Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Top Chef

En direct : Top Chef

Raúl aime le hachis, mais serait-il capable de le revisiter ? Au milieu des matchs internationaux de la semaine, on prend une pause pour parler nutrition. Deux heures d'émulsions de choux-fleur, de poches à douilles, et de : « Je vais partir sur... » , avec Alexia, Florian, Merouan, Camille, Damien et Guillaume. Alors, qui va soulever le trophée cette année ?

Modififié
23h46 : Écoutez, c'était un plaisir. Bravo à tous d'être restés jusque-là, on se remet ça demain avec la rediffusion de Louis La Brocante sur Téva. Salut et vive le râble !



23h45 : @God save the Keane : « Si c'est pas Saul c'est Koke ? »

AU BOUT DU TEMPS ADDITIONNEEEEL !!!

Coke
Koke

Référence (peu) évidente au très bon film : Les Dieux sont tombés sur la tête, où une canette de coca qui tombe d'un avion va bouleverser la vie d'une tribu aborigène. Okay, c'était bâtard. Je file un point également à @Kenny Powers, mais on jouait la victoire finale. Bravo messieurs, bravo @Phil...

23h40 : @God save the Keane : «  Saul ? »

Non, mais c'est le même club !

23h37 : J'ai l'endurance de Kanté, je craquerai pas.

23h35 : L'émission est terminée, mais je ne partirai pas d'ici tant qu'on n'aura pas un gagnant. @Phil... qui propose « Ciel ? » , c'est raté, mais indice : c'est une référence ciné. Et la réponse tient en quatre lettres.

23h31 : Apparement la semaine prochaine on va assister à la guerre des restos !!!! Pour ceux qui connaissent pas, c'est l'équivalent en terme de fame de l'orientation de Koh-Lanta.

23h31 : Et elle fait chialer le chef Etchebest, j'étais pas prêt. C'est comme de voir pleurer coach Vahid, ça ne devrait pas exister.

23h30 : ET C'EST CAMILLE QUI SORT !

23h29 : Okay, j'en ai une vite fait. On essaye de départager @God save the Keane, @Phil... et @Blatter m'a tuer, s'il est encore là.

- Mon premier leur est tombé sur la tête
- Mon tout est un milieu de terrain espagnol

JE SUIS JE SUIS JE SUIS ?

23h25 : @God save the Keane : « Steven PIEENAR !!!!!!! »

GOALGOALGOALGOALGOALGOALGOALGOALGOALGOAL !
GOD
SAVE
THE
QUEEN !


Steve (Spielberg)-Pinard
Steven Pienaar

Putain, un point pour trois personne, je peux pas vous laisser terminer sur un nul collectif. Une dernière courte ?

23h22 : Allez, c'est la pub ! On garde un peu d'énergie pour une dernière « montée au jeu » , comme on dit Outre-Quiévrain :

- Mon premier est le prénom du père de la squalophobie
- Mon deuxième se consomme sur les parking de supermarché entre 22h et 1h00
- Mon tout a pris sa retraite l'an dernier après être passé (notamment) par Everton et Dortmund, mais portait les tresses au pic de sa carrière, en 2010.

23h21 : Bon, c'est compliqué à pronostiquer cette histoire... Normalement, Florian devrait rester. Même si les chefs ont bien aimé la prise de risque sur la cuisson à l'unilatérale, je ne tomberais pas dans le piège. C'est juste un ressort de suspense.

23h18 : En face, celui de Camille, c'est : « Truite, aubergine et bouillon acidulé » . Simple comme une passe en retrait de Laywin Kurzawa.

23h17 : « Filet de truite en croûte de nougat » , quel blase. Attention à Florian qui part en vrille dans les goûts...

23h16 : Florian il est bien dans son match, là. Vas-y mon petit !

23h12 : Allez, on se lance dans la dernière charade de la soirée ! Ça vous laisse le temps de la réflexion avec la pub qui va débarquer.

- Mon premier est le prénom du père de la squalophobie
- Mon deuxième se consomme sur les parking de supermarché entre 22h et 1h00
- Mon tout a pris sa retraite l'an dernier, mais portait les tresses au pic de sa carrière, en 2010.

Je suuuuuuuuis ???

23h10 : Mais quelle prise de risque de Camille ! Cuisson à l'unilatérale de la truite, on n'a pas vu pareil coup tactique depuis la rentrée de Tim Krul contre le Costa Rica.

23h08 : Ce sera la truite pour la dernière chance. Le truc que tu vas pêcher pour le fun avec on père dans une pisciculture, et tu te retrouves avec un bestiau qui convulse avec un hameçon dans la branchie. Quelle plaie.

23h06 : Wouaaah, les chefs Darose et Etchebest ils choisissent au faciès qui va en dernière chance ? Duuuuur. Du coup, Alexia et Damien sont sauvés, vont se battre pour ne pas être relégués : Camille et Florian. ET CAMILLE QUI PLEURE ENCORE, MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! On dirait Thiago Silva.

23h04 : ET C'EST MEROUAN QUI S'IMPOSE AVEC SON VEAU ET SA FIGUE ! « On ramène pas la Coupe à la maison, mais c'est le pied » , qu'il dit. Rah, il est fort.

23h03 : Grosse dédicace à tous les profanes qui disent : « Chef Piège il critique, il critique, mais le jour où il passera derrière les fourneaux on verra ce qu'il donne !  » C'est pas Paul Scholes, hein.

23h02 : « Le foin, c'était pas ton truc. Okay t'as raté ton épreuve, mais t'as fait un putain de jus. » Philippe Etchebest il vit dans un monde complètement parallèle, c'est génial.

23h00 : Quelqu'un connait la différence entre le colvert et le canard ? Ou le second est juste une « race » du second ? Aidez-moi, là.

23h00 : Le plat de Merouan il pète pas physiquement, mais quand tu mets la cuillère c'est fort. Luplat Modrić.

22h59 : @J_Vous_Lavezzi: « "22h55 : Qu'est-ce que j'aimerais que quelqu'un me dise un jour : «  Il est bon, ton jus.  » " Y compris si c'est Ronaldinho » ?

Oh oui.



22h57 : ÇA PASSE POUR LE PIGEON DE CAMILLE ! Si Piège valide, c'est que c'est bon. Petit bémol sur la purée, quand même, elle ne fait pas le liant. N'oubliez pas : la purée, Clément Grenier, même combat.

22h55 : Qu'est-ce que j'aimerais que quelqu'un me dise un jour : « Il est bon, ton jus. »

22h52 : Alexia qui sort la louche pour écraser les noisettes dans son plat, très joli mouv'. On déglace au vin rouge, les rondelles d'oignon farcies, la volaille bien cuite... Aïe, ça a le goût de fumé !

22h51 : Allez, Alexia elle va aller chercher la qualif' sur des noisettes. On prend pas de risque.

Vidéo

22h50 : Christian Constant c'est Ghislain Printemps.

22h49 : « Quand le caméraman approche »



22h47 : Chevreuil - noisettes - patates douces - fruit de la passion. Prends ça, Pep. C'est donc ça, la Totale Cuisine ?

22h45 : Gibier saignant, quel parti-pris pour Damien ! Dans les commentaires, ça préfère le canard bleu comme les puristes ?

22h43 : @Blatter m'a tuer : « Fabio Coentrao ? »

OOOOOOOOOOOOH ET C'EST DEDANS ! PLUS PERSONNE N'Y CROYAIT !

Fa-Bio-Cointreau
Fabio Cointreau

@Blatter qui recolle à @Phil..., incroyable !

22h41 : Bon, on va pas se mentir, le foin choisi par Damien, ça n'a rien d'hyper impressionnant. Quand ils cuisinaient dans la forêt il y a deux ans, c'était quand même autre chose.

22h39 : LE PIGEON SENT LA CHATAÎGNE. JE RÉPETE : LE PIGEON. SENT. LA. CHATAÎGNE. MISSION COMPLETED.

22h38 : Nous y revoilà ! Je vous laisse encore quelques minutes, après je vais être obligé de jeter les points de la charade à la poubelle... Pendant ce temps-là, Camille cuit son pigeon dans ses châtaignes, aussi incongru que si tu mettais Crivelli en pointe.

22h34 : Franck Passi, lui, a déjà trouvé.



22h30 : @God save the Keane : « Thierry Henry ? »

Bien tenté, mais ça n'est pas ça ! Je profite de la pub pour vous remettre la charade glissée ci-dessous, avec un indice en plus :

- Mon premier précède le sol
- Mon deuxième désigne les pommes de Noël Mamère
- Mon troisième est un alcool qui se marie très bien dans l'assiette avec du poulet, du canard, du chocolat ou des oranges
- Mon tout a joué 19 matchs avec l'AS Monaco en 2015-2016 et on l'a déjà oublié sur place.

Qui suis-je ?

22h28 : Alors, elle prépare quoi Camille ? Mijoté de pigeon cuit sur des châtaignes, au bon souvenir des petits trains, du marché de Noël avec son père et de tous ces bons souven... NON, PAS LES LARMES. On reste focus cuisine.

22h27 : @Omar Listening : « @Théo on serait pas d'accord pour dire que Mérouane force les vannes un peu ? »

Perso j'ai un peu de mal avec les types qui se désignent comme des « saltimbanques » , mais il renferme un certain génie culinaire, alors on respecte.

22h24 : Merouan qui traite chef Constant de « grand-père  » , en noyant sa viande dans une piscine de beurre, quel grand malade.

@22h22 : ATTENTION DEUXIÈME CHARADE !

- Mon premier précède le sol
- Mon deuxième désigne les pommes de Noël Mamère
- Mon troisième se marie très bien dans l'assiette avec du poulet, du canard, du chocolat ou des oranges
- Mon tout a joué 19 matchs avec l'AS Monaco et on l'a déjà oublié sur place.

Qui suis-je ?

22h20 : Oh Christian Constant ! Il n'a plus ses lunettes, on dirait qu'il a rajeuni, ça fait chaud au coeur. Laser des yeux, pour lui.

22h18 : Sérieusement, comment tu peux faire un truc « croustillant et fondant » en même temps ? Et puis vous voyez, Piège qui explique ne pas vouloir superposer deux goûts, mais en créer un troisième. Ne pas superposer les talents, mais créer une réelle équipe, c'est ça la clé du succès.

22h15 : Bon, on fait un petit point à mi-course : on passe dans la deuxième partie d'émission, chez Jean-François Piège, le gars qui fait de la cuisine en foutant le feu à de la paille. Après, il appelle ça : «  un mijoté moderne » , et il chope deux étoiles.

22h14 : SAMUEL QUI LA MET AU FOND DES FILETS !! Il est de RE-TOUR dans la compétition, la logique a donc été respectée, puisqu'il avait été éliminé la semaine dernière.

22h14 : C'est déjà fini pour Ibrahim et Maël, Ben Arfa et Maxime Lopez regagnent leurs clubs respectifs.

22h10 : @jaimelefootenmarchant : « Pascal ne dupera personne, Philippe reste le meilleur... »

Bordel, tu parles de Phil ? Hier en pleine insomnie je me suis mis un best-of de ses aventures, j'avais complètement oublié qu'il avait filé son poignard à Vanessa, quel homme. Avec son « petit bézot » , là.

22h08 : Si Ibrahim s'en sort c'est fou, la vraie grosse cote de ce tour. Maël il a tout caché sous son chou alors qu'on sait depuis la S1 que les chefs détestent, quelle mauvaise tactique...

22h07 : AH, l'assiette d'Ibrahim ! Avec une présentation aussi lisible que le Twitter de Jean-Michel Aulas, à voir s'il rencontre le même succès.

22h05 : Jean-François Piège c'est un vrai formateur, on dirait Christophe Pélissier.

22h04 : Wouah, l'assiette de Baptiste c'est propre comme un 4-4-2 à plat.

22h03 : On attend encore un peu pour parler de la ressemblance entre Pascal Dupraz et Philippe Etchebest ?

22h02 : On est de retour à l'antenne, avec la dégustation du plat de Samuel. Assiette avec du volume, une belle poire pochée, ça sent bon.

22h00 : ET ÇA PASSE POUR @Phil... !

Fer-Nando-Couteau
Fernando Couto

Bravo également à @God save the Keane, battu sur le gong. D'autres sont à venir, t'auras l'occasion de refaire ton retard.

21h55 :

- Mon premier est adoré par Tony Stark
- Mon deuxième a claqué hier son record de points en carrière
- Mon troisième est le meilleur ami du cuisinier
- Mon tout est un joueur de football

Je suis, je suis, je suis ?

21h53 : Vous êtes prêts pour la dégustation d'Ibrahim ? Ça va être une boucherie. Ils placent la pub les filous, ils sont malins. Pour patienter je vous ai fait des charades, vous êtes prêts ?

21h51 : Oh le retournement de situation ! Maël qui vient lier sa sauce avec les abats, c'est très bien joué !

21h50 : Maël il vient de foutre les trois-quarts de sa sauce dans le torchon, c'est superbe.

21h48 : «  Mes choux ils font pas rêver, apparement. » Oh la phrase choc.

21h47 : Pour Maël, ce sera râble cuit sur l'os, jus de lièvre, chou farci au lièvre et aux coings, avec des mûres à droite à gauche. Au moins il n'a pas pris la poire, il se démarque. Puis le choux farci, un vrai classique qui revient chaque année, un peu comme la victoire de Strasbourg à domicile contre le PSG en décembre.

21h45 : Maël il est peut-être fort en dernières chances, mais on sait tous très bien que c'est Pascal de Koh-Lanta le roi des conseils.

21h43 : @Phil...

« Donc, à défaut d'un prono, les attentes:
1. Soit Baptiste soit Samuel qui revient
2. Camille qui sort
Parce que bon, à ce moment de la compétition, c'est bien d'élever le niveau !
 »

On est d'accord, Camille ça saute. Elle a rien à faire là, c'est Sarreguemines.

21h42 : Olala, Baptiste qui se fait rentrer dedans par Gilles Goujon ! « Bouge-toi le cul  » , le tacle à la gorge !

21h40 : Poire-Canard > Iniesta-Xavi



21h38 : On passe à Baptiste : râble sur l'os, oignons cuits dans un bouillon et farcis au risotto de topinambours, laquage fruit rouge, foie gras et fèves tonka. Pas dégueu, mais ils sont où tes fruits, petit bonhomme ?

@abistodenas : « Gilles Goujon, le plus grand chef de tous les temps de l'Aude : l'auberge du vieux puits ! Si vous avez 500 balles devant vous, allez-y, sans hésiter ( cela vous laissera un souvenir bien plus impérissable qu'un smartphone à cred') »

Ah ouais, à 500 balles j'espère qu'il est gros son coing.

21h35 : @Cocoreus : « Désolé Théo, je suis sur le Burger Quiz. »

Je peux pas t'en vouloir, mais est-ce que tu sais faire un ketchup maison, toi ?

21h32 : Sérieusement, le seul truc plus désorganisé qu'Ibrahim, c'est la défense de Dijon.

21h31 : « Les légumes racine, c'est bon quand c'est cuit. » Ibrahim il s'en fout, il va lui servir du cru à Goujon, normal.

21h27 : Hahaha, le Ibrahim malade mental qui s'en prenait à ma Alexia. Cheh, Hélène. S'il veut revenir, le bonhomme va falloir apprendre à déléguer, parce que là il veut tout faire en même temps : la cuisson du râble rôti, un cromesquis, une mousseline de topinambour, des salsifis, un coulis de fruit rouge, de la poire et du coing.

Le mec lance douze chantiers en même temps, on dirait Poyet quand il est arrivé à Bordeaux.

21h25 : Je suis super sceptique sur la farce poire-foie gras, impossible de savoir quel goût ça aurait.

21h23 : L'association lièvre-fruit de la passion, c'est comme si tu mettais Daniel Alves et Mbappé sur un côté : trop offensif.

21h21 : Mais regardez ce qu'il met dans son saladier Samuel ! C'est pas de la cuisine, là, il fait du compost.

21h20 : Goujon, il passe clairement plus de temps sur son morceau de coing que Deschamps à réfléchir à ses compos.

21h17 : Pour commencer, les candidats vont bosser sur un râble de lièvre. Le plat que vos enfants sautent à la cantine parce que c'est tout mignon, alors que c'est vachement bon avec une bonne sauce moutarde.

21h14 : @Padls : « Alors qu'il y avait des matchs féminins importants à commenter c'est moche de faire ça. Je pense que vous allez faire un four. »

Une minute de silence pour le PSG, s'il vous plait.

21h13 : Nous y voilà ! Ce soir les cartes vont êtes redistribuées, blabla. La news du teasing, c'est que les anciens candidats éliminés vont revenir dans la compétition, et vont se battre pour y re-rentrer ! Le combat pour la montée, on connait. Ensuite, on ira rendre visite à Jean-François Piège, le type qui cuisine comme Mc.Gyver.

21h10 : @ManodesMontagnes : « L'important c'est les trois poivres »

Je profite de ce très bon jeu de mot pour vous confier que sur les coups de 22h, je passerai mon clavier à Matz Sels.

21h09 : Je préfère vous dire tout de suite que j'ai un amour inconditionnel pour Alexia, et c'est probablement dû au fait qu'elle rougit au moindre compliment, un peu comme Yoann Gourcuff. Leur deuxième point commun étant leur propension commune à se blesser dès qu'ils ont un truc un peu pointu à proximité.

21h02 : AH, LE PROGRAMME ! Visiblement, « les candidats vont devoir impressionner Gilles Goujon » , qui facture trois étoiles au Guide Michelin depuis 2010 et cinq toques au Gault & Millau depuis 2009. Soit un bien meilleur palmarès que Jocelyn Gourvennec.

21h00 : En attendant de voir la petite trogne de ce dabeur fou de Stéphane Rotenberg, on va être obligés de se taper Scènes de Ménages, et j'en suis désolé.

20h57 : Un type qui eût un jour cette phrase magnifique dans une interview : « J'avoue, quand je jouais milieu défensif j'aimais bien le contact, on m'appelait la tondeuse à gazon : je rasais tout ce qui dépassait. »

20h55 : Salut les cuistots ! Vous avez le dos en compote ? La mine déconfite ? Envie de prendre votre panard sur un canard laqué ? Ce soir, pas de régime à la Thomas Tuchel, et on va essayer de faire un peu plus original que des pâtes au pesto en guise de sucres lents. Au programme sur la sixième chaîne, c'est le Top 6 de Top Chef, une émission « culte du paf » , comme disait ma grand-mère. Et qui est quand même à l'origine d'un « talk-show sportif » présenté par Norbert.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

il y a 3 heures L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 25 il y a 3 heures Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 10
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 7 heures Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 59
À lire ensuite
Marseille et le cycle court