Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Gr. F

Revivez Suède - Etats-Unis (0 - 2)

Modififié
Suède
Terminé
0
2
Etats-UnisHoran3'Heath50'
Arbitre
Anastasia Pustovoitova
Stade
Stade Océane (Le Havre)
Compétition
Coupe du Monde féminine (Groupe F Coupe du Monde féminine)
Commentateur
Mathieu Rollinger, au Stade Océane
Gardien
Hedvig Lindahl
Défenseurs
Jonna Andersson
Nathalie Björn
Amanda Ilestedt
Linda Brigitta Sembrant
Milieux
Olivia Schough
Fridolina Rolfö
Caroline Seger
Hanna Glas
Attaquants
Stina Blackstenius
Eva Sofia Jakobsson
Julia Zigiotti Olme
Kosovare Asllani
Lina Hurtig
Banc de touche
Jennifer Falk
Zecira Musovic
Magdalena Ericsson
Nilla Fischer
Hanna Glas
Julia Roddar
Elin Rubensson
Anna Anvegaard
Lina Hurtig
Madelen Janogy
Mimmi Larsson
Fridolina Rolfö
Gardien
Alyssa Naeher
Défenseurs
Abby Dahlkemper
Becky Sauerbrunn
Milieux
Tobin Heath
Rose Lavelle
Christen Press
Sam Mewis
Megan Rapinoe
Mallory Pugh
Attaquants
Crystal Dunn
Kelley O'Hara
Alex Morgan
Carli Lloyd
Lindsay Horan
Banc de touche
Adrianna Franch
Ashlyn Harris
Tierna Davidson
Julie Ertz
Ali Krieger
Emily Sonnett
Morgan Brian
Carli Lloyd
Allie Long
Jessica McDonald
Christen Press
Mallory Pugh
92'
ET C'EST BOUCLÉ ! Les USA concluent leur plan à trois et terminent premières de leur groupe. Aucune surprise, peu de frisson, les filles de Jill Ellis suivent parfaitement leur carnet de route. Les prochaines à se les coltiner : l'Espagne.

Pour la Suède, pas grand chose pour vraiment se positionner en outsider pour la suite.

Merci à tous pour votre participation, c'était un plaisir, vraiment. La bise.
91'
Les Suédoises se sont offert un petit frisson mais Hurtig, sosie officieuse de Petra, la copine d'Emilien dans Taxi, s'est pris les pieds dans le tapis de Naeher.
90'
Allez, on va en finir avec cette purge... Et dans le match d'à côté, il ne manque qu'un but au Chili pour permettre à la France d'affronter le Cameroun au lieu du Brésil. Ne cherchez pas à comprendre.
88'
Chouette : Hedvig Lindahl s'interpose devant Lloyd formidablement lancée par Mewis ! Histoire d'éviter la raclée pour de bon.
87'
Doucement les complotistes, je vous entends.
86'
Photo de Eva Sofia Jakobsson
Carton jaune pour Eva Sofia Jakobsson, qui a rattrapé Kelley O'Hara par la couette.
85'
OOOUUH ! Les US ont failli nous refaire le coup du corner dévié par Mewis.
83'
@bofbof2004, dis toi que vous, derrière votre télé, vous avez au moins un CJP pour vous occuper. Moi je l'ai juste croisé à la sortie des toilettes.
82'
Changement pour les USA. On ne sait pas si Mallory Pugh prépare un putsch (c'est comme ça qu'il faudrait prononcer), mais elle remplace le monument Megan Rapinoe.
81'
La tentative de Björn finit au dessus de la transversale.
80'
Première frayeur américaine du match : une passe trop appuyée de O'Hara vers Naeher qui finit en corner... C'est dire.
79'
Photo de Lina Hurtig
Au revoir, Kosovare Asllani, bonjour Lina Hurtig, guère plus redoutable.

Vous l'avez ?
76'
On a un festival de fautes et d'erreurs techniques depuis une dizaine de minutes. Et toujours ces supporters suédois en boucle avec leur playlist de deux chansons : le Be-Bop et les Village People. Que quelqu'un tourne le disque !
72'
Oh ce n'est pas payé ! Une des Karolina Kluft (Björn de son nom de série) est restée assommée après avoir repris de la tête un bon centre. Elle vient de reprendre ses esprits.
70'
@Gibus, accroche-toi ! Tu en seras forcément récompensé à un moment. Toi aussi @Maoi !
69'
OOOOOOOUUUUUUHHHHH CE CENTRE ! Kosovare Asllani envoie une balle brossée qui passe au-dessus d'un nid de couettes. Personne ne la touche.
68'
Madame Lloyd bouscule Mme Asllani au coin de la surface... Voyons, entre grandes dames, c'est pas correct.
65'
OUTCH ! Le centre au cordeau de Rolfö aurait pu surprendre Naeher. Mais c'était trop fuyant (et peut-être dehors)
64'
Franchement, si vous voulez voir du spectacle au Havre, y en a plus avec Kadewere et Ferhat que ce soir.
63'
Photo de Hanna Glas
Changement pour la Suède. Hanna Glas est sortie du congélo pour remplacer la capitaine Caroline Seger.
62'
Photo de Christen Press
Changement pour les Etats-Unis. La consoeur Christen Press remplace Rose Lavelle. Fanée.
61'
Bon, à un moment, il faudra se l'avouer... La Suède, c'est nul ce soir.
58'
Carton jaune pour Kelley O'Hara pour un vilain tacle sur Rolfö. Il y avait meilleur moyen pour l'accueillir sur le terrain.
57'
Juste avant ça, les Suédoises avait encore une fois attaqué de manière penaude...
56'
Photo de Fridolina Rolfö
Côté Suédois, on fait rentrer Fridolina Rolfö à la place Olivia Schough et son nom imprononçable.
55'
Bon, c'est déjà dans la postérité : avec 18 pions, les Américaines viennent de battre le record de buts dans une phase de poule d'une Coupe du monde (mecs et meufs confondus). C'était jusqu'ici la Norvège qui le détenait.
53'
LE BUT EST ACCORDÉ ! C'était pourtant le hors jeu me paraissait assez clair. Et surtout Ilestedt n'aurait jamais dégagé de la sorte sans Carli Lloyd dans cette position.
51'
Allez Mme Pustovytova va checker l'écran.
50'
Tobin Heath creuse l'écart ! L'ailier hérite d'un ballon détourné d'une Suédoise sur un centre de Rapinoe, mystifie Andersson et trompe Lindahl dans un angle fermé.

Enfin, on attend la confirmation, car Carli Lloyd est hors jeu et, sans toucher la balle, fait action de jeu... Ça chauffe dans le camion de la VAR.
49'
@Gibus, tu parles des bâtiments tout droit sorti du soviétisme ? Ne me dit pas que c'est le Premier ministre Edouard Philippe qui a permis ça !
48'
Ilestedt a un petit soucis avec sa lèvre. Le doc a prévu le Sopalin pour remédier à ça.
47'
Et pour les amoureux du vintage, sachez que Carli Lloyd, 36 ans, a fait son entrée à la place de la princesse Alex Morgan. Et n'y voyez aucune arrogance là-dedans, cette dernière avait été transparente jusque là.
46'
Je ne sais pas si c'est parce que je suis haut perché dans le stade ou si c'est vraiment le cas, mais on a l'impression que tout le monde termine sa sieste au stade Océane. Bah oui, c'est qu'il fallait les faire passer les pintes enquillées au O'Brother.
46'
Pour ceux qui nous rejoignent en cours de route, voici un petit topo :

1) Les Ricaines se sont mises au chaud en 3 minutes grâce à (Hulk ?) Hogan.
2) Les Suédoises ont pris la marée pendant une vingtaine de minutes.
3) Asllani et ses copines se sont timidement rebellées.
4) Il y a un mec en boxer USA et débardeur aigles imprimé qui vient de claquer un combo Bagpack kid + Dab parfait sous les yeux des caméras.
45'
C'est donc la mi-temps, 1-0 pour les States dans un match bof-bof pour le moment. Je vous laisse vous dégourdir les jambes, je vais essayer de voler un kiwi et une banane dans le panier à fruits de la salle de presse. (C'est des radins ici)
45'
Allez un dernier centre de Jakobsson détourné par Naeher et tout le monde est prié de se diriger vers les vestiaires.
45'
On a hâte de voir Tobin Heath au Parc (peut-être en quarts contre la France ???). Pourquoi ? Parce que Heath-y c'est Paris.
44'
Et voilà un ballon perdu trop rapidement par une Suédoise (Seger ?) sur une des premières attaques placées, et voilà un contre sanglant mené par Lavelle... Elles sont impitoyables.
42'
@Delio Anis

Globalement déçu par les Suédoises oui, mais depuis une dizaine de minutes, ça porte un peu mieux ses coups. L'idéal : avoir une égalisation pour voir ce qu'ont dans le ventre les Ricaines.
41'
Et Lavelle continue sa moisson, en touchant les pecs de Lindhal. Lavelle-matic.
39'
Non Dunn pipe ! Jakobsson avait superbement bien fixé la latérale américaine, mais celle-ci est resté sur ses appuis pour la lui faire à l'envers. Bon, l'attaquante a pu récupérer le cuir dans un angle fermé pour l'envoyer au dessus de la barre.
37'
Je ne pige pas pourquoi les Suédoises ne poussent pas plus leurs attaques. Elles laissent partir Asllani un peu seule balle au pied, avec 3 potes à elles bien écartées et tout le reste ne dépasse pas la ligne médiane.
34'
J'ai du mal pour mon Asllani... Elle a réussi à éliminer une Américaine, tout ça pour se rater complètement ensuite, avec une balle complètement mouftée.
33'
Pendant ce temps, Heath et Morgan continue de faire tomber à plat les Blågult.
32'
Merci @Italia90, c'est gentil, mais ça ne m'aide pas du tout pour savoir ce que baragouinent les Suédois sur une musique créée par un Indien, un Flic, un Ouvrier, etc.
31'
Lavelle, c'est de l'eau. Et Rose vient d'éclabousser au dessus des cages.
29'
En fait, être supporter des USA, c'est faire la teuf seulement sur les buts (et ça peut arriver 13 fois par match), et quand on a attendu plus de 15 minutes sans, on relance un tour de "U.S.A."... Belle conception des choses.
28'
ALERTE PETIT PONT ! LITTLE BRIDGE ! Signé Heath.
Derrière les Suédoises se payent une nouvelle frayeur sur corner, mais Lindhal sauve les meubles.

Vous l'avez ?
24'
J'ai l'impression que les Suédois scandent "Hodor, qui est tu Hodor ?", sur un air des Village People... Insupportable.
23'
Eh bien pour le moment, c'est plutôt une fontaine d'occasions pour les Américaines, avec une nouvelle incursion de Megan Rapinoe dans la surface. Ça termine dans le petit filet de la vétérance Lindhal.

Mais venez, on arrête de parler de fontaine pendant les matchs des ladies.
23'
@Polstergeist, tu veux dire "Fontaine d'aigreur" ?
20'
OH KOSOVARE ! Ma chouchoute suédoise, Asllani a été parfaitement décalée par la Montpelliéraine Eva Jakobsson, mais envoie sa tentative dans les gros bras d'Alyssa Naeher.
17'
@Maoi, mes plates excuses, pour un auditeur de la radio royale du plat pays.
16'
Mewis lance superbement Alex Morgan, qui rate non moins merveilleusement sa frappe.
15'
Blackstenius (quel blase) teste les gants de Naeher (qui doit être inquiétée pour la première fois depuis le début du tournoi). Problème, elle était à 30 mètres et a envoyé un pruneau tout mou.
14'
Bon les clones de Karolina Kluft ont fait passer l'orage, mais Mewis continue d'envoyer des éclairs à 20 mètres.
13'
Hello Italia90, pas de Press, mais on va faire de notre mieux pour notre part.
11'
"L'adresse du Stade Océane est: Boulevard de Leningrad - Cité des Cheminots.

Les copines de Chuck Norris sont en terrain hostile...
"

Oui Polstergeist !

D'autant plus que la dernière fois qu'elle y sont passées, c'était pour un amicale contre les Bleues en janvier dernier, avec une défaite 3-1 dans les élastiques. Leur seule défaite depuis juillet 2017, par ailleurs...
10'
Rapinoe a décidé de distiller des caviars, même si Sembrandt veille au grain sur ce coup.
8'
Mais quel geste de O'Hara !!! Ça commence par une vulgaire glissade, sauf qu'en se relevant, la latérale a claqué un crochet pour déposer son adversaire. Bluffant.
7'
Le petit virage suédois essaye de lancer un rythme Be-Bob. Peut-être que ça attendrira le pays du blues et du jazz.
6'
Rose Lavelle continue de balancer des move de street et Dunn tente la frappe de loin.
5'
Pour info, les Américaines ont une dent contre les Suédoises depuis qu'elles les ont éliminées des JO 2016 en quarts de finale et aux tirs-au-but... Et les Américaines payent toujours leurs dettes.
3'
GOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLL ! Lindsay Horan pousse au fond des filets un corner de Rapinoe, dévié par Mewis, qui a filé au milieu d'une forêt de jambes...

On est parti sur les mêmes bases que la Thaïlande. Au moins contre le Chili, elles avaient laissé la trotteuse faire plus de 3 tours de cadran.
2'
Il pleut des "U.S.A." des tribunes et Heath fait déjà danser Andersson.
1'
Et c'est parti ! Avec un engagement travaillé à l'entraînement des Américaines.
Eh ! Ne me laissez pas seul entre Poltergeist et la bande d'Alex Morgan ! Quoi que...
Place aux hymnes. Dommage que vous ne m'entendez pas, je maîtrise parfaitement celui du pays de Zlatan.
Les dames font leur apparition sur le pré. Le tout dans une ambiance... mignonne. Oui, il y a du monde, des couleurs, mais ce n'est pas la folie folle.
On rappelle rapido les enjeux et ils sont simples : on joue pour la première place et les Américaines sont devant les Scandinaves à la différences de but. En même temps, quand on en colle 13 à la Thaïlande, ça aide.
On s'est fait une petite virée au Havre pour l'occasion et il faut dire qu'on a croisé pas mal d'Américains très fiers de leurs couleurs, pintes à la main, quand les rares Suédois aperçus sirotaient tranquillement leur Perrier sur la terrasse du Casino.
Hi guys, hi girls ! How are you ? God kväll alla, vi tar dig ikväll till Le Havre.

Je ne vous le cache pas, ce Suède-USA est le premier match que j'ai coché dans mon calendrier pour cette phase de poule. Pourquoi ? Non, pas parce qu'il y 80% de blondes sur le terrain, je préfère les brunes. Juste parce que c'est ce soir qu'on saura ce qu'on dans le bide les favorites américaines.


Mathieu Rollinger, au Stade Océane
Modifié


Dans cet article


dimanche 7 juillet Revivez États-Unis - Pays-Bas (2 - 0) 255 mercredi 3 juillet Revivez Pays-Bas - Suède (1 - 0) 177 mercredi 3 juillet Revivez Brésil - Argentine (2 - 0) 271 vendredi 28 juin Revivez France - Etats-Unis (1 - 2) 493
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 23 juin Revivez Qatar - Argentine (0 - 2) 36 samedi 22 juin Revivez Pérou - Brésil (0 - 5) 49 dimanche 16 juin Revivez États-Unis – Chili (3 - 0) 28 dimanche 9 juin Revivez Portugal - Pays-Bas (1 - 0) 118 samedi 8 juin Revivez Allemagne - Chine (1 - 0) 43 jeudi 6 juin Revivez Pays-Bas - Angleterre (3 - 1) 416 dimanche 2 juin Revivez France - Bolivie (2 - 0) 220 dimanche 2 juin Revivez Dijon - Lens (3 - 1) 200 samedi 25 mai Revivez RB Leipzig - Bayern Munich (0 - 3) 22 vendredi 24 mai Revivez ESTAC Troyes - Lens (1 - 2) 169 dimanche 5 mai Revivez Galatasaray - Besiktas (2 - 0) 52 mercredi 1er mai Revivez Liverpool - FC Barcelone (0 - 3) 642 dimanche 21 avril Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 1) 182 mardi 16 avril Revivez Juventus Turin - Ajax Amsterdam (1 - 2) 424 mercredi 10 avril Revivez Ajax Amsterdam - Juventus Turin (1 - 1) 291 mardi 9 avril Revivez Liverpool - FC Porto (2 - 0) 114 mardi 9 avril Revivez Tottenham - Manchester City (1 - 0) 258 dimanche 7 avril Revivez Paris S-G - Strasbourg (2 - 2) 146 samedi 6 avril Revivez FC Barcelone - Atlético Madrid (2 - 0) 146 dimanche 31 mars En direct : Liverpool - Tottenham (2 - 1) 128 lundi 25 mars Revivez France - Islande (4 - 0) 404 vendredi 22 mars Revivez Moldavie - France (1 - 4) 370 dimanche 17 mars En direct : Panathinaikos-Olympiakos (0 - 1) 73 vendredi 15 mars Revivez Lille - Monaco (0 - 1) 106 jeudi 14 mars Revivez Arsenal - Rennes (3 - 0) 526 mercredi 13 mars Revivez FC Barcelone - Lyon (5 - 1) 668