Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Revivez Monaco - Lyon (3 - 2)

Avez-vous déjà vu des lions se battre avec des princes pour sauter sur un dauphin ? Maintenant, oui.

Modififié
MonacoKeita Baldé32'Falcao36'Lopes88'
Terminé
3
2
LyonMariano12'Traoré28'
Arbitre
Benoît Bastien
Stade
Louis-II (Monaco)
Compétition
Ligue 1 Conforama (24e journée)
Commentateur
Gardien
Danijel Subasic
Seydou Sy
Défenseurs
Fabinho
Kamil Glik
Jemerson
Andrea Raggi
Almamy Touré
Milieux
Rony Lopes
João Moutinho
Youri Tielemans
Attaquants
Keita Baldé
Radamel Falcao
Stevan Jovetic
Banc de touche
Seydou Sy
Julien Serrano
Kévin N'Doram
Stevan Jovetic
Pietro Pellegri
Moussa Sylla
Gabriel Boschilia
Gardien
Anthony Lopes
Défenseurs
Marcelo
Ferland Mendy
Jérémy Morel
Kenny Tete
Milieux
Houssem Aouar
Tanguy Ndombele
Attaquants
Memphis Depay
Myziane Maolida
Bertrand Traoré
Maxwell Cornet
Nabil Fekir
Mariano
Banc de touche
Mathieu Gorgelin
Mouctar Diakhaby
Marçal
Rafael
Jordan Ferri
Maxwell Cornet
Myziane Maolida
93'
Monaco, réduit à dix depuis la mi-temps, mené 2-0 au bout de 28 minutes, s'impose finalement ce soir (3-2) grâce à un but de dernière minute de Rony Lopes. Superbe !
90'
La résistance a tenu et a vaincu mes amis.
88'
Photo de Rony Lopes
But de Rony Lopes pour Monaco.
88'
OUI ! RONY LOPES DONNE L'AVANTAGE A l'ASM ! Superbe occasion monégasque, Jovetic remet en retrait pour Lopes qui allume du gauche. Magnifique et Jardim qui s'envoie une course à la Mourinho.
88'
Photo de Rony Lopes
GOOOOOOOAAAAALLLLLL !
87'
Quelle drôle d'exécution : Maolida est trouvé côté gauche, il enchaîne ses gribouillis et envoie un centre flingué en six mètres. Bizarre.
86'
Photo de Myziane Maolida
Changement pour Lyon. Myziane Maolida remplace Memphis Depay.
85'
Gros cafouillage dans la défense de l'ASM qui se termine par un corner qui ne donne rien. Il y a la place quand même. Il va se passer un truc, c'est une promesse.
84'
Fou comme la défense de l'OL est tout sauf sereine. Maolida se prépare, tout sauf une bonne nouvelle.
81'
Oh Bruno, Leo, on reste comme ça du coup ? Personne ne va s'autoriser un p'tit risque ? Jovetic ne branle rien depuis son entrée, Genesio a fait sortir son meilleur joueur - Traoré - donc on perdrait presque notre temps, là.
80'
Bordel, Jovetic, t'es relou.
80'
C'est moi ou Rony Lopes a quand même rentré un vrai bon match?
77'
Ouuuuuh... L'OL s'approche une nouvelle fois du but de Sy, joli centre de Tete mais la tête de Depay passe à côté. Seydou, mais c'est chaud.
75'
Photo de Maxwell Cornet
Changement pour Lyon. Maxwell Cornet remplace Bertrand Traoré. Super match bonhomme.
74'
Nouvelle secousse et nouvelle intervention de Lopes. Mais, et si ?
73'
Mais c'est pas vrai ?! Nouveau gros boulot de Rony Lopes à la récupération, le ballon arrive dans les pattes de Tielemans qui va chercher la lucarne de Lopes. Quel arrêt encore du gardien de l'OL !
72'
Belle idée de Depay qui balance son corner au second poteau pour Aouar qui... décroche un lampion de Louis-II. T'avais le temps gamin.
70'
Genesio est en forme et allume Glik. C'est hyper doux à l'oreille.
68'
Lyon tente d'appuyer sur la carotide monégasque mais pour le moment, ça tient le choc. Mieux : Rony Lopes s'excite côté droit, prend son élan et fait décoller Anthony Lopes ! Quel arrêt !
66'
Que c'est mal joué... Nouveau mouvement lyonnais mais Depay décide de s'envoyer une frappe lointaine complètement débile. Une balade dans son cerveau, ça doit être un voyage, un vrai.
65'
Jardim a fait son choix : on range les couteaux, on serre les bandeaux et on tient. Basta!
64'
Et c'est au tour de Bertrand Traoré de tenter sa chance mais sa tête passe à côté.
63'
Nouvelle alerte lyonnaise : belle combinaison sur le côté, Fekir s'envoie un une-deux avec Ndombele, avant de voir le policier Bastien intervenir. Glik, t'es doué.
61'
Bon, va falloir que ça bouge. Maxwell, c'est bientôt ton moment.
59'
Derrière, Monaco est clairement entré en résistance. L'OL se pète les dents sur le mur rouge, y'a moins de mouvements, Lopes fait un boulot énorme pour faire taire Traoré, Raggi tient la baraque...
57'
Wow : Jovetic s'offre directement une belle opportunité mais bonne intervention de Morel. Quel pressing de Rony Lopes.
56'
Photo de Stevan Jovetic
Changement pour Monaco. Stevan Jovetic remplace Radamel Falcao. Cette fois, ça pue vraiment. Falcao s'est blessé à la cuisse sur sa dernière frappe.
54'
@Jcvd // Le faire taire, fais un tour au PMU demain matin.
53'
Monaco lâche son premier mouvement de la seconde période mais Tielemans fait tout foirer. Dans la foulée, l'ASM s'offre une deuxième opportunité, où le Belge est plus malin, trouve Falcao en retrait qui balance une praline au dessus du bout du pied.
52'
Belle frappe lointaine de Ndombele et nouveau corner pour l'OL qui ne donne rien.
51'
Jardim envoie ses fringues de rechange à l'échauffement dont Pietro Pellegri. En vrai, personne ne sait ce qu'il a dans le bide ce gosse, si ?
50'
... c'est cadré mais bien capté par Seydou Sy ! Jusqu'ici, tout va bien.
49'
L'OL a bien redémarré cette seconde période, Ndombele pète de nouveau les lignes et Fekir gratte un bon coup franc pour les Lyonnais...
48'
Ferland Mendy, c'est un punching bag ce soir.
46'
Personne ne veut se dévouer pour aller couper la chique à Paga ?
45'
Ils sont de retour : je me dis toujours que l'OL va gagner.
45'
Fermez les yeux, ça apaise.
45'
Vidéo

45'
Mi-temps au Louis-II : 2-2, c'est le bordel, ça va s'exciter dans les couloirs. Marcelo s'empoigne avec Seydou Sy. Allez souffler les gars, vous en avez besoin, sinon, on ne va pas s'en sortir.
45'
QUELLE OCCASION POUR l'OL ! Mariano décale Tete qui tente d'allumer Seydou Sy mais super tacle de Raggi.
45'
Ce match n'a aucune cohérence, bordel.
45'
Mais pourquoi bonhomme ?! Pourquoi ?! Keita Baldé craque complètement et fait sauter Ferland Mendy. Verdict : dehors. Pas grave, il s'applaudit lui-même. Fou.
45'
Photo de Keita Baldé
Carton rouge pour Keita Baldé.
43'
Monaco finit bien la première mi-temps grâce à son bon pressing. Pire : ça pousse Marcelo à paniquer et le vieil homme n'est pas loin de tromper Anthony Lopes.
42'
@Mirko-1 // Il est blessé Jorge, il s'est blessé en marquant il n'y a pas longtemps et n'est toujours pas remis. Sinon, c'est Sidibé qui dépanne mais il est aussi out.
41'
Photo de Tanguy Ndombele
Carton jaune pour Tanguy Ndombele. C'est la salsa du Bastien.
40'
Photo de Keita Baldé
Carton jaune pour Keita Baldé, toujours aussi coquin.
39'
Je pose une question aux gardiens du forum : Lopes peut la bloquer, non ? Je viens de revoir cinq fois le penalty, et bordel, bloque pas bonhomme.
38'
Palpatine est touché. Fekir, lui, tente l'embrouille avec Raggi. Cherche pas Nabil, tu vas perdre.
37'
J'adore ma Ligue 1 : c'est le souk ! Et revoilà l'OM deuxième.
36'
Photo de Radamel Falcao
GGOOOOOOOAAAAAALLLLL ! Falcao égalise pour Monaco. Lopes arrête le penalty mais le Colombien suit parfaitement. Ma, ma, ma.
35'
PENALTY POUR L'ASM ! Coup franc monégasque au départ qui débouche sur un bordel immense et surtout une faute sur Glik de Ferland Mendy. Logique.
34'
On dirait un match de Premier League : des attaques excitées, des défenses en bois, allez chercher les M&M's.
33'
Et Monaco enchaîne, corner à suivre alors que Falcao se plaignait de chatouilles. Pas de souci, ça ne donne rien.
32'
Keita Baldé remet l'ASM dans le match ! Incroyable action individuelle du playboy qui s'en va tromper Lopes à l'entrée de la surface après avoir troué la paire de récupérateurs lyonnaise, magnifique.
32'
Photo de Keita Baldé
GOOOOOOAAAALLLL !
31'
Photo de Kenny Tete
Carton jaune pour Kenny Tete.
30'
100% plaisir et réussite, Bruno a la banane.
28'
Quel but de l'OL ! Superbe ! Bertrand Traoré est au départ, ça combine avec Fekir, ça arrive sur Mendy de l'autre côté qui ajuste parfaitement son centre pour Traoré qui couche Sy. Lyon mène 2-0, et pis c'est tout.
28'
Photo de Bertrand Traoré
GOOOOOOOOAAAAAALLLLL !
27'
Par contre, Bertrand Traoré fournit un travail de cochon sur son côté. Il est monstrueux.
26'
Preuve ultime que JMA se relèvera toujours.
25'
Vidéo

23'
Et Memphis tente une nouvelle cartouche : cette fois, une belle volée finalement déviée en corner. L'ASM se fait plier en douceur.
22'
Tielemans est doucement en train de se faire gober par la paire Aouar-Ndombele. Raggi, lui, tente de faire son match, c'est toujours une expérience.
20'
Ce duel Keita Baldé-Mendy, c'est de loin le plus agréable de la rencontre. Plus que celui entre le ramasseur de balles du fond avec son pantalon trop long.
18'
Et hop, Ndombele prend le contrôle du navire, l'OL va commencer à gérer le rythme de la rencontre. Qu'on a déjà vu ce genre de matches, non, pas ça...
17'
On le connaît ce scénario : l'OL semble avoir tout de son côté ce soir, ça va encore en exciter deux-trois.
16'
Changement pour Monaco. Seydou Sy remplace Danijel Subasic.
13'
Par contre, Danijel est touché. Je répète : DANIJEL EST TOUCHÉ. Ce qui veut dire qu'on va voir Seydou Sy, régal.
12'
Mais c'est quoi ce bordel ? Mariano Diaz récupère le ballon devant la surface monégasque, tente de tirer une première fléchette contrée par Tielemans... Au bout, Subasic se troue, se mange le poteau et voilà l'OL devant.
12'
Photo de Mariano
GOAAAAAALLLLL !
10'
Il est bien Moutinho. Tousart pas là, Jardim appuie sur les barrières lyonnaises, ça risque d'être complexe.
9'
Bon, clairement, pour le moment, il y a du rythme, de l'envie, j'espère qu'ils ne vont pas se tourner autour pendant trop longtemps. On veut du sang, des larmes, du sucre, du poivre. Bref, on a la dalle !
7'
Boum, la première interception de Ndombele dans les pieds de Fabinho et la première vraie action lyonnaise qui ne débouche sur rien. Dans la foulée, l'ASM répond, Falcao trouve Moutinho en retrait mais la frappe du sniper portugais est contrée.
6'
Fabinho balance ses premiers coups d'épaule de la soirée et ouvre bien le jeu pour Rony Lopes. Trop long, dommage.
5'
Et première faute sur Fekir. Jemerson plaide plus vite coupable que Jonathann Daval. C'est réglé.
3'
Monaco a bien répondu à la première mandale lyonnaise : l'ASM joue assez haut, s'installe doucement dans la moitié de terrain de l'OL, Lopes n'a pas encore tout à fait ajusté sa relance, attention.
2'
Thomas Lemar, lui, est sur son siège avec ses gars sûrs et sa toute petite princesse. C'est mignon comme tableau.
1'
Ouuuh première faute de Glik sur Depay d'entrée (il n'y avait pas grand chose...). Mais quelle première mauvaise remise de Fabinho. Allez, on se concentre bonhomme. Le coup franc lyonnais est bien tiré par Memphis mais ne donne rien, tranquille.
« Crouch, touch, pause, engage ! »
Ils sont là, ils sont beaux : tout le monde est sur scène. Allez, ajustez vos serviettes.
Instant prono : je glisse un 3-1 pour l'OL. Et vous ?
Le Lugdunum FC, de son côté, débarque en formation classique avec pour seul petit changement - qui est quand même ultra massif - l'absence de Lucas Tousart, suspendu, et qui sera remplacé par Aouar ce soir, ce qui file une place de titulaire à Depay. Perso, j'attendais Marçal, on me file Mendy. Vais-je me plaindre ? Non, jamais.
Quoi ? Vous voulez qu'on parle de foot ? Allez, parlons foot. Petit détour vers les compos : côté ASM, petite surprise dans le schéma, déjà, avec ce 4-3-3 qui sera animé par un trio Fabinho-Tielemans-Moutinho ; Keita Baldé a été préféré à Jovetic, Falcao va jouer seul en pointe alors que derrière, Sidibé est finalement forfait suite à sa maladie de la semaine et sera remplacé par Raggi. Bon, pourquoi pas, mais je suis sceptique, surtout avec ce banc de puceaux.
Si vous n'avez pas encore avalé votre casse-dalle, notre gâchette portugaise vous a préparé ça pour patienter. Oui, profitez de ce match, ça sera mieux que cette idiotie de Super Bowl.
Qu'il est beau mon Ben 10. Petite veste à pois, petit crâne lisse, petit sourire, petite veine de loubard. T'assures, depuis le premier jour.
Mesdames, messieurs, bonsoir ! J'espère que vous allez bien, que vous avez sué tout le week-end, que vous avez abusé sur le Calva ce midi, que vous avez transpiré avec le roi Adrian, que vous vous êtes remis de ce Liverpool-Tottenham fondant, que vous avez digéré le retour de Debuchy et le drop de cet enfoiré de Sexton. Bref, ce soir, c'est Monaco-Lyon et on va le vivre ensemble. Alors, on s'accroche.
Vidéo



Maxime Brigand
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible