- Ligue des champions
- 8e de finale aller
En direct : Shakhtar Donetsk – Bayern Munich
Bon et ben on va en rester là sur ce score nul – oui, nul à tous points de vue – et vierge, 0-0. Match assez sale, avec beaucoup de fautes de part et d’autres. Le Bayern a fini a 10 et a beaucoup déçu. Le Shakhtar a joué avec ses armes et obtient un sursis. Merci d’avoir eu le courage de rester, c’était pas de la très belle Ligue des champions ce soir… Mais la prochaine fois ce sera mieux ! Allez, bisous.
Ribéry qui se chauffe encore. Quelle sale ambiance sur le terrain putain…
3 minutes de temps additionnel.
Changement pour Shakhtar Donetsk. Oleksandr Gladkyy remplace Luiz Adriano, très discret.
Beaucoup de grosses fautes quand même sur ce match. Je suis pas un énorme fan du football paix dans le monde mais là c’est tout de même un poil trop bourrin. Dommage, du coup les joueur en oublient souvent de jouer.
Carton jaune pour Bastian Schweinsteiger. Faute sur Wellington Nem, qui vient d’entrer.
Changement pour Shakhtar Donetsk. Wellington Nem remplace Taison.
Le Bayern crie au scandale ! Frappe de Robben, Rakitskyy, déséquilibré, arrête le ballon de la main, l’arbitre ne bronche pas.
Chiffres de la possession : 39-61. C’est un peu moins déséquilibré qu’en début de match.
Carton jaune pour Jerome Boateng. Tacle de bon gros bourrin.
Changement pour Shakhtar Donetsk. Marlos remplace Douglas Costa.
Carton jaune pour Fred. C’est encore Ribéry qui a pris.
Bordayl, j’ai oublié depuis quand y avait pas eu d’occas’. Mais ça fait longtemps… :/
Bien ouèj sky.
Changement pour Bayern Munich. Robert Lewandowski remplace Mario Götze. Lewandowski qui se prend une bordée de sifflets, alors qu’on joue ce match tout proche de la frontière polonaise…
Bernat, c’est sale. (Vous l’avez ?)
Ah non finalement ça va pas durer, Lewandowski va rentrer.
Dispositif tactique en 4-5-0 pour le Bayern désormais. Bon, pourquoi pas.
Changement pour le Bayern Munich. Holger Badstuber remplace Thomas Müller, sacrifié après le rouge de Xabi. On joue le nul côté Bayern pour limiter la casse.
le Bayern se fait bien niquer à l’expérience par le Shakhtar, qui joue parfaitement avec ses armes. C’est bien joué d’une certaine manière, et surprenant que le Bayern fasse preuve d’autant de fébrilité et de naïveté.
Carton rouge pour Xabi Alonso !!! Le deuxième jaune, les Bavarois se font prendre au piège du Shakhtar !
Bon sinon dans le jeu, plus grand-chose à vous raconter en ce moment, c’est proche du néant.
Antho’08 > Effectivement, geste et comportement assez crades de Douglas Costa… Jaune très très foncé pour lui, il s’en est bien sorti.
nofun > Allez vas-y fais péter le point score sur l’autre match !
Et encore un choc bien sale, entre Adriano et Xabi Alonso cette fois. C’est un miracle si ça se termine à 11 contre 11. Le jeu est haché – à chier – en ce moment…
Carton jaune pour Douglas Costa. Toujours ce duel chaud patate avec Ribéry.
le public est toujours bien présent et pousse son équipe, qui s’enhardit. Plus ça va et plus il pue le piège ce match pour les Bavarois…
On s’excite entre Ribéry et Douglas Costa, toujours pas mal de nervosité dans ce match.
Arrêtez tout, Lewandowski s’échauffe !
Et en attendant, le Shakhtar prend ses aises, y a la place pour obtenir un bon résultat pour les Ukrainiens ce soir, c’est de plus en plus évident.
Lewandowski > D’accord avec toi, c’est du gâchis… Il ne jurerait pas pourtant dans cette équipe surtout que Götze est très très discret.
sky > Merci de t’inquiéter, ça va !
Grosse chaleur encore dans le camp du Shakhtar mais le Bayern ne parvient pas à trouver la bonne position de tir qui va bien pour l’instant. Les stats de tirs doivent être faméliques.
Vous je sais pas mais moi j’aimerais bien un petit Lewandowski en deuxième…
C’est re-ti-par ! Allez, donnez-nous des buts, now.
Mi-temps ! 0-0 avec un Bayern qui a la possession mais qui bute sur une équipe du Shakhtar expérimentée qui empêche son adversaire de dérouler le football fluide qu’il a l’habitude de pratiquer. C’est assez sale on va pas se mentir mais pas inintéressant, loin de là. A dans un quart d’heure les cocos.
Frappe de Ribéry ! Au-dessus.
Elle est bien chiante à jouer cette équipe du Shakhtar. Pensée pour Sonny Anderson qui pronostiquait un 0-5…
Carton jaune pour Darijo Srna. Faute sur Ribéry.
L’enchaînement de passes Robben pour Müller pour Ribéry, c’est contré de justesse avant que le Français n’intercepte.
Shevchuk a droit a son gros bandage façon ovalie, du coup.
Shevchuk est à terre, la faute à un pied haut. Il a le haut du crane en sang.
Je vois que Rafinha fait l’unanimité =)
Müller !!! Au-dessus. Il était bien servi dans la surface par Ribéry mais Müller était un peu juste pour reprendre proprement. Belle occasion quand même.
Match assez dégueulasse de Rafinha, très nerveux, des interventions limites… Un bon cran en-dessous de ses coéquipiers.
sky > Un peu ouais ;) Mais le match est pas mal intéressant. Plus serré que prévu ! (That’s what she said)
Tactiquement c’est un peu le bordel aussi ce Bayern-là : on sait pas trop qui joue où, avec un Ribéry un peu paumé. C’est déstabilisant pour les adversaires mais aussi pour les Bavarois eux-mêmes j’ai l’impression… Manque de rigueur (un comble).
Rakitskyy tente le coup franc direct de loin, c’est cadré mais Neuer s’interpose.
Carton jaune pour Xabi Alonso. Bon gros tacle sur un contre ukrainien. Eh ben ils sont pas si biens que ça les Bavarois, assez nerveux, ça s’excite pas mal.
Carton jaune pour Rafinha. Une biscotte à la con, il a empêché un adversaire de jouer vite en gardant le ballon pour lui. Gros débilos va.
Enfin un mouvement offensif pour Donetsk, avec Taison très remuant sur son côté gauche, mais la défense du Bayern se replie bien.
Début de match très compliqué pour Ribéry, qui touche peu de ballons et s’est un peu frictionné avec les adversaires. Il est nerveux le bougre.
Putain y a une sacrée belle ambiance à Lviv. C’est frais, bon enfant, ça fait plaisir. Le Shakhtar est vraiment le représentant des Ukrainiens en Ligue des champions, de tous les Ukrainiens.
Les interventions défensives des joueurs du Bayern sont assez bourrines. Les biscottes pourraient vite sortir si ça continue.
Les Bavarois attaquent à 4 ou 5, donc y a danger même quand c’est dégagé par un défenseur, avec une deuxième lame très souvent qui arrive. Les Ukrainiens sont fébriles en défense, du coup. Comme tous les adversaires du Bayern, si on veut les consoler.
Encore une occasion pour le Bayern, Robben passe en force au duel avec Shevchuk et adresse une passe dans la surface pour Müller, c’est dégagé près de la ligne de but, un peu en catastrophe.
Y a un des Brésiliens du SD qui s’appelle Fernando et forcément ça requiert un YouTube (à venir).
Subtile combi sur CF avec la passe à ras de terre de Xabi pour Robben, c’est taclé in extrémis mais c’était chaud, au niveau du point de péno !
Bon je vais pas vous étonner en vous disant que le Bayern domine. Et les Ukrainiens jouent hyper hyper bas en phase défensive, c’est à dire très souvent.
Je l’aime d’amour ce Müller
Et déjà la grosse occas’ pour le Bayern ! Robben se décale façon… Robben et adresse une belle passe à Schweinsteiger, étonnamment seul et qui frappe acrobatiquement, à côté.
La Grimbergen et les cahouètes sont de sortie pour accompagner ce match, je me mets bien.
C’est TI-PAR !! Ambiance au top dans ce stade à 1250 bornes de Donetsk, c’est beau. Bon match les copains.
Et vous avez le droit de spoiler le match du PSG, je suis pas un chien, même si ça va me niquer le grand format de beIN après ce match. Vous aurez ça sur la conscience, ahah !
Allez, je balance mon prono et je joue la grosse cote : nul 2-2 ! Le Bayern a une défense toute rafistolée, y a moyen que Luiz Adriano la viole.
Putain vous êtes là, y a du monde dans la place, ça fait chaud au coeur. T’as vu sky ? Je suis pas tout seul !
Akumu Nigiyaka > J’attends de voir car beIN de son côté annonce défense à trois… Et Lewandowski est pas titulaire ! :)
Et puis pour être tout à fait complet sur ce preview d’avant-match, vous dire que le match se joue donc à Lviv, à l’ouest de l’Ukraine, et non pas à Donetsk, où vous êtes pas sans savoir que ça craint un peu du boudin. Et puis si vous voulez en savoir plus, y a mon article dédié sur le sujet paru ici même sur ce site ce matin à lire. Hop, auto-promo, tranquille.
Côté Bayern, Benatia est forfait de dernière minute, il y a donc deux gardiens sur le banc (ahah) et Xabi titularisé. A voir le dispositif tactique, à trois ou quatre défenseurs du coup. Ribéry est là, avec Robben, Müller et Götze. Lourd comme une palette de parpaings.
Tout en écoutant le plus bel hymne du monde avec les paroles les plus coconnes, je vous fais un point sur les compos. Côté Shakhtar c’est pas très compliqué : du local en défense (Srna est un Ukrainien d’adoption, on est d’accord), et QUE du Braziou à partir du milieu de terrain, jusqu’à la machine à buts Luiz Adriano en pointe.
Ce sont les meilleures équipes
Es sind die allerbesten Mannschaften
The main event
Die Meister
Die Besten
Les grandes équipes
The champions
Une grande réunion
Eine grosse sportliche Veranstaltung
The main event
Ils sont les meilleurs
Sie sind die Besten
These are the champions
Die Meister
Die Besten
Les grandes équipes
The champions
Salut les loubards ! Nom d’une pipe c’est le retour de la coupe aux grandes zzzzoreilles ce soir et ça fait sacrément zizir, comme disaient les nazes y a pas encore longtemps. En parlant de nazes, ils matent le PSG contre les Blues mais on sait tous comment ça va se finir alors on est ici sur ce live entre vrais, entre initiés, entre fans de beau football avec cette confrontation pas piquée des hannetons entre le Shakhtar Donetsk et le Bayern de Munich. Boom !
Par