Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. A
  3. // Russie-Arabie saoudite

Revivez Russie - Arabie Saoudite (5 - 0)

Modififié
RussieGazinskiy11'Cheryshev42', 91'Dzyuba71'Golovin94'
Terminé
5
0
Arabie Saoudite
Arbitre
Néstor Pitana
Stade
Loujniki (Moscou)
Compétition
Coupe du Monde (Groupe A Coupe du Monde)
Commentateur
Mathieu Rollinger
Gardien
Igor Akinfeev
Défenseurs
Sergey Ignashevich
Ilia Kutepov
Mário Fernandes
Aleksandr Samedov
Yuriy Zhirkov
Milieux
Alan Dzagoev
Denis Cheryshev
Yuriy Gazinskiy
Aleksandr Golovin
Roman Zobnin
Attaquants
Fedor Smolov
Artem Dzyuba
Banc de touche
Andrey Lunyov
Vladimir Granat
Fedor Kudryashov
Igor Smolnikov
Denis Cheryshev
Aleksandr Erokhin
Daler Kuziaev
Anton Miranchuk
Aleksey Miranchuk
Artem Dzyuba
Andrey Semenov
Vladimir Gabulov
Défenseurs
Mohammed Al Burayk
Yasir Al Shahrani
Osama Hawsawi
Omar Hawsawi
Milieux
Salman Al Faraj
Yahya Al Shehri
Attaquants
Mohamed Al Sahlawi
Ahmad Assiri
Abdullah Otayf
Fahd Al Muwallad
Salem Al Dawsari
Abdullah Al Muaiouf
Banc de touche
Yasser Al Mosailem
Mohammed Al Owais
Motaz Hawsawi
Mansoor Al Harbi
Abdulmalek Al Khaibri
Fahd Al Muwallad
Ahmad Assiri
94'
On en reste là !!! Heureusement que le dessert était délicieux, avec les buts des deux hommes du match : Denys Cheryshev et Aleksandr Golovin. Parce qu'avant ça, la Russie a seulement pu profiter de ce match pour se mettre tranquillement en route dans son Mondial à domicile. L'Arabie Saoudite était trop faible pour savoir ce que vaut cette Sbornaya. Réponse au prochain match face à l'Egypte. En attendant, Vladimir peut dormir sur ses deux oreilles et kiffer son événement.

L'heure pour moi de vous laisser et de vous remercier pour avoir suivi ce match d'ouverture ici. Vous avez été géniaux ! Plus de 400 commentaires pour un match de CFA, c'est du jamais vu. Bises.
94'
Photo de Aleksandr Golovin
But de Aleksandr Golovin pour Russie. Avec la feinte de l'oeil pour tromper un Abdullah qui n'a toujours pas compris ce qu'il foutait là.
93'
C'est évidemment Golovin qui le prend, et c'est évidemment au fond !!!!
93'
Carton jaune pour Taisir Al Jassim.
93'
Dernier coup franc à l'entrée de la surface.
91'
Photo de Denis Cheryshev
OOOOOH BORDEL !!!! Merci Cheryshev. L'exter du pied qui trouve la lucarne. Scrollez vers le bas, vous verrez que je l'avais annoncé : la Chery sur le gâteau, Chef.

Ses deux premiers buts en sélection. Pas mal.
90'
Ça tombe bien, voilà le temps additionnel. Trois minutes de bonheur relatif.
89'
Tout le monde n'attend que de terminer la partie pour se goinfrer des petits fours qui restent de la cérémonie d'ouverture.
87'
La petite frayeur pour Gazinskiy, qui foire son contrôle dans la surface. Il se rattrape en balançant un grand coup de tatane pour dégager ça.
86'
On a des nouvelles d'Akinfeev, où il est déjà parti faire ses courses et éviter l'heure de pointe aux caisses ?
85'
Même quand ils essayent les Russes d'en mettre un quatrième, les Saoudiens n'arrivent pas à cadrer.
84'
Changement pour Arabie Saoudite. Ahmad Assiri remplace Mohamed Al Sahlawi. Bises, à la prochaine.
82'
Déprimez pas les gars ! On savait globalement à quoi s'attendre de ce match. On va attendre demain (Uruguay, Maroc, Portugal, Espagne) pour frétiller. On n'est pas à un jour prêt, si ?
80'
Derrière, pour la Russie, ça sera l'Egypte mardi et l'Uruguay lundi 25. Difficile de savoir si pour l'instant la Russie est au niveau, mais c'est sûr que ça ne sera pas la même histoire.
78'
Bon, l'autre partie sympa du Mondial, ce sont les apéros. On a hâte d'y être, parce qu'il n'y a plus grand chose à apprendre de ce match...
76'
Et Golovin qui continue de distiller ses petits bonbons, tel Saint-Nicolas. Mais bon Zobnin n'a pas réussi à enlever l'emballage pour se régaler.
73'
Et la réaction mièvre du public russe. Bon sang, ils vont me soûler je le sens ! Parce que c'est sûr qu'il s'exciteront seulement devant Neymar ou quand leur sélection sera en quarts.

Même en France, le public sent plus le foot !!!
72'
Allez faites moi rentrer mes préférés, un des deux Miranchuk. Vu comment les remplaçants sont décisifs ça pourrait assurer un quatrième pion.
71'
Photo de Artem Dzyuba
J'AI RIEN DIT ! But de Artem Dzyuba pour Russie. Le gars sur son deuxième ballon s'arrache de la tête sur un centre de Golovin. Un coup de casque qui dévaste tout.
70'
Ah oui, j'avais oublié à quel point il était lent ce Dzyuba.
69'
Photo de Artem Dzyuba
Changement pour Russie. Artem Dzyuba remplace Fedor Smolov. 1m96, 90kg. Bonne chance les gars pour le bouger.
67'
Belle occase de Zobnin ! Le milieu s'incruste dans la surface et tente une frappe toute mollassonne, que ne capte pas Adbullah. Derrière ça ne suit pas.
65'
Comment on dit "Ola" en Russe ? Histoire qu'on lance une nouvelle tendance dans les tribunes. Ça changera des clappings et du "Polopopopopopo... olé".
64'
Cheryshev est inépuisable, on ne voit que lui. Pas toujours de manière efficace, mais bon, c'est pas mal pour un type qui ne joue presque pas en Espagne.
64'
Photo de Fahd Al Muwallad
Changement pour Arabie Saoudite. Fahd Al Muwallad remplace Abdullah Otayf. Le "Messi saoudien" dixit Al Jaber.
61'
Bon, les Russes sont déjà au décrassage pour préparer leur prochain match.
58'
Nouvelle occasion de but pour les Faucons, mais la reprise de la tête est une nouvelle fois non cadrée. Mais ça montre encore une fois que les Russes ne sont pas ultra dominants dans les airs, contrairement aux idées reçues.
57'
Un délire les look sur les bancs. La grosse stase de Cherchesov vs la coupe dominée de Pizzi. Welcome in 90's !
55'
Ooooh Al Salahwi qui a failli convertir la seule vraie possession de son équipe depuis le retour des vestiaires.

Sur un centre venu de la droite, l'attaquant a coupé le centre mais sa déviation file derrière le second poteau.
52'
L'ami Abdullah dans les cages, il fait vraiment peur. Il capte rien du premier coup et balance un peu au hasard droit devant.
51'
Ça combine bien chez les Rouges ! Jusqu'à une frappe lointaine de Samedov qui termine dans les chapkas. À moins que ça soit les keffiehs des visiteurs.
50'
Zhirkov, ça fait 15 ans qu'il tire des corners, je ne l'ai jamais vu en déposer un sur la tête de ses partenaires.
48'
C'est tellement mou qu'on dirait que les joueurs attendent que Poutine revienne à sa place avec son gobelet de limonade pour recommencer à jouer.
47'
Smolov continue de se débattre tout seul devant, mais le garçon se débrouille bien. Il me plaît en tout cas ce joueur.
47'
Al Dawsari fait déjà n'importe quoi... Le mec dribble deux défenseurs et balance la balle sur le latéral gauche russe. Il a vraiment bien compris les consignes de Pizzi à la mi-temps ?
46'
On y retourne.
45'
Faudra quand même un jour qu'on m'explique comment l'Arabie saoudite peut être aussi forte en qualification et aussi nulle dès qu'elle se pointe en phase finale.

Y'avait pas moyen de faire une petite place à l'Italie plutôt que de leur infliger ça ?
45'
Allez zou aux vestiaires !

2-0, les Russes ont réussi à effacer l'horrible souvenir de la cérémonie d'ouverture avec un Robbie Williams grisonnant, en assurant l'essentiel : c'est à dire se rassurer. Il faudra pas se relâcher en seconde. On fait confiance aux Russes pour ça, ils savent gérer quand il s'agit de garder l'ennemi la tête sous l'eau.

Je vous laisse solliciter un prêt au Crédit Agricole, vous parfumer avec Azzaro, découvrir des boîtes Amazon qui parlent toutes seules, ou prospecter vos futures salles de bain, moi je vais me faire un petit caf'. La base.
44'
Après tout, en 1998, on n'était pas forcément mieux cotés que la Sbornaya aujourd'hui, si ??
44'
Ça ressemblerait pas, pour le moment, à un départ idéal pour nos amis russes ?
43'
Photo de Denis Cheryshev
But de Denis Cheryshev pour Russie !!! Ce n'est pas des blagues cette fois ci ! Le chef des cerises lève la gonfle pour passer au-dessus de deux défenseurs qui se sont jetés corps et âme, et envoie une chiche dans la lucarne.
40'
Oh le but Saoudien !



Je me souvenais juste de celui de 1994, hein. Le grand Saeed Al Owairan.
40'

38'
Bon, bon, bon... Vous avez vu la bourde de Lapix ? Je sais pas où elle a vu les millionnaires, mais je suis sûr qu'il y en a plus en tribune qu'à courir derrière un ballon.
36'
Et va y que je talonne sans savoir pourquoi... Merde, vous avez pas Internet chez vous pour savoir que les gestes techniques ça ne sert pas qu'à faire beau !?
34'
Smolov, il est costaud quand même. Fort physiquement, audacieux quand il s'agit de faire la diff'... Pour le coup, il a lancé Golovin qui s'est écroulé dans la surface. Pas de faute.
33'
@Jcvd : j'ai pas parlé de sas qualités défensive, quoi que son marquage de tout à l'heure était magnifique. Mais bon, si il est passé par Anderlecht c'est qu'il doit être bon. Il était meilleur que Kara Mboj ?
31'
Va falloir parler plus fort Grégoire Margotton, on ne fait qu'entendre ton voisin d'Al-Jazeera !
30'
Coup franc sur la gauche de la surface pour les Saoudiens, mais Al Sharani ne peut pas reprendre correctement de la tête.
28'
Comme quoi, la Ligue 2, ça n'a pas eu le temps de me manquer qu'on la retrouve déjà.
27'
Autant les Saoudiens se sont montrés vifs et entreprenants en début de match, autant là c'est plus que laborieux. Bon vous me direz, les Russes, c'est pas un délire non plus.
25'
La charnière centrale saoudienne Hawsawi x2... ça respire la technicité. Quels parpaings ils ont à la place des pieds...
24'
Après si c'est le Chery sur le gâteau...
23'
Photo de Denis Cheryshev
Changement pour Russie. Denis Cheryshev remplace Alan Dzagoev. Ça n'a pas traîné. Vu le temps que le joueur de Villarreal a eu pour se chauffer, faudrait pas qu'il connaisse le même sort.
22'
Ça sent le gros claquage pour le joueur du CSKA. Dur de le voir déjà sortir...
21'
Smolov s'enferme, pendant que Dzagoev s'est arrêté comme foudroyé en plein vol.
20'
Ça file de l'autre côté et Al-Sahlawi est proche de trouver le cadre !!!
20'
On se gène dans la surface ! Dommage Samedov arrivait vite !
18'
Content de voir que les Russes ont grâce à Samedov leur Fabien Lemoine local. On en a tous besoin.
17'
Fernandes, c'est bien le mec qui s'est barré avant ou après Lopetegui ?
16'
@BobleFlambeau, c'est vrai que le marquage est une concept qu'on applique mieux à la vie quotidienne que sur un terrain de foot dans ces pays.
14'
Quelle action ! Mario Fernandes et trouvé à droite (signalé plus tard hors jeu) avant de servir en retrait Smolov dont la reprise piquée est difficilement détournée par Al Mayouf.
13'
D'ailleurs Poutine commence déjà à serrer la pince au roi Saoudien en tribune. Toujours copains ?
12'
Ça va leur faire du bien et les décoincer nos amis russes. Parce que pour l'instant l'ambiance dans les tribunes n'avait pas l'air bien dingue.
11'
Photo de Yuriy Gazinskiy
But de Yuriy Gazinskiy pour Russie, qui restera donc dans l'histoire quoi qu'il arrive !!!

Sur le corner, Golovin dépose la balle sur la tête du milieu de Krasnodar !
11'
Chelou cette action ! Passe en profondeur pour Dzagoev, qui se jette mais est contré par Hawsawi. Omar, le vrai.
10'
Franchement, belle intensité pour un match de lever de rideau !
9'
Deuxième corner pour les Russes.
6'
Al Shahrani tente la frappe mais se fait contrer par le bloc de l'Est. Derrière Golovin (aucun lien avec Samir Nasri) remonte tout le terrain.
4'
On parle quand même d'une sélection qu'on surnomme les Faucons. Juste au passage. Cinquième phase finale, depuis 1994 pour eux.
3'
Les Saoudiens ont bien repoussé le corner russe et essayent de construire.
1'
A noter, que les Russes ont choisi une défense à 4, alors qu'ils ont bossé pendant plusieurs mois à 5.
1'
C'est les Saoudiens qui commencent à s'exciter sur le côté gauche.
ALLEZ BONNE COUPE DU MONDE À TOUS ! "Nasdrovia" comme ils disent
Moins d'une minutes les gars. Et dans 64 matchs, la France sera championne du monde !
Bien vu @Kim Jong-Un (vous ici ???), c'est comme ça que s'appelait ce stade à son inauguration en 1956. Bon, de 103 000 places on est passé à 81 000. C'est plus aussi populaire que ça le communisme à ce qui paraît.
Ah chut, on se tait pour l'hymne russe. Peut-être un des plus beaux du monde.
Quoi ? Vous ne connaissez pas Fahad ? C'est le co-meilleur buteur des qualifications avec 16 pions. Pile comme Robert Lewandowski.
Je ne vais pas faire mon féru de désert, je n'ai jamais vu un seul de ces joueurs avant aujourd'hui. J'ai juste compris que Al Sahlawi est très très fort et que Fahad Al Muwallad débute sur le banc.
En tout cas, les Russes ont une sacrée pression : ils n'ont plus gagné depuis sept matchs, leur pays n'a jamais passé les huitièmes depuis qu'elle s'appelle Russie et clairement c'est pas sous les yeux de tout un peuple qu'il faudra craquer, contre une Arabie saoudite supposément faible.
Bon je vous laisse traduire son speech, je reviendrais vers vous quand vous aurez fini. Dépêchez vous il ne reste que 5 minutes avant le coup d'envoi.
Et Vlad qui fait son discours. Le mec se pose en vrai GO qui fait la présentation du programme du camping pour le mois à venir. Il a même un beau sourire. Bordel, lancez les jeux apéros et les concours de ventre qui glisse !
Les équipes font leur apparition sur cette magnifique pelouse du stade Loujniki (Oui c'est comme ça que ça s'écrirait en version francisée).
En tout cas, on a tenté de vous faire tâter l'ambiance dans Moscou, dans Saint-Pétersbourg, dans Paris toute la journée sur SoFoot.com. Bon, faut être honnête, tout le monde n'est pas encore complètement dedans. Mais ça ne saurait commencer. Allez un gros festival offensif des Russes pour se poser en potentiel outsider à la maison, ça permettrait de réveiller tout ça !
J'espère que vous avez pu filouter pour sortir un peu plus tôt du bureau et que vous êtes bouillants pour ce premier match entre la Russie et l'Arabie Saoudite.
J'ai vraiment trop de mal à me rendre compte, vu que l'affiche n'est pas des plus alléchantes, mais oui, on est bien au début d'une nouvelle histoire. La 21e Coupe du monde putain !
Salut les fans de Robbie Williams ! Désolé de vous déranger, mais on a une Coupe du monde à inaugurer...


Mathieu Rollinger
Modifié

VIDEOS

I récup ze ball !

Vidéo




Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 26