Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue 1 Uber Eats
  2. // 24e journée

Revivez Lyon - Strasbourg (3-0)

Modififié
LyonDepay18', 68'Toko Ekambi30'
Terminé
3
0
Strasbourg
Arbitre
Amaury Delerue
Stade
Groupama Stadium (Lyon)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (24e journée)
Commentateur
Simon Butel
Gardien
Anthony Lopes
Défenseurs
Sinaly Diomandé
Mattia De Sciglio
Léo Dubois
Marcelo
Djamel Benlamri
Milieux
Houssem Aouar
Lucas Paqueta
Thiago Mendes
Attaquants
Maxwel Cornet
Memphis Depay
Rayan Cherki
Karl Toko Ekambi
Florent Da Silva
Tino Kadewere
Islam Slimani
Banc de touche
Melvin Bard
Mattia De Sciglio
Bruno Guimarães
Maxence Caqueret
Islam Slimani
Julian Pollersbeck
Djamel Benlamri
Rayan Cherki
Florent Da Silva
Gardien
Eiji Kawashima
Défenseurs
Lionel Carole
Alexander Djiku
Stefan Mitrovic
Milieux
Jean-Eudes Aholou
Ibrahima Sissoko
Anthony Caci
Sanjin Prcic
Dimitri Liénard
Adrien Thomasson
Attaquants
Abdul Majeed Waris
Mehdi Chahiri
Habib Diallo
Kévin Zohi
Jean-Ricner Bellegarde
Banc de touche
Bingourou Kamara
Lamine Koné
Dimitri Liénard
Jean-Ricner Bellegarde
Mehdi Chahiri
Ibrahima Sissoko
Ludovic Ajorque
Mahame Siby
Abdoulaye Ousmane
93'
Là-dessus je vous laisse les amis, je bascule sur Lens-Rennes perso ! Passez tous une bonne soirée, on se retrouve très vite pour de nouveaux lives ! Sportivement, Simon.
92'
Quatrième victoire de suite pour Lyon, qui compte ce soir un point d'avance sur Lille, opposé demain à Nantes, et quatre sur le PSG, qui reçoit l'OM demain soir. Strasbourg reste de son côté coincé à la 15e place, avec 6 points d'avance sur les Canaris, barragistes.
91'
ET C'EST FINI AU GROUPAMA STADIUM ! Tranquille, l'OL en passe trois à Strasbourg sans forcer et s'empare provisoirement de la première place. Mitrovic, lui, se dit "très fier" de son équipe au micro de Téléfoot. Bon, bah tout le monde est content !
91'
À noter que pendant ce temps, la Guinée mène 1-0 contre le Cameroun en match pour la 3e place du Championnat d'Afrique des Nations. Le CHAN, hein, pas la CAN !
90'
Maxwel Cornet glisse donc en défense centrale aux côtés de Benlamri. Je déconne.
89'
Photo de Mattia De Sciglio
Dernier changement pour Lyon. Mattia De Sciglio remplace Sinaly Diomandé.
88'
Sanction immédiate pour Toko-Ekambi, remplacé par Florent Da Silva, qui connaît donc ce soir sa première en Ligue 1. Profite, gamin !
87'
LA FRAPPE DE TOKO-EKAMBI ! ÇA FILE AU-DESSUS ! C'était une balle de 4-0 ça.
86'
C'est pas parce que tu t'es creusé que t'as pas triché @BaB_KiLLeR2 : les Russes, leur méthode de dopage institutionnalisé, fallait la pondre hein.
85'
Ah ! Da Silva arrive !
83'
Allez, c'est plié Rudi, fais rentrer Da Silva qu'on le voie un peu à l'oeuvre...
81'
Wow, ils s'étaient bien bichés FF sur le choix de leurs jeunes loups @charpennes sticks... Colombo il avait pas trempé de sales affaires d'ailleurs ?
80'
Pas très Coubertin, @BaB_KiLLeR2... Je considère que j'ai gagné, du coup !
78'
Photo de Mehdi Chahiri
Et Mehdi Chahiri remplace Abdul Majeed Waris. Laurey n'a plus de moyen de casser le jeu, il va falloir jouer désormais !
78'
Photo de Jean-Ricner Bellegarde
Deux nouveaux changements pour le Racing. Jean-Ricner Bellegarde remplace Kévin Zohi.
77'
Gros duel aérien entre Waris et Benlamri, qui reste au sol. Faut le faire pour le coucher, pourtant !
74'
Domenech c'est oui, bien sûr @diegito69 !
73'
Les Farnerud, Pontus comme Alexander, c'est non @Fneros67. Ducourtioux, c'est archi-non @modrobily. Puydebois et Vercoutre, c'est déjà dit @nelsoninho.
71'
Photo de Rayan Cherki
C'est même un triple changement pour l'OL ! Rayan Cherki remplace Memphis Depay. LE VOILÀ VOTRE POULAIN !!!
71'
Photo de Islam Slimani
Islam Slimani aura lui aussi droit à ses vingt minutes. L'Algérien remplace Tino Kadewere. Oui, Strasbourg va souffrir jusqu'au bout.
71'
Photo de Djamel Benlamri
Au tour de Garcia de faire tourner ! Djamel Benlamri remplace Marcelo.
69'
Oui, @Nico bzh 56 ! Vercoutre aussi d'ailleurs !
68'
Photo de Memphis Depay
OOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHH LE COUP DE PATTE DE MEMPHIS ! SUBLIME !

Deux pas d'élan, et ça finit dans la lunette gauche de Kawashima ! Circulez !
67'
Photo de Dimitri Liénard
Dimitri Liénard remplace quant à lui Sanjin Prcic. On va pouvoir jouer ce bon coup franc côté lyonnais.
67'
Photo de Ibrahima Sissoko
Premier changement strasbourgeois avec l'entrée d'Ibrahima Sissoko à la place de Jean-Eudes Aholou.
66'
Alors oui @HummaKavula, Taiwo le faisait, mais quand j'étais gamin c'était vraiment la norme : coup franc à trente mètres, pied sur le ballon, décalage, coup de canon.
65'
Ah, ça y est, Laurey se décide à bouger. Deux changements à venir !
63'
Frau a jamais joué à Strasbourg @Jean-Claude Vandaminho !
62'
Bien vu @BaB_KiLLeR2 ! Je relance avec Christian Bassila !
61'
D'accord avec toi @Jean-Claude Vandaminho sur le fait que les Teddy Bertin manquent à notre championnat. Plus globalement, c'est quand la dernière qu'un type s'est fait décaler un ballon à trente mètres pour envoyer une praline sur coup franc façon Michael Tarnat ?
60'
Dubois qui pose le pied sur le ballon et attend 5 secondes sans être attaqué. J'ai cru qu'il y avait une pause fraîcheur !
57'
Bon allez, relançons un peu le match. Trouvez moi des mecs qui ont porté le maillot des deux clubs ! Je compte les points, et je démarre avec Luyindula. Un point pour moi !
56'
Je viens de checker @Jean-Claude Vandaminho : ils font aussi des flamm' toutes faites ! Mais merci pour la précision, il me semblait bien aussi qu'ils produisaient des saucisses.
55'
Quel frisson, Aouar.
53'
Je viens de bloquer sur le sponsor maillot de Strasbourg à l'instant : Stoeffler, c'est une marque de flammekueche non ?
51'
Je viens d'apprendre que Kakuta n'est pas sur la feuille de match pour le Lens-Rennes de ce soir. Je suis dévasté. Y a quoi à la télé ?
50'
Ah, on l'avait pas encore trop entendu, Thierry Laurey. Jaune pour le coach du RCS, boum !
48'
Tiens, une frappe strasbourgeoise ! Gros déboulé de Zohi qui échappe à toute la défense mais envoie une frappe de poussin sur Lopes... On dirait Usain Bolt quand il pensait devenir footballeur pro.
47'
Je vois que le débat fait rage sur la gestion du cas Cherki... Franchement, même si Garcia a la réput' de pas faire confiance aux jeunes, je reste persuadé que c'est au jeune d'aller le gagner, son temps de jeu. L'argument du "il est bon mais il est découragé faut le relancer", ça prend pas avec moi !
46'
ET C'EST REPARTI À LYON ! Pourvu qu'on ait une belle deuxième mi-temps et qu'on voie quelques jeunes comme Da Silva, Cherki ou mon Ousmane sûr. Pourvu aussi que Houssem y aille de son but pour me mettre bien à MPG !
46'
Bon finalement pas de caïpi pour moi, je me suis contenté de déballer les BD que je me suis acheté cet aprem. Pas la foi de faire plus... Mais la foi de mater cette deuxième mi-temps ! Les Lyonnais sont déjà de retour sur la pelouse. Les mecs sont pas là pour niaiser.
46'
MI-TEMPS AU GROUPAMA STADIUM ! Bien aidé par l'expulsion précoce de Thomasson, l'OL se promène et mène 2-0 easy à la pause. Allez, je vais me faire une caïpi et je reviens !
45'
Désolé je vous ai perdu quelques minutes, la faute à internet. Une minute de temps additionnel !
41'
Je sais bien qu'il faut relativiser au vu des derniers adversaires, mais pour avoir l'OL contre Sainté, Bordeaux et ce soir, Dubois il est à son prime en ce moment non ?
39'
Depay, Mendes... Les frappes pleuvent sur le but de Kawashima. Sympas, les mecs frappent sur lui pour le remettre un peu en confiance.
38'
Mendes, c'est quand même plus le même joueur, hein.
35'
Reste avec nous @J_Vous_Lavezzi je vais lancer un petit jeu !
32'
Roh cette action lyonnaise, DO BRASIL ! À la finition, Kadewere s'emmène le ballon mais frappe au-dessus en déséquilibre... Prends-là en une celle-là, Tino !
31'
Onze pions en Ligue 1 pour Toko-Ekambi... Tiou. Regrets de pas avoir mis assez à MPG.
30'
Photo de Karl Toko Ekambi
ET DE DEUX POUR L'OL ! KARL TOKO-EKAMBI FAIT LE BREAK !

Servi à 25 mètres par Memphis, Mendes claque un extér' parfait dans la course du Camerounais, qui bat Kawashima d'un piqué touché par Djiku !
29'
1-0, 29 minutes, il n'en faut pas plus à Memphis pour passer en mode city stade.
27'
OUI KAWASHIMA !

Coup franc lointain de Memphis, et parade du portier alsacien !
26'
Assez d'accord avec @Skugga sur l'expulsion : quand tu mets un pain à 70 mètres de ton but à un joueur dos au jeu comme ça, alors que le match vient de commencer et qu'il y a zéro embrouille, t'évite de la ramener dans la seconde qui suit ton jaune.
25'
Laisse-la tomber @BernardoMendy, c'est pas la bonne
24'
La stat' qui fait mal : douze fois, l'OL a ouvert le score cette saison. Douze fois, ils ont gagné. Supporters strasbourgeois, vous pouvez éteindre votre téléviseur et vaquer à vos occupations. Merci d'être passés !
23'
J'avoue les choses se compliquent pour Strasbourg @panbagnat... Bon après, à onze ou à dix, une perte de balle comme ça, tu dois pouvoir l'éviter quand même !
20'
Quelle caravane il se traîne, Mitro, par contre.
19'
Photo de Memphis Depay
BUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT DE MEMPHIS ! L'OL tire déjà profit de sa supériorité numérique !

Ballon gratté dans les pieds de Prcic par Aouar, ouverture pour Memphis qui dépose Mitrovic et glisse le ballon sous le pied de Kawashima !
17'
Après je sais pas si ça change fondamentalement les plans de Strasbourg ce rouge. T'façon au vu de la compo, ils étaient là pour garer le bus et flinguer en contre nan ?
15'
J'ai un peu de mal à piger ce qui s'est passé : Thomasson a mis une boîte à Mendes sanctionnée d'une biscotte, okay, mais Delerue est revenu vers lui pour lui donner un deuxième jaune dans la foulée. Encore un qui n'a pas tenu sa langue...
14'
Photo de Adrien Thomasson
OH LE ROUGE POUR ADRIEN THOMASSON !!! On l'a pas vu venir celui-ci.
13'
Pendant ce temps-là, Strasbourg s'enhardit !
12'
Je sais bien que Garcia est un personnage parfois imblairable @nelsoninho, mais je sais pas si sa gestion de Cherki est mauvaise. Peut-être que le gamin est encore un peu trop tendre, ou qu'il en fait pas assez... Après le derby L'Équipe avait d'ailleurs claqué un article pour rebondir sur le peu de temps de jeu des remplaçants ce jour-là : apparemment, y avait un message.
9'
À noter quand même que Thierry Laurey a déterré Waris et Zohi pour l'occasion. Gare à pas laisser trop de boulevards côté lyonnais, parce que ça va flinguer dans les couloirs !
8'
Ah, première situation pour Strasbourg ! Zohi lâche un centre puissant qui contraint Lopes à foutre le ballon en corner. Corner qui ne donne rien, si ce n'est une frappe trop écrasée de Waris. T'as raison d'en profiter, va.
7'
OOOOUUUUUUUHHHHH le coup franc de Memphis... Ça file devant le but de Kawashima !
6'
Encore trois minutes comme ça, et Thierry Laurey va lancer un avis de recherche pour retrouver le ballon.
5'
LA FRAPPE D'AOUAR !

Première grosse occase pour les Lyonnais ! Sur un corner consécutif à une jolie percée de Loko-Ekambi, le petit prince de Lyon est servi en retrait. Sa frappe instantanée est détournée au premier poteau par Kawashima !
2'
Premier corner du match botté par Dubois. La tête de Marcelo passe à côté. La Brazilian Connexion est déjà là.
N'attendons pas plus longtemps : c'est parti au Groupama Stadium !
Pour rappel, l'OL n'a perdu qu'un seul de ses 19 derniers matchs de Ligue 1, contre Metz. Série au cours de laquelle les Gones ont notamment tapé Strasbourg à la Meinau 3-2, un match assez kiffant que j'avais maté. Un petit prono pour ce soir les enfants ? Moi je dis 2-1 pour Lyon, allez.
Du côté des Gones, seul Denayer manque à l'appel parmi les gros bonnets. Unique buteur mercredi à Dijon, Paqueta est titu aux dépens de Bruno G. et Caqueret. Cornet est lui préféré à De Sciglio côté gauche. Pour le reste, c'est du classique !


Le XI de l'OL : Lopes - Duboisinho, Marcelo, Diomandé, Cornet - Paqueta, Mendes, Aouar - Kadewere, Memphis, Toko-Ekambi.
Tant qu'on y est, passons aux compos, tiens ! Honneur aux visiteurs, avec Ludo Ajorque sur le banc, Sissoko et Koné aussi, et la recrue Guilbert absent, quarantaine de précaution oblige. Je sens qu'il va vraiment nous gonfler, ce Brexit.

Le XI du Racing : Kawashima - Caci, Mitrovic, Djiku, Carole - Aholou, Liénard - Bellegarde, Thomasson, Chahiri - Diallo.
Big up au passage au petit Abdoulaye Ousmane, un gamin que j'ai entraîné en jeunes à l'US Maubeuge et qui est ce soir sur le banc côté strasbourgeois. Un beau bébé ! Et un bon garçon.
Comme je viens de le dire, en cas de victoire, Lyon ravira provisoirement la première place au LOSC. Strasbourg, qui vient de paumer deux points contre Brest et n'a plus gagné depuis trois matchs, peut de son côté s'éloigner un peu de la place de barragiste, propriété du FC Nantes. C'est pas gagné : les Alsaciens n'ont plus gagné à Lyon depuis août 1979.
Salut les confinés ! Ça va, vous avez bien profité de vos quelques heures de liberté aujourd'hui ? Histoire de vous faire avaler la pilule (et la deuxième mi-temps de Lorient-Reims), je vous propose un petit OL-Strasbourg, potentiellement synonyme de première place pour les Gones. Emballés ? C'est pesé !


Simon Butel
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
il y a 4 heures Roberto Carlos passe ses diplômes d’entraineur 21
il y a 7 heures Les jumeaux Bender reprennent du service dans leur premier club 8
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
À lire ensuite
La Juve châtie la Roma