Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Rennes

Revivez Nice - Rennes (1 - 1)

Modififié
NiceDolberg47'
Terminé
1
1
RennesTait81'
Arbitre
Hakim Ben El Hadj Salem
Stade
Allianz Riviera (Nice)
Compétition
Ligue 1 Conforama
Commentateur
Hayden Saerens
Gardien
Walter Benitez
Défenseurs
Dante
Christophe Hérelle
Malang Sarr
Stanley Nsoki
Milieux
Alexis Claude-Maurice
Wylan Cyprien
Danilo
Pierre Lees-Melou
Attaquants
Adam Ounas
Patrick Burner
Kasper Dolberg
Myziane Maolida
Ignatius Ganago
Banc de touche
Stanley Nsoki
Patrick Burner
Adrien Tameze
Khephren Thuram Ulien
Ignatius Ganago
Evann Guessand
Gardien
Edouard Mendy
Défenseurs
Joris Gnagnon
Faitout Maouassa
Gerzino Nyamsi
Jérémy Morel
Raphael
Milieux
Eduardo Camavinga
James Edward Léa-Siliki
Flavien Tait
Attaquants
Mbaye Niang
Adrien Hunou
Yann Gboho
Sacha Boey
Banc de touche
Romain Salin
Jérémy Gélin
Yann Gboho
Rafik Guitane
Romain Del Castillo
Jordan Siebatcheu
Gerzino Nyamsi
Jérémy Gélin
90'
C'est terminé à l'Allianz Riviera les lascars ! Nice et Rennes se quittent dos à dos après un match débridé et passionnant.
90'
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral. Cinq minutes de plaisir prolongé, s'il vous plaît.
87'
Léa-Siliki est passé tout près du carton rouge, après une obstruction irrégulière. Le milieu, déjà averti, peut s'estimer chanceux.
84'
Photo de Patrick Burner
Changement pour Nice. Patrick Burner remplace Adam Ounas.
83'
Égalisation logique pour le Stade Rennais, récompensé de ses efforts ce soir après avoir été très malchanceux.
81'
Photo de Flavien Tait
But de Flavien Tait pour Rennes qui égalise ! Sur un centre venu de la droite, Niang surgit pour armer un tête déviée par Danilo. Le ballon revient dans les pieds qui trompe enfin Benitez !
79'
Stat : Nice a inscrit 14 buts sur coup de pied arrêté en Ligue 1 cette saison (7 sur corner, 5 sur penalty, 2 sur coup franc indirect), plus que toute autre équipe.
77'
Le rythme est redescendu à moins d'un quart d'heure du terme avec des Aiglons beaucoup plus prudents et dans la gestion de leur avance.
76'
Photo de Yann Gboho
Changement pour Rennes. Yann Gboho remplace Adrien Hunou.
74'
Photo de Ignatius Ganago
Changement pour Nice. Ignatius Ganago remplace Myziane Maolida.
74'
Photo de Stanley Nsoki
Changement pour Nice. Stanley Nsoki remplace Malang Sarr.
72'
Ohhh le retour salvateur de Gélin devant Dolberg ! L'international danois était tout proche du doublé !
69'
BENITEZ EST INFRANCHISSABLE ! Le portier des Aiglons sort encore un arrêtde grande classe, de quoi dégoûter les Bretons ce soir.
67'
Stat : Nice affiche le 11 de départ le plus jeune en moyenne parmi les équipes de Ligue 1 cette saison (24 ans et 65 jours).
66'
Photo de James Edward Léa-Siliki
Carton jaune pour James Edward Léa-Siliki.
64'
LA BARRE DE NIANG ! L'attaquant rennais avait la balle de l'égalisation au bout du pied mais touche le montant de Benitez !
63'
Ounas fait encore des misères sur son côté droit et claque un centre fuyant. Mais personne est à la réception.
61'
Combinaison foireuse des Aiglons sur coup franc. Et tir tout aussi foireux de Sarr. C'était moche, soyons honnête.
56'
Stat : Nice est invaincu lors de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul), sa meilleure série sur ses terres dans l’élite depuis novembre 2018-avril 2019 (10).
54'
Au tour de Niang de rester au sol. L'ancien Caennais s'est apparemment fait mal tout seul. Sale scoumoune pour les Rennais jusqu'ici.
53'
Les Rennais cherchent à retrouver de la sérénité et s'évertuent à faire circuler le ballon proprement.
50'
Photo de Jérémy Gélin
Changement pour Rennes. Jérémy Gélin remplace Gerzino Nyamsi, visiblement victime d'un claquage. Coup dur pour le Rennais qui était entré en jeu en première période.
48'
Double peine pour les Rennais. Blessé, Nyamsi n'a pu contenir Lees-Melou sur le but concédé...
47'
Photo de Kasper Dolberg
But de Kasper Dolberg pour Nice ! Lancé côté droit, Lees-Melou accélère avant de centrer en retrait à ras de terre pour Dolberg. Seul, ce dernier peut marquer tranquillement.
46'
Reprise du game à l'Allianz Riviera !
45'
@greek dans ma solitude, j'ai pris un pied d'enfer. C'est ce que je veux retenir.

45'
Quel premier acte de folie ! Au terme de quarante-cinq premières minutes débridées, Niçois et Rennais se sont rendus coup sur coup. Mention spéciale aux gardiens Mendy et Benitez, très en verve ce soir. Il ne manque qu'un but pour enflammer encore plus tout ça.
45'
Mi-temps à l'allianz Riviera !
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la pause.
45'
Benitez qui s'emploie encore ! Boey dépose un caviar pour Raphinha au second poteau. Sa tête oblige le portier niçois à repousser le ballon en corner.
43'
Ounas qui nous rappelle les plus belles heures du Sochalien Zaïri en Ligue 1 avec ses dribbles chaloupés. Quel plaisir.
40'
Stat : Rennes affiche 36 points après 20 rencontres en Ligue 1 2019/20 – le club breton n’a fait mieux qu’une seule fois à ce stade de la compétition dans son histoire, c’était lors de la saison 2008/09 (37) qu’il avait bouclée à la 7e place.
37'
À une vingtaine de mètres, légèrement excentré, Raphinha prend sa chance sur coup de pied arrêté. Ça passe au-dessus.

34'
Les hommes de Julien Stéphan relèvent quelque peu la tête après la demi-heure de jeu et sont bien plus incisifs dans les derniers mètres.
33'
Oh la barre de Dolberg ! Mais pas de regrets, Maolida qui était à l'origine de la passe, était en position illicite d'après le corps arbitral.
32'
Superbe inspiration de Raphinha qui trouve Niang d'une passe lobée dans le dos de la défense azuréenne. Mais l'ancien Milanais ne peut ajuster correctement sa frappe.
31'
Stat : Nice est invaincu lors de ses 9 derniers matches face à Rennes en Ligue 1 (6 victoires, 3 nuls), après avoir perdu les 2 précédents. La dernière défaite des Aiglons face aux Rennais dans l’élite remonte au 25 avril 2015 (1-2).
30'
À peine entré en cours de jeu, Nyamsi est déjà rappelé à l'ordre par l'arbitre. Attention, gamin.

28'
Quel duel de gardiens ce vendredi soir. Benitez et Mendy montrent qu'ils sont dans une très grande forme. Quel pied, bordel.
27'
Changement pour Rennes. Gerzino Nyamsi remplace Faitout Maouassa.
26'
Benitez lui répond ! Sur une offensive bretonne, le gardien des Aiglons s'interpose intelligemment devant la frappe croisée de Niang.
25'
La parade de patron de Mendy ! Sur le corner qui suit, Dante s'élève dans les airs et claque une tête repoussée habilement par Mendy en corner. SUPERBE.
24'
OHHH LA FRAPPE DE Lees-Melou ! Le Niçois provoque sur la droit avant de voir sa frappe déviée en corner.
22'
La maîtrise du cuir est niçoise qui tente de construire patiemment. Les Rennais, eux, sont un brin attentistes après vingt minutes de jeu.
20'
Qui a dit que les rencontres du vendredi soir étaient ennuyantes, qui ?
19'
Ounas provoque à droite et adresse un centre au second poteau. Lees-Meloi et Maolida tentent de reprendre mais sont un poil trop courts !
17'
Stat : Les 2 derniers buts de Rennes face à Nice en Ligue 1 ont été inscrits par des joueurs niçois contre leur camp : Malang Sarr le 14 septembre 2018 et Gautier Lloris le 1er septembre 2019.
12'
Le début de partie est entraînant avec deux équipes qui ne refusent pas le jeu. Ça envoie direct, les enfants.
9'
Petite alerte pour les Aiglons. Ounas reste au sol quelques instants après un contact avec Boey.
7'
Petite faute de Cyrien sur Hunou. Les Niçois sont entrés tambour battant dans cette partie.
2'
Après un joli travail de Myziane sur le flanc gauche, Myziane hérite du cuir et arme une frappe. C'est trop enlevé !
1'
Le Stade Rennais donne le coup d'envoi à l'Allianz Riviera !
Les Rennais, eux, doivent composer avec un groupe amoindri. Traoré et Da Silva sont suspendus tandis que Bourigeaud et Grenier sont blessés. Ménagé en Coupe de France, M’Baye Niang effectue son retour dans le groupe breton.
Patrick Vieira peut compter sur des retours importants pour la réception rennaise. Burner,  Sarr et Lees-Melou sont disponibles, mais le coach du Gym doit en revanche faire sans Boudaoui (suspendu) puis Atal et Durmisi, toujours blessés.
Déçu par le revers subi par Marseille, Julien Stéphan compte sur ce rendez-vous pour reprendre sa belle marche en avant en championnat : « On ira à Nice très déterminés pour affronter une équipe très forte dans le domaine offensif. Elle a du talent, elle met beaucoup de buts, elle a une bonne maîtrise technique. De manière générale, sur le plan collectif, il faudra faire un très gros match pour pouvoir contrecarrer cette équipe niçoise. On sait que la route va s’élever dans les jours et les semaines qui arrivent avec la qualité des équipes que l’on va rencontrer. On préfère prendre match par match parce que chaque journée aura sa vérité et sa particularité par rapport à l’effectif. On a bien conscience que le bloc, jusqu’à la trêve du mois de mars, est très chargé face à des équipes très performantes. On y verra peut-être un peu plus clair à l’issue ce bloc. »
Conscient que son groupe s’apprête à négocier un moment charnière dans la saison, Patrick Vieira espère que ses hommes seront à la hauteur de l’événement : « On va entrer dans un moment assez critique de la saison où les matches vont s'enchaîner. Il faut être prêt. Notre objectif, c'était que tout le monde revienne de blessure. Ça va forcément rendre le groupe meilleur. Ce sont des matches excitants à jouer. Rennes, par rapport au classement et à ses ambitions. Lyon, parce que c'est une équipe qui fait partie des meilleures du Championnat. Mais on se concentre d'abord sur Rennes. Il faut resserrer les distances au classement. Ce sera un match capital, un match important. »
Hors de ses bases, Rennes a glané 17 unités, soit un bilan de 5 succès, 2 nuls et 3 défaites en dix rencontres.

Cette saison, à domicile, Nice affiche un bilan globalement satisfait avec 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en dix matches (20 points récoltés).
La troupe de Julien Stéphan, elle, n’a pas tremblé face à l’Athlético Marseille (National 3) et validé son billet également pour retrouver Angers au tour suivant (0-2).
Avant ce retour aux affaires en Ligue 1, les hommes de Patrick Vieira ont fait le taff en Coupe de France contre le Red Star (National) (1-2) et affronteront l’Olympique Lyonnais en 8es de finale.
Quant aux Bretons, ils ont vu leur série de cinq victoires consécutives stopper par l’Olympique de Marseille, vainqueur en fin de rencontre sur but de Kevin Strootman (0-1).
Les Aiglons restent sur quatre matches d’affilée sans défaite en championnat. Il y a deux semaines, ils ont obtenu le point du match contre Angers, grâce à qui a répondu à l’ouverture du score de Thioub (1-1).
Parlons vite, parlons peu comme dirait le poète des temps modernes Booba. En cas de succès ce vendredi soir, Rennes peut revenir provisoirement à deux points du dauphin marseillais. De son côté, Nice reviendrait provisoirement à hauteur de Lille (5e).
Coucou les bellâtres du vendredi soir ! Avant de partir se la coller en week-end, on va envoyer du bois ensemble avec l’ouverture de la 21e journée de Ligue 1. L’OGC Nice, 11e au classement, reçoit le Stade Rennais, 3e, dans son enceinte de l’Allianz Riviera.
Nice-Rennes


Hayden Saerens
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:15 Revivez Marseille - Nantes (1 - 3) 117 mercredi 19 février Revivez Atalanta - Valence (4 - 1) 117
mardi 18 février Revivez Atlético de Madrid - Liverpool (1 - 0) 49 mardi 18 février Revivez Borussia Dortmund - Paris S-G (2 - 1) 417 mardi 18 février Revivez le live des dernières heures avant Dortmund-PSG 274
lundi 17 février Revivez Chelsea - Manchester United (0 - 2) 94 dimanche 16 février Revivez Lazio Rome - Inter Milan (2 - 1) 72 mercredi 12 février Revivez Dijon - Paris S-G (1 - 6) 69
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
dimanche 9 février Revivez Paris S-G - Lyon (4 - 2) 421
mardi 4 février Revivez Nantes - Paris S-G (1 - 2) 190 dimanche 2 février Revivez Tottenham - Manchester City (2 - 0) 184 samedi 1er février Revivez PSG - Montpellier (5 - 0) 183 vendredi 31 janvier Revivez le dernier jour du mercato hivernal 2020 127 mercredi 29 janvier Revivez En direct : Manchester City - Manchester United (0 - 1) 34 dimanche 26 janvier Revivez Naples - Juventus Turin (2 - 1) 20 dimanche 26 janvier Revivez AS Rome - Lazio (1 - 1) 66 samedi 25 janvier Revivez Valence - Barcelone (2 - 0) 131 vendredi 24 janvier Revivez Nice - Rennes (1 - 1) 16 mercredi 22 janvier Revivez Reims - Paris S-G (0 - 3) 135 mardi 21 janvier Revivez Chelsea - Arsenal (2 - 2) 62 dimanche 19 janvier Revivez Lorient - Paris S-G (0 - 1) 119 dimanche 19 janvier Revivez Liverpool - Manchester United (2 - 0) 294 dimanche 12 janvier Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 3) 264 jeudi 9 janvier Revivez Barcelone - Atlético Madrid (2 - 3) 128 mercredi 8 janvier Revivez Paris S-G - Saint-Etienne (6 - 1) 159 mercredi 1er janvier Revivez Arsenal - Manchester United (2 - 0) 84 dimanche 22 décembre Revivez Juventus Turin - Lazio Rome (1 - 3) 25 mercredi 18 décembre Revivez FC Barcelone - Real Madrid (0 - 0) 254 dimanche 15 décembre En direct : Saint-Étienne - Paris S-G 177 mercredi 11 décembre Revivez Paris S-G - Galatasaray (5 - 0) 235 samedi 7 décembre Revivez Lazio Rome - Juventus Turin (3 - 1) 75 samedi 7 décembre Revivez Manchester City - Manchester United (1 - 2) 203 mercredi 4 décembre Revivez Paris S-G - Nantes (2 - 0) 197 mardi 3 décembre Revivez Lyon - Lille (0 - 1) 86 dimanche 1er décembre Revivez Atlético Madrid - FC Barcelone (0 - 1) 124 vendredi 29 novembre Revivez Marseille - Brest (2 - 1) 145 mercredi 27 novembre Revivez Lille - Ajax (0 - 2) 44