Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options

Revivez Suivez Lens - Saint-Étienne (2 - 0)

Oubliez l'Olympico : le vrai choc de cette 6e journée oppose ce samedi à Bollaert-Delelis les deux frissons du début de saison, Lens et Saint-Étienne. Deux équipes qu'on n'attendait franchement pas à pareille fête et qui peuvent l'une et l'autre rejoindre provisoirement Rennes en tête du championnat en cas de victoire. Gros derby des mineurs de fond en perspective, donc !

Modififié
LensKakuta15'Sotoca82'
Terminé
2
0
Saint-Etienne
Arbitre
Bastien Dechepy
Stade
Bollaert-Delelis (Lens)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (6e journée)
Commentateur
Par Simon Butel
Gardien
Jean-Louis Leca
Défenseurs
Yannick Cahuzac
Jonathan Gradit
Massadio Haïdara
Ismaël Boura
Facundo Medina
Milieux
Gaël Kakuta
Tony Mauricio
Attaquants
Florian Sotoca
Corentin Jean
Ignatius Ganago
Simon Banza
Loïc Badé
Cheick Oumar Doucoure
Manuel Perez
Jonathan Clauss
Banc de touche
Wuilker Fariñez
Steven Fortes
Cyrille Bayala
Tony Mauricio
Manuel Perez
Corentin Jean
Simon Banza
Ismaël Boura
David Pereira Da Costa
Gardien
Jessy Moulin
Défenseurs
Timothée Kolodziejczak
Yvann Maçon
Harold Moukoudi
Alpha Sissoko
Milieux
Adil Aouchiche
Wahbi Khazri
Mahdi Camara
Attaquants
Denis Bouanga
Romain Hamouma
Arnaud Nordin
Zaydou Youssouf
Yvan Neyou
Lucas Gourna-Douath
Maxence Rivera
Saïdou Sow
Banc de touche
Romain Hamouma
Kevin Monnet-Paquet
Zaydou Youssouf
Wahbi Khazri
Jean-Philippe Krasso
Lucas Gourna-Douath
Stefan Bajic
Saïdou Sow
Aimen Moueffek
94'
Là-dessus, je vous laisse aller vous palucher devant Leeds-Manchester City, mais pas sans avoir lu les conseils en la matière de l'excellent Douglas De Graaf : https://www.sofoot.com/comment-bien-se-branler-devant-le-choc-leeds-manchester-city-489325.html

Merci à tous d'avoir été avec nous, et à très bientôt ! Peace.
93'
Prochain rendez-vous pour les Lensois : le derby contre Lille, à Pierre-Mauroy, dans deux semaines ! Incapables de s'imposer depuis 3 matchs, les Verts tenteront eux de se relancer face à Nice à Geoffroy-Guichard.
93'
Après Paris et Bordeaux, c'est donc Saint-Étienne qui repart bredouille du 6-2. Quatrième succès sur les cinq dernières journées pour le RC Lens, et deuxième revers de rang pour les Verts.
92'
TUT, TUT, TUUUUUUUUT !!! C'est terminé à Bollaert-Delelis ! Troisième match, et troisième succès à la maison pour les hommes de Franck Haise, qui rejoignent Rennes en tête du classement avec 13 points. Succès mérité, s'il en est !
91'
Ça commence à sortir les écharpes en tribunes. La quatrième victoire est proche pour Lens !
90'
Il y aura deux minutes de temps additionnel. Nouveau corner lensois, les mecs ne lâchent rien !
85'
Claude Puel réplique en faisant entrer le jeune Lucas Gourna-Douath (17 piges, c'est un 2003 le type) à la place d'Yvan Neyou.
84'
Photo de Corentin Jean
Et changement aussi en attaque : Corentin Jean remplace Florian Sotoca, auteur à 29 ans de son premier pion en Ligue 1.
84'
Photo de Manuel Perez
Au milieu, Manuel Perez prend la place de Cheick Doucoure.
84'
Allez, le match est plié, Franck Haise peut faire plaisir à tout le monde. Triple changement à venir, avec d'abord l'entrée d'Ismaël Boura à la place de Massadio Haïdara.
82'
Photo de Florian Sotoca
LE VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ LE DEUXIÈME BUT LENSOIS !!!!! Sur un corner de la gauche Mauricio, Sotoca s'élève plus haut que Saïdou Sow et place un coup de casque qui laisse Moulin pantois !
81'
Les corners s'enchaînent pour les Lensois. Mais toujours pas de deuxième but.
77'
Plus encore que la première place du championnat, le véritable enjeu de ce match, c'est le Bâton de Bourbotte, propriété actuelle des Sang et Or depuis qu'ils ont cogné le PSG. Si vous voulez en savoir plus sur le seul trophée dont peuvent décemment rêver la plupart des clubs français, sachez qu'il existe un site officiel.
76'
Mauricio ! Sur un débordement d'Haidara, le meneur de jeu lensois est trouvé en retrait, mais sa frappe, visiblement cadrée, est contrée par un défenseur stéphanois. Ça commence à faire beaucoup...
75'
C'est quand même leur gros péché mignon du début de saison, aux Lensois, ces occasions loupées... Gare à ne pas le payer, comme à Nîmes la semaine dernière !
72'
HAIDARA ! Sur un corner de Mauricio, Medina s'arrache pour récupérer le ballon et sert en retrait Haidara, qui frappe à côté. Encore une belle occase croquée par les Lensois...
71'
Photo de Zaydou Youssouf
C'est même un double changement pour les Verts. Zaydou Youssouf a remplacé Arnaud Nordin.
71'
Photo de Romain Hamouma
Changement aussi pour Saint-Etienne. Claude Puel fait sortir Denis Bouanga et dégaine Romain Hamouma.
70'
Photo de Tony Mauricio
Changement pour Lens, donc. Tony Mauricio remplace Gaël Kakuta.
70'
Hum, Kakuta s'effondre tout seul, au terme d'une action. Douleur musculaire, sans doute. En tous les cas, le numéro 10 lensois va sortir. Son premier but dans le jeu cette saison attendra.
68'
@bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek : Alors Boutoille, je peux t'en donner des nouvelles, tiens. Il est actuellement entraîneur de Gravelines, en Régional 1. J'ai son 06, d'ailleurs, mais il décroche jamais le bougre.
67'
Photo de Gaël Kakuta
Averse de cartons sur Bollaert. Cette fois, c'est Gaël Kakuta qui prend une biscotte, pour une faute sur Neyou.
65'
Photo de Wahbi Khazri
CARTON ROUGE POUR WAHBI KHAZRI ! SAINTÉ EST À NEUF ! Sur un contre, le Tunisien pousse trop loin son ballon et se lance dans un tacle de desperado sur Gradit, qui l'avait devancé pour dégager. Rouge un peu sévère, à première vue, mais franchement évitable.
64'
Photo de Yvann Maçon
Et le premier vrai jaune de cette partie est pour Yvann Maçon, qui a cassé un contre lensois avec une vilaine petite semelle. Kolo, lui a vu son jaune transformé en rouge, on le rappelle.
58'
Je suis quand même très curieux de voir ce que va donner ce RC Lens avec un Seko Fofana sur pieds.
54'
BON COUP FRANC POUR LES VERTS ! Complètement foiré. Déjà que les mecs ont pas d'occases, alors s'ils pouvaient éviter de gaspiller leurs munitions...
53'
La frappe de Clauss ! C'était flottant, mais c'est bien capté par Moulin.
47'
Photo de Wahbi Khazri
Les Verts ont procédé à un changement à la pause, avec l'entrée de Wahbi Khazri à la place d'Adil Aouchiche. Le Tunisien s'installe en pointe, avec Nordin et Bouanga sur les ailes.
47'
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy : Merci pour ton retour, mec, même si c'est pour nous taper sur les doigts. Outre les brèves, y'a aussi les articles, quand même : aujourd'hui par exemple, on a l'ami Douglas De Graaf qui nous a signé un magnifique "Comment se masturber devant Leeds-City". Un guide à mettre entre les mains de tous les épicuriens, selon moi.
46'
OOOOOOHHHHHH LA GROSSE OCCASE LENSOISE !!! Superbe parade de Moulin sur une tête de Banza, et derrière Sotoca loupe le cadre à bout portant ! Ça doit faire goal, ça, bon sang !
46'
Et c'est reparti !
46'
Les 21 acteurs font leur retour sur la pelouse. Sans Timothée Kolodziejczak, donc, exclu après un quart d'heure de jeu. Ni Ignatius Ganago, qui a laissé sa cheville dans la surface stéphanoise.
46'
"Le ciel, c'était l'horizon... les hommes, des mineurs de fond..." C'est sur ces belles paroles qu'on va reprendre la partie !
46'
MI-TEMPS À BOLLAERT-DELELIS ! Lens mène 1-0, mais l'addition aurait pu être plus salée pour les Verts. Gare à ne pas regretter les quelques occasions manquées, côté Sang et Or. Allez, je vais boire un peu d'eau, chose que j'ai trop peu fait hier soir, et je reviens !
45'
Les cuisses qu'il a, Moukoudi, tieu. Ça me rappelle Noé Pamarot, qui de mémoire avait un tour de cuisse de 91 centimètres. On sait ce qu'il devient, Noé ?
45'
Quatre minutes de bonheur en plus ! Pour fêter ça, Sotoca déborde dans la surface et adresse un centre un poil trop fuyant pour Haidara. Dommage.
44'
En tous les cas, ça fait franchement plaiz de mater un Lens-Sainté. C'est vraiment une affiche qui pue la Ligue 1, ça. Bon, pour l'instant, le spectacle pue un peu la Ligue 1 aussi, mais c'est cool quand même.
41'
Mea culpa, the wire : le truc, c'est qu'à chaque fois que je vois jouer Sainté, je vois Moulin se chauffer avec quelqu'un. Je dois être trop sensible. Mais je ne doute pas que Jessy est un type charmant !
40'
Bon, bon, bon... Histoire de meubler un peu, sachez que les Lensois ont 66% de possession de balle depuis le coup d'envoi. Désolé, j'ai rien de mieux à vous raconter pour l'instant. Il se passe que dalle sur le terrain.
34'
Moulin qui s'excite, comme d'hab'... Ils ont franchement pas perdu au change par rapport à Ruffier. Bon après, faut comprendre, ça faisait quasi dix piges qu'il tournait comme un lion en cage à attendre sa chance.
33'
Petit point médical : on annonce une grosse entorse de la cheville pour Ganagoal. Pas sûr qu'on le voie au derby contre Lille, le 18 octobre.
32'
Ah, un corner. Ça faisait quelques minutes qui ne passait plus rien sur la pelouse... Corner pour Lens, faut-il le préciser ?
27'
Bon, pour l'instant, c'est un peu à sens unique ce match.
22'
Bon, c'est refusé. L'Argentin était hors-jeu. On en reste à 1-0 !
20'
ET BUUUUUT DE FACUNDO MEDINA !!!! Sur un coup franc de la gauche de Kakuta, le défenseur central lensois dévie le ballon et donne deux buts d'avance au Racing. À moins que...
17'
BANZAAAA ! Sur un nouveau corner de Kakuta, tout le monde passe au travers. Seul au deuxième poteau, le nouvel entrant se rate et touche le ballon de la main. On était tout près du 2-0, là.
16'
Comme souvent dans ces moments-là, c'est un offensif qui trinque. Maxence Rivera cède sa place à Saïdou Sow, qui prend place aux côtés de Moukoudi dans l'axe de la défense.
15'
Photo de Simon Banza
Et du coup, Simon Banza a pris la place d'Ignatius Ganago en pointe.
15'
Photo de Gaël Kakuta
BUUUUUUUTTTTTTT DE GAËL KAKUTA !!! L'actuel meilleur joueur de Ligue 1 plante son quatrième péno de la saison. Moulin était parti du bon côté, mais c'était trop bien frappé.
14'
Photo de Timothée Kolodziejczak
Et c'est rouge pour Timothée Kolodziejczak ! Ganago est sorti sur civière, et Kakuta se présente face à Moulin pour tenter de transformer le péno.
13'
Bastien Dechepy demande à revoir les images... Ça sent pas pour Kolodziejczak.
12'
Aïe aïe aïe... Ganago s'est blessé sur le tacle de Kolodziejczak. Banza va entrer... Et Kolo voir rouge ?
11'
PENALTY POUR LENS !!! Ganago fait parler sa puissance dans la surface et se fait découper par Kolo. Merci, chef, t'es tout pardonné.
9'
Et big up aussi, tiens, à Flo Lefèvre, actuellement coincé dans un TGV comme un gros galérien. Force à toi ! Nouveau corner pour Lens.
8'
Big up aussi à Florent "la mafia" Caffery, qui est en train de prendre le soleil en tribune de presse à Bollaert-Delelis. Son compte-rendu sera dispo sur le site dès 19h ! J'espère qu'il aura des choses à raconter, ça voudra dire que moi aussi.
5'
Je profite de ce deuxième corner lensois pour placer un petit big up à Lacan-Coyote et kololeijkolodgelkololwiezac?et merde, mes deux commentateurs sûrs. Vous êtes au bon endroit, les gars ! Votre fidélité sera récompensée, soyez-en certains.
3'
Et la réponse du berger à la bergère ! Bouanga provoque dans la surface et oblige, du gauche, Leca à claquer une belle parade sur sa gauche !
2'
OOOOOOHHHHHHH KOLO ! Sur un centre de la droite de Clauss, le défenseur stéphanois est passé tout près du CSC ! Il leur doit bien ça, aux Lensois : on rappelle que le type est passé par la Gaillette mais s'est tiré à l'OL à 17 piges.
1'
Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par les Verts, donc, avec un grand coup de botte vers l'avant de Denis Bouanga.
Petite incertitude côté stéphanois : qui, de Bouanga ou Nordin, jouera en pointe ? Réponse dans quelques instants, une fois que les Verts auront donné un coup d'envoi digne de ce nom. Le premier n'a pas plu à Bastien Dechepy.
La sonnerie retentit, la Lensoise aussi. On va pouvoir y aller !
Deux absents de marque côté lensois : Seko Fofana, qui s'est re-pété à la cuisse la semaine dernière et va être absent un bon bout de temps, et Issiaga Sylla. Si on m'avait dit un jour que je qualifierais Issiaga Sylla d'"absent de marque"... Mais faut bien admettre que l'ancien toulousain est très solide dans son couloir depuis son arrivée.
Les Verts sont revanchards eux aussi: après avoir signé un joli 3 sur 3, les hommes de Claude Puel ont perdu deux points à Nantes, et se sont fait retourner par Rennes (0-3) la semaine dernière. Du coup, les deux équipes sont à égalité avec 10 points. Si vainqueur il y a, il rejoindra Rennes sur la première marche du podium. Elle est pas belle, notre Ligain ?
On récapitule : après avoir perdu contre Amine Gouiri lors de la 1ère journée, Lens a tapé Paris, Lorient et Bordeaux, et avec la manière s'il vous plaît. La semaine dernière, les Sang et Or ont paumé deux points à Nîmes, mais "y'a rien qui va mal", comme aimait à le répéter Gervais Martel.
Salut les cocos ! Bien remis de vos excès du vendredi ? Parfait : on a en stock un gros gros duel à Bollaert-Delelis. À ma gauche : le Racing Club de Lens, le tube du début de saison. À ma droite : Sainté, tout simplement l'autre gros frisson des premières journées. En jeu : la première place de Ligain, rien que ça ! Accrochez vos ceintures, coup d'envoi dans dix minutes.


Par Simon Butel
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 17:37 Un journal espagnol condamné à payer 7000 euros à Lionel Messi 19 Hier à 16:48 Billie Jean King et Lindsey Vonn parmi les investisseurs de l'équipe de Natalie Portman 41
Hier à 16:16 Javier Tebas se mêle de l'affaire Mediapro-LFP 36 Hier à 15:27 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 6
Hier à 14:47 Marcello Lippi prend sa retraite 26 Hier à 14:32 Des croix en bois et une tête de cochon installées sur la pelouse de Livourne 16 Hier à 13:43 Subašić s'engage en Croatie en tant que joueur de champ 29
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons