ! Il tire à balles réelles Paul Pairet qui mérite amplement son titre de rookie de l'année.

21h51 : Au niveau de la sympathie, difficile de faire mieux que le duo Mallory-Sarran quand même.

21h48 : Je suis présentement en train de manger la meilleure compote du monde : la poire morceaux de Carrefour.

21h45 : @AhNigaud J'ai aussi tout de suite pensé à l'immense Jordan avec cette scène entre Sarran et Mallory.

21h42 : Mallory part sur du céleri rave brûlé avec du canard. Et visiblement Michel Sarran n'est pas convaincu.

21h41 : Est-ce que j'adore Mallory juste parce qu'il lâche des "Siuuuu" toutes les 10 minutes ? Tout à fait.

21h39 : @Wagneau C'est vrai qu'il a l'air d'avoir pris un peu de bide Adrien. En même temps à sa place moi aussi je boufferais sans cesse mes propres plats.

21h38 : Oh non Adrien qui abandonne son idée de sandwich merguez et qui part finalement sur une salade de choux de Bruxelles brûlée. Je ne vais pas vous mentir, je préférais la première idée hein.

21h36 : @OmarListening je me suis fait la même remarque concernant le plat de Frechon. Mais je n'ai pas eu la chance de le goûter.


21h35 : « Je vais partir sur un sandwich merguez-moutarde » . Quel crackito Adrien.

21h33 : Un brin fayot cette assiette de Martin mais c'est pas mal en vrai.

21h32 : Un coup de chalumeau ça n'aurait pas fait de mal à ta viande la dernière fois Martin hein.

21h30 : « Elles sont cramées et c'est super » . Pour une fois que c'est utile de se rater sur les cuissons.

21h28 : De son côté Martin part sur du maquereau brûlé au chalumeau. Avec des pommes de terres et des champignons. Je pense que depuis l'épreuve des restos il ne va plus jamais faire de viande de l'émission.

21h26 : David vient de dire « être aux petits oignons » en parlant de sa soupe à l'oignon. Avant d'enchaîner sur un autre jeu de mot. Il mérite de ne pas gagner cette épreuve.

21h25 : @AhNigaud Elle a joué la carte sécurité en prenant David qui a plus de chance de gagner. Je l'adore Hélène mais j'espère que mon Mallory va lui montrer qu'elle a eu tort.

21h24 : David part sur une soupe à l'oignon brûlée. Il s'est cru au 1er janvier à 5h du mat ou quoi ?

21h23 : J'ai l'impression de mieux connaître la vie de David que la mienne tellement on voit son portrait à chaque épisode.

21h22 : En vrai moi je suis candidat je me foule pas sur les 2 premières épreuves. Je laisse Adrien prendre son ticket et je me bat avec les candidats du même niveau que moi.

21h21 : Adrien va faire tout brûler. "Il veut du brûlé, il aura du brûlé".

21h20 : PREMIÈRE ÉPREUVE : FAIRE UN PLAT AVEC L'ÉLÉMENT PRINCIPAL QUI EST BRÛLÉ !!!

21h18 : Je refuse de faire la moindre vanne sur cette phrase de Stéphane Rotenberg : « Je vous laisse déguster le poireau d'Eric Frechon » .

21h17 : Je savais que j'avais le talent d'un 3 étoiles la dernière fois que j'ai fait carboniser ma quiche lorraine. Et dire que j'ai jeté la moitié alors que j'aurais pu la revendre 200 euros.

21h16 : Et ça démarre fort avec l'arrivée de Eric Frechon. Première dans Top Chef pour le cuisinier 3 étoiles. Soit 3 de plus que moi. Ce qui n'est pas énorme.

21h15 : Michel Sarran il a eu 58 personnes dans sa brigade depuis le début. Un vrai chat noir comme le laisse supposer sa veste.

21h14 : Bon par contre vous n'allez pas me laisser tout seul devant Top Chef hein ?!

21h13 : Ah oui il y a du beau monde ce soir au programme. Même l'immense Yannick Alléno est là. Bon il vient chaque année en même temps.

21h11 : J'avoue avoir été très déçu que Hélène Darroze abandonne mon Mallory sûr.

21h09 : ALLEZ ON S'INSTALLE ÇA COMMENCE !!!!

21h08 : Vous avez mangé quoi avant Top Chef vous ?

Moi je suis parti sur des pâtes avec du pistou, de l'aubergine, de la bresaola et du parmesan. Prends-ça Adrien.

21h07 : Je prends le pari : c'est Martin qui sort ce soir. Bon ce n'est pas la plus grosse cote hein mais je joue la sécurité.

21h05 : Des personnes ont déjà regardé "Why women kill" ? Je ne sais pas quoi en penser à chaque fois que je vois la présentation.

21h03 : Bon au moins ils ont l'air de bien s'amuser sur le tournage de Scènes de Ménages. C'est déjà ça.

21h01 : Bon allez parlons cuisine plutôt. Au programme de ce quart de finale ? 6 épreuves. Le principe est simple, il faut en gagner 2 pour valider son ticket pour les demi-finales. Il n'y aura donc pas de dernière chance. Ça va être long mais bon.

20h59 : Je ne sais pas ce qui est le plus dur entre se taper Canteloup avant Koh-Lanta ou Scènes de Ménages avant Top Chef.

20h57 : Théo n'est pas là mais on va quand même commencer ce live par une petite blague.

Que se passe-t-il lorsque la boulangerie manque de pain ?

Il y a une pain-ique.

20h55 : Salut les loustics vous allez bien ? J'imagine que oui car nous arrivons aux quarts de finale de Top Chef. Et comme Zizou en 2006 face au Brésil, Adrien compte bien livrer une masterclass.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

Hier à 17:37 Un journal espagnol condamné à payer 7000 euros à Lionel Messi 19 Hier à 16:48 Billie Jean King et Lindsey Vonn parmi les investisseurs de l'équipe de Natalie Portman 41
Hier à 16:16 Javier Tebas se mêle de l'affaire Mediapro-LFP 36 Hier à 15:27 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 6
Hier à 14:47 Marcello Lippi prend sa retraite 26 Hier à 14:32 Des croix en bois et une tête de cochon installées sur la pelouse de Livourne 17 Hier à 13:43 Subašić s'engage en Croatie en tant que joueur de champ 29
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine