Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Liverpool

Revivez Manchester City - Liverpool (2 - 1)

Modififié
Manchester CityAgüero40'Sané71'
Terminé
2
1
LiverpoolFirmino63'
Arbitre
Anthony Taylor
Stade
Etihad Stadium (Manchester)
Compétition
Premier League (Premier League - J21)
Commentateur
Mathieu Rollinger
Gardien
Ederson Moraes
Défenseurs
Danilo
Vincent Kompany
Nicolás Otamendi
Aymeric Laporte
Kyle Walker
John Stones
Milieux
Bernardo Silva
Fernandinho
Leroy Sané
David Silva
Ilkay Gündogan
Attaquants
Raheem Sterling
Sergio Agüero
Banc de touche
Nicolás Otamendi
Kyle Walker
Kevin De Bruyne
Ilkay Gündogan
Riyad Mahrez
Gabriel Jesus
Arijanet Muric
Gardien
Alisson Becker
Défenseurs
Trent Alexander-Arnold
Dejan Lovren
James Milner
Fabinho
Andrew Robertson
Virgil van Dijk
Milieux
Jordan Henderson
Sadio Mané
Xherdan Shaqiri
Georginio Wijnaldum
Daniel Sturridge
Attaquants
Mohamed Salah
Roberto Firmino
Banc de touche
Simon Mignolet
Fabinho
Alberto Moreno
Naby Keïta
Adam Lallana
Xherdan Shaqiri
Daniel Sturridge
96'
ET C'EST FI-NI ! Liverpool tombe pour la première fois de la saison face à son actuel dauphin, qui revient à quatre unités au classement ! Quel match, quel intensité, et les erreurs techniques de part et d'autre auront surtout permis d'avoir droit à une partie pleine de rebondissements. Et à ce titre, on peut à la fois remercier autant les calamiteux Stones ou Lovren, que les fantastiques Bernardo et Robertson.

Pfiou, en tout cas ça laisse place à un beau duel entre Reds et Citizens pour le titre, qui se jouera désormais à distance.

Quant à moi, je m'éclipse et vous remercie pour votre chaleureuse présence. Ce fût un très agréable moment. À très vite les zozos !
95'
Photo de Ederson Moraes
Carton jaune pour Ederson Moraes pour gain de temps abusif.
94'
On cherche le mirador VVD à l'avant, mais il faut chercher sur les côtés ! Le Hollandais se fâche tout rouge. En même temps avec Lovren en quaterback, il est pas aidé.
93'
City récupère après 3 minutes d'assaut et Agüero tente sa chance des 70 mètres... QI foot.
92'
Ça pousse ! Dommage qu'Origi ne soit pas sur la pelouse...
91'
Encore 4 minutes...
89'
C'était la balle de match ! Sur un mauvais renvoi de Shaqiri, Bernardo tire plein fer sur Alisson, alors que Sterling allume à côté. Faudrait pas le regretter ou alors c'est super fair-play.
88'
Photo de Bernardo Silva
Carton jaune pour Bernardo Silva qui s'en est pris à son ancien collègue Fabinho.
87'
Photo de Nicolás Otamendi
Changement pour Manchester City. Nicolás Otamendi remplace Vincent Kompany, qui a demandé de sortir. Il est cramé le Belge mais il a été solide (en dehors de son oubli de Firmino sur l'égalisation)
86'
TAA manque complètement son centre.
85'
Photo de Kyle Walker
Changement pour Manchester City. Kyle Walker remplace Aymeric Laporte.
85'
Photo de Daniel Sturridge
Changement pour Liverpool. Daniel Sturridge remplace Georginio Wijnaldum.
84'
Et sur le corner qui suit c'est encore très chaud ! Ça pousse et c'est repoussé sur la ligne...
83'
OOOOH PETARD ! Ça joue à l'anglaise, l'action se continue malgré les accrocs et Salah se trouve sur orbite. L'Egytien croise sa frappe, passe devant Stones, mais Ederson a le bon geste pour être à son tour décisif...
81'
Grosse pression Pool d'un côté après un attaque type "handball", et sur le contre, Sterling envoie Agüero, qui cherche à contourner Alisson mais le gardien finit par enfermer l'Argentin. Ouf !
79'
Là Lovren passe complètement au travers de son intervention, et permet à Sané de filer. Heureusement que Sterling reste seulement un bon tricoteur.
78'
C'est quand même un gros coup sur la tête des Reds ce but de Sané...
76'
Photo de Xherdan Shaqiri
Chose faite : Xherdan Shaqiri remplace Sadio Mané.
75'
Faites moi rentrer Shaqiri pour voir... Oui, il enlève son bas de survêtement.

D'ailleurs saviez-vous qu'il portait du L pour le haut et du XS pour le bas ?
74'
Bon Robbo a l'air perdu maintenant. J'aurais du la fermer.
73'
Oups, Sadio Mané qui passe à travers alors que le ballon de Fabinho était parfait. S'il se l'emmène celle-là...
71'
Photo de Leroy Sané
LEROY SANÉ ! POTEAU RENTRANT ! Sterling freeze Lovren, décale son pote de l'aile qui croise magnifique sa frappe. J'ai bien cru qu'elle allait ressortir après avoir tapé le poteau, mais avec l'effet c'est bien dedans. Superbe.
68'
J'ai envie de faire des coeurs avec mes doigts pour Andy Robertson. Pour TAA, ça sera qu'un demi-coeur parce qu'il est aussi capable de belles cochonneries par moment.
66'
Photo de Ilkay Gündogan
Changement pour Manchester City. Ilkay Gündogan remplace David Silva.
65'
Sterling et Agüero cherchent à réagir dans la foulée. ÇA S'EMBALLE MESSIEURS !
63'
Photo de Roberto Firmino
ET L'EGAAAAAALISATION DE FIRMINO ! Alexander-Arnold trouve Robertson au second poteau sur une superbe transversale, l'Écossais remet en une touche devant le but et qui va là ? Bobby Firmino qui plante sa tête piquée, complètement oublié par Kompany.
62'
EDERSON ÉTAIT PARTI À LA PÊCHE ! Sur un coup franc, la ligne défensive était très très haute, laissant un énorme gap. Le gardien brésilien est parti loin de sa ligne, alors que le ballon était retombé dans les pieds de Firmo. On était pas loin de l'égalisation.
60'
C'est encore dans le flou Liverpool et on recherche des repères. De l'autre côté, le brouillard peut-être incarné par Fernandinho. Au top ce soir.
59'
Pool a changé de système : Wijnaldum est monté d'un cran à gauche pour laisser Fabinho et Henderson à la récupération. Mané prend le couloir droit et Salah retrouve la pointe.
58'
Et Danilo qui tente sa chance des 20 mètres. Ça passe à côté.
56'
Photo de Fabinho
Changement pour Liverpool. Fabinho remplace James Milner, un peu court physiquement. Et le Brésilien devrait apporter de l'air par ses transmissions.
55'
Comme elle vient, Alexander-Arnold. Mais sa frappe file à quelques centimètres de la lucarne.
55'
Ce face-à-face Sterling-RObertson... Ils ne se lâchent plus.
54'
Bernardo... Woaw. (Oui juste pour cette interception pleine d'abnégation et de légèreté)
52'
Liverpool semble dans le rouge... TAA dégage à l'aveugle, lui qui prend les vagues de Sané depuis 50 minutes.
51'
Sterling s'emballe encore sur Robertson dans la surface : pas de penalty. Pourtant, il y avait une jolie danse de couple qui était lancée.
50'
Ça va d'un but à l'autre : le centre de Danilo ne trouve pas preneur et de l'autre côté c'est Mané qui va appuyer où ça fait mal.
49'
Lovren contrôle Sané et M. Taylor s'offre une belle glissade.
48'
Le trio Silva-Fernandinho-Silva, c'est une belle bande de copains au milieu. Que c'est finement complémentaire !
47'
La relance foirée d'Alisson qui met tout de suite en danger les siens. Mais bon, VVD contrôle, même s'il n'a pas pu intervenir directement sur Bernardo.
46'
Toujours inquiétant de voir un club londonien accueillir les siens sur un son d'un groupe de Liverpool... mais on fera comme si de rien n'était. On est reparti les cocos !
45'
POUCE ! On fait une pause dans ce choc. Agüero a offert l'avantage à City en fin de première période, d'un missile en lucarne. Liverpool paraissait jusqu'ici plus serein et Mané avait touché le poteau quelques minutes plus tôt. Et entre un City en surrégime et un Liverpool qui en a encore en réserve, la seconde mi-temps promet d'être palpitante.

Je vais finir de compter mes étrennes et je reviens (peut-être plus riche).
45'
Oh la dernière grosse pression de Pool ! Sur le coup franc, ils ont fait monter les grands, mais ni Lovren ni Van Dijk n'ont sur reprendre correctement les ogives balancées au-dessus de la surface.
45'
Photo de Aymeric Laporte
Carton jaune pour Aymeric Laporte.
45'
Liverpool a remis le pied sur la balle et navigue bien.
43'
L'Etihad se réveille (c'est pas trop tard) et City se trouve bien heureux de mener. Ils avaient tout donné sur cette mi-temps et rester inoffensif à ce point était inquiétant.
41'
D'autant que ce but arrive après plusieurs vagues bleues, avec Leroy Sané en dynamiteur. Agüero s'est retrouvé sur le cul après un duel contre Virgil, mais il s'est vite relevé. À raison.
40'
Photo de Sergio Agüero
QUELLE PATATE D'AGÜERO !!!! Complètement excentrée, l'Argentin récupère une passe en retrait de Bernardo et vient fusiller Alisson, au niveau de sa lucarne droite et dans un angle très fermé. C'est mérité pour lui.
38'
Photo de Georginio Wijnaldum
Carton jaune Georginio Wijnaldum, pris de vitesse par Sané sur le contre. L'Allemand est déséquilibré et vient s'encaster sur Henderson.
37'
Quelle sortie de balle, imitiée par TAA, avec le relai de Milner qui envoie Salah. Mais Kompany fait le bon geste.
35'
Le petit Bernardo, c'est devenu un vrai milieu téméraire. Loin de l'artiste un peu fluet quand il débarquait de Monaco.
34'
City a l'air d'être à bloc mais ça ne veut pas pour le moment. Alors qu'on sent que Pool en a encore sous la pédale, sans pour autant étaler sa domination.
32'
Agüero sur le côté gauche lance Sané, qui cherche dans l'axe... Agüero. Mais vous l'aurez deviné, ça n'a pas pu fonctionner.
31'
Photo de Vincent Kompany
Du coup, carton jaune pour Vincent Kompany, qui aurait pu faire beaucoup plus mal. Mais celui-là est moralement pour Stones.
30'
Stones, c'est une dinguerie.

Le Johnny envoie une passe latérale à Kompany, Salah arrive à la pression et le capitaine tacle dangereusement l'Egyptien.
27'
OOOOOH DAVID ! Fernandinho (encore lui) avait formidablement lancé Sterling. L'Anglais s'est pour une fois bien dépatouillé en servant Silva en retrait, mais l'Espagnol cherche à contrôler et sa frappe en devient toute moisie. Fallait pas réfléchir sur ce coup-là !
25'
Oui, @Le Punk des Bois, ça plonge côté Liverpool. Mais c'est artistique et efficace.
23'
Belle tentative de perforation cette fois. Sané apporte sa vitesse, s'appuie sur Agüero qui temporise pour lancer Silva. Mais le centre en retrait est dégagé par le patron VVD.
22'
City tourne autour du bloc rouge, mais s'y casse à chaque fois les dents.
19'
Photo de Dejan Lovren
Carton jaune pour Dejan Lovren, qui stoppe net une contre-attaque d'Aguero qui relançait la machine Skyblue.

Entre temps, Salah avait eu le temps de retenter sa chance de loin.
17'
WWWWOOOOOOAAAAHHHH ! Quelle action de Liverpool !!!!

Wijnaldum réoriente, file à Salah qui s'appuie sur Firmino en une-deux, Mané est lancé dans la profondeur, mais son petit tir piqué touche le poteau gauche. Stones dégage en panique sur Ederson qui semblait avoir la balle, mais se reprend bien en dégageant sur sa ligne. N'importe quoi !
16'
Il a eu des implants à Noël David Silva ?
14'
Première vraie possession des Reds aux abords de la surface, et après avoir tourné autour de la surface, Salah fait faute sur Fernandinho, le meilleur joueur depuis le début du match (oui, même ses petits coups de filous ça compte).
12'
Kompany, VVD, même combat, ça trouve la touche. Y a énormément d'erreurs techniques pour le moment... Qui a changé de chaîne pour mettre Marseille-Valenciennes ?
11'
Oh la superbe passe de Fernandinho, gâchée par les grigris de Sterling devant Robertson...
10'
Pour l'instant, on a surtout le droit à des coups d'épaule virils et des passes mi-longues mal ajustées... Allez les gars, on la digère cette galette.
8'
OOOOOUH Le centre de Alexander-Arnold lui était dangereux ! Firmino la dévie, Kompany aussi mais vers son but... C'est capté par Ederson.
7'
Les passes dans la profondeur de Milner ne font pour l'instant pas mouche.
5'
Quel look de moniteur de ski pour Jürgen Klopp. Tu n'as pas intérêt à rater le piquet avec lui, mais les remontées mécaniques doivent être un moment agréable.
4'
Ouh ça tabasse de partout ! Sterling se fait mollester par Henderson, alors que Fernandinho allonge Robertson.
3'
Liverpool n'arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. Quel travail des Citizens.
3'
La première alerte est signée Sané qui sur un rush peu contrôlé trouve les gants d'Alisson.
2'
Ouh le festival d'Agüero qui s'est payé un joli slalom avant de claquer une passe moisie vers Sterling qui file en sortie de but.
1'
Et on a déjà un Pool bien pressant qui oblige Ederson à balancer loin. Pas ce qu'il préfère, mais son compatriote et homologue Alisson fait pire en balançant en tribunes.
1'
COME ON LADS ! C'est parti !
Cette pop mièvre dans les enceintes de l'Etihad, ça a quand même vachement moins de gueule que le YNWA... C'est une évidence, mais je tenais à le dire. Quelqu'un a pu shazamer ce titre ?
Allez, les bonhommes sont sur le pré, on va pouvoir s'enjailler (tant pis si ça ne se dit pas en 2019).
On souhaite juste ne pas être frustré comme à l'aller avec ce 0-0 bien râpeux, en octobre dernier à Anfield.
Du côté des Reds, Jürgen Klopp a décidé de faire confiance à ses deux sergents anglais, Milner et Henderson. Comparé à l'équipe qui a étrillé Arsenal, ce sont les deux seuls changements et ils sont fait au détriment de Shaqiri et Fabinho. Ceci dit, Mohamed Salah devrait débuter sur le droite, alors qu'il était utilisé ces derniers matchs en pointe.


Le XI de Pool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Lovren, van Dijk, Robertson - Milner, Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.
Pour garder en vie le suspens en PL, Guardiola a opté pour une défense à quatre, avec Aymeric Laporte sur le poste d'arrière gauche. Peut-être la solution pour bloquer Mo Salah, mais surtout le moyen de dépanner sur ce poste, avec un Benjamin Mendy toujours out. De Bruyne commence quant à lui sur le banc.

Le XI de City (4-1-4-1) : Ederson - Danilo, Stones, Kompany, Laporte - Fernandinho - Sterling, Bernardo Silva, David Silva, Sané - Agüero.
À tout à l'heure, @turlutte.
Derrière cette affiche, c'est aussi un gros duel entre deux des entraîneurs les plus fascinants de Premier League : Guardiola vs Klopp.

Pour info, le bilan est en faveur de l'Allemand. Celui-ci en est à 8 victoires, deux nuls et cinq défaites face au Catalan. Mais cette balance est encore plus parlante si on se fie aux confrontations sur le sol anglais : l'homme à l'Opel n'a perdu qu'une seule fois en sept matchs depuis l'été 2016. Bête noire ?
Hello les asticots ! Ai-je vraiment besoin de vous adresser les meilleurs voeux pour 2019, sachant la partie qui nous est proposée ce soir ?

Manchester City, champion d'Angleterre en titre, ne souhaite qu'une chose : éviter que le plus solide des prétendants à son trône ne prenne le large. Oui, ce soir, en cas de succès, Liverpool pourrait planer à 10 points au-dessus des gars de Guardiola. Mais on en est pas encore là...


Mathieu Rollinger
Modifié




Dans cet article


il y a 49 minutes Jean-Michel Aulas s'en prend à des journalistes de l'Equipe et d'Eurosport il y a 3 heures Hazard : « J'ai frustré tous mes entraîneurs » 45
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 8 heures Ashley Cole signe à Derby County et rejoint Frank Lampard 5