S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Paris

En direct : OM – PSG // Live Marseillais

Mathieu Rollinger
En direct : OM – PSG // Live Marseillais
-

À jouer

Et on est restera là… Marseille aurait pu faire plier Paris sur une première mi-temps solide, mais n’a pas pu enchaîner en seconde. Bon, on a au moins eu le mérite de montré que Paris sans Mbappé n’est qu’une farce. On réessayera l’année prochaine… Comme d’hab.

Merci à tous d’avoir suivi ce live, vous avez porté fièrement vos couleurs. La suite arrive très vite sur sofoot.com. Cia-ciao.

Bon, ben c’est fait, on peut remballer. Neymar et Mbappé lancent le contre, le Brésilien rate sa frappe mais Draxler vient la pousser au fond.

OOOOOH RADONJIC QUI ENVOIE UNE CHICHE ! C’est contré.

Carton jaune pour Luiz Gustavo qui essaye de faire valoir les droits marseillais.

Cinq minutes de temps additionnel, l’occasion de renvoyer la clim à Paris.

Carton jaune pour Jordan Amavi pour un tacle sur Mbappé. Je comprends plus rien là, si tu veux on revient à la faute de la 47e minute aussi !

Rami sort les pecs pour remettre ce centre à Mandanda.

ALLEZ ME CHERCHER CE NUL BORDEL ! JUSTICE POUR KEVIN

Et Rudi peut aller préparer ses critiques sur l’arbitrage en avance, puisque l’arbitre le renvoie au vestiaire.

Quoi ? Et en plus Strootman se prend un jaune ??? Sur le ralenti on voit clairement que Marquinhos joue la comédie… Mais à quoi sert donc la VAR ?!

La tristesse d’un Vélodrome qui se fait couper dans sa joie par une faute de Strootman, alors que Mitro avait envoyé la balle dans les filets.

Konstantinos Mitroglou remplace Lucas Ocampos. Donc Rudi nous enlève donc les trois mecs qui ont envoyé un peu de magie ce soir. Heureusement, Bouna est toujours là.

Tu as le droit de la sortir la biscotte à Mbappé qui passe ses nerfs sur un Ocampos qui n’a rien demandé, la France ne t’en voudras pas…

Carton jaune pour Lucas Ocampos.

Le Radonjić de la Méduse : Germain la demandait dans les pied, il lui la met en retrait…

Changement pour Paris S-G. Adrien Rabiot remplace Ángel Di María. A + gros.

OOOOOH AMAVI TOUCHE DU BOOOOIS ! Le latéral envoie une ogive des 20 mètres qui était à quelques centimètre de remettre l’OM à l’endroit.

Mais sortez moi de là ! Meunier apporte une nouvelle fois le danger, mais le capitaine est là pour l’enlever de la lucarne. Derrière Mbappé manque sa spéciale Titi Henry. Messieurs, réagissons parce que la note pourrait être salée et on ne la mérite pas.

Si on fait le bilan à 15 minutes de la fin du match : on perd contre un seul joueur. C’est con, on est onze.

Mandanda gagne son second duel face à Mbappé. Faut pas déconner quand même.

Deuxième changement pour Marseille. Nemanja Radonjic remplace Morgan Sanson. Bon, ben c’est fini pour le spectacle devant. Il s’agit de marquer. Et vu ce que le Serbe m’a montré pour le moment, laissez moi le droit de ne pas être optimiste…

Changement pour Marseille. Valère Germain remplace Florian Thauvin. Ciao l’artiste.

Mbappé sert Neymar, mais le Brésilien se fait refouler par Bouna Sarr.

« Le génie sonne toujours de fois », mais dégage fan de chichourle !

Quelle sacoche de Sanson, contrée par Kehrer.

Bon Amavi vient de prendre sa revanche en lui volant le ballon.

Merci de dire à Stéphane Guy d’arrêter de brosser sa poupée à l’effigie de Kylian Mbappé. Que c’est fatigant les groupies.

Et voilà, le « Génie français » qui nous punit… Bordel. Bouba Kamara n’a pas suffi pour le ralentir et Steve Mandanda se fait sécher. Tout part d’un ballon perdu bêtement au milieu de terrain…

Thauvin qui tente du gauche, mais ça file à côté.

Il doit vraiment faire la gueule Mbappé pour refuser le une-deux proposé par Neymar et envoyer le ballon en touche…

Le coup franc passe devant tout le monde : mais mettez le pied putain !

Bon, ça fait bien 10 minutes qu’on recule de plus en plus, on doit retrouver notre second souffle parce que Kyky pourrait s’occuper de notre cas.

Changement pour Paris S-G. Kylian Mbappé remplace Éric Choupo-Moting.

Mbappé a fini son heure de colle, il devrait rentrer. Je sais pas si c’est une bonne nouvelle de le voir rentrer frustré…

Eh Rami qui tente le ciseau sur le corner ! Il est fou ce type ! Si c’était dedans, je cassais tout chez moi je crois.

DAMN ! Payet enroule sa frappe, mais est trop axiale pour surprendre Areola.

Oh N’Soki ! Il sèche Thauvin à l’entrée de la surface. Beau coup-franc pour l’OM.

Neymar s’amuse entre trois Marseillais et voit sa frappe du gauche filer derrière le poteau à la gauche de Mandanda.

Quand ton meilleur joueur de la soirée est Bernat…

Allez on revient dans le camp parisien, avec notre axe fort : Thauvin-Sarr.

Carton jaune pour Ángel Di María.

Deuxième petit pont d’Ocampos ! Après Neymar, c’est Choupo qui ne peut que s’incliner. Who’s the boss ?

Allez jette tes gants Neyney… Ça complètement la collection de briquets du délégué.

Quel thug Thauvin ! Il enterre Neymar parti sur le côté gauche et se relève avec le ballon entre les mains en regardant Bouna Sarr qui a oublié de se replier. C’est comme ça que ça se passe garçon.

Vous êtes plusieurs à le signaler et je vous rejoins là-dessus : Classique > Clásico. Et puis après avoir été privé de Messi, on peut se rattraper avec Bouna Sarr.

Oh la petite suée là, tout de suite…

OOOOOOOUUUH ! Steve repousse une belle frappe de Di Maria qui n’a pas attendu avant de se montrer. Le Aux Armes n’avait même pas eu le temps de commencer…

Pendant que le petit Kyky revient sur son banc en boudant.

Et c’est reparti ! C’est maintenant qu’on passe à l’attaque.

Bon, pour rien vous cacher, on est à 54/114… Je compte sur vous pour équilibrer la balancer sur le compteur des commentaires. Mais après tout, on est ici entre connaisseurs. Et c’est pas plus mal. Donc laissons les Qatarix s’écharper sur chignon ou pas chignon de Rabiot et concentrons nous sur cet OM qui est en train de bouger le PSG comme rarement une équipe l’a fait cette saison en Ligue 1.

Mi-temps et beaucoup de satisfactions pour l’OM. Une belle circulation de balle, du mouvement, des belles intentions, de la solidité derrière… Manque plus que ce petit ingrédient pour ne pas se faire avoir comme des dindons.

Je vais allez mettre quelques comm’ mal intentionnés sur le live des Parigots et je reviens. À toutes les barjots !

OOOOOH LE SAUVETAGE DE STROOTMAN ! On a eu chaud sur la seule occasion parisienne de la mi-temps et c’est notre machine à laver qui sort sur sa ligne la frappe de Di Maria. Ouf !!! On peut rentrer au vestiaire les idées claires.

Bon autant j’adore l’animation offensive chez nous, autant quand on a mis cinq ou six bons centres sans que personne ne puisse être à la retombée, il faudra tout de même réfléchir à la possibilité de mettre Mitro.

Aucun tir cadré pour les Parisiens… Et vous voulez vous débarrasser de Cavani ?

Bon cette fois l’arbitre prend la bonne décision et ne s’emmerde pas avec les langues étrangères pour sanctionner Thilo Kehrer pour cet ignoble acte d’anti-jeu, avec une main au paquet.

Draxler continue son entreprise de démolition en cisaillant FloTov, ce qui lui vaut juste un « arrêtez d’être méchant Herr Draxler » de M. Bastien…

Quatrième corner et toujours pas de solution… Si on le mérite pas ce pion, je ne sais pas quand on le mettra.

Neymar, c’est un Tic-Tac que Rami, Strootman et Kamara se partagent. Autant vous dire qu’ils peuvent encore en croquer.

Je l’annonce, on va la faire à la parisienne : un but juste avant le mi-temps juste pour les mettre la tête dans le seau.

Adil Rami joue ailier gauche les gars. Juste pour vous donner une idée du football total qu’on propose.

Bon Neymar, si tu veux pas tirer le corner, j’y vais moi ! Quelle broncha il se prend !

Bernat essaye de faire coucou, mais Boubacar lui coupe la chique.

OCAMPOS ! Le troisième corner a failli être le bon ! L’Argentin dévie au premier poteau mais Aérola s’envole. N’oublions pas qu’il n’est que le numéro 3 en équipe de France derrière Steve, donc pas de panique, O Fenomeno l’aurait prise avec les dents celle-là.

Pfiou Amavi est en feu ! Son centre est parfait et pousse Nsoki à tacler en corner.

Oh que je l’aime Lucas Ocampos ! Il a mangé tout cru Tom Mills à l’épaule. Costaud.

Ah Flotov qui est tout proche de pouvoir glisser à Sanson, mais est contré par Marquinhos, leur seul qui tient encore la baraque en face.

Ahaha les idiots du village : Mbappé et Rabiot ne seraient pas titulaires juste parce qu’ils ont oublié de prendre le mot de retard avant d’arriver à la causerie de leur prof d’Allemand. Ben mercé !

Oh con ! Thauvin envoie un caviar vers Sanson, qui se fait devancer par Meunier. La seconde vague Gustavo envoie une sacoche, pas très loin des cages. Ça chauffe et Paris est inexistant.

Et Aréola qui fait une belle cagade en arrosant la rangée Z du Vélodrome.

@DelioOnnis merci, mais ils peuvent prendre de l’avance à côté, on les entendra moins après la 79e quand Mitro calmera tout le monde, comme le suggèreère @Jcvd.

On sait tous que si Kylian Mbappé est sur le banc, c’est juste parce qu’il avait peur de se frotter à Kamara, le seul des deux qui touchera un jour un Ballon d’or.

@JacK B, franchement, vu son niveau, je le mettrais bien en 10 tellement il surnage, LG.

Allez on applaudit Choupo qui vient de mettre une frappe toute moisie à côté des cages de Capitaine Steve. Il est là notre 12e homme ce soir.

Payet envoie son corner dans les bras de Aréola, qui envoie Neymar sur orbite, mais fait un tout droit vers la touche. Ouvrez les portes du stade, on va le retrouver au Prado, ce jouer de Beach-soccer.

Allez Ocampos qui va chercher le corner. C’est le moment messieurs-dames

Que c’est bien joué !!! Après une défense solide face aux arabesques des Parisiens, l’OM se projette et ne se précipite pas. Amavi envoie un centre vers Thauvin mais il est trop court pour concrétiser la domination phocéenne.

Outch ! Luiz Gustavo vient lécher les talons de Di Marinade. Ça se tord de douleur, mais l’arbitre a bien vu que c’était que du combat licite.

En tout cas, ça va dans tous les sens ! On pourrait enlever les milieux on se débrouillerait quand même.

Petite pensée à Eric Choupo Moting qui découvre ce soir le haut niveau.

Allez va jongler ailleurs gamin ! Neymar la joue Joga bonito dans la surface, mais Gustavo le calme dans ses ardeurs. On dirait 11 enfants face à 10 hommes et 1 baby-face killer.

Adil > Neymar.

Et Bouna qui tente une Luiz Gustavo avec une frappe de loin. La prochaine ça sera cadré.

Corner pour le chouineur. Et c’est Draxler qui veut tester la solidité de notre toit. Ben ouais mon gars, pas besoin de bombarder, tu vois bien qu’il tient bien…

Je parlerai de Bouna tous les trois posts, tellement il me paraît fort ce soir.

Ça n’arrête pas : nos flèches Amavi et Sarr mettent en panique les Parisiens. Et qui va calmer Meunier sur le contre ? C’est le bon Jordi ! Sois bon ce soir toi, je t’ai à l’oeil !

Pour l’instant on est bien chez nous, installés dans le camp parisien. Même si quand Payet centre, personne n’est dans la surface. Mais que font Valère et Kostas !?

Bouna Sarr vient tester le petit Nsoki pour savoir à quel sauce il le mangera. Malin : ce sera avec du jus de Nsokette.

Mais voilà Dim ! Rentre lui dans le buffet au Marqui de je sais pas quoi !

Vous remarquerez que Di Maria face à Naples, c’est un ballon à droite, un enroulé en lucarne. Face à Marseille, c’est un bouchon de Boubacar Kamara et Sanson.

On peut profiter de cette première possession parisienne pour observer le maillage parfait des Marseillais, avec LG et Strootman en commandants de bord au milieu. Quel paquebot on pose !

Quelle ambiance dans le Vel’ ! Viens mettre une clim là dedans mon pote.

Avec ce classique de dégagement de FloTov en touche. Et déjà le prodige qui cherche à casser les lignes parisiennes.

C’est parti les loustics ! Bon match à tous !

Rudi explique pourquoi il respecte ce « bon mec » que serait Tuchel. Il a raison, le respect est la base du succès avec classe.

@aerton, ne fais pas le con. Une victoire 2-1 nous ira très bien.

Bon par contre, le match se joue sur le terrain mais aussi dans les commentaires. Donc je compte sur vous pour pulvériser les scores par rapport à ceux dans le live de mon homologue Andrea (que je respecte par ailleurs). Donc envoyez du lourd par ici les amis ! Là on est à 15/4, un peu comme la cote de nos Marseillais, mais ça ne veut rien dire par rapport à l’issue de la rencontre.

Bouna « s’en fout » de l’équipe aligné face à lui. Et on va faire exactement comme lui.

@Bobinho, on s’en fout, en pointe ou pas, FloTov sera partout. La compo, c’est que pour les papiers du début de match. Bon par contre faut signaler que Germain et Mitro sont tous les deux sur le banc et on les garde pour terminer le taf.

On va faire un truc tous ensemble : oublié la clim, oublier la faute de Bouna Sarr (que j’aime d’amour), oublier les sept ans de disette. Tout ce qu’on retiens, c’est Rudi nous a mis une vraie équipe de guerriers sur le pré, quand l’Allemand avec sa mèche à la Tintin pense nous narguer avec son Suppo-Moting.

On va laisser les groupies de Mbappé pleurnicher sur sa non titularisation et on va au contraire rester ensemble pour profiter de la masterclass que prépare à dispenser l’immense Flotov, installé en pointe par Rudi.

Eh bonsoir les fadas ! Bienvenue sur ce live réservé aux vrais gars, ceux qui aiment vibrer, souffrir, chambrer, insulter, s’enflammer, et tout ça en même temps. Et en ce soir de Classico, on a de quoi faire. Alors chauffez votre voix, ça va être intense.

Olympique de Marseille

Mathieu Rollinger

À lire aussi
Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
01
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Amine HARIT of Marseille celebrates a goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Amine HARIT of Marseille celebrates a goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent
01
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
10
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Florian Thauvin

Logo de l'équipe Milan
Milan's Ruben Loftus-Cheek celebrates after scoring a goal 0-1 during the Italian soccer Serie A match Udinese Calcio vs AC Milan on January 20, 2024 at the Friuli - Dacia Arena stadium in Udine, Italy (Photo by Alessio Marini/LiveMedia) - Photo by Icon Sport
Milan's Ruben Loftus-Cheek celebrates after scoring a goal 0-1 during the Italian soccer Serie A match Udinese Calcio vs AC Milan on January 20, 2024 at the Friuli - Dacia Arena stadium in Udine, Italy (Photo by Alessio Marini/LiveMedia) - Photo by Icon Sport
Le Milan arrache la victoire à Udine

Le Milan arrache la victoire à Udine

Le Milan arrache la victoire à Udine