S’abonner au mag
  • Serie A
  • J13

En direct : Sassuolo – Milan

Simon Butel
En direct : Sassuolo – Milan

Comment gagner sans Zlatan Ibrahimović ? Ce problème, le Milan AC l'a solutionné dès la sixième seconde de jeu sur le terrain de Sassuolo. Tenus en échec lors de leurs deux dernières sorties, les Rossoneri ont remis les gaz pour éloigner la menace de la Juve, revenue hier à un point et de l'Inter. Ce, malgré les présences côté Neroverdi des Français Maxime Lopez et Grégoire Defrel. Fort.

-

À jouer

Je vous quitte là-dessus les cocos, merci à tous d’avoir suivi le match avec moi ! Bonne fin de journée à tous et à très bientôt, ciao !

ET C’EST TERMINÉ ! Victoire logique du Milan, toujours leader invaincu de la Serie A grâce notamment au pion le plus rapide de l’histoire de la Serie A. Sassuolo s’est réveillé trop tard, beaucoup trop tard… Milan conserve donc un point d’avance sur son voisin de l’Inter, vainqueur de La Spezia pendant ce temps-là !

Offensive des Neroverdi renvoyée par la défense milanaise. C’était la dernière…

Ça joue toujours… Berardi est resté trois minutes au sol après avoir pris le pied de Maldini dans la tronche. Il sera pas rentré pour rien le gamin.

On arrive au bout des trois minutes de bonheur en plus.

Dernière défaite du Milan en championnat @jire : le 8 mars contre le Genoa… Une autre époque.

Nouveau coup franc pour les Neroverdi ! C’est cueilli par Donnarumma.

LE COUP DE PATTE DE BERARDI, QUI RAMÈNE SASSUOLO À 2-1 !

Légèrement dévié par le mur, le coup franc de Berardi cloue Donnarumma sur place. Partie relancée !

Gros tacle d’Alessio Romagnoli sur Traorè, sanctionné d’un jaune. Bon coup franc devant la surface, plein axe, pour Sassuolo !

Stefano Pioli se paye un petit kiff dans cette fin de partie : Daniel Maldini remplace Hakan Calhanoglu.

Ok, Leão a décidé de faire du Mapei Stadium un city stade géant pour les dix dernières minutes.

Une seule défaite avant ce match pour Sassuolo, pas de Zlatan, Bennacer ou Rebic sur la feuille de match… Faut bien se rendre compte qu’elle est pas anodine cette victoire à venir du Milan.

Allez, ça tourne à l’AC Milan. Samuel Castillejo remplace Alexis Saelemaekers.

Hauge qui répond en envoyant une pétote détournée par Consigli ! On n’en est pas passé loin de mon 3-0 en contre…

LA CHICHE DE BOURABIA ! Bel arrêt de Donnarumma en deux temps. Enfin un peu d’action, enfin une tentative pour les Neroverdi !

Tous les Milanais sont dans leur camp. Vous le sentez, le troisième pion en contre ?

SAELMAEKERS ! C’est largement au-dessus. On le connaît, le coup de balancer des frappes derrière le stade pour récupérer les ballons après le match et les ramener à la maison…

Pas folle, cette deuxième mi-temps.

Hernandez se régale sur son côté gauche. T’alignes une équipe de France des arrières gauches au Five, t’es imprenable.

Y a pas une mimine sur le coup franc ?

À peine Milan attaque, Leão gratte un très bon coup franc côté gauche. C’est renvoyé par la défense.

Bon après y a pas de honte à se faire trousser par le futur champion, hein. Ça arrivera à d’autres.

De Zerbi pète un fuse sur son banc. Je crois que s’il pouvait se faire entrer, il le ferait. Comme en DH.

Il pouvait pas les faire en même temps ses deux changements, De Zerbi ? On joue pas, là. Bref, Mert Müldür remplace Jeremy Toljan à droite de la défense.

Et on enchaîne côté AC Milan avec l’entrée de Jens Petter Hauge à la place de Brahim Diaz.

On démarre l’entrée de Jérémie Boga à la place de Filip Djuricic. Quelle idée, de s’en être passé au coup d’envoi…

Allez, un peu d’animation dans cette deuxième période, avec quelques changements à venir.

Milan a pas mal reculé en ce début de deuxième période, laissant un peu le ballon à Sassuolo. Ils sont sympas, ces Lombards.

Deux changements même, puisque Francesco Caputo a remplacé Grégoire Defrel. On compte vraiment le changement ? Le Français était même pas là.

Un changement à la pause aussi du côté de Sassuolo. Rogério est resté au vestiaire (et il l’a bien mérité), remplacé par Georgios Kyriakopoulos.

Et c’est reparti sans Sandro Tonali, dont les adducteurs sifflaient en première période. Rade Krunic a pris sa place au milieu.

C’est reparti à Reggio d’Emilie !

On en reste là, mi-temps au Mapei Stadium ! Rafael Leão a marqué l’histoire, Milan a marché sur Sassuolo, et ça fait donc 2-0 à la pause. Si vous ne savez pas quoi faire du quart d’heure qui vient, je vous propose d’avoir une pensée pour Paolo Poggi, ancien recordman du but le plus rapide de l’histoire de la Serie A, et dont on n’entendra plus jamais parler à partir d’aujourd’hui.

Et Kalulu qui enchaîne dans l’axe. JMA en PLS.

Trois minutes de temps additionnel. Si Milan met un but toutes les six secondes, il y aura donc 32-0 à la mi-temps.

Milan est quand même largement au-dessus. On n’est pas passé très loin du 3-0, là.

Pendant ce temps, l’Inter ne trouve pas la solution contre La Spezia. Elle est là, la bonne opération – provisoire – pour le Milan.

Ça va mieux pour Sassuolo en cette fin de première période.

TRAORÈÈÈÈÈÈÈÈ !!!! Ça passe juste au-dessus ! Quel enroulé. Sans élan, magnifique mais un chouïa trop enlevé.

Pareil, c’est vraiment pas mal ce petit Hernandez. Si on pouvait lui trouver une grand-mère ou un oncle français…

Au temps pour moi @Inzagoal, je corrige ça !

@Alain Proviste c’est vrai qu’elle est curieuse cette compo de Sasòl. Je sais pas trop quel était le projet, mais sur ce qu’on voit jusqu’ici j’ai pas l’impression que ce soit de gagner.

Salut @Inzagoal, sois le bienvenu ! Pas de souci pour ton petit retard, t’as rien loupé t’façon, t’inquiète.

Le sauvetage de Romagnoli ! Elle allait au fond, cette frappe de Berardi !

Sacré joueur, ce Brahim Diaz. Il ferait du bien à un club comme le Real.

Cette fois, pas d’histoire de hors-jeu : mis sur orbite par Diaz, auteur d’une délicieuse sortie de balle, Hernandez est parti de son camp et a déposé toute la défense de Sassuolo avant de servir un caviar à Saelmaekers. Superbe !

ET DE DEUX POUR MILAN ! (Je l’ai évidemment loupé, merci beIN)

Servi sur un plateau par Theo Hernandez, Alexis Saelemaekers double la mise ! Mais alors, quel taf de Brahim Diaz au départ de l’action !

Punaise, beIN qui beugue en plein match. EST-CE QUE C’EST POSSIBLE D’AVOIR UN DIFFUSEUR SÉRIEUX DANS CE PAYS ?

Ah, une frappe pour Sassuolo ! Signée Berardi. Sans danger pour Donnarumma.

Ah, un corner pour Sassuolo !

Sassuolo ne s’est pas vraiment remis de son entame de match cata. Milan enchaîne les coups de pieds arrêtés pour l’instant.

Rectification : le but de Leão a été inscrit en 6 secondes… Pion le plus rapide de l’histoire de la Serie A. Et vous, vous êtes capables de faire quoi en six secondes ?

Je revois l’action : c’est invraisemblable la façon dont Sassuolo défend sur le but refusé. Rien que pour ça, ils auraient mérité qu’on le valide.

Bon, le pion est annulé. Apparemment Saelmaekers était hors-jeu d’un ongle au départ de l’action… Il reçoit le ballon à 45 mètres du but, dos au jeu, faut arrêter un peu.

Attendez, attendez, le car-régie a appelé. La défense de Sassuolo mérite-t-elle vraiment qu’on revoie cette séquence ? Le latéral gauche reste planté à cinq mètres au départ de l’action, quel plot.

D’après mes calculs, on est sur les bases d’un 18-0.

ET DÉJÀ 2-0 POUR LE MILAN !!!

Côté droit, Leão déborde et centre en retrait pour Hakan Calhanoglu. À 18 mètres, le Turc envoie une chiche au ras du poteau malgré une glissade initiale !

Les mecs ont pas le temps.

Je vous refais l’action : engagement, accélération de Çalhanoğlu, ouverture pour Rafael Leão, plat du pied droit, ficelle ! Zlatan qui ?

OOOOOOOOHHHHHH LE PION DE RAFAEL LEAO ! INCROYABLE !

Sept secondes de jeu, et déjà 1-0 pour Milan ! SEPT SECONDES DE JEU !!!

N’attendons pas plus longtemps : c’est parti au Mapei Stadium !

Inutile de vous préciser que ce match n’a rien d’un cadeau pour Milan : en cas de victoire, Sassuolo reviendrait à deux points… Bon, la dernière fois que les Neroverdi ont tapé les Rossoneri, c’était en mars 2016.

J’ai oublié de vous filer la compo des Neroverdi, la voilà !

Le XI de Sassuolo : Consigli – Toljan, Marlon, Ferrari, Rogério – Bourabia, Lopez – Berardi, Traorè, Đuričić – Defrel.

Côté Sassuolo, Boga et Caputo sont sur le banc. À ceux qui se demandent si Roberto De Zerbi joue vraiment la gagne aujourd’hui, l’entraîneur italien a répondu par l’affirmative en alignant Marlon, Maxime Lopez et Grégoire Defrel. Et puis bon, Domenico Berardi est là pour s’occuper de tout. Hâte de le voir jouer, tiens !

En l’absence de son killer offensif, Stefano Pioli aligne un quatuor dont les âges cumulés dépassent à peine celui d’Ibra. Plus fort encore : Pierre Kalulu est titulaire derrière. Qui a dit que c’était une connerie de quitter Lyon ?

Le XI du Milan AC : Donnarumma – Calabria, Kalulu, Romagnoli, Hernandez – Tonali, Kessié – Saelemaekers, Díaz, Çalhanoğlu – Leão.

Inutile de chercher Zlatan du regard : le Suédois est pété au mollet et ne rejouera pas avant 2021. Du coup, c’est sans son patron que le Milan va devoir trouver la solution. Pas gagné : sans lui, les Lombards ont été tenus en échec par le Genoa et Parme lors des deux dernières journées.

Ciao ragazzi ! (Ouah, j’ai toujours rêvé de dire ça) La sieste est finie ! Il est temps de sortir du plumard et vous traîner jusqu’au canapé pour mater un Sassuolo-Milan particulièrement appétissant. Coup d’envoi dans un petit quart d’heure, ce qui vous laisse juste le temps de faire couler un café bien serré ! Andiamo (promis, après j’arrête de me prendre pour un Italien) !

Simon Butel

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine