Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Qualifs Coupe du monde 2022
  2. // J3

Revivez Brésil-Venezuela (1-0)

Première place de la zone Amérique du Sud en poche pour le Brésil, vainqueur lors de cette 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Venezuela. Un adversaire somme toute assez modeste et qui ne l'avait auparavant battu qu'une fois en 25 confrontations, mais que la Seleção affrontait sans Neymar, parti blessé en sélection et logiquement forfait. Les Auriverdes ont-ils ambiancé le Morumbi en l'absence du Ney ? La réponse ci-dessous !

Modififié
BrésilFirmino67'
Terminé
1
0
Venezuela
Arbitre
Juan Benítez
Stade
Morumbi (São Paulo)
Compétition
(3e journée)
Commentateur
Par Simon Butel
Gardien
Ederson Moraes
Défenseurs
Danilo
Marquinhos
Renan Lodi
Alex Telles
Thiago Silva
Milieux
Allan
Douglas Luiz
Lucas Paqueta
Everton Ribeiro
Richarlison
Attaquants
Roberto Firmino
Gabriel Jesus
Everton
Banc de touche
Alisson Becker
Weverton
Alex Telles
Diego Carlos
Felipe
Arthur
Bruno Guimarães
Lucas Paqueta
Everton
Vinícius Júnior
Gardien
Wuilker Fariñez
Défenseurs
Rolf Feltscher
Luis Mago
Yordan Osorio
Roberto Rosales
Alexander González
Wilker Ángel
Milieux
Junior Moreno
Tomás Rincón
Yeferson Soteldo
Rómulo Otero
Attaquants
Darwin Machís
Jefferson Savarino
Salomón Rondón
Banc de touche
Alain Baroja
Joel Graterol
Jhon Chancellor
Alexander González
Juan Pablo Añor
Luis Mago
Rómulo Otero
Jefferson Savarino
John Murillo
Fernando Aristeguieta
101'
Un immense merci aux quelques braves qui ont suivi ce match avec moi ! Changez pas (sauf peut-être de pseudo pour @Canteloup 2022) ! À très vite pour de nouvelles nuits blanches dont on espère juste qu'elles seront un peu plus rythmées. Bonne nuit à tous !
100'
Faudra montrer autre chose mercredi en Uruguay, pour les hommes de Tite. Pour le Venezuela, battu pour la troisième fois en autant de matchs, le chemin de croix se poursuivra mardi contre le Chili. Bon courage, les gars.
99'
ET C'EST TER-MI-NÉ ! Grâce à un but de Bobby Firmino, le Brésil s'impose 1-0 face au Venezuela et prend seul la tête de ces éliminatoires avec neuf points. Tout le match tient dans cette phrase.
98'
Dernier corner pour le Brésil. On a déjà dépassé le temps additionnel de presque deux minutes. Re-corner.
96'
Photo de Alex Telles
Eh bien figurez vous que Renan Lodi sort, remplacé par Alex Telles. Que je suis mauvaise langue.
94'
Histoire de gratter une minute, Renan Lodi reste au sol après un duel aérien a priori anodin.
93'
Le coup franc d'Otero est dévié par le mur et file en corner. Ça ne donne rien.
92'
Merci @vieuxgrognard, j'avoue que c'est pas un cadeau ce match ! Mais bon, on prend quelques automatismes en vue de la Copa 2021, c'est déjà ça.
91'
Il reste donc cinq minutes au Brésil pour foutre un deuxième pion et me donner raison. BON COUP FRANC POUR LE VENEZUELA !!!
90'
SIX MINUTES DE BONHEUR EN PLUS !!! C'est bien nécessaire, ça ?
88'
beIN qui me cherche des noises à 3h30 du mat' en mode "Vous avez atteint le nombre maximal d'appareils connectés". Vous matez tous le match avec mon compte les gars ?
85'
OOOHH LA TENTATIVE DE RETOURNÉ DE PEDRO ! C'est complètement foiré, malheureusement. Encore un qui s'est pris pour Nicolai Geertsen.
84'
Dans tout ça, le Brésil s'apprête à prendre la première place de ces éliminatoires sud-américains, avec neuf points sur neuf possibles. Bon, c'est tout ce qu'on retiendra, hein.
80'
À noter également la sortie de Richarlison côté brésilien, remplacé par Pedro, l'attaquant du Fluminense.
79'
Photo de Jefferson Savarino
Changement aussi pour le Venezuela. Jefferson Savarino remplace Darwin Machís. Et Aristeguieta, il compte pour des prunes ?
76'
Photo de Everton
Ah, le voilà mon petit Everton ! Le joueur du Benfica remplace Gabriel Jesus sur l'aile droite.
75'
C'est pas mal quand même, Renan Lodi, côté gauche. Combien ils l'ont payé, l'Atlético ? Un prix à la portée de tout club français un peu argenté, je suppose ?
73'
Tiens, Tite prépare deux changements.
72'
Salut @Fredi ! C'est à cette heure-ci qu'on arrive ?
67'
Photo de Roberto Firmino
BUUUUUUUT DE ROBERTO FIRMINO ! ENFIN ! Sur un centre d'Everton Ribeiro remisé devant le but par un défenseur vénézuélien au duel avec Jesus, Bobby Firmino reprend du tibia et trompe Farinez ! Peu académique, mais efficace !
65'
Photo de Rómulo Otero
Autre changement opéré par José Peseiro. Rómulo Otero remplace Yeferson Soteldo.
65'
Photo de Alexander González
Changement pour le Venezuela. Roberto Rosales, qui vient de se péter en dégageant un ballon, est remplacé par Alexander González.
63'
Le duo Da Silva-Da Fonseca qui se lance dans des commentaires en simili-brésilien... Il faut arrêter, messieurs, maintenant.
61'
LA TÊTE DE JESUS ! C'est à côté. C'était un ballon pour Tulio De Melo, ça.
59'
Tiens, j'avais même pas vu les cheveux jaune poussin de Rosales. On dirait un Roumain au mondial 98. Ils avaient une belle équipe, d'ailleurs, les cons.
57'
C'est quand même drôlement faiblard, le Brésil, ce soir. À croire qu'ils jouent vraiment à 1h30 du mat'.
55'
"Jouez, messieurs !" Comment perdre quatre minutes pour rien.
54'
Doigt sur l'oreillette, l'arbitre arrête le jeu et file consulter la VAR après un long échange avec le car-régie ! Ça pue le péno pour le Brésil.
48'
On le rappelle pour ceux du fond qui ne suivaient pas : le Vénézuela n'a tapé le Brésil qu'une fois dans son histoire, en amical, en 2008. Et la Vinotinto n'a gratté que trois nuls à la Seleção, en 25 duels. Autant dire que s'ils reviennent au pays avec un point, le président décrètera un jour férié.
47'
C'EST REPARTI ! Le Vénézuela est à 45 minutes d'un petit exploit.
46'
Photo de Lucas Paqueta
Ça va bientôt repartir au Morumbi. Avant ça, Tite fait entrer Lucas Paqueta à la place de Douglas Luiz. S'il demande conseil à Rudi Garcia, on n'a pas fini...
45'
Allez, je vais me chercher un coca et dorloter un peu mon chat qui pionce à côté de moi, et je vous retrouve dans un quart d'heure. Avec Everton Cebolinha, j'espère.
45'
Allez, on se quitte sur cette dernière frappe de Danilo sans danger pour Farinez. Mi-temps à São Paulo ! Le Brésil squatte le ballon mais n'en fait pas grand-chose. Il va falloir montrer autre chose en deuxième mi-temps pour percer la défense vénézuélienne. À noter quand même que la Seleção a eu deux pions refusés.
44'
Bon, qu'est-ce qu'on a sur le banc, côté auriverde, pour emballer le match ?
43'
Ça s'anime un peu en cette fin de première période. Premier tir vénézuélien, signé Machis. C'est bien capté par Ederson.
41'
Nouveau but refusé pour le Brésil ! Sur un centre de Lodi remisé par Jesus, Richarlison oblige Farinez à la parade. Dans la continuité de l'action, Douglas Luiz fout le ballon au fond, mais l'arbitre signale une faute initiale du Toffee !
39'
Le Vénézuela sort de sa boite ! Côté gauche, Soteldo enrhume Danilo et centre avant le but. C'est dégagé en catastrophe par Marquinhos. Corner !
37'
Logique ce succès du Chili, @SoTicou ? Moi j'ai maté Colombie-Uruguay, Darwin Nunez met une bonne frappasse aussi.
36'
Omar Da Fonseca qui pète un câble sur le niveau des Brésiliens sur le terrain. On dirait Truman, dans Nos jours heureux, quand il est torché à la pizzeria du village avec un Jean-Paul Rouve dépité.
35'
Et de trois followers ! Salut à toi, @SoTicou. ASV ? (Vous vous rappelez quand on demandait ça sur MSN ?)
33'
LE DOUBLE RATÉ BRÉSILIEN ! QUELLE OCCASE POUR LA SELEÇAO ! Sur un centre de la gauche de Lodi, Jesus fout le pied au lieu de la tête et loupe le cadre... au deuxième poteau, Richarlison se jette à deux mètres du but pour foutre le ballon au fond, mais ça sort, dans le petit filet !
30'
Will Smith, j'ai encore son best of en CD, il trône en bonne place dans ma pochette à côté de ceux d'Alliance Ethnik ou de Modern Talking. C'était du très très haut niveau, le Will, au micro.
29'
LA FRAPPE DE FIRMINO ! ENFIN DE L'ACTION ! C'était bien parti, mais c'est repoussé en corner par Faríñez.
25'
Il est pas mal, ce maillot du Brésil, y'a un petit côté vintage que j'aime bien. Ça me rappelle vaguement leurs maillots dans les années 90. Pourvu qu'ils se mettent à jouer comme dans les années 90, tiens.
24'
Et mine de rien, il se passe pas grand-chose sur le pré. Le Brésil a le ballon, sans surprise, mais ce serait bien de tenter quelque chose avec de temps en temps.
23'
Perso je vois un petit 2-0 pour la Seleção.
21'
Oh, la grosse cote, @vieuxgrognard. Si tu gagnes ton pari, qu'est-ce que tu feras de cet argent ? C'est ce que je te demanderais si j'étais Sophie Davant.
20'
Bingo, le premier jaune de cette partie est pour le seul type dont j'ai pas la fiche, j'ai nommé Cristian Casseres. Le milieu de la Vinotinto paye sa petite collection de fautes depuis le début du match.
18'
Photo de Luis Mago
C'est bel et bien fini pour Rolf Feltscher, remplacé par Luis Mago.
16'
Feltscher s'est pété, et le jeu est arrêté depuis quelques minutes. Le latéral vénézuélien sort, soutenu par deux membres du staff. Y'a pas la Croix-Rouge ou un truc du genre pour l'évacuer sur une civière ? Ça fait pas très sérieux.
12'
Canteloup 2022 : Mais c'est ÇA ! Le seul concept de l'émission tient pas debout : le type fait des imitations mais tu vois sa gueule en permanence, comment tu veux y croire ? Aujourd'hui le type campait Jean-Michel Blanquer en plateau, avec leurs effets spéciaux t'aurais dit Will Smith en Aladdin.
11'
OK, Faríñez. Trois mois à Lens, et il a déjà chopé le jeu au pied de Jean-Louis Leca. Ça promet.
9'
Eh bien, merci pour ce petit hommage, @vieuxgrognard. Tu es au taf, là ?
8'
EEEETTTTTT BUUUUUUTTT POUR LE BRÉSIL !!!... NON ! C'est refusé pour un hors-jeu de Renan Lodi. Tant pis pour Richarlison, qui avait bien suivi pour pousser le ballon au fond. Y'en aura d'autres, gamin !
7'
C'est marrant d'ailleurs que tu sois là, @Canteloup 2022 : pas plus tard que ce soir, je m'insurgeais seul devant l'émission C Canteloup. On est d'accord que c'est inqualifiable, ce programme ?
5'
@vieuxgrognard @Canteloup 2022 : ils sont là mes gars sûrs ! Merci d'être présents. Un petit prono ?
4'
Personne pour suivre ce match avec moi ? Eh, vous allez pas me faire croire que vous pioncez à 1h30 un vendredi soir ?
1'
ET C'EST PARTI AU MORUMBI !!! Pour ceux qui auraient quelques lacunes en géographie, le Morumbi, également connu sous le nom de stade Cícero Pompeu de Toledo, c'est à São Paulo.
Alors soyez pas surpris si vous voyez que dix joueurs dans la compo du Vénézuela, j'ai été incapable de mettre la main sur la fiche de Cristian Casseres, l'homme qui manque donc au milieu. L'increvable Rondón est là aussi, en pointe.

Le XI de la Vinotinto : Faríñez - Rosales, Ángel, Osorio, Feltscher - Cásseres, Moreno, Rincón - Machís, Rondón, Soteldo.

Bon, on va pas se mentir, je connais pas grand-monde là-dedans mais j'ai hâte de voir le petit Faríñez à l'oeuvre. Paraît que Lens a foutu la main sur le futur meilleur gardien du monde. C'est pas moi qui le dis, hein, c'est Football Manager.
Allez, on fait rapidement l'appel : outre Neymar, Philippe Coutinho est également absent côté brésilien, comme Casemiro.

Le XI de la Seleção : Ederson - Danilo, Marquinhos, Silva, Renan Lodi - Douglas Luiz, Allan, Everton Ribeiro - Gabriel Jesus, Firmino, Richarlison.


C'est propre quand même, hein.
L'hymne vénézuélien retentit au Morumbi. On dirait un peu une musique de machine à sous à la ducasse, vous trouvez pas ?
Bon, ceux qui prennent le Real ou City dès le début de leur partie à FM peuvent d'ores et déjà aller se coucher : Neymar est forfait et ne passera pas la nuit avec nous. À présent vous savez ce que ça fait d'être une carnavaleuse brésilienne lambda.
Coup d'envoi à 1h30 heure française ! Ce qui vous laisse le temps d'aller chercher un plaid, un Thermos et un calepin en vue de votre partie de Football Manager.
Amis noctambules et insomniaques, bonsoir ! En manque de nuits blanches ? J'ai la solution : un bon Brésil-Vénézuela comptant pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2022 dans la zone AmSud. Pas trop de suspense, puisqu'il restera après ce match quinze journées et que le Vénézuela n'a tapé le Brésil qu'une fois dans son histoire mais bon, c'est ça ou Chatroulette. Et je vous déconseille Chatroulette à cette heure-ci. Enfin c'est ce qu'on m'a dit.


Par Simon Butel
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 18:30 François Ciccolini viré de l'USM Alger 514
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:00 Orlando se qualifie après une série de tirs au but complètement folle 12
Hier à 09:40 Il marque son adversaire en l'attrapant par le pénis 53
À lire ensuite
Voir Lisbonne et sourire