Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Trophée des champions
  2. // PSG-OM

Revivez Live : PSG-OM (2 - 1)

Modififié
Paris S-GIcardi40'Neymar85'
Terminé
2
1
MarseillePayet90'
Arbitre
M. Ruddy Buquet
Stade
Bollaert-Delelis (Lens)
Compétition
(Trophée des champions)
Commentateur
Alexandre Aflalo, au Stade Bollaert-Delelis
Gardien
Keylor Navas
Défenseurs
Abdou Diallo
Alessandro Florenzi
Layvin Kurzawa
Presnel Kimpembe
Marquinhos
Milieux
Ander Herrera
Pablo Sarabia
Ángel Di María
Neymar
Leandro Paredes
Danilo Pereira
Marco Verratti
Attaquants
Kylian Mbappé
Mauro Icardi
Moise Kean
Banc de touche
Sergio Rico
Mitchel Bakker
Danilo Pereira
Presnel Kimpembe
Timothée Pembele
Julian Draxler
Pablo Sarabia
Neymar
Moise Kean
Gardien
Steve Mandanda
Yohann Pelé
Défenseurs
Duje Caleta-Car
Álvaro González
Boubacar Kamara
Yuto Nagatomo
Pol Lirola
Hiroki Sakai
Milieux
Pape Gueye
Morgan Sanson
Dimitri Payet
Nemanja Radonjic
Darío Benedetto
Valentin Rongier
Valère Germain
Florian Thauvin
Banc de touche
Yohann Pelé
Leonardo Balerdi
Pol Lirola
Mickaël Cuisance
Saîf-Eddine Khaoui
Morgan Sanson
Marley Aké
Darío Benedetto
Valère Germain
95'
En ce qui me concerne, ce fût un réel plaisir de vous faire vivre cette rencontre. Si vous avez été là tout le match, merci et bonne fin de soirée !
95'
C'est TER-MI-NÉ !

Paris renoue avec la victoire face à l'OM et s'adjuge son dixième Trophée des Champions. Amis Parisiens, psahtek comme on dit !
94'
Photo de Kylian Mbappé
Carton jaune pour Kylian Mbappé.
90'
Pile quand je dis ça, Sakai envoie une mirabelle sur la voie ferrée à côté du stade.
90'
CINQ MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ! Attention les cardiaques, ça va être fou !
90'
Photo de Pablo Sarabia
Changement pour Paris S-G. Pablo Sarabia remplace Ander Herrera.
89'
Photo de Dimitri Payet
GOOOOOOOOL, PAYET RÉDUIT LA MARQUE !

Lirola décale Thauvin sur la droite, qui trouve Payet d'un centre fort à ras de terre dans la surface. Sa déviation trompe Navas. Folle fin de match en perspective ??
88'
Photo de Moise Kean
Changement pour Paris S-G. Moise Kean remplace Mauro Icardi.
88'
Photo de Danilo Pereira
Changement pour Paris S-G. Danilo Pereira remplace Leandro Paredes. Excellent match de l'Argentin !
85'
Photo de Neymar
BUUUUUUUUUUT DE NEYMAR !

Contre-pied parfait du Brésilien qui trompe Yohann Pelé. Paris fait le break à 5 minutes de la fin. On dirait bien que les jeux sont faits !
84'
ET C'EST PENALTY ! Après être allé voir les images, Ruddy Buquet revient sur sa décision. Balle de 2-0 pour le PSG !
82'
Penalty ?!! Icardi dribble Pelé et s'écroule dans la surface. Buquet annonce six-mètres. Ça aurait pu se siffler, Buquet a l'air d'être en communication avec la VAR.
81'
Superbe enchaînement de passes parisien à l'entrée de la surface marseillaise qui se conclut par une frappe beaucoup trop appuyée de Paredes.
81'
Eh mais c'est qu'on approche doucement de la fin de ce match ! C'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse.
80'
Photo de Valère Germain
Changement pour Marseille. Valère Germain remplace Valentin Rongier.
79'
Encore une grosse faute d'Alvaro sur Neymar ! Cette fois-ci, ça gueule côté Parisien. Qui a dit que le match aller était oublié ?
77'
Photo de Álvaro González
Álvaro dé-coupe Neymar et récolte logiquement un jaune. Savoureux.
75'
RONGIERRRRR QUI SE RATE ! Il était tout seul à l'entrée de la surface, parfaitement servi, mais il prend mal son ballon et c'est complètement dévissé. Dommage !
72'
Carton jaune pour Pol Lirola. Ça commence bien.
71'
Comme disent les Anglais : It's in the wall!
70'
Très beau coup-franc à jouer pour Paris...
68'
Je reviens sur ce que j'ai dit y'a 5 minutes : ça commence v-r-a-i-m-e-n-t à chauffer pour Paris. Gros temps fort marseillais. Heureusement, c'est solide derrière côté Parisien.
65'
Changement pour l'OM. Première pour Pol Lirola, qui relève Yuto Nagatomo !
65'
Photo de Neymar
Changement pour Paris S-G. Neymar remplace Ángel Di María.
65'
Photo de Presnel Kimpembe
Changement pour Paris S-G. Presnel Kimpembe remplace Layvin Kurzawa.
62'
Les offensives marseillaises s'enchaînent. Ce n'est pas encore chaud chaud pour Paris, mais sur un malentendu, ça peut vite faire 1-1.
59'
Le coup-franc a fini dans le mur, mais sur l'action qui suit, Caleta-Car donne une belle occasion à Navas de briller. Frappe rasée et lointaine du Croate qui aurait pu faire filoche comme on dit, mais le Costaricien était vigilant.
59'
Diallo, décidément, fauche Sakai à l'entrée de la surface parisienne. Très bon coup-franc pour Thauvin.
58'
Perte de balle absolument criminelle de Diallo qui offre une bonne situation offensive à l'OM. Heureusement, derrière, les copains assurent le service après-vente.
56'
Photo de Darío Benedetto
Changement pour Marseille. Darío Benedetto remplace Nemanja Radonjic.
56'
Photo de Morgan Sanson
Changement pour Marseille. Morgan Sanson remplace Pape Gueye.
53'
Grosse percée de Thauvin dans la moitié de terrain parisienne !

Ça se termine par une frappe impossible angle fermé, mais ça fait une bonne occasion à mettre au crédit de l'OM, qui en a bien besoin.
50'
Di Maria réclame une main de Sakai dans la surface. C'est finalement un corner. Mieux que rien.
46'
C'est RE-PAR-TI !

Paris va-t-il enfoncer le clou et soulever son 10e TDC ? Marseille va-t-il recoller au score et battre Paris une deuxième fois de suite en quatre mois ? Tout est encore possible !
46'
Photo de Yohann Pelé
Petite surprise : Steve Mandanda laisse sa place à Yohann Pelé pour le deuxième acte. On prévient le Pelé brésilien : s'il marque, ça compte pas pour toi, hein.
46'
Re les affreux ! Vous êtes prêts pour la seconde période ? Ça va pas tarder à redémarrer ici. Pour info, on est toujours sur un combo froid-pluie dégueulasse.
45'
C'est la mi-temps ! 1-0 pour le PSG, qui a globalement dominé face à des Marseillais pas très inspirés, grâce à Mauro Icardi.

À part ça, je me suis vraiment tapé 200km de route sous la pluie pour voir Hiroki Sakai mettre Kylian Mbappé dans sa poche ?
45'
ICARDI SUR LA BARRE !!! Énorme patate du gauche de l'Argentin qui a bien failli doubler la mise. La barre en tremble encore.
45'
2 minutes de bonheur en plus ! #SoutienàStéphaneGuy
42'
À noter que Di María est particulièrement intéressant dans cette première période, notamment dans son positionnement. Il est très central, limite à côté de Verratti dans un rôle de meneur de jeu. Même si son centre vient de la gauche, plusieurs occasions parisiennes sont venues de son activité dans l'axe.
40'
Photo de Mauro Icardi
GOOOOOOOOOOOL, ICARDI !

Un but 100% Argentin avec Di María à la passe, et Mauro à la finition en deux temps. Le centre du numéro 11 est d'abord repris de la tête sur le poteau par son numéro 9. Mandanda dévie sur le poteau, et laisse Icardi finir le boulot sans souci.

Pour fêter ça, asado !
35'
Il y a un train qui passe à côté de Bollaert et qui fait "tchou-tchou" à chaque fois. Alors ça remplace pas des tribunes pleines, mais c'est un petit élément d'ambiance sonore qui n'est pas désagréable.
34'
Ce tacle glissé de Paredes... je sais pas vous mais moi, ce genre de gestes, ça me fait toujours un petit quelque chose.
29'
Et de deux buts refusés ! Superbe passe de Marquinhos qui lobe toute l'équipe marseillaise pour trouver Mbappé, lequel trompe Mandanda. Mais il était encore hors-jeu.
26'
Photo de Yuto Nagatomo
Encore un jaune pour l'OM ! Nagatomo marche sur le pied de Di Maria en pleine course. Buquet n'hésite pas.
22'
But refusé pour le PSG ! Les Parisiens avaient bien combiné mais Mbappé était hors-jeu d'au moins deux mètres (après, j'ai pas vu le ralenti). C'est tout de suite moins pratique.
18'
Pas vraiment une GROSSE frayeur, mais une belle occasion pour Paris ! Sur le coup-franc, Icardi reprend de la tête et smashe à quelques centimètres du poteau droit de Mandanda. L'Argentin est bel et bien de retour.
17'
Photo de Nemanja Radonjic
Ruddy Buquet siffle un bon coup-franc à l'entrée de la surface pour le PSG et dégaine le jaune pour Nemanja Radonjić, auteur d'un vilain tacle sur Florenzi.
15'
Pour le moment, ça se regarde droit dans les yeux sur la pelouse de Bollaert. Les Marseillais sont bien en place face à des Parisiens qui ont le pied sur le ballon. C'était la minute "phrases toutes faites" !
11'
La première frappe du match côté marseillais est signée Kamara, et c'est largement au-dessus ! Bouba était à l'entrée de la surface à la réception d'un corner joué court par Payet.
6'
« @Abel-Xavier-DupontdeLit-Gone-mesquin-club : Le japonais n'a jamais aussi bien porté son nom »

Tu parles de Nagatomo ?
5'
Sur la pelouse bien arrosée, Di Maria tente un tacle glissé mais finit inévitablement par percuter Sakai. Ça a du piquer.
4'
Les quatre premières minutes nous ont déjà offert tout ce qu'on peut attendre de ce match : un bon pressing marseillais, et Mbappé qui tente un crochet à l'abord la surface.
1'
Ruddy Buquet donne le coup d'envoi de ce match, c'est parti pour le 25e Trophée des Champions entre le PSG et l'OM. Bon match à tous !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse dans une ambiance de fo-lie ! Surtout ne pas regarder la coupe messieurs, ça porte malheur.
@LohannesJöhr : bonsoir à toi ! Courageux c'est une façon de voir les choses, on est surtout hyper heureux et privilégiés de pouvoir voir du foot dans un stade, même si on se les pèle ;)


Pronostic osé pour toi !
Des petits pronostics pour ce soir, les experts ? Lâchez vous dans les commentaires, ça me réchauffera.
Je ne vais pas vous mentir, il fait un peu frisquet sur la fière cité de Lens ce soir. Pas de quoi effrayer un Québécois, mais un petit 7°C avec une bruine qui est tombée toute la journée. Au moins, la pelouse est bien arrosée.
La compo de l'OM, également en 4-3-3 :

Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Gueye, Kamara, Rongier - Radonjic, Payet, Thauvin.

Le jeune Pol Lirola est sur le banc pour sa première apparition dans le groupe Phocéen !
La compo du Paris Saint-Germain, dans le 4-3-3 désormais habituel de Mauricio Pochettino :

Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Herrera, Paredes, Verratti - Di María, Icardi, Mbappé
Salut les confinés, et bienvenue à Lens !

On est ensemble pour suivre la 25e édition du Trophée des Champions entre le PSG, champion et vainqueur des deux coupes la saison passée, et l'OM, son fidèle dauphin. J'espère que les bières sont au frigo !


Alexandre Aflalo, au Stade Bollaert-Delelis
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 18:30 Palmas endeuillé par un crash d'avion 37
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 12:30 Premier titre pour coach Crespo 24 Hier à 11:00 Vanzeir marque le but le plus rapide du foot belge 7 Hier à 10:30 Simão expulsé pour une altercation avec son joueur 7 Hier à 10:00 Covid : le gardien Sosa a perdu ses cheveux 38