S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J3

En direct : Marseille – Rennes

ANDREA CHAZY
En direct : Marseille – Rennes
-

À jouer

THIS IS THE END ! Une première période rennaise, une deuxième totalement marseillaise. Ça fait donc logiquement match nul ! Bon, ça reste quand même un bon point surtout pour les Rennais, honnêtement. Allez, ciao !

Raaah, la mésentente entre Ocampos et Amavi ! C’était sûrement la dernière !

Sachez-le : Kévin-Prince Boateng a égalisé à la 99ème minute toute à l’heure pour Sassuolo face à Cagliari. Tout peut arriver.

Changement pour Marseille. Clinton Njie remplace Florian Thauvin.

5 MINUTES DE BONHEUR EN PLUS, MESSIEURS-DAMES !

Carton jaune pour Benjamin André. Il a eu le malheur de tenter un double sombrero, et de rater le deuxième.

Le retour défensif de Sarr. Mais quel joueur, merde.

Changement pour Rennes. Romain Del Castillo remplace Benjamin Bourigeaud, par précaution sûrement.

Bourigeaud reste au sol, et est obligé de sortir du terrain avant de faire son come-back. On va avoir du temps additionnel mes amis.

C’est fou quand même, Garcia et les remplaçants de l’OM qui reprochent à Rennes de casser le rythme. Demandez leur poliment de jouer offensif, au lieu de vous plaindre !

OUUUH ! C’était chaud encore une fois dans la surface des hommes de Lamouchi ! Ocampos régale, Grenier le stoppe mais pas de penalty !

Vous vous souvenez quand on parlait d’Amavi en Equipe de France ? Toujours faire confiance à DD.

On se demandait où était Payet en première période. Une interview bord terrain et trente minutes plus tard, on ne voit plus que lui.

Quinze minutes à jouer. Et ce sentiment que tout peut arriver. (Andrea Chazy, 26 août 2018).

Quel coup de crâne exceptionnel. Dommage que ce soit du mauvais côté. Ça va être dur pour Rennes.

CSC de Ramy Bensebaini pour Marseille !!!!!

Nassim Akrour qui claque un triplé face à la réserve de l’OM. Il y a dix ans, c’était face à l’équipe première.

Changement pour Rennes. Jordan Siebatcheu remplace James Edward Léa-Siliki (malédiction So Foot) Mais quel match de sa part, quand même !

Léa-Siliki fait un match de porc. Des dribbles, des percées, et un super coup-franc obtenu à 22,53 mètres des buts de Pelé !

BUT REFUSE POUR …. MITROGLOU ! Ocampos était hors-jeu, et c’était bien le cas.

(Spoil : ça sent le but à la 83ème minute de la tête)

Entrée de Mitroglou à la place de Germain sous les viva du Vélodrome !

N’empêche, il faut espérer que Strootman ait maté le premier quart d’heure de la seconde période plutôt que la première mi-temps de sa future équipe. Sinon, et bah, il va pas venir et rester à Rome déguster des antipasti.

Allez, encore trente minutes à passer ensemble.

La frappe de Léa-Siliki bien sortie par Pelé ! Elle me plaît vraiment bien, cette deuxième mi-temps !

LA TRANSVERSALE POUR L’OM ! Rami pas loin de se racheter !

Ca chauffe dans la surface rennaise ! Un bon ballon de Payet vers Germain, retour correct de Da Silva !

Un corner joué à deux, une tête de Luis Gustavo sauvée malgré lui par Koubek, et Ocampos, qui traînait par là, relance Marseille !

LE BUT DE L’OMMMMMEEEUH !

Bel échange entre André et Léa-Siliki, qui n’aboutit sur rien de dangereux.

Stéphane Guy m’a foutu le doute : non, Rami n’a pas pris de jaune sur le penalty. Ni sur cette prise de judo sur Sarr.

C’est repart ! Avec déjà un changement pour Marseille : Maxime Lopez remplace Boubacar Kamara, et Luis Gustavo passe dans l’axe avec l’ami Adil.

C’EST LA PAUSE ! Rami et Pelé ont plombé l’OM, qui n’a pas franchement fait le travail pour qu’autre chose lui arrive de mieux. Et puis Rennes, ça joue pas mal ! À dans quinze minutes !

Un centre de Bensebaini, une ballon relâché par Pelé et Sarr a bien suivi. OM 0, Rennes 2. Merci ? De rien !

LA BOULETTE DE PELE !!!!! GOOOOAAAAAAALLLL POUR RENNES !!

C’est très fort la triplette Sarr-Léa-Siliki !

Encore un super centre de Sarr, mais Koubek se détend bien ! Les pieds de Bouna vont bien, merci pour lui !

Marseille finit mieux et campe à nouveau dans la ZAD rennaise ! Et si…

En vrai, c’est pas tellement un raté. On est là, nous, avec dix mille ralentis mais Ocampos il a qu’une seule chance lui.

LE RATE D’OCAMPOS ! Payet centre, Koubek dévie à peine et se troue un peu et Ocampos manque d’égaliser, déjà !

Et bah voilà, il est enfin lancé ce choc du dimanche soir !

GOOOOOOAAAAAALLLLL pour le Stade Rennais ! Bourigeaud transforme sans trembler !

C’est fou, au moment où on espérait plus grand-chose de cette première période, Léa-Siliki percute et oblige Rami à le démolir dans la surface sans toucher le ballon…

PENALTY POUR RENNES !!!!!!

@Professeur Punk Bon, le 2-8 ça me semble chaud là gros…

Bon, bon, bon…

Ocampos vient de centrer. Le reste de l’histoire appartient au petit Jules (rien à voir avec le rappeur du même nom), le ramasseur de balles qui vient de récupérer son ballon.

On aurait pas envie d’un but, là maintenant ? On va pas aller se coucher sans rien quand même !

Quatre fois que Léa-Siliki se retrouve au sol et réclame une faute, sans avoir gain de cause. Bonne foi ou tentative d’escroquerie ? Il va falloir faire la lumière sur cette affaire..

OUH L’OCCAZ RENNAISE ! Appel de Sarr dans la profondeur, seul, qui essaye de trouver la lucarne de Pelé sans succès. Quel jugador !

C’est vraiment pas mal dans la relance, Rennes.

Toujours pas de duel au sprint entre Bouna et Ismaila pour savoir qui va remporter le prix Sarr 2018. J’attends.

61% de possession pour l’OM. Il s’agirait d’en faire quelque chose de bien, maintenant.

Bon, bah c’est dans le mur.

Et bim, Kamara récolte la première biscotte pour un tacle raté sur Sarr. Bon coup-franc pour Rennes et Pernambucano Grenier !

Faute de Traoré sur le sympathique Ocampos. Qu’est-ce qu’il est attachant, même si je ne sais toujours pas pourquoi. Peut-être que c’est de l’amour.

AH, MARSEILLE SE REVEILLE ! Amavi déborde et centre pour Payet qui reprend sans contrôle. Ça passe au-dessus, mais on valide quand même.

Je vais vous faire une confession : j’adore les plans larges. Et de voir le 4-4-2 rennais en phase défensive de la sorte, ça m’émoustille. Merci Jean-Jacques.

Vilain low-kick d’Amavi sur Léa-Siliki. La soirée s’annonce longue pour le virevoltant rennais, mais encore plus pour le côté gauche marseillais.

Un quart d’heure déjà de passé, et Rennes est plutôt bien dans son choc.

Bon, Sarr vient d’envoyer une reprise très au-dessus de la cage de Mandanda. Ca ne vaut clairement pas un dessin animé pour en parler.

De l’autre côté du terrain, Thauvin reste au sol mais tout le monde s’en carre. CE MONSIEUR EST CHAMPION DU MONDE, N’EST-CE PAS !

Germain reste au sol suite à une semelle moche mais involontaire de Siliki. Couraze.

Laissez-ce petit garçon tranquille, merde ! On peut plus donner des coups d’envoi tranquille.. Qu’est-ce que ce sera le jour où ce sera Beth Ditto..

Justement, le jeune Kamara vient de faire comprendre à Léa-Siliki qu’il n’était pas qu’un simple minot sauvé par le foot. Non, il est bien plus que ça.

Oh la panique en défense chez les Rennais. Pour une pauvre tête sans intention mauvaise de monseigneur Valère. Corner pour l’OM

Le premier moment fort ! Sarr qui percute, Thauvin qui rentre à l’intérieur pour chauffer vite fait Koubek du gauche !

Il suffit que je dise cela pour que le SRFC récupère le cuir et remonte de trente mètres. Cette malédiction, c’est quelque chose…

L’OM s’installe un peu dans le camps rennais. Une bonne façon de pas encaisser de buts en clair.

INFO CANAL + : La police du style a rattrapé par le col les marseillais : changement de chaussettes à la mi-temps ! Enfin.

C’EST PARTI !

Paga’ qui demande au petit garçon s’il est « heureux » alors qu’il vient de perdre un proche. On l’aime quand même, on sait que c’était pas volontaire.

@abistodenas Bien sûr que je le savais, je voulais juste placer une dédicace à cette grande chaîne alimentaire qui va me permettre de me nourrir ce soir.

@Canayew Coucou toi ! Non, c’est Valère devant et tu sais quoi ? Et bien il ne va pas marquer ce soir. Oui, c’est un spoil.

Canal en a enfin finit avec ses pubs superlonguesquirapportentquandmêmepleinsdethunes. Ca me fait du mal de le dire, mais le Vélodrome a l’air très beau ce soir !

L’OM, l’OM, l’OM… Parlons un peu de Rennes, merde ! Une victoire contre Angers la semaine passée, après une petite gifle à Lille. EST-CE QU’IL Y A DES RENNAIS(ES) ICI CE SOIR ??

Allez, un petit point compos avant de rentrer dans notre match. L’OM a déjà foutu son vice-champion du monde croate sur le banc pour installer Kamara. Nos régions ont vraiment du talent à ce point ?

@Professeur Punk annonce un 8-2 pour Rennes. Assez couillu ma foi, mais j’ai presque envie de dire pareil. Balancez vos pronos, ne soyez pas timides oh !

Ça faisait un peu sondage Eric Brunet, c’est vrai. C’était pas voulu, en tout cas. Allez, plus que neuf minutes avant de laisser les tigres entrer dans l’arène.

La petite bombe de la soirée lâchée par plusieurs de nos confrères : le milieu de l’AS Roma, Kévin Strootman, serait sur le point de s’engager avec l’OM ! Ce n’est que mon avis, mais c’est peut-être déjà la meilleure recrue que la Ligue 1 a enregistrée cet été. Vous en pensez quoi ?

Une réception loin d’être évidente pour les hommes de Rudi Garcia, qui avaient pris une véritable gifle il y a près d’un an jour pour jour à Marseille. Ce jour-là, les Rennais via Khazri, Bourigeaud et Gnagnon étaient repartis avec le sourire du Vél’ (1-3).

Bonsoir à toutes et à tous ! Eh bien oui, dans un petit quart d’heure désormais, l’OM va clôturer cette 3ème journée de championnat avec la réception de Rennes au Vél’. Excité, moi ? Un petit peu, et je vais vous dire pourquoi.

Olympique de Marseille

Rennes

ANDREA CHAZY

À lire aussi
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille
Logo de l'équipe Rennes
Benjamin BOURIGEAUD of Stade Rennais during the UEFA Europa League match between Stade Rennais Football Club and Associazione Calcio Milan at Roazhon Park on February 22, 2024 in Rennes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Benjamin BOURIGEAUD of Stade Rennais during the UEFA Europa League match between Stade Rennais Football Club and Associazione Calcio Milan at Roazhon Park on February 22, 2024 in Rennes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic Rennes OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Rennes OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Rennes OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Rennes