Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // RB Leipzig-Bayern Munich

Revivez RB Leipzig - Bayern Munich (0 - 3)

Modififié
RB Leipzig
Terminé
0
3
Bayern MunichLewandowski29', 86'Coman78'
Arbitre
Tobias Stieler
Stade
Olympiastadion (Berlin)
Compétition
(Finale)
Commentateur
Julien Duez
Gardien
Peter Gulacsi
Défenseurs
Marcel Halstenberg
Lukas Klostermann
Ibrahima Konaté
Amadou Haidara
Willi Orban
Dayot Upamecano
Milieux
Kevin Kampl
Marcel Sabitzer
Attaquants
Emil Forsberg
Yussuf Poulsen
Timo Werner
Tyler Adams
Konrad Laimer
Banc de touche
Yvon Mvogo
Nordi Mukiele
Dayot Upamecano
Diego Demme
Amadou Haidara
Konrad Laimer
Matheus Cunha
Gardien
Manuel Neuer
Défenseurs
David Alaba
Mats Hummels
Javi Martínez
Corentin Tolisso
Joshua Kimmich
Niklas Süle
Milieux
Kingsley Coman
Franck Ribéry
Serge Gnabry
Arjen Robben
Thomas Müller
Thiago Alcántara
Attaquants
Robert Lewandowski
Banc de touche
Sven Ulreich
Jerome Boateng
Rafinha
Corentin Tolisso
Franck Ribéry
Renato Sanches
Arjen Robben
90'
Pas de bol pour Leipzig qui a manqué de prendre l'avantage en début de rencontre et s'est finalement fait bouffer par un Bayern sans émotion.

Pour la paire Robbéry, c'est désormais l'heure des adieux.

Pour moi aussi, jusqu'à un prochain live.

Bonne soirée à tous, sortez vous amuser maintenant, le week-end est encore long.
90'
SCHLUSS ! ABPFIFF ! DAS SPIEL IST AUS !

Le Bayern remporte la 76e Pokal de l'Histoire et réalise son douzième doublé. Un de plus. Acquis bien sereinement.
89'
Robben ! Le Néerlandais aurait pu marquer pour sa dernière apparition après une énième parade de Gulacsi sur une tentative de Kimmich côté droit... mais ça file au-dessus.
87'
Photo de Franck Ribéry
Changement pour Bayern Munich. Franck Ribéry remplace Kingsley Coman.

Séquence émotion : chapitre deux, chapitre final. Kiffe bien le Kaiser !
86'
Photo de Robert Lewandowski
Carton jaune pour Robert Lewandowski qui a célébré à l'ancienne en enlevant son maillot et en courant vers son public. Spoiler, il est encore bien gaulé.
86'
Photo de Robert Lewandowski
But de Robert Lewandowski pour Bayern Munich.

Seul encore face à Gulacsi, cette fois-ci il a le temps de le fixer et de l'allumer en douceur à bout portant. C'est insolent de réussite.
82'
Photo de Dayot Upamecano
Carton jaune pour Dayot Upamecano qui ouvre donc la boîte à biscottes à moins de dix minutes du terme. On est vraiment en Allemagne ?
82'
Photo de Amadou Haidara
Changement pour RB Leipzig. Amadou Haidara remplace Ibrahima Konaté. Grosse perf' du titi parisien ce soir.
80'
Aaaaaah, merci à la Schickeria d'avoir enfin craqué quelques torches, ça commençait à vraiment devenir langweilig à souhait comme scénario.
78'
Photo de Kingsley Coman
But de Kingsley Coman qui fait le break pour Bayern Munich.

Un petit contrôle pour se remettre face au but et une frappe chirurgicale pour trouer Gulacsi, c'est bon, Ribéry peut rentrer sans risque.
74'
Photo de Arjen Robben
Changement pour Bayern Munich. Arjen Robben remplace Serge Gnabry.

Instant émotion : chapitre 1.
70'
Photo de Dayot Upamecano
Changement pour RB Leipzig. Dayot Upamecano remplace Willi Orban. C'est Kampl qui récupère le brassard.
67'
Bien vu Forsberg, pour marquer, il va peut-être falloir commencer à éliminer les défenseurs adverses. Et envoyer des patates dans la tronche de Hummels est un excellent moyen d'y parvenir.
65'
Photo de Corentin Tolisso
Changement pour Bayern Munich. Corentin Tolisso remplace Javi Martínez.
64'
Photo de Konrad Laimer
Changement pour RB Leipzig. Konrad Laimer remplace Tyler Adams.
63'
Ca commence à se corser et le Bayern veut rapidement tuer le match. A l'image de ce tir lointain de Müller et qui ne pas pas si loin de l'équerre lipsienne.
61'
Gulacsi la double-parade ! Le Hongrois de déploie parfaitement pour repousser une puissante frappe de Hummels, puis un centre de Gnabry dans la foulée. Heureusement que derrière, Thiago manque de précision.
57'
Et c'est au tour de la défense bavaroise de s'écharper pour bloquer un tir de Werner sur la ligne. Il y a de l'engagement et des occasions, c'est parfait. Tout ce qu'on voulait.
55'
Gnabry ! Le Bavarois s'est jeté sur Halstenberg pour tenter de reprendre un ballon fuyant, mais c'est sans problème pour Gulacsi.
49'
Et encore une parade. Cette fois-ci sur une déviation de Werner. Leipzig revient fort !
48'
QUELLE PARADE DE NEUER ! Le portier du Bayern était seul face à Forsberg et nous sort un grand écart pour dégager le ballon en corner. Ca ne donne rien, mais quel plaisir pour les yeux de le revoir au ralenti !
47'
Et déjà une première alerte, Thiago Alcantara envoie une mine à l'entrée de la surface, ça passe légèrement au-dessus.
46'
ALLEZ, ON Y RETOURNE ! En piste pour le second acte. Et Ralf Rangnick est déjà en train de s'engueuler avec Bibiana Steinhaus sur la ligne de touche. Retourne t'asseoir, tu as une finale à gagner Ralf !
45'
MI-TEMPS !

Le Bayern, mène logiquement au score après avoir galéré pendant le premier quart d'heure. Leipzig a bien débuté la rencontre mais lève trop facilement le pied.

Qu'importe, le second acte est ouvert. En attendant, allez vous chercher une pinte, on se retrouve dans 15 minutes.
45'
Sur les panneaux latéraux vient d'apparaître un message qui rappelle que les élections européennes ont lieu demain. Allez voter les copains, c'est important.
44'
PAF ! Gulacsi qui vient couper un nouveau centre de Gnabry, avant qu'Orban ne se charge de nettoyer les lieux. La tendance s'inverse, le Bayern s'est réveillé.
42'
BIEN SÛR QU'ILS ME FONT MENTIR !

Parti à la limite du hors-jeu, Coman se présente seul face à Gulacsi, crochète le portier hongrois mais hésite trop avant de frapper. La défense revient, particulièrement Konaté qui éteint cette occasion de break.
41'
(Faites moi mentir messieurs)
40'
Bon allez, envoyez la mi-temps, ça bougera plus là.
33'
Allez faut égaliser là ! Personne n'aime les finales à sens unique. Surtout quand c'est toujours le même qui gagne à la fin.
30'
Mal payé pour Leipzig qui s'est fait prendre sur une des très rares occasions bavaroises.
29'
Photo de Robert Lewandowski
ET LEWA OUVRE LE SCORE !


Une tête décroisée pour reprendre un centre d'Alaba avec deux défenseurs au marquage, c'est tellement facile pour lui...
25'
Contre-attaque du Bayern ! Bien emmenée par Thomas Müller, mais l'homme sans muscles se prend les pieds dans le tapis dans la surface et perd le ballon que Gulacsi récupère sans mal.
23'
Roh Poulsen, quel raté sur ce centre de Werner ! Le Danois était pourtant seul au point de penalty. Leipzig continue de dicter son tempo.
20'
En même temps, difficile de faire mieux pour l'instant, vu le pressing étouffant que propose le RB Leipzig.
19'
Alaba répond ! Mais d'une grosse chiche complètement dévissée à vingt mètres. Ça finit loin du cadre.
17'
Encore une occasion pour Poulsen ! Le Danois tente sa chance à l'entrée de la surface, mais c'est bien bloqué par Kimmich.
16'
Ouille, Konaté reste au sol après s'être pris un coup de... euh... testicules en pleine tronche. Pas cool de commencer sa finale par un gros teabag.
12'
C'est ça être un cyborg : avoir les mêmes réflexes qu'un jeune homme de 20 ans quand on en a treize de plus.
11'
ET JUSTEMENT ! Il suffisait de dire ça pour que Poulsen reprenne un corner de la tête et que Neuer ne détourne le ballon sur la barre dans un réflexe de machine.
10'
Pour l'instant on se cherche. Aucun gros danger à signaler de part et d'autre.
5'
Sabitzer, son évolution capillaire elle est quand même assez folle.
3'
Première offensive bavaroise signée Gnabry, qui crochète Halstenberg avant de frapper, ça passe à côté.
1'
ANPFIFF! LOS GEHT'S! Bon match à vous les loulous.
Ah bah coucou Gianni Infantino, c'est sympa d'être venu dire bonjour en tribune présidentielle !
Et gros tifo du RBL, c'est à souligner. Sur la bâche, on peut lire : "C'est écrit sur le socle de la Pokal : seul le Rasenballsport gagnera aujourd'hui."
Sacrée cérémonie d'ouverture en tout cas. La deutsche Qualität comme on l'aime.
Vous avez un petit prono pour ce soir ? Je vois bien Leipzig aller au bout et l'emporter 3-2, en revenant à chaque fois au score.
Quant à Ralf Rangnick, il vit son dernier match en tant qu'entraîneur sur le banc lipsien, puisque c'est Julian Nagelsmann qui le remplacera à ce poste la saison prochaine.

Et pour finir en beauté, Rangnick n'a pris aucun risque et aligne son meilleur onze de départ. Loin, très loin de la compo expérimentale lancée lors de la dernière journée face à Brême (défaite 2-1).
Pour cette finale, Niko Kovac a aligné un onze classique en 4-2-3-1, on notera cependant la présence de Ribéry et Robben sur le banc, à 90 minimum de la fin de leur histoire d'amour avec le Rekordmeister.
Côté Bayern, on espère rafler la Pokal comme chaque année et réaliser un énième doublé qui ne serait que le minimum requis pour un club de cet acabit.

Côté Leipzig, l'enjeu est légèrement plus fou, puisque les Saxons courent toujours après le premier titre de leur (jeune) histoire, dix ans après leur naissance. Je vous en parlais d'ailleurs ici ce matin.
Sinon que dire... On va assister à une répétition de l'avant-dernière journée de championnat, lors de laquelle les deux équipes s'étaient quittées sur un sinistre 0-0.

Un score qui n'aura pas droit de cité ce soir. C'est déjà ça !
Alors, avant toute chose, oui, le match n'est pas diffusé en France et non, on ne peut plus squatter le live stream de l'ARD avec un VPN comme c'était le cas par le passé.

Heureusement, si vous cherchez à voir le match, la fédé le diffuse gratuitement sur YouTube. Il vous suffit de cliquer ici pour être directement transportés à l'Olympiastadion de Berlin.
Hallöchen Ihr Lieben! Alles Gut chez vous ? Bien remis de cette victoire des Bleues contre la Thaïlande ? Allez, on se met en mode outre-Rhin avec une finale de Pokal malheureusement pas super excitante mais bon... On va faire avec.


Julien Duez
Modifié



dimanche 7 juillet Revivez États-Unis - Pays-Bas (2 - 0) 255 mercredi 3 juillet Revivez Pays-Bas - Suède (1 - 0) 177 mercredi 3 juillet Revivez Brésil - Argentine (2 - 0) 271 vendredi 28 juin Revivez France - Etats-Unis (1 - 2) 493
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 23 juin Revivez Qatar - Argentine (0 - 2) 36 samedi 22 juin Revivez Pérou - Brésil (0 - 5) 49 dimanche 16 juin Revivez États-Unis – Chili (3 - 0) 28 dimanche 9 juin Revivez Portugal - Pays-Bas (1 - 0) 118 samedi 8 juin Revivez Allemagne - Chine (1 - 0) 43 jeudi 6 juin Revivez Pays-Bas - Angleterre (3 - 1) 416 dimanche 2 juin Revivez France - Bolivie (2 - 0) 220 dimanche 2 juin Revivez Dijon - Lens (3 - 1) 200 samedi 25 mai Revivez RB Leipzig - Bayern Munich (0 - 3) 22 vendredi 24 mai Revivez ESTAC Troyes - Lens (1 - 2) 169 dimanche 5 mai Revivez Galatasaray - Besiktas (2 - 0) 52 mercredi 1er mai Revivez Liverpool - FC Barcelone (0 - 3) 642 dimanche 21 avril Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 1) 182 mardi 16 avril Revivez Juventus Turin - Ajax Amsterdam (1 - 2) 424 mercredi 10 avril Revivez Ajax Amsterdam - Juventus Turin (1 - 1) 291 mardi 9 avril Revivez Liverpool - FC Porto (2 - 0) 114 mardi 9 avril Revivez Tottenham - Manchester City (1 - 0) 258 dimanche 7 avril Revivez Paris S-G - Strasbourg (2 - 2) 146 samedi 6 avril Revivez FC Barcelone - Atlético Madrid (2 - 0) 146 dimanche 31 mars En direct : Liverpool - Tottenham (2 - 1) 128 lundi 25 mars Revivez France - Islande (4 - 0) 404 vendredi 22 mars Revivez Moldavie - France (1 - 4) 370 dimanche 17 mars En direct : Panathinaikos-Olympiakos (0 - 1) 73 vendredi 15 mars Revivez Lille - Monaco (0 - 1) 106 jeudi 14 mars Revivez Arsenal - Rennes (3 - 0) 526 mercredi 13 mars Revivez FC Barcelone - Lyon (5 - 1) 668