Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // OM-Bordeaux

Revivez Marseille - Bordeaux (3 - 4)

Modififié
MarseilleSanson21'Thauvin58'Payet75'
Terminé
3
4
Bordeauxde Préville33'Kamano81', 95'Koundé88'
Arbitre
Ruddy Buquet
Stade
Vélodrome (Marseille)
Compétition
Ligue 1 Conforama (Ligue 1 - J18)
Commentateur
Gardien
Steve Mandanda
Défenseurs
Aymen Abdennour
Valère Germain
Jordan Amavi
Adil Rami
Hiroki Sakai
Milieux
Boubacar Kamara
Luiz Gustavo
Dimitri Payet
Morgan Sanson
Kevin Strootman
Bouna Sarr
Florian Thauvin
Banc de touche
Yohann Pelé
Bouna Sarr
Maxime Lopez
Grégory Sertic
Valère Germain
Konstantinos Mitroglou
Clinton Njie
Konstantinos Mitroglou
Gardien
Benoît Costil
Défenseurs
Jules Koundé
Pablo
Maxime Poundjé
Youssouf Sabaly
Milieux
Jimmy Briand
Lukas Lerager
Valentin Vada
Otavio
Younousse Sankharé
Andreas Cornelius
Attaquants
Nicolas de Préville
François Kamano
Yann Karamoh
Banc de touche
Toma Basic
Jaroslav Plasil
François Kamano
Andreas Cornelius
Sergi Palencia
Valentin Vada
Gaëtan Poussin
96'
Kamano transforme le penalty et offre une victoire sur le fil aux siens ! Quel match, mes amis ! On en redemande tous les week-ends.
Bonne soirée à tous, et bon courage pour demain.
95'
Photo de Bouna Sarr
Carton jaune pour Bouna Sarr.
95'
Photo de François Kamano
But de François Kamano pour Bordeaux.
94'
PENALTY POUR BORDEAUX !
Bouna Sarr déséquilibre Briand dans la surface ! Après avoir consulté la VAR, Ruddy Buquet indique le point de penalty ! Rudy Garcia explose, en affirmant que la VAR ne sert à rien, que c'était mieux avant, et que si ça continue comme ça, il va rentrer à sa maison.
93'
Photo de Adil Rami
Carton jaune pour Adil Rami, qui gagne du temps.
91'
Photo de Valentin Vada
Changement pour Bordeaux. Valentin Vada enlève ses oreilles de Mickey achetées à Eurodisney, et remplace Lukas Lerager.
90'
Il y aura 5 minutes de temps additionnel, principalement à cause de Costil.
89'
Photo de Jules Koundé
INCROYABLE ! Alors que Bordeaux se dirigeait vers une défaite honteuse, Jules Koundé reprend victorieusement de la tête un centre de Poundjé ! Le jeune bordelais a démarré sa prise d'élan depuis le rond central, pour parvenir à intercepter l'ogive balancée à plusieurs dizaines de mètres de hauteur par son latéral gauche !

3-3, comme la Gironde, quel symbole !
88'
Photo de Jules Koundé
But de Jules Koundé pour Bordeaux.
84'
Revigorés par ce but, les Bordelais se jettent à l'attaque, et c'est Lerager qui frappe sur le montant de Mandanda ! Pas avec le ballon, mais avec son tibia, qu'il compte bien fortifier.
82'
Photo de François Kamano
Sur son premier ballon, François Kamano redonne espoir aux siens. Le Guinéen enroule depuis la gauche et trouve la lucarne de Mandanda, surpris alors que c'est la 42e fois que le Bordelais marque de cette manière cette saison.
81'
Photo de François Kamano
But de François Kamano pour Bordeaux.
80'
Photo de Konstantinos Mitroglou
Changement pour Marseille. Konstantinos Mitroglou remplace Valère Germain, totalement invisible ce soir.
79'
Photo de François Kamano
Changement pour Bordeaux. François Kamano remplace Nicolas de Préville.
78'
Les Bordelais ne lâchent pas, frustrés d'être menés sur deux coups du sort, et en supériorité numérique.
77'
Eric Bédouet est furieux sur le bord du terrain. Il a même fait "non" avec sa tête, c'est dire.
76'
Et de 3 pour l'OM ! Costil n'a pas vu partir la frappe de Dim' Payet ! Il faut dire qu'il avait enfilé un masque en forme de tête de cheval ramené d'une soirée d'étudiants en école de commerce, pour faire marrer Sertic, resté derrière son but.
75'
Photo de Dimitri Payet
But de Dimitri Payet pour Marseille.
72'
Photo de Andreas Cornelius
Les Girondins veulent à tout prix égaliser et se ruent à l'attaque. Cornelius dévie de la poitrine tout ce qui bouge, mais Briand n'est pas dans un bon soir.
70'
Il y a un peu d'animation autour du banc bordelais. Emmitouflé sous son plaid, Jaro Plasil distribue des Werther's Original aux ramasseurs de balles et à Laurent Paganelli.
69'
Bordeaux joue le tout pour le tout et passe en 4-4-2. La folie Ricardo.
67'
Photo de Andreas Cornelius
Changement pour Bordeaux. Andreas Cornelius remplace Younousse Sankharé.
66'
Le jeu reprend enfin.
65'
Il semblerait que Sertic ait profité de la fumée du fumigène pour se grillet une clope pépouze derrière le but de Costil.
64'
Le jeu n'a toujours pas repris depuis le but de Thauvin. Garcia profite de l'incident pour réclamer que la VAR soit équipée de caméras infra-rouge, et réclame un penalty pour le principe.
60'
Photo de Benoît Costil
Costil est averti pour usage d'engin pyrotechnique.
59'
Marseille reprend l'avantage, mais je ne vous cache pas que je n'ai pas tout vu. Pour lutter contre le froid, Costil avait allumé un fumigène et rendu sa surface de réparation invisible ! Quoi qu'il en soit, FloTov soulève le Vél' !
58'
Photo de Florian Thauvin
But de Florian Thauvin pour Marseille.
54'
On discute tactique, sur le banc marseillais. Abdenour explique les bienfaits du combo sauce blanche / harissa à Mitroglou, qui défend le classique ketchup / mayo.
52'
Cela devient très dur pour l'OM, qui subit en infériorité numérique.
50'
Oh la belle action bordelaise ! Sabaly déboule dans son couloir, prend appui sur Lerger, puis transmet à Karamoh. L'ailier s'amuse d'Amavi puis centre sur Sankharé, qui fracasse la barre de Mandanda !
48'
Les Olympiens semblent bien énervés. « Prendre un carton rouge passe encore, mais un but de Préville, c'est non ! », a lâché Rami au micro de Canal+ durant la pause.
46'
C'est reparti à Marseille !
46'
Photo de Bouna Sarr
Changement pour Marseille. Bouna Sarr remplace Kevin Strootman, qui rejoint sa loge personnelle, où l'attendent champagne et jacuzzi.
45'
C'est la pause ! On en profite pour saluer Jacques-Henri Eyraud, qui nous lit depuis Boston, après avoir fait chou blanc dans sa recherche de streaming.
44'
Photo de Hiroki Sakai
Carton rouge pour Hiroki Sakai.
43'
Hiroki Sakai, rendu fou par la lourdeur des jeux de mots impliquant son patronyme et la météo, pète un câble et tacle le juge de touche. C'est rouge !
40'
A première vue, on pourrait croire que de nombreux gilets jaunes sont présents au Vélodrome, mais il s'agit en fait de personnes en maillots du Borussia Dortmund.
36'
Le but bordelais ayant été inscrit à la 33ème, comme le numéro de département de la Gironde, Rudy Garcia crie au complot, et réclame la VAR et un penalty.
34'
Le coup-franc frappé par Préville se loge sous la barre de Mandanda, totalement surpris. L'égalisation bordelaise est tout à fait logique, les Girondins sont bien dans ce match !
33'
Photo de Nicolas de Préville
But de Nicolas de Préville pour Bordeaux.
31'
Sur le bord du terrain, les stadiers essaient d'évacuer un supporter girondin s'étant frayé un passage jusqu'au banc. Après vérification, il s'agit en fait du Croate Toma Basic, qui fait bien partie de l'effectif de Bédouet.
28'
Photo de Lukas Lerager
Revigorés, par cette mini-pause, les Bordelais reprennent la maîtrise du ballon. Y compris Lerager.
26'
Laurent Paganelli en profite pour demander à Clinton s'il est un Njié jaune.
25'
C'est le moment de la pause chaleur. Les 22 acteurs filent quelques instants sur la touche, où du vin chaud et des plaids confectionnés par Jaro Plasil leur sont distribués.
22'
Photo de Morgan Sanson
Suite à une perte de balle d'Otavio à 50 mètres de ses buts, Sanson ajuste Costil, légèrement avancé, depuis le rond central.
21'
Photo de Morgan Sanson
But de Morgan Sanson pour Marseille.
19'
Photo de Nicolas de Préville
Nicolas de Préville, bien servi par Sankharé, ne cadre pas son ballon. Il frappe à côté du ballon, pour être précis. Mais ce sont bien les Girondins qui dominent ce début de rencontre.
17'
Abdenour n'en peut déjà plus. Il doit céder sa place à Germain, qui ira bloquer le rond-point du Prado plus tard.
16'
Photo de Valère Germain
Changement pour Marseille. Valère Germain remplace Aymen Abdennour.
15'
Bordeaux : Costil - Poundjé, Pablo, Koundé, Sabaly - Otavio, Lerager, Sankharé - Préville, Karamoh, Briand
14'
Les compos, puisque vous les réclamez :
Marseille : Mandanda - Amavi, Kamara, Rami, Sakai - Gustavo, Strootman, Sanson - Payet, Thauvin, Abdenour
13'
Lancé en profondeur, Thauvin file se présenter face à Costil, mais est taclé par Abdenour, complètement perdu sur ce terrain qu'il ne reconnaît plus.
11'
Et voilà la neige qui tombe sur Marseille. Maxime Lopez est trop content, parce que ça veut dire qu'il ne reste que quelques dodos avant Noël.
9'
Dans le dos de l'arbitre assistant, Ricardo se lève de son banc pour attraper une bouteille d'eau. Garcia a tout vu, il réclame la VAR et un penalty.
7'
Photo de Florian Thauvin
Côté droit, Thauvin claque un petit pont sur Poundjé, mais se retrouve sans solution, Abdenour étant en train de reprendre son souffle dans le rond central. Du coup, le champion du monde remet 2 grands ponts et une virgule au latéral bordelais, histoire de patienter.
5'
Il semblerait finalement que ce ne soit pas une chasuble que Germain ait enfilée, mais un gilet jaune. Il est bel et bien en train de manifester contre le salaire de Strootman, qu'il juge très excessif.
3'
Valère Germain enfile une chasuble et file déjà à l'échauffement, au grand étonnement de Rudy Garcia qui ne lui a rien demandé.
2'
L'ambiance est bouillante, le stade est plein, parcage visiteurs compris. Ça va être super.
1'
C'est parti au Vélodrome !
Photo de Aymen Abdennour
Côté compositions d'équipes, la grosse surprise est marseillaise. En galère d'avant-centres satisfaisants, Rudi Garcia a décidé d'aligner l'imposant Abdenour en pointe. Pourquoi pas.
C'est la première fois que deux clubs français appartenant à des Américains s'affrontent. On est donc sur un Americano. A la vôtre.
Bonsoir à tous. Vous avez choisi de passer votre dimanche à suivre ce grand classique du championnat de France et je peux d'ores et déjà vous annoncer que vous avez fait le bon choix. Le spectacle sera au rendez-vous sur la pelouse du Vélodrome, c'est sûr.


Mathias Edwards
Modifié


Dans cet article


dimanche 17 mars En direct : Panathinaikos-Olympiakos (0 - 1) 73
vendredi 15 mars Revivez Lille - Monaco (0 - 1) 106 jeudi 14 mars Revivez Arsenal - Rennes (3 - 0) 526 mercredi 13 mars Revivez FC Barcelone - Lyon (5 - 1) 668 dimanche 3 mars Revivez Marseille - Saint-Etienne (2 - 0) 69
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 24 février Revivez Rennes - Marseille (1 - 1) 108 samedi 23 février Revivez Paris S-G - Nîmes (3 - 0) 166 mercredi 20 février Revivez Paris S-G - Montpellier (5 - 1) 131 jeudi 14 février Revivez Rennes - Betis Séville (3 - 3) 366 mardi 12 février Revivez Manchester United - Paris S-G (0 - 2) 719 dimanche 10 février Revivez Nice - Lyon (1 - 0) 236 dimanche 10 février Revivez Manchester City - Chelsea (6 - 0) 336 samedi 9 février Revivez Paris S-G - Bordeaux (1 - 0) 190 samedi 9 février Revivez Atlético Madrid - Real Madrid (1 - 3) 229 dimanche 20 janvier Revivez Saint-Etienne - Lyon (1 - 2) 227 samedi 19 janvier Revivez Paris S-G - Guingamp (9 - 0) 170 dimanche 13 janvier Revivez Marseille - Monaco (1 - 1) 299 samedi 29 décembre Revivez Liverpool - Arsenal (5 - 1) 313 samedi 22 décembre Revivez : Juventus - AS Roma (1-0) 74 dimanche 16 décembre Revivez Lyon - Monaco (3 - 0) 91 jeudi 13 décembre Revivez FC Copenhague - Bordeaux (0 - 1) 48 mercredi 12 décembre Revivez Shakhtar-Lyon (1-1) 409 vendredi 7 décembre Revivez Juventus Turin - Inter Milan (1 - 0) 92 mercredi 5 décembre Revivez Strasbourg - Paris S-G (1 - 1) 142 dimanche 2 décembre Revivez Bordeaux - Paris S-G (2 - 2) 233 dimanche 2 décembre Revivez Arsenal - Tottenham (4 - 2) 322 mardi 27 novembre Revivez Lyon - Manchester City (2 - 2) 407 dimanche 25 novembre Revivez River Picard - Boca Minots (1 - 3) 147 vendredi 23 novembre Revivez Lyon - Saint-Etienne (Pro Sainté) (1 - 0) 47 lundi 19 novembre En direct : Allemagne - Pays-Bas (2 - 2) 217 dimanche 18 novembre Revivez Angleterre - Croatie (2 - 1) 184 jeudi 8 novembre En direct : Lazio Rome - Marseille (0 - 0) 132 mercredi 7 novembre Revivez Juventus Turin - Manchester United (1 - 2) 131 mercredi 7 novembre Revivez Lyon - Hoffenheim (2-2) 262 samedi 3 novembre Revivez Lyon - Bordeaux (1 - 1) 121