S’abonner au mag
  • Pokal
  • Finale
  • RB Leipzig-Bayern Munich

En direct : RB Leipzig – Bayern Munich

Julien Duez
En direct : RB Leipzig – Bayern Munich
-

À jouer

Pas de bol pour Leipzig qui a manqué de prendre l’avantage en début de rencontre et s’est finalement fait bouffer par un Bayern sans émotion.

Pour la paire Robbéry, c’est désormais l’heure des adieux.

Pour moi aussi, jusqu’à un prochain live.

Bonne soirée à tous, sortez vous amuser maintenant, le week-end est encore long.

SCHLUSS ! ABPFIFF ! DAS SPIEL IST AUS !

Le Bayern remporte la 76e Pokal de l’Histoire et réalise son douzième doublé. Un de plus. Acquis bien sereinement.

Robben ! Le Néerlandais aurait pu marquer pour sa dernière apparition après une énième parade de Gulacsi sur une tentative de Kimmich côté droit… mais ça file au-dessus.

Changement pour Bayern Munich. Franck Ribéry remplace Kingsley Coman.

Séquence émotion : chapitre deux, chapitre final. Kiffe bien le Kaiser !

Carton jaune pour Robert Lewandowski qui a célébré à l’ancienne en enlevant son maillot et en courant vers son public. Spoiler, il est encore bien gaulé.

But de Robert Lewandowski pour Bayern Munich.

Seul encore face à Gulacsi, cette fois-ci il a le temps de le fixer et de l’allumer en douceur à bout portant. C’est insolent de réussite.

Carton jaune pour Dayot Upamecano qui ouvre donc la boîte à biscottes à moins de dix minutes du terme. On est vraiment en Allemagne ?

Changement pour RB Leipzig. Amadou Haidara remplace Ibrahima Konaté. Grosse perf’ du titi parisien ce soir.

Aaaaaah, merci à la Schickeria d’avoir enfin craqué quelques torches, ça commençait à vraiment devenir langweilig à souhait comme scénario.

But de Kingsley Coman qui fait le break pour Bayern Munich.

Un petit contrôle pour se remettre face au but et une frappe chirurgicale pour trouer Gulacsi, c’est bon, Ribéry peut rentrer sans risque.

Changement pour Bayern Munich. Arjen Robben remplace Serge Gnabry.

Instant émotion : chapitre 1.

Changement pour RB Leipzig. Dayot Upamecano remplace Willi Orban. C’est Kampl qui récupère le brassard.

Bien vu Forsberg, pour marquer, il va peut-être falloir commencer à éliminer les défenseurs adverses. Et envoyer des patates dans la tronche de Hummels est un excellent moyen d’y parvenir.

Changement pour Bayern Munich. Corentin Tolisso remplace Javi Martínez.

Changement pour RB Leipzig. Konrad Laimer remplace Tyler Adams.

Ca commence à se corser et le Bayern veut rapidement tuer le match. A l’image de ce tir lointain de Müller et qui ne pas pas si loin de l’équerre lipsienne.

Gulacsi la double-parade ! Le Hongrois de déploie parfaitement pour repousser une puissante frappe de Hummels, puis un centre de Gnabry dans la foulée. Heureusement que derrière, Thiago manque de précision.

Et c’est au tour de la défense bavaroise de s’écharper pour bloquer un tir de Werner sur la ligne. Il y a de l’engagement et des occasions, c’est parfait. Tout ce qu’on voulait.

Gnabry ! Le Bavarois s’est jeté sur Halstenberg pour tenter de reprendre un ballon fuyant, mais c’est sans problème pour Gulacsi.

Et encore une parade. Cette fois-ci sur une déviation de Werner. Leipzig revient fort !

QUELLE PARADE DE NEUER ! Le portier du Bayern était seul face à Forsberg et nous sort un grand écart pour dégager le ballon en corner. Ca ne donne rien, mais quel plaisir pour les yeux de le revoir au ralenti !

Et déjà une première alerte, Thiago Alcantara envoie une mine à l’entrée de la surface, ça passe légèrement au-dessus.

ALLEZ, ON Y RETOURNE ! En piste pour le second acte. Et Ralf Rangnick est déjà en train de s’engueuler avec Bibiana Steinhaus sur la ligne de touche. Retourne t’asseoir, tu as une finale à gagner Ralf !

MI-TEMPS !

Le Bayern, mène logiquement au score après avoir galéré pendant le premier quart d’heure. Leipzig a bien débuté la rencontre mais lève trop facilement le pied.

Qu’importe, le second acte est ouvert. En attendant, allez vous chercher une pinte, on se retrouve dans 15 minutes.

Sur les panneaux latéraux vient d’apparaître un message qui rappelle que les élections européennes ont lieu demain. Allez voter les copains, c’est important.

PAF ! Gulacsi qui vient couper un nouveau centre de Gnabry, avant qu’Orban ne se charge de nettoyer les lieux. La tendance s’inverse, le Bayern s’est réveillé.

BIEN SÛR QU’ILS ME FONT MENTIR !

Parti à la limite du hors-jeu, Coman se présente seul face à Gulacsi, crochète le portier hongrois mais hésite trop avant de frapper. La défense revient, particulièrement Konaté qui éteint cette occasion de break.

(Faites moi mentir messieurs)

Bon allez, envoyez la mi-temps, ça bougera plus là.

Allez faut égaliser là ! Personne n’aime les finales à sens unique. Surtout quand c’est toujours le même qui gagne à la fin.

Mal payé pour Leipzig qui s’est fait prendre sur une des très rares occasions bavaroises.

ET LEWA OUVRE LE SCORE !

Une tête décroisée pour reprendre un centre d’Alaba avec deux défenseurs au marquage, c’est tellement facile pour lui…

Contre-attaque du Bayern ! Bien emmenée par Thomas Müller, mais l’homme sans muscles se prend les pieds dans le tapis dans la surface et perd le ballon que Gulacsi récupère sans mal.

Roh Poulsen, quel raté sur ce centre de Werner ! Le Danois était pourtant seul au point de penalty. Leipzig continue de dicter son tempo.

En même temps, difficile de faire mieux pour l’instant, vu le pressing étouffant que propose le RB Leipzig.

Alaba répond ! Mais d’une grosse chiche complètement dévissée à vingt mètres. Ça finit loin du cadre.

Encore une occasion pour Poulsen ! Le Danois tente sa chance à l’entrée de la surface, mais c’est bien bloqué par Kimmich.

Ouille, Konaté reste au sol après s’être pris un coup de… euh… testicules en pleine tronche. Pas cool de commencer sa finale par un gros teabag.

C’est ça être un cyborg : avoir les mêmes réflexes qu’un jeune homme de 20 ans quand on en a treize de plus.

ET JUSTEMENT ! Il suffisait de dire ça pour que Poulsen reprenne un corner de la tête et que Neuer ne détourne le ballon sur la barre dans un réflexe de machine.

Pour l’instant on se cherche. Aucun gros danger à signaler de part et d’autre.

Sabitzer, son évolution capillaire elle est quand même assez folle.

Première offensive bavaroise signée Gnabry, qui crochète Halstenberg avant de frapper, ça passe à côté.

ANPFIFF! LOS GEHT’S! Bon match à vous les loulous.

Ah bah coucou Gianni Infantino, c’est sympa d’être venu dire bonjour en tribune présidentielle !

Et gros tifo du RBL, c’est à souligner. Sur la bâche, on peut lire : « C’est écrit sur le socle de la Pokal : seul le Rasenballsport gagnera aujourd’hui. »

Sacrée cérémonie d’ouverture en tout cas. La deutsche Qualität comme on l’aime.

Vous avez un petit prono pour ce soir ? Je vois bien Leipzig aller au bout et l’emporter 3-2, en revenant à chaque fois au score.

Quant à Ralf Rangnick, il vit son dernier match en tant qu’entraîneur sur le banc lipsien, puisque c’est Julian Nagelsmann qui le remplacera à ce poste la saison prochaine.

Et pour finir en beauté, Rangnick n’a pris aucun risque et aligne son meilleur onze de départ. Loin, très loin de la compo expérimentale lancée lors de la dernière journée face à Brême (défaite 2-1).

Pour cette finale, Niko Kovac a aligné un onze classique en 4-2-3-1, on notera cependant la présence de Ribéry et Robben sur le banc, à 90 minimum de la fin de leur histoire d’amour avec le Rekordmeister.

Côté Bayern, on espère rafler la Pokal comme chaque année et réaliser un énième doublé qui ne serait que le minimum requis pour un club de cet acabit.

Côté Leipzig, l’enjeu est légèrement plus fou, puisque les Saxons courent toujours après le premier titre de leur (jeune) histoire, dix ans après leur naissance. Je vous en parlais d’ailleurs ici ce matin.

Sinon que dire… On va assister à une répétition de l’avant-dernière journée de championnat, lors de laquelle les deux équipes s’étaient quittées sur un sinistre 0-0.

Un score qui n’aura pas droit de cité ce soir. C’est déjà ça !

Alors, avant toute chose, oui, le match n’est pas diffusé en France et non, on ne peut plus squatter le live stream de l’ARD avec un VPN comme c’était le cas par le passé.

Heureusement, si vous cherchez à voir le match, la fédé le diffuse gratuitement sur YouTube. Il vous suffit de cliquer ici pour être directement transportés à l’Olympiastadion de Berlin.

Hallöchen Ihr Lieben! Alles Gut chez vous ? Bien remis de cette victoire des Bleues contre la Thaïlande ? Allez, on se met en mode outre-Rhin avec une finale de Pokal malheureusement pas super excitante mais bon… On va faire avec.

Julien Duez

Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine