Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Saint-Étienne

Revivez Nantes - Saint-Étienne (1 - 1)

Modififié
NantesWaris70'
Terminé
1
1
Saint-EtienneCabella56'
Arbitre
Frank Schneider
Stade
Stade de la Beaujoire (Nantes)
Compétition
Ligue 1 Conforama
Commentateur
Mathieu Rollinger
Gardien
Maxime Dupé
Défenseurs
Diego Carlos
Fabio
Charles Traoré
Milieux
Andrei Girotto
René Krhin
Enock Kwateng
Valentin Rongier
Abdoulaye Touré
Attaquants
Kalifa Coulibaly
Abdul Majeed Waris
Gabriel Boschilia
Samuel Moutoussamy
Banc de touche
Alexandre Olliero
Enock Kwateng
Lucas Evangelista
Imran Louza
Samuel Moutoussamy
Emiliano Sala
Randal Kolo Muani
Anthony Walongwa
Gardien
Stéphane Ruffier
Défenseurs
Gabriel Silva
Timothée Kolodziejczak
Loïc Perrin
Neven Subotic
Milieux
Rémy Cabella
Romain Hamouma
Arnaud Nordin
Wahbi Khazri
Yann M'Vila
Kevin Monnet-Paquet
Kenny Rocha Santos
Attaquants
Loïs Diony
Yannis Salibur
Banc de touche
Jessy Moulin
Mathieu Debuchy
Pierre-Yves Polomat
Arnaud Nordin
Yannis Salibur
Robert Beric
Kenny Rocha Santos
95'
Et c'est là-dessus que l'on se quitte. Certains diront que le football n'a pas été servi lors de cette affiche peu reluisante sur le plan technique. Mais au contraire, il en sort grandi, avec une superbe ferveur, où tout un club ressemble à une famille, et où tous les acteurs rendent hommage à un des leurs. Bon, M. Schneider a privé d'une moitié de cette rencontre M'Vila et Fabio de l'événement pour des gros mots, mais tant pis. Sainté reste 4e, Nantes 14e.

Elle était pour Emiliano celle-là, je vous laisse continuer de prier pour lui et vous dis à très bientôt les loustics. Je vous aime. Oui, c'est important de se dire les choses.
94'
Oh, la dernière bille était pour Moutoussamy et Coulibaly... Mais ça finit dans les tibias de Subotic.
93'
Changement pour Saint-Etienne. Kenny Rocha Santos remplace Kevin Monnet-Paquet.
90'
La communion, c'est cool, mais tout ce qu'on retient, c'est les cadeaux à la fin. Et ce match, c'est pareil, les Nantais le retiendront que s'ils finissent avec 3 (ou 1) points.
87'
Nantes pousse, les deux équipes se sont recentrées sur l'enjeu sportif... La fin de match va être intéressante.
83'
Photo de Yannis Salibur
Changement pour Saint-Etienne. Yannis Salibur remplace Loïs Diony.
82'
Ouh le ballon flottant de Waris qui termine à côté du cadre. Il y avait de l'inspiration, mais surtout d'autres solutions. Cela n'empêche que j'ai beaucoup de kif pour ce joueur.
80'
Photo de Samuel Moutoussamy
Changement pour Nantes. Samuel Moutoussamy remplace Gabriel Boschilia.
77'
Oh Dupé qui se sacrifie ! Cafouillage après un coup franc de Khazri, et c'est finalement Dupé qui calme ça en sortant la frappe du visage.
76'
Photo de Arnaud Nordin
Changement pour Saint-Etienne. Arnaud Nordin remplace Romain Hamouma, qui est décidément qu'un joueur de derby.
73'
La Beaujoire a explosé et le but a recentré le public sur le jeu. Tout ce qu'il fallait pour un soir comme ça.
71'
Incompréhensible de ne pas sanctionner le Ruff là-dessus.
70'
Photo de Abdul Majeed Waris
Voilà Abdul Majeed Waris pour l'égalisation ! KMP navigue dans la défense nantaise mais sur le contre, Boschilia lance Coulibaly sur le coté. Waris plonge et transperce Ruffier... Enfin presque parce que les crampons du gardien restent plantés dans son abdomen... Le Ghanéen est privé de célébration, mais ses coéquipiers se sont chargés d'aller célébrer avec le public.
66'
Et Waris réplique d'une frappe lointaine lui aussi mais c'est contré par Kolodziejczak.
65'
OH LA BARRE DE MONNET-PAQUET ! L'improvisé milieu ne s'est pas posé de question au moment de reprendre ce corner renvoyé.
64'
Allez Nantes s'est pris une petite gifle, et se remet à pousser. Pendant ce temps la Brigade Loire continue (comme depuis le début) à chanter pour Emiliano.
63'
Photo de Enock Kwateng
Changement pour Nantes. Enock Kwateng remplace René Krhin.
61'
Entre temps, Coulibaly était au duel avec Subotic et lui-même.
58'
Photo de Rémy Cabella
Rémy Cabella vient briser l'ennui ! Une-deux avec Khazri, contrôle avec le menton (le bras ?), petit piqué devant Dupé. Traoré pense sauver son camp mais repousse trop mollement et RC7 converti finalement. Et c'est validé après vérification dans le car-régie de la VAR.
55'
Pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour les férus de Premier League, Liverpool est accroché par Leicester (1-1). Et mes raviolis au comté étaient excellents. Voilà.
52'
Ahaha, la frappe dévissée de Hamouma qui termine dans le parcage stéphanois. Il fallait le viser celui-là.
50'
Belle tête de Diego Carlos sur corner. Le Brésilien, sur une course en arrière oblige Ruffier à se détendre.
49'
Sur un contre, Waris porte le danger, s'appuie sur Boschilia, mais Rongier balance sa frappe dans la Brigade Loire.
48'
Traoré qui continue de matraquer son côté gauche et va chercher le corner. Je l'aime bien ce joueur.
47'
OH COULIBALY ! Le géant attaquant nantais rate son face à face avec Ruffier alors qu'il était absolument seul après une super ouverture de Touré... C'est pas jojo tout ça.
47'
C'est reparti les petits potes. Sainté s'est réorganisé avec une défense à quatre, avec Silva arrière droit et KMP au milieu.
46'
C'est la mi-temps les cocos. On retiendra surtout la très très belle attitude de la Beaujoire, et cette minute pleine d'émotion pour Sala. Moins le double rouge pour des insultes de collège juste avant la pause.

On aurait pu craindre que les Nantais soient transis par le contexte, mais ça tiens sur le terrain et ce sont finalement les Stéphanois les plus décevants.

Je reviens dans cinq minutes les amis.
45'
Sur le ralenti, les deux joueurs se disputent une remise en jeu... C'est tout. Même s'il s'insulte c'est un vrai manque de tolérance pour l'arbitre. Et dans l'affaire, c'est peut-être Sainté qui va souffrir sans son milieu.
45'
Photo de Yann M'Vila
Carton rouge pour Yann M'Vila. Oh je ne l'ai pas vu venir celle là ! M. Schneider donne deux rouges pour les joueurs qui auraient échangé des mots doux... C'est tout pété comme exclusion ! Pour l'instant tout se passait bien...
45'
Photo de Fabio
Carton rouge pour Fabio.
45'
Il y a trois minutes d'arrêts de jeu, et sur ce long ballon vers Waris, la défense verte se prend les pieds dans le tapis et remet le Ghanéen dans le jeu... Heureusement, c'est sans danger. Mais quel fair play de Saint-Étienne pour le moment...
44'
Photo de Diego Carlos
Carton jaune pour Diego Carlos, faisant plier Khazri sur un duel aérien.
44'
Question con : est-ce que la minute d'applaudissement compte comme un arrêt de jeu... Pour la symbolique, ça serait mieux que non, on est d'accord ?
43'
Le coup franc de Khazri était téléguidé vers la tête de Kolodziejczak, mais Khrin la dévie in extremis...
42'
Abdoulaye Touré, c'est à chaque ballon dans les 2 mètres, une frappe... Et ce n'est pas fructueux pour le moment. Calme toi mon grand.
40'
Tiens, un contre stéphanois. Mais c'est stoppé par l'énorme Charles Traoré. Plus loin c'est Gabriel Silva qui tente une frappe désespérée captée sans soucis par Dupé.
38'
100e en Ligue 1 pour Valentin Rongier, au passage. Et pour l'instant, il est dans le bon mon Val sûr.
37'
C'est simple, autant les Nantais étaient en dedans avant la 9e minute, les Stéphanois étant logiquement plus en verve. Mais après l'hommage, les Verts sont inexistants alors que les Canaris se libèrent...
35'
OH C'ÉTAIT DU STREET ! Louche de Waris, pour Charles Traoré qui centre en deux touches, dégagement stéphanois contrôle et frappe de Touré. Le tout ça que ça ne touche le sol... C'était Brésil à la Beaujoire. Pardon, Argentine.
32'
Après un jeu en triangle et une remise de Boschilia, Touré tente sa chance des 20-25 mètres, mais ça passe laaaaaargement à côté.
31'
Gros parpaing lancé par Diego Carlos dans la profondeur... On va mettre ça sur le compte de l'émotion.
30'
Photo de Kevin Monnet-Paquet
Carton jaune pour Kevin Monnet-Paquet, qui a retenu Coulibaly alors que l'attaquant était lancé dans la profondeur.
27'
Guy fait bien de me le rappeler : Sala, c'était 12 des 26 buts de Nantes cette saison. Et force est de constater qu'il va falloir trouver des solutions pour trouver un peu de poids offensif.
25'
AAAAAAH KALIFA COULIBALY ! Ça aurait été trop beau, trop symbolique : le remplaçant de Sala en pointe reprend un centre de Charles Traoré, mais sa tête piquée file à gauche du cadre.
24'
Petit festival de Khazri au milieu, mais ça ne donne rien.
22'
Faut de Coulibaly sur Perrin, Vahid proteste et finit son engueulade d'une belle étreinte avec l'arbitre. C'est dommage d'attendre des moments comme ça pour voir ce genre d'images...
20'
Petit rythme, mais faut préciser que Nantes n'a plus joué depuis 10 jours, alors que Sainté reste sur une claque 6-3 face à Dijon en Coupe de France...
19'
Ouh la double tentative nantaise ! Boschilia tente sur la droite de la surface une frappe, c'est contré et Waris enchaîne. Ça finit à côté.
17'
Coup dur pour Stéphane Guy. Tous les joueurs nantais ont le nom "Sala" floqué dans le dos, alors il est perdu. Il vient de confondre Khrin avec Diego Carlos, avant que Habib Beye ne lui indique qu'il s'agissait de Girotto.
16'
Belle parole de Ghislain Printant, qui exprime la compassion stéphanoise dans cette situation, mais qui souhaite que la retenue se disperse progressivement. Oui, à un moment, il faut être pragmatique : Sainté joue aussi le podium et les points de ce soir sont importants pour eux.
15'
Ça file en touche même si Abdoulaye Touré semble avoir été déstabilisé.
14'
Allez coup franc pour les Nantais. Boschilia et Rongier sont au ballon.
12'
Je souhaite une excellente soirée à ceux qui n'ont pas Canal+ et qui devront nous quitter. L'hommage, c'était gratuit, mais pour le reste, faut casquer. Merci et au revoir.
11'
Moi qui avais peur qu'un Stéphanois marque un but pendant cette minute et le célèbre en faisant l'avion...
10'
Oh bordel... C'était fort. Vahid en larme, j'ai envie de le prendre dans mes bras. Le jeu reprend mais c'était une parenthèse très très forte. Je n'ai jamais été aussi touché de voir Yacine Bammou sur mon écran de télé.
9'
MINUTE D'APPLAUDISSEMENT POUR SALA.


Je lâche mon clavier les gars.
7'
@Smax, on sent que tout le monde est partagé entre reprendre le cours des choses en jouant au foot, sans pouvoir se départir du poids des émotions. Ça donne un truc bizarre. Les Nantais donnent l'impression d'attendre la 9e minute, où sera honoré Sala pour commencer à jouer.
6'
OH KHAZRI LE COQUIN ! Le Tunisien le tente directement, obligeant Maxime Dupé à faire une superbe intervention pour la sortir sur la ligne... C'était chaud.
5'
Nouveau corner de Sainté... Nantes est engourdi.
2'
Hamouma pour Diony, c'est à côté. Les Stéphanois sont aussi venus pour jouer, personne ne leur en voudra, mais c'est comme si ils venaient à une soirée déguisée avec leur costard du taf.
1'
Et Diony qui s'enfonce dans le brouillard des fumis... Quel sale coup ça aurait pu être. Khazri est finalement contré par Diego Carlos : corner.
Et c'est parti messieurs dames, devant un superbe portrait d'Emiliano Sala en Brigade Loire et quelques feux de Bengale.
C'est sobre, c'est fort... Ça me fout les poils, tiens.
@frère tuck, désolé, j'ai fait Allemand LV2.
Le protocole se fait sans la musique immonde de la Ligue 1, et c'est pas plus mal. Tout ça les yeux sont rougis cela dit.
Superbe tiff aux couleurs du drapeau argentin pour accueillir les joueurs sur la pelouse.
Côté stéphanois, on est dans du pur classique, même si Cabella est placé à côté de M'Vila au milieu, à la place de Selnaes, et c'est un trio Hamouma-Khazri-Diony qui est aligné devant.
Devant, Coach Vahid a opté pour un trio Waris, Coulibaly, Boschilia, alors que le capitaine Rongier sera entouré de Khrin et Abdoulaye Touré.
Une petite pensée pour Nicolas Pallois, suspendu pour ce match, qui doit forcément avoir le coeur lourd. Grand ami de l'Argentin, c'est lui qui l'avait conduit à l'aéroport et est donc le dernier proche à l'avoir vu. C'est donc l'habituel milieu Andrei Girotto qui recule d'un cran en défense.
À savoir qu'Emiliano sera partout ce soir : les supporters ne cessent de chanter à sa gloire (tous les messages parlent de lui au présent, même si des débris de son avion auraient été trouvés aujourd'hui dans le Cotentin), les joueurs porteront son nom au-dessus de leur numéro, et une minute de commémoration sera observée à la 9e minute du match.
La Beaujoire présente une affluence des grands soirs. Et toute la Brigade Loire est déjà en train de faire trembler les murs du stade. Et invité spécial : un supporter de Cardiff, présent hier à Londres pour voir le match de son club contre Arsenal, a fait le déplacement avec une belle banderole rendant hommage à un joueur qu'il n'a jamais vu jouer.
Bonsoir les enfants ! C'est forcément une soirée spéciale qui nous attend, là tout de suite, à la Beaujoire. Car Nantes retrouve le terrain, neuf jours après le drame qui l'a secoué. Il y aura de l'émotion, c'est sûr, une volonté de faire honneur à l'Argentin disparu, assurément, et même un peu de jeu si le coeur leur en dit. Emiliano, tout ça, c'est pour toi.


Mathieu Rollinger
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

PUTACLIC! Simão intronisé entraîneur de Mouscron 9 il y a 1 heure Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche
il y a 1 heure Taye Taiwo rejoint la nouvelle franchise de Palm Beach 8
PUTACLIC! Thomas Deniaud meilleur que Van Basten 12
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 4 heures Quand Bruno Martini comparait Guy Roux à une pièce de jeu d'échecs 5 il y a 5 heures Pedro Martins encense Villas-Boas et félicite Valbuena 8
il y a 6 heures La magnifique volée de Buballa avec Sankt Pauli 6 il y a 6 heures Des précisions sur le futur format de la C1 43 il y a 7 heures Eto'o s'en prend à France Football 23 il y a 8 heures Une ministre brésilienne demande que Robinho soit immédiatement envoyé de suite en prison 44 il y a 8 heures Marx Lênin débarque en D2 russe 58 Hier à 18:12 En coupe d'Essone, une équipe d'U16 s'impose 39-0 32