Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue 1 Uber Eats
  2. // J26

Revivez Nantes - Marseille (1 - 1)

Modififié
NantesBlas49'
Terminé
1
1
MarseillePayet69'
Arbitre
Amaury Delerue
Stade
La Beaujoire (Nantes )
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (26e journée)
Commentateur
Simon Butel
Gardien
Alban Lafont
Défenseurs
Dennis Appiah
Jean-Charles Castelletto
Charles Traoré
Milieux
Andrei Girotto
Ludovic Blas
Pedro Chirivella Burgos
Imran Louza
Marcus Coco
Moses Simon
Abdoul Kader Bamba
Abdoulaye Touré
Attaquants
Randal Kolo Muani
Renaud Emond
Banc de touche
Denis Petric
Batista Mendy
Nicolas Pallois
Abdoul Kader Bamba
Marcus Coco
Anthony Limbombe
Renaud Emond
Roli Pereira De Sa
Abdoulaye Sylla
Gardien
Steve Mandanda
Défenseurs
Duje Caleta-Car
Álvaro González
Boubacar Kamara
Mickaël Cuisance
Yuto Nagatomo
Hiroki Sakai
Milieux
Pape Gueye
Saîf-Eddine Khaoui
Pol Lirola
Dimitri Payet
Attaquants
Luis Henrique
Valentin Rongier
Ahmadou Bamba Dieng
Valère Germain
Banc de touche
Yohann Pelé
Jordan Amavi
Leonardo Balerdi
Pol Lirola
Mickaël Cuisance
Olivier Ntcham
Valentin Rongier
Valère Germain
Lucas Perrin
96'
RIDEAU À LA BEAUJOIRE ! Comme annoncé avant le match, Nantes et l'OM se séparent sur un nul qui porte bien son nom. On rappelle les buteurs du jour : Blas, sur un énorme trouage de Mandanda et Payet, sur un bon centre de Nagatomo et l'une des rares actions construites de l'OM aujourd'hui. Bon, c'était pas fou mais vous, vous avez été très bons ! Merci d'avoir suivi le match avec nous, à très bientôt sur un nouveau live et bon appétit à tous ceux qui ont cuisiné en parallèle !
95'
Photo de Pol Lirola
Ultime changement pour Marseille. Pol Lirola remplace Saîf-Eddine Khaoui. Pour la prime.
94'
Photo de Hiroki Sakai
OH QUEL RETOURNÉ ACROBATIQUE D'HIROKI SAKAI !

En plein dans la tronche de Bamba... C'est rouge direct pour le Japonais ! Encore un coup franc pour Nantes, du coup !
93'
Coup franc qui sans surprise ne donne rien, si ce n'est une remise loupée de Girotto au deuxième. Mandanda va pouvoir dégager, s'il daigne toucher le ballon cette fois !
93'
Nouveau coup franc pour Nantes ! C'est la dernière !
92'
Pour info, il y a trois minutes de temps additionnel, et un coup franc pour Nantes au niveau de la médiane. On se dirige tout droit vers le 1-1 que j'avais annoncé.
89'
Mais j'oubliais qu'il y avait Emond au centre... Suis-je distrait.

EDIT : Je suis dur, c'est en fait Girotto qui a fait cette tête toute moisie.
89'
Bon coup franc pour Nantes côté droit !
88'
Photo de Abdoul Kader Bamba
C'est jaune aussi pour Abdoul Kader Bamba, qui a pas kiffé de se faire couper la chique comme ça. Oui, le football est devenu comme ça, mon vieux.
88'
Photo de Álvaro González
Et je prends un jaune, bien sûr, après ce vilain croche-patte sur Kader Bamba qui filait vers le but. Était-ce bien nécessaire ?
88'
Alvaro, c'est un concept le mec. Je te découpe, je me relève, je t'embrouille et ensuite je souris à tout le monde.
86'
Augustin ? Il en est à 80% de ses moyens @Blendah ! C'est pour bientôt t'en fais pas.
85'
J'ai l'impression qu'on s'est un peu réorganisé à l'OM depuis l'entrée de Cuisance. Là Payet est à droite, Khaoui en 10 et Cuisance à gauche.
82'
Photo de Marcus Coco
C'est même un double changement pour les Canaris puisque Marcus Coco remplace Imran Louza. Toujours pas de Limbombé, par contre.
82'
Photo de Renaud Emond
On continue la salve de changements, avec l'entrée de Renaud Emond alias "Monsieur dix dernières minutes" à la place de Randal Kolo Muani.
81'
Poche de glace sur la cuisse de Kamara. Y a qu'une blessure pour le sortir du onze, lui.
79'
LE LOOOOOOOOOOOOOOOOOOB DE PAYEEEEEEEEEEEEET ! C'est claqué par Lafont, ça passe juste au-dessus !
78'
Photo de Mickaël Cuisance
Nouveau changement pour Marseille. Mickaël Cuisance remplace Boubacar Kamara dans l'entrejeu. Ce serait bien qu'il pèse un peu plus, lui aussi, d'ailleurs.
77'
Puisqu'on en est à débattre sur Rongier, j'ajouterais que je le trouve terriblement quelconque depuis son arrivée à l'OM. C'est ni le premier, ni le dernier, mais sans être un fiasco je trouve qu'il a énormément de mal à exister dans cette équipe depuis un an et demi.
76'
Le doute est permis @Bonobossis : je viens de déterrer un article de Ouest-France sur Rongier où ils disent "Malgré un rôle de 10 qui n'est pas le sien blablabla"... Après, je suis assez d'accord pour dire que c'est pas un 10, juste qu'il a parfois été utilisé un peu contre nature (peut-être pas toute une saison en effet) à ce poste !
75'
Photo de Pedro Chirivella Burgos
Ce tacle de boucher de Pedro Chirivella sur Khaoui... Et une biscotte, une !
72'
On va pas se mentir, c'est assez heureux pour Marseille, qui n'a OOOOOHHH LE CENTRE EN UNE TOUCHE D'APPIAH DEVANT LE BUT MAIS QUE SE PASSE-T-IL TOUT LE MONDE SE MET À JOUER EN PREMIÈRE INTENTION ÇA VA TROP VITE POUR MOI !!!!
69'
Photo de Dimitri Payet
ET L'ÉGALISATION DE DIMITRI PAYET !

Centre de la gauche au cordeau de Nagatomo, bien coupé au point de penalty par l'ancien Nantais d'un plat du pied aérien ! Joli !
68'
Pendant ce temps, Limbombé continue de croupir sur le banc. Quelle énigme ce joueur... International belge en 2018, quand même ! Quand t'es appelé à trois mois du mondial, c'est que t'as le droit d'y croire... Depuis, c'est la berezina sa carrière depuis.
67'
Photo de Abdoul Kader Bamba
Premier changement côté nantais. Abdoul Kader Bamba remplace Moses Simon.
63'
OH, UNE OCCASE MARSEILLAISE !

Coup franc de Payet, tête de Caleta-Car, ça passe juste à côté ! Pas sûr que Lafont allait la chercher celle-ci.
61'
Alors là, @Bonobossis, mes deux mains à couper qu'il a joué une paire de matchs en 10 dans un 4-2-3-1 !

EDIT : Je te confirme qu'il a joué la majeure partie de la saison 2018-2019 à ce poste.
60'
Ouille, ouille, ouille, ce contact entre DCC et Valentin Rongier... Rongier est complètement sonné. Il s'est pris un bus, le pauvre.
59'
Et encore @Captain Tsubasa, cet OM ne mérite absolument pas de finir 6e. Je préfère voir Lens et même le FC Metz à cette place.
58'
Je vois pas grand monde susceptible de changer la face du match sur le banc marseillais. Va falloir que Payet et consorts prennent un peu leurs responsabilités.
54'
Sympa, cette frappe fanée de Chirivella pour remettre un peu Mandanda dans le match. Quel gentleman.
52'
J'avoue que j'ai pas mal de gourmets dans mes followers, là. J'espère que vous saurez répondre présent lors des prochains lives de Top Chef parce que je me suis senti bien seul mercredi ! On dirait de vulgaires joueurs de sélection là les gars.
51'
Pas un cadeau quand même cette passe d'Alvaro. Tout le contraire de cette frappe de Germain facilement captée par Lafont.
50'
Photo de Ludovic Blas
OOOOOOHHHHHHHHH LA BOULETTE DE MANDANDA !!! INCROYABLE !

Sur une passe en retrait d'Alvaro, Il Fenomeno frappe à côté du ballon et permet à Ludovic Blas de marquer dans le but vide ! Putain de taupe.
48'
Voir Rongier en 10 ça me rappelle ses années nantaises d'ailleurs. C'est parce que c'est son poste de prédilection ou parce que c'était le seul joueur à avoir un peu de ballon à l'époque ? Je penche pour la deuxième option mais si quelqu'un a un éclairage à apporter, c'est maintenant !
46'
Photo de Valentin Rongier
Et sorti de Luis Henrique, remplacé par Valentin Rongier qui passe en 10. Payet décale côté gauche.
46'
Photo de Valère Germain
Double changement donc pour Marseille. Valère Germain remplace Ahmadou Bamba Dieng en pointe.
46'
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse, avec deux changements à venir côté marseillais !
45'
On se retrouve dans un petit quart d'heure pour répondre tous ensemble à cette question existentielle posée par @Cocoreus : quel joueur de Ligue 1 peut bien être plus mauvais que Charles Traoré ? Vous avez 15 minutes pour éplucher tous les effectifs de Ligue 1, mais laissez-moi Gaëtan Paquiez svp.
45'
ALLEZ, MI-TEMPS À LA BEAUJOIRE. Trois frappes côté nantais, une côté marseillais, voilà pour le résumé de cette première période qui était franchement claquée. Allez, je remets une bûche dans la cheminée, parce que si je chope un rhume en prime j'aurai vraiment tout perdu.
45'
@Punky l'Unique Je t'accorde que Nantes a autant besoin de points que l'OM, mais pour qui un 0-0 ressemble le plus à un résultat "pas trop négatif" aujourd'hui ? Le 18e qui joue le 6e, ou le 6e qui joue le 18e ?
43'
Photo de Jean-Charles Castelletto
Carton jaune pour Jean-Charles Castelletto, qui a séché Kamara en retard. Amaury Delerue attendait que l'action arrive à son terme pour sanctionner le Canari. Je me demande s'il aurait pas mieux fait de siffler direct vu ce que Khaoui et Payet ont bidouillé sur le côté.
42'
Pensée pour les supporters nantais et leur banderole "Rendez-nous le FC Nantes" déployée avant le match. Visiblement, c'est pas pour aujourd'hui.
41'
Allez, encore quatre minutes à tenir avant la pause. Il se passe rien sur la pelouse, c'est terrible. Que Nantes soit prêt à se contenter d'un 0-0, je peux le concevoir. Mais l'OM, ils peuvent pas appuyer un peu sérieux ?
37'
Nouvelle chiche de Blas, qui fuse devant le but celle-ci. Bon, ils ont le mérite d'essayer.
36'
Frappe lointaine de Louza, complètement au-dessus. On appelle ça la frappe du désespoir, dans la jargon. Il en faut bien une, remarquez...
34'
Puisqu'on parle de Sampaoli dans la télé et dans les comm', je vous invite à lire l'article qu'on a publié hier sur lui ! Ça se lit très bien vous verrez.
33'
Déjà dit aussi Cana @Pedro Miguel Pasenétat !
32'
Photo de Charles Traoré
Oh la vilaine boîte de Charles Traoré sur Dimitri Payet, dos au jeu et le long de la ligne. Totalement inutile... Et sanctionné d'un jaune, le premier de la partie. Coup franc bien placé pour l'OM.
28'
27 minutes, 1 tir partout, un seul cadré, deux ballons dans la surface pour les Nantais et un pour les Marseillais. Tout le match tient dans cette phrase. Alors merci de ne pas me reprocher de privilégier le quiz !
27'
@Raymond Deukopeck Je ne sais pas si ça marche bien pour Kamara avec les filles normales, mais je peux te confirmer que ça marche bien pour lui avec les filles de télé-réalité.
26'
Hummmm le petit genou contre genou qui latte comme il faut... Louza reste au sol après ce contact avec Sakai.
24'
Nantes c'est quand même méga frustrant ce qu'ils sont train de devenir. Même l'équipe là, elle est pas dégueu avec Blas et Louza sur les côtés, y a quand même moyen de faire mieux que 18e merde. Ce club est gangréné.
23'
Gros choc entre Kolo Muani et Nagatomo côté droit. Le Marseillais reste au sol, le Nantais gratte le coup franc. C'est cueilli par Mandanda !
21'
Luis Henrique c'est quand même le grand gagnant du mercato marseillais. J'ai pas compris qu'ils le fassent pas plus jouer sur la première partie de saison d'ailleurs : okay, c'était pas le 9 qu'espérait AVB, mais pouvait-il faire pire que Radonjic ou le Payet du début de saison ?
20'
Je vous rassure, je suis le match mais c'est pas foufou pour l'instant hein !
16'
Bon tacle de Ćaleta-Car devant Kolo Muani. Le Croate avait signé une transversale superbe sur l'occase de Dieng tout à l'heure.
15'
Kader Bamba se prépare sur le banc... Il doit y avoir un blessé côté nantais.
14'
Alors Makélélé compte évidemment @n'golo comté, mais @Zenzile l'a déjà donné ! Il a d'ailleurs balancé une bonne demi-douzaine de noms dès le début du live vous pouvez checker plus bas dans les comm' !
12'
OUUUUUUUUUHHH DIENG... ELLE EST PAS PASSÉ LOIN, CETTE MADJER !!!


Gros travail de Sakai côté droit au passage. S'il se laisse tomber je me demande s'il peut pas gratter un péno !
12'
Allez, plus que quatre minutes avant la fin du quart d'heure d'observation.
11'
J_Vous_Lavezzi Alonzo en effet ! Pour ceux qui se posent la question, le seul Dalmat à avoir joué dans les deux clubs est Wilfried ! (Je parle pas du match mais c'est parce qu'il se passe rien je vous rassure, pour peu que ça vous rassure d'apprendre qu'il se passe rien)
8'
@diegito69 @Jurietti Time @poneyroux bien vu pour Eydelie, Riou et Wiltord ! On avance !
6'
Y a pas grande animation sur le terrain pour le moment. Faut dire que chaque équipe s'applique à rendre le ballon à l'adversaire dès qu'elle le récupère.
4'
Bruno Cheyrou aussi messieurs !
1'
Négatif @Jurietti Time ! Habib Bamogo, en revanche, oui !
1'
HOP, C'EST PARTI ! Coup d'envoi donné par les Marseillais.
C'est une bonne colle en fait les joueurs passés par les deux clubs. Va falloir que je me creuse. Éric Decroix faut préciser quand même qu'il n'a même pas joué un match avec l'OM si je ne m'abuse. Parti au bout de quelques semaines à Montpellier, de mémoire !
Oooohh je vois que mon @Zenzile est chaud. T'as bossé tes fiches ! Je réplique avec un petit Valentin Rongier et un bon vieux Jocelyn Gourvennec, pour commencer. Tout simplement !
On rappelle le score de l'aller fin novembre : 3-1 pour Marseille avec des pions de Thauvin, Payet et Benedetto contre un but de Blas. Flotov et Super Dario n'étant pas là, cela devrait d'après mes calculs faire un partout. Le pari est pris ! Des pronos les cocos ?
Côté Marseille, pas de Thauvin ou Milik, blessés, ni de Benedetto, suspendu après son tacle de boucher contre Bordeaux dimanche dernier. Pas de Germain non plus, à qui Nasser Larguet a préféré le petit Bamba Dieng. Et pourquoi pas, hein ? Le crack Saîf-Eddine Khaoui est là aussi, évidemment.

Le XI de l'Ohème : Mandanda - Sakai, Álvaro, Ćaleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye - Khaoui, Payet, Luis Henrique - Dieng.
Faisons tout de suite un petit point sur les compos, en commençant par les Canaris. Kombouaré reconduit le onze vainqueur à Angers, à l'exception de Corchia, qui s'est pété hier à l'entraînement et est remplacé par Appiah. A priori, on partirait sur un 4-4-2 des familles, sans Nicolas Pallois.

Le XI des Canaris : Lafont - Appiah, Castelletto, Girotto, Traoré - Blas, Touré, Chirivella, Louza - Kolo Muani, Simon.
Match à gros enjeu pour l'une et l'autre des deux équipes, faut-il le rappeler : en dépit de son début d'année cramoisi, l'OM peut provisoirement reprendre la cinquième place à Rennes. Nantes peut de son côté céder temporairement sa place de barragiste à Lorient. Par les temps qui courent, ça se prend !
Françaises Français, bonjour ! Prêts à vous cloîtrer jusqu'à demain matin 6 heures ? Voici un moyen plutôt sympa de meubler ce début de couvre-feu : un grand classique du foot français, avec d'un côté un FC Nantes un tout petit peu moins en crise depuis qu'il a gagné à Angers dimanche, et de l'autre un Olympique de Marseille un tout petit peu moins en crise - du moins sportivement - depuis qu'il a intronisé sur son banc Nasser Larguet et surtout tapé Nice mercredi. Prêts à en prendre plein la vue ? Coup d'envoi dans quinze minutes !


Simon Butel
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
il y a 36 minutes Fin de série à domicile pour le TP Mazembe 5
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:54 J’irai supporter l’ACA chez vous (S2 EP3) 1