Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Revivez Manchester City - Chelsea (2 - 1)

Modififié
Manchester CityDe Bruyne28'Mahrez37'
Terminé
2
1
ChelseaKanté22'
Arbitre
Martin Atkinson
Stade
Etihad Stadium (Manchester)
Compétition
Premier League (Premier League - J13)
Commentateur
Douglas De Graaf
Gardien
Ederson Moraes
Défenseurs
Joao Cancelo
Benjamin Mendy
John Stones
Milieux
Kevin De Bruyne
Fernandinho
Riyad Mahrez
Rodri
Ilkay Gündogan
David Silva
Phil Foden
Attaquants
Raheem Sterling
Sergio Agüero
Gabriel Jesus
Banc de touche
Claudio Bravo
Nicolás Otamendi
José Tasende
Kyle Walker
Phil Foden
Ilkay Gündogan
Gabriel Jesus
Gardien
Kepa Arrizabalaga
Défenseurs
César Azpilicueta
Emerson
Reece James
Fikayo Tomori
Kurt Zouma
Milieux
Jorginho
Mason Mount
N'Golo Kanté
Mateo Kovacic
Christian Pulisic
Willian
Attaquants
Tammy Abraham
Michy Batshuayi
Banc de touche
Willy Caballero
Michy Batshuayi
Olivier Giroud
Jamie Cumming
Reece James
Billy Gilmour
Mason Mount
96'
Pas du tout transcendant, Manchester City l'a jouée au talent et à l'expérience pour se défaire d'un Chelsea encore séduisant. Malheureusement pour les hommes de Frank Lampard, il a manqué un poil de supplément d'âme pour aller chercher l'égalisation dans une seconde période beaucoup moins enthousiasmante que la première. Kanté, De Bruyne et Mahrez sont les buteurs du match.

Et sinon, Manchester City repasse devant Chelsea au classement en lui chipant la troisième place. Toujours agréable.


Bonne soirée à toutes et à tous ! On se retrouve bientôt, promis.
95'
ET C'EST NI-FI ! Victoire de Manchester City 2 buts à 1.
95'
Et Sterling qui croit enfoncer Chelsea dans la foulée en marquant le but du 3-1 ! Mais la VAR refuse le pion pour un hors-jeu de quelques centimètres !
93'
OOOOUH C'ETAIT CHAUD ! C'est frappé façon David Luiz et ça vient s'échouer à un cheveu des cages !
92'
Il suffit de dire ça pour que Kanté rameute la patrouille. Très bon coup-franc à jouer à trente mètres pour Mason Mount !
91'
QUATRE MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ! Quatre minutes à aller croquer pour Chelsea !
90'
Tic toc, tic toc, l'horloge tourne. Encore trente secondes à jouer dans le temps réglementaire, et toujours pas de sursaut d'orgueil de la part de Chelsea !
89'
Ouiiii Michy Batshuayi qui est signalé hors-jeu, encore une bonne nouvelle pour Olivier Giroud ça ! Continue comme ça, Michy.
85'
Je m'en faisais une joie de cette seconde période ! Eh bien le résultat est ultra décevant. Les changements ont cassé le rythme, City a switché en mode gestion et Chelsea semble bizarrement ne pas tout faire pour revenir au score.
84'
Sur le coup, l'attaquant belge contre involontairement une relance infâme d'Ederson. Ca atterrit au ralenti à côté des cages de City, mais on est passé près de la catastrophe !
83'
Ben non puisque c'est Michy Batshuayi et pas Giroud devant !
82'
Petit point tactique : Chelsea est repassé dans son 4-2-3-1 chéri de Lampard avec l'entrée de Mount. De quoi apporter beaucoup plus de densité devant. Elle est là la solution ?
81'
Pfff, Michy Batshuayi qui tombe tout seul alors qu'il était bien lancé dans la surface. Donnez-nous de l'Olive Giroud, bordel !
80'
OOOOH WILLIAN ! L'égalisation était toute proche ! La mine du Brésilien est effleurée par Ederson en corner alors qu'elle prenait le chemin des filets ! L'arbitre décide de donner un six mètres, et alors ?
78'
Si vous suivez, vous aurez remarqué que tous les changements ont été effectués. Et si Benjamin Mendy se repète un genou, on fait comment ?
77'
Photo de Gabriel Jesus
Aïe, c'est pas une image qu'on aime voir ça. Sergio Agüero fait la grimace et il est obligé de laisser sa place à Gabriel Jesus.
74'
Photo de Michy Batshuayi
Deuxième partie : Michy Batshuayi supplée Tammy Abraham. Comment ça Frank Lampard joue son va-tout ?
74'
Photo de Mason Mount
Double changement pour Chelsea : Mason Mount remplace Jorginho d'un côté.
71'
Dans la foulée, Phil Foden trouve les gants du monsieur en jaune de City et Reece James passe à un doigt de provoquer un péno.
69'
Aaaaah Chelsea qui se réveille en sursaut. Ca fait plaisir, ça ! Malheureusement, le louveteau Abraham n'est pas assez mordant pour dévorer la chair que lui avaient offerte ses partenaires sur un plateau d'argent.
68'
Après un début de partie très prometteur, cette grande tige létale de Tammy Abraham fait la sourde oreille. Dommage. Ce n'est quand même pas John Stones qui lui fait peur ?
67'
Photo de Phil Foden
Tout pressé de se refaire une beauté capillaire (et touché physiquement), l'esthète espagnol file aux vestiaires. De quoi permettre à Phil Foden de se montrer. Un artiste en replace un autre.
66'
Vous préférez le David Silva avec les cheveux ou sans les cheveux ?
65'
Ah ben tiens, quand on parle du loup, il repointe le bout de sa queue. C'est encore une fois le génie Azpi qui se sacrifie pour empêcher Fernandinho de bombarder à bout pourtant. Quelle occasion pour City !
63'
Du nerf, Chelsea ! Il s'agirait pas de s'endormir, hein. Certes, vous faites un match satisfaisant mais il y a un certain retard au niveau du score à combler.
60'
Photo de Jorginho
Ah la première biscotte du match, on a failli l'attendre ! Elle est pour Jorginho, qui a tartiné KDB un peu trop fort.
57'
Reece James remplace Emerson, peut-être légèrement touché, pour Chelsea. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu jouer le gamin, il vaut le coup d'oeil sur son flanc droit.
56'
Ca parle de Cheick Diabaté dans les commentaires, je me régale.
55'
MERCI QUI ? MERCI AZPI ! On ne soulignera jamais à quel point l'Espagnol est précieux. Sans lui et son sauvetage sur la ligne, City s'envolait. Très astucieuse, cette combinaison sur corner by the way.
51'
KDB ! Ah, on l'attendait la patate du droit du Belge. C'est contré et ça retombe pas loin des bois de Kepa.
50'
Photo de Ilkay Gündogan
Un changement à la 50e minute, sérieux Pep ? Il fallait le faire à la pause, non ? Ilkay Gündogan prend la place de Rodri, furieux de se faire humilier de la sorte.
49'
Ca me rend un peu tristounet de voir Benjamin Mendy à ce (petit) niveau. Bon, le Français a sûrement des consignes de ne pas trop se projeter, mais on attend tellement de revoir le Benji de Monaco sous le maillot de City.
48'
OH RIYAD ! L'Algérien a dû remanger du lion à la mi-temps parce qu'il est reparti comme une fusée. Et il montre déjà à Kepa ce qu'il l'attend durant les 45 prochaines minutes.
47'
Pas de changement à signaler pendant la pause. Tant pis pour Olivier Giroud.
47'
ET C'EST RE-TIPAR !
46'
Et on reste là pour cette première période. Impressionnants de maîtrise et d'engagement, les Blues de Chelsea ont logiquement ouvert le score grâce à N'Golo Kanté. Dommage pour eux que les Citizens aient des individualités supérieures, puisque Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez ont remis leur équipe devant au score, tous seuls comme des grands. Miam, vivement la suite !
45'
Ils ont déjà joué ensemble, les attaquants de Manchester City ? C'est passé près du 3-1.
44'
Kepa est donc l'un des gardiens présentant le plus faible taux d'arrêts en Premier League cette saison. Heureusement que ce n'est pas le portier le plus cher de l'histoire.
42'
Mais qu'est-ce qu'il nous fait le Kepa là ??! Après une relance infecte du gardien de Chelsea, Agüero trouve l'équerre ! Ce n'est pas comme si l'Espagnol n'était pas coutumier du fait...
41'
L'occasion idéale pour mettre en lumière le petit bijou de défenseur central qu'est Fikayo Tomori. Première saison en Premier League et le minot de 21 ans joue déjà avec l'assurance d'un vieux briscard. Tremble, Virgil van Dijk.
40'
OH Agüero qui s'écroule dans la surface après un duel avec Tomori... Martin Atkinson ne bronche pas.
38'
Puisque City n'a pas la solution pour vaincre Chelsea de façon collective, il le fait avec ses individualités ! En l'occurrence, c'est un Riyad Mahrez old-school qui nous gratifie de son classique enchaînement conduite de balle-dribble intéieur-frappe enroulée du gauche. Et voilà pas que City mène au score, tiens !
37'
Photo de Riyad Mahrez
GOOOOAL DE MAHREZ !
36'
OH DE BRUYNE ! On ne sait pas pourquoi mais le milieu belge a décidé de ne faire usage que de son pied gauche ce soir. C'est bien enroulé mais ça passe au-dessus. On a hâte de voir ce que ça va donner avec la patte droite.
35'
Quelqu'un a de nouveaux mots pour décrire N'Golo Kanté ? Tout a déjà été dit, bien sûr, mais il faut que les linguistes se bougent les fesses pour inventer d'autres adjectifs.
31'
Honnêtement, c'est un peu cruel pour Chelsea et assez peu mérité pour City. Les Blues sont meilleurs en attaque, en défense et au milieu, tout simplement. Et le plan tactique de Franky Lampard (se priver de Mason Mount) fait des merveilles.
30'
@Pog_Mahone Ta prédiction est à mi-chemin d'être réalisée. Mais qui sera le bourreau de Chelsea, alors ?
29'
Un, deux, trois contres, le compte est bon pour Kevin De Bruyne, qui profite d'un joli coup de billard pour recevoir le ballon et d'un autre pour voir sa frappe tromper Kepa. Pas malheureux du tout les Citizens !
28'
Photo de Kevin De Bruyne
EGALISATIOOOOON DE KEVIN DE BRUYNE !
23'
Ca leur pendait tellement au nez, aux hommes de Guardiola ! Kovačić se fend d'une superbe ouverture dans la profondeur pour Kanté (auteur d'un appel incroyable sur le coup), le Français résiste à son compatriote Benjamin Mendy et marque malicieusement. 1-0 pour Chelsea !
22'
Photo de N'Golo Kanté
GOOOOOAL DE KANTE !
18'
Et encore une fois, les hommes en bleu ciel concèdent une nouvelle occasion. Cette fois, c'est Emerson qui allume un pétard dans les gants d'Ederson.
17'
On se croirait à Stamford Bridge tant Chelsea a pris le contrôle du match alors que City n'arrive plus à aligner trois passes.
16'
@ThisIsAnfield La métaphore sur les cuisses des équipes de Premier League est imagée, mais Chelsea les a assurément très musclées.
15'
TOMORI ! Suite à un cafouillage sur corner, le défenseur central des Londoniens voit sa reprise passer de peu à côté. Et il vient martyriser la pelouse de l'Etihad de sa main pour évacuer sa frustration. Pas sympa pour le jardinier.
14'
Sacré match pour l'instant. Les transitions sont rapides des deux côtés et Chelsea a visiblement très envie de regarder City droit dans les yeux.
9'
Il n'était pas hors-jeu N'Golo Kanté ? En tout cas, ça fait deux situations où les Blues font des dégâts dans la défense de City.
8'
OOOH WILLIAN ! Chelsea rend la politesse à son hôte du soir et c'est son ailier brésilien favori qui fait passer un gros frisson dans les travées de l'Etihad Stadium.
5'
Bon, Sergio Agüero et Kevin De Bruyne ont l'air chaud bouillant. On va voir ce que notre Kurt Zouma national a dans le bide.
3'
OOOOUH c'était chaud sur la cage de Kepa ! Fernandinho en rampe de lancement, Agüero à la passe et De Bruyne à la finition... Un poil à côté.
2'
Ca se regarde pas mal en ce début de match. Normal. Kurt Zouma vient placer une première intervention sur Raheem Sterling, idéal pour la confiance.
Et c'est TI-PAR !
Mesdames, Messieurs, bonjour ! Nous sommes ensemble pour le choc de cette 13e journée de Premier League entre Manchester City et Chelsea. Coup d'envoi dans quelques minutes.


Douglas De Graaf
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 20:45 Revivez Paris S-G - Galatasaray (5 - 0) 235
samedi 7 décembre Revivez Lazio Rome - Juventus Turin (3 - 1) 75 samedi 7 décembre Revivez Manchester City - Manchester United (1 - 2) 203
mercredi 4 décembre Revivez Paris S-G - Nantes (2 - 0) 200 mardi 3 décembre Revivez Lyon - Lille (0 - 1) 86 dimanche 1er décembre Revivez Atlético Madrid - FC Barcelone (0 - 1) 124
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
vendredi 29 novembre Revivez Marseille - Brest (2 - 1) 145 mercredi 27 novembre Revivez Lille - Ajax (0 - 2) 44
mardi 26 novembre Revivez Real Madrid - Paris S-G (2 - 2) 621 samedi 9 novembre Revivez Bayern Munich - Borussia Dortmund (4 - 0) 47 mercredi 6 novembre Revivez Atalanta Bergame - Manchester City (1 - 1) 92 mercredi 6 novembre Revivez Paris S-G - FC Bruges (1 - 0) 264 dimanche 3 novembre Revivez AC Milan - Lazio Rome (1 - 2) 38 samedi 2 novembre Revivez Union Berlin - Hertha Berlin (1 - 0) 9 dimanche 27 octobre Revivez Paris S-G - Marseille (PRO-PSG) (4 - 0) 214 samedi 26 octobre Revivez Barcelone - Real Madrid (4 - 4) 46 mercredi 23 octobre Revivez Boca Juniors - River Plate (1 - 0) 39 samedi 19 octobre Revivez Le Havre - Lorient (2 - 2) 13 dimanche 13 octobre Revivez La Chapelle-Neuve (Paotred du Tarin) - FC Chapelle-Neuve 34 dimanche 13 octobre Revivez le premier Vrai Foot Day 7 samedi 5 octobre En direct : Paris S-G - Angers (4 - 0) 68 mercredi 2 octobre Revivez RB Leipzig - Lyon (0 - 2) 121 dimanche 29 septembre Revivez Marseille - Rennes (1 - 1) 247 samedi 28 septembre Revivez Bordeaux - Paris S-G (0 - 1) 114 mercredi 25 septembre Revivez Paris S-G - Reims (0 - 2) 107 dimanche 22 septembre Revivez Lyon - Paris S-G (0 - 1) 317 dimanche 22 septembre Revivez Rennes - Lille (1 - 1) 101 samedi 21 septembre Revivez AC Milan - Inter Milan (0 - 2) 120