Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 109 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // OL-ASSE

Revivez Lyon - Saint-Etienne (2 - 0)

Modififié
LyonDembélé25', 96'
Terminé
2
0
Saint-Etienne
Arbitre
Frank Schneider
Stade
Groupama Stadium (Décines)
Compétition
Ligue 1 Conforama (Ligue 1 Conforama - J27)
Commentateur
Hayden Saerens
Gardien
Anthony Lopes
Défenseurs
Jason Denayer
Léo Dubois
Marcelo
Marçal
Milieux
Houssem Aouar
Rafael
Lucas Tousart
Attaquants
Martin Terrier
Karl Toko Ekambi
Bertrand Traoré
Moussa Dembélé
Bruno Guimarães
Banc de touche
Ciprian Tatarusanu
Joachim Andersen
Rafael
Kenny Tete
Maxence Caqueret
Jean Lucas
Karl Toko Ekambi
Rayan Cherki
Gardien
Jessy Moulin
Défenseurs
Mathieu Debuchy
Timothée Kolodziejczak
William Saliba
Miguel Trauco
Charles Abi
Milieux
Yohan Cabaye
Yann M'Vila
Attaquants
Denis Bouanga
Loïs Diony
Franck Honorat
Ryad Boudebouz
Wesley Fofana
Banc de touche
Gabriel Silva
Assane Diousse
Lucas Gourna-Douath
Charles Abi
Yvann Macon
Ryad Boudebouz
96'
C'est tout pour moi ce soir la famille, on se retrouve bientôt pour de nouvelles épopées folles. D'ici là, soyez sages et prenez soin de vous. La bise !
96'
Avec ce deuxième succès consécutif et ce troisième match sans défaite en Ligue 1, l'OL confirme son exploit contre la Juve en C1 et prépare parfaitement sa demi-finale de Coupe de France, contre le PSG, mercredi. La troupe de Rudi Garcia remonte à la cinquième place tandis que Sainté enregistre une sixième rencontre sans victoire et ne compte que deux longueurs d'avance sur le premier relégable.
96'
Au terme d'un 120e derby dans l'élite brûlant, animé et haletant, l'OL s'adjuge un succès logique face à Saint-Étienne (2-0). Auteurs d'une première période de très haute facture, les Gones ont su profiter des lacunes défensives des Verts, qui ont dû attendre la seconde pour retrouver des vertus offensives. Mais, plus tranchant, Lyon a fini par porter l'estocade en fin de rencontre grâce à un deuxième but de Moussa Dembélé.
96'
FIN DU GAME AU GROUPAMA STADIUM !
96'
Photo de Moussa Dembélé
Dembélé signe son doublé ! L'attaquant lyonnais se charge de botter le penalty et trompe Moulin d'une panenka !
95'
Photo de Timothée Kolodziejczak
Carton jaune pour Timothée Kolodziejczak, conséquence directe de sa main volontaire.
94'
Toko-Ekambi obtient le penalty, après une main de Kolodziejczak dans la surface sur une frappe de l'ancien joueur de Villarreal !
93'
Et pendant ce temps-là, l'ancien Lyonnais Mariano vient de claquer le deuxième but du Real contre le Barça. Vraiment une belle soirée pour les Gones.
90'
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
88'
Sainté tout proche d'égaliser ! À la réception d'un coup de pied arrêté de Boudebouz, Kolodziejczak reprend le cuir... mais Marçal intervient in extremis par dégager en corner !
87'
Photo de Bruno Guimarães
Carton jaune pour Bruno Guimarães, après deux obstructions illicites sur Bouanga.
85'
Photo de Rafael
Changement pour Lyon. Rafael remplace Houssem Aouar. Ça tombe bien, le latéral brésilien aime bien quand ça se fout sur la gueule.
84'
Nouvelle faute, avec cette fois Fofana qui couche Dembélé. Peinard.

80'
But de Toko-Ekambi refusé pour une position de hors-jeu de Dembélé, qui fait action de jeu. Les Stéphanois s'en sortent bien et peuvent toujours croire à l'égalisation à dix minutes du terme.
79'
Photo de Ryad Boudebouz
Changement pour Saint-Étienne. Ryad Boudebouz remplace Franck Honorat.
77'
Photo de Charles Abi
Carton jaune pour Charles Abi, qui a également pris part à cette petite sauterie virile.
77'
Photo de Lucas Tousart
Carton jaune pour Lucas Tousart, impliqué dans l'embrouille.
76'
Ah, enfin de la bagarre ! Ça s'excite sur la pelouse après une filouterie de Debuchy sur un dégagement de Lopes, qui en rajoute des caisses.
75'
Les Verts proches de l'égalisation ! Bouanga prend sa chance sur coup franc mais Marcelo sauve les siens in extremis !
72'
Photo de Karl Toko Ekambi
Changement pour Lyon. Karl Toko Ekambi remplace Martin Terrier.
71'
Ohhh la sortie décisive de Moulin devant Dembélé ! Ça s'accentue sur les cages stéphanoises depuis quelques minutes.
70'
Photo de Charles Abi
Changement pour Saint-Étienne. Charles Abi remplace Miguel Trauco.
68'
Stat : Lyon n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 nuls, 2 défaites), c’était contre Toulouse le 26 janvier dernier (3-0).
67'
Photo de Moussa Dembélé
Carton jaune pour Moussa Dembélé, accusé de simulation sur un duel avec Moulin. Le ralenti montre que Moulin avait bien touché l'attaquant lyonnais.
66'
But refusé de Tousart pour une main après un dégagement de la main. L'assistance vidéo a validé le choix de l'arbitre.
61'
DEMBÉLÉ ! Sur un centre de Marçal depuis la gauche, l'attaquant lyonnais surgit mais ne peut reprendre correctement. C'était chaud pour l'arrière-garde forézienne !

58'
Dans la surface, Bouanga parvient à fixer Marcelo avant d'armer une frappe du gauche dans un angle fermé. Lopes s'interpose avec autorité pour écarter le danger.
57'
Le Péruvien Trauco prend sa chance aux abords de la surface. Ça passe nettement à côté, mais les Verts sont mieux en ce début de deuxième période.
55'
Stat : Saint-Étienne a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (26 au total), sa plus longue série du genre dans l’élite depuis janvier-avril 2009 (14).
53'
Photo de Léo Dubois
Carton jaune pour Léo Dubois, après s'être emporté à la suite d'un contact avec Trauco et l'une de ses pompes perdue.
50'
Sainté s'illustre enfin ! Malgré une main de Bouanga devant Marcelo, Diony prend sa chance à ras de terre à l'entrée de la surface. C'est repoussé par Lopes, vigilant.

48'
@GetStormed la chorégraphie est aussi folle que le blase du type. Un chef-d'œuvre.
47'
OHHH LA CARTOUCHE DE MARCELO QUI PASSE DE PEU AU-DESSUS !
46'
C'est reparti au Groupapa Stadium les lascars !
45'
@poneyroux navré de t'avoir rappelé cette saloperie musicale qui reste un bon moment ans la tête après écoute.
45'
Qui dit pause, dit petite pause musicale. Ce soir, je vous balance une ode à tous les ringards. Pour la déguster, c'est ici que ça se passe. Ne me remerciez pas, surtout pas.
45'
Au terme d'un premier acte à sens unique, l'OL mène logiquement la danse face à Saint-Étienne (1-0). Portés par la maîtrise technique de Guimarães, les Gones dominent leur sujet collectivement et font mal à chaque offensive. Dépassés derrière, inoffensifs devant, les Verts ont subi de bout en bout et vont devoir afficher un autre visage à la pause sous peine de voir le score s'alourdir.
45'
Mi-temps au Groupama Stadium !
45'
Sur un centre de Dubois depuis le côté droit, Dembélé s'impose dans les airs. Sa tête se dérobe.
43'
@J_Vous_Lavezzi j'ai ri, salaud.
41'
Stat : Denis Bouanga a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 2 derniers matches de Ligue 1 (v Brest puis Reims), mais n’a jamais fait la passe de 3 dans sa carrière en L1. Il a d’ores et déjà autant marqué en 24 matches avec Saint-Etienne dans l’élite qu’en 40 avec Lorient puis Nîmes (9).
40'
Photo de Miguel Trauco
Carton jaune pour Miguel Trauco, coupable de s'être payé Guimarães.
39'
Nouvelle offensive infructueuse pour Sainté qui n'y est pas du tout. Vivement la mi-temps pour eux.

36'
À droite, Traoré frappe le corner. Tousart coupe au premier poteau mais sa tête fuit le cadre.
34'
Guimarães sollicite Traoré à l'entrée de la surface, lequel prend sa chance à ras de terre. C'est sans danger pour Jessy la Moule.
33'
Frappe toute pourrie de Bouanga, l'un des seuls Stéphanois à s'escrimer ce soir.
32'
Stat : L’entraîneur de Lyon Rudi Garcia affiche seulement 18% de succès face à Claude Puel en Ligue 1 (2/11) – son pire ratio face à un homologue affronté plus de 5 fois. Il n’a gagné aucun de ses 5 derniers matches face à l’actuel coach de St Etienne en L1 (3 nuls, 2 défaites).
31'
La vagues rhodaniennes se poursuivent sans discontinuer. Les Verts boivent la tasse et sont dépassés défensivement.
28'
Le derby est lancé après ce coup de casque de Dembélé. Les Verts vont devoir se découvrir sous peine de subir une branlée ce soir.
27'
Photo de Moussa Dembélé
GOOOOAL DE MOUSSA DEMBÉLÉ ! Sur un coup excentré à gauche, Terrier botte le cuir dans la surface. Esseulé, l'ancien attaquant du Celtic dévie de la tête et trompe Moulin.
26'
Photo de Mathieu Debuchy
Carton jaune pour Mathieu Debuchy, coupable d'un croc-en-jambe sur Terrier.
24'
Putain, Aouar et Guimarães, c'est du velours mesdames et messieurs. Ça nettoie le cuir et le donne avec volupté.
23'
@YohannBourpiff ce bon vieux Stéphane Guy doit visiblement confondre avec son collègue de travail à Canal + : François Marchal. Je ne vois pas d'autre explication.
22'
Stat : Saint-Étienne a perdu ses 6 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1, plus longue série en cours et sa plus longue série de revers hors de ses bases dans l’élite depuis novembre 2017-janvier 2018 (6 également). L’ASSE n’a plus connu 7 défaites de rang en déplacement en L1 depuis janvier-mai 1996 (8).

20'
@RémiSterio ça s'annonce tendu pour les Verts. Espérons que le crâne luisant de Moulin leur portera chance.
19'
Tentative improbable de Bouanga à trente mètres. C'est nettement au-dessus et ça symbolise parfaitement le manque d'idées des Verts devant.
17'
Ça pousse inéluctablement dans le camp stéphanois avec Traoré qui percute. Le verrou des hommes de Claude Puel ne va pas tarder à sauter à cette allure-là...
15'
Debuchy part en profondeur mais la passe lobée de Bouanga manque de précision. Les Verts sont imprécis et désordonnés offensivement jusqu'ici.
13'
Traoré se rend coupable d'une faute sur Kolodziejczak. Avertissement verbal pour le Lyonnais.
11'
Aouar et Guimarães dictent le tempo au milieu pour les Lyonnais, installés dans le camp adverse depuis quelques minutes.
10'
Stat : Lyon est invaincu lors de ses 5 dernières réceptions de Saint-Etienne en Ligue 1 (3 succès en gardant sa cage inviolée, 2 nuls) – après s’être incliné lors de 2 des 4 précédentes (1 succès, 1 nul).
9'
OHHHH LOÏS DIONY ! Honorat sert dans la surface l'ancien attaquant dijonnais qui ne parvient pas à ajuster sa frappe. Ça passe pas loin !

6'
Dans la surface, excentré à droite, Tousart claque un centre. Mais c'est troisième poteau, comme Bernard Mendy.
5'
Guimarães tente d'alerter Traoré dans le dos de la défense des Verts. C'est trop long et ça file dans les gants de Moulin.

3'
L'OL pose le pied sur le ballon et cherche à construire patiemment. Oui, les Gones sont à la maison et le font savoir.
1'
Tousart hérite du cuir dans la surface stéphanoise mais écrase sa frappe. Le héros contre la Juve en C1 est déjà bouillant.
1'
C'est parti les lascars, coup d'envoi donné au Groupama Stadium !
@DelioOnnis tu ne le regretteras pas, mon brave. La Ligue 1, c'est le terroir. On est en famille ici <3
Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse. La bagarre est imminente, les enfants.


Sous pression en raison de la phase délicate traversée par son équipe, Claude Puel compte sur la singularité de ce rendez-vous pour s’adjuger une victoire qui serait plus que bienvenue : « Il faut rester lucide et jouer avec nos armes, rester concentrés sur nous, pas sur l'adversaire. On a fait une bonne semaine, après un match où on n'a pas été récompensés (1-1, devant Reims, dimanche dernier). J'ai trouvé des joueurs réceptifs et prêts. Ce n'est pas en faisant la gueule qu'on peut avancer. Les joueurs sont conscients de la situation. Mais là, ce n'est pas un match de Championnat classique. On oublie un peu où on en est. C'est un rendez-vous important. »
Conscient que ses hommes seront attendus au tournant après la victoire prestigieuse contre la Juve, Rudi Garcia n’attend rien d’autre qu’un succès lors de ce derby : « On veut gagner et c'est ce qu'on va faire. Un derby ne se joue pas, ça se gagne. On espère jouer un beau football, mais si ce n'est pas le cas, ce qu'il faut c'est gagner. On veut continuer notre série entamée à Metz (2-0). On a vu l'importance contre la Juve de jouer à domicile dans un stade plein. Ce sera la même chose dimanche. Quand on est 12, ça aide à gagner les matchs. D'ici à dimanche, on aura récupéré. L'affiche et l'opération que l'on pourrait faire au classement suffisent à notre motivation. »
Dans les rangs foréziens, huit joueurs manquent à l'appel. Loïc Perrin, Zaydou Youssouf, Kévin Monnet-Paquet, Romain Hamouma, Arnaud Nordin et Wahbi Khazri sont blessés, Mahdi Camara est suspendu tandis que Stéphane Ruffier est toujours écarté. Wesley Fofana, lui, effectue son retour.
Pour la réception stéphanoise, Lyon doit composer avec les absences de Kenny Tete (suspension), Youssouf Koné (reprise), Jeff Reine-Adélaïde, Memphis Depay et Oumar Solet (convalescence). Thiago Mendes, lui, n’a pas été retenu dans le groupe et paye ses piètres prestations ces dernières semaines.
Hors de ses bases, l’ASSE présente 4 victoires et 9 défaites, soit 12 unités glanées en 12 rencontres.
Cette saison, à domicile, l’OL affiche un bilan indigne de son standing avec 16 points récoltés en 12 matches (4 victoires, 4 nuls et 4 défaites).
De son côté, Saint-Étienne navigue toujours en eaux troubles avec un nul concédé contre Reims (1-1) le week-end dernier, synonyme de cinquième match sans succès. Sur les dix dernières rencontres dans l’élite, les Verts n’ont humé le parfum de la victoire qu’une seule fois, contre Nîmes (2-1), le 25 janvier dernier.
En Ligue 1, la formation rhodanienne reste sur deux matches invaincue, dont une victoire acquise Metz (0-2), après quatre rencontres consécutives sans victoire.
Avant de défier son rival intime et honni, Lyon a parfaitement préparé ce rendez-vous en signant un authentique exploit mercredi soir, après avoir battu la Juve grâce à un but délicieux de Lucas Tousart (1-0), lors du 8e de finale aller de Champions League.
On ne va pas tortiller du cul pour chier droit, l’enjeu de cette rencontre est limpide : l’OL, qui a également dans le viseur une demi-finale de Coupe de France face au PSG mercredi, peut se rapprocher des places européennes tandis que l’ASSE a l’occasion de prendre ses distances avec la zone de relégation.
Ce sommet domestique s’annonce aussi bouillant qu’à l’accoutumée, même si les Gones et les Verts ne jouent pas les premiers rôles cette saison. À l’aller, en octobre 2019, Sainté avait fait chavirer Geoffroy-Guichard sur un but de Robert Beric à la dernière minute du temps réglementaire (1-0). C’était, aussi, le premier de Claude Puel sur le banc forézien et le dernier de Sylvinho côté rhodanien, remplacé depuis par Rudi Garcia.
Coucou les rescapés du coronavirus ! J’espère que vous êtes aussi détendus que l’icône Rocco avant de dégainer car la grande messe dominicale de l’Hexagone nous offre du sale ce soir avec un derby incandescent. Le 120e dans l'histoire de l'élite. En clôture de la 27ème journée de Ligue 1, l’OL, 7e au classement, reçoit l’AS Saint-Étienne, 15e, dans son écrin du Groupama Stadium.
OL-ASSE


Hayden Saerens
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

mercredi 11 mars Revivez Paris S-G - Borussia Dortmund (2 - 0) 413 mercredi 11 mars Revivez Liverpool - Atlético de Madrid (2 - 3) 247
mardi 10 mars Revivez FC Valence - Atalanta Bergame (3 - 4) 104
dimanche 8 mars Revivez Juventus Turin - Inter Milan (2 - 0) 71
vendredi 6 mars Revivez Marseille - Amiens (2 - 2) 308 mercredi 4 mars Revivez Lyon - Paris S-G (1 - 5) 449 dimanche 1er mars Revivez Real Madrid - FC Barcelone (2 - 0) 360
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
mercredi 26 février Revivez Lyon - Juventus Turin (1 - 0) 257
mardi 25 février Revivez Chelsea - Bayern Munich (0 - 3) dimanche 23 février Revivez Paris S-G - Bordeaux (4 - 3) 248 samedi 22 février Revivez Marseille - Nantes (1 - 3) 117 mercredi 19 février Revivez Atalanta - Valence (4 - 1) 117 mardi 18 février Revivez Atlético de Madrid - Liverpool (1 - 0) 49 mardi 18 février Revivez Borussia Dortmund - Paris S-G (2 - 1) 418 mardi 18 février Revivez le live des dernières heures avant Dortmund-PSG 274 lundi 17 février Revivez Chelsea - Manchester United (0 - 2) 94 dimanche 16 février Revivez Lazio Rome - Inter Milan (2 - 1) 72 mercredi 12 février Revivez Dijon - Paris S-G (1 - 6) 69 dimanche 9 février Revivez Paris S-G - Lyon (4 - 2) 421 mardi 4 février Revivez Nantes - Paris S-G (1 - 2) 190 dimanche 2 février Revivez Tottenham - Manchester City (2 - 0) 184 samedi 1er février Revivez PSG - Montpellier (5 - 0) 183 vendredi 31 janvier Revivez le dernier jour du mercato hivernal 2020 127 mercredi 29 janvier Revivez En direct : Manchester City - Manchester United (0 - 1) 34 dimanche 26 janvier Revivez Naples - Juventus Turin (2 - 1) 20 dimanche 26 janvier Revivez AS Rome - Lazio (1 - 1) 66 samedi 25 janvier Revivez Valence - Barcelone (2 - 0) 131 vendredi 24 janvier Revivez Nice - Rennes (1 - 1) 16 mercredi 22 janvier Revivez Reims - Paris S-G (0 - 3) 135 mardi 21 janvier Revivez Chelsea - Arsenal (2 - 2) dimanche 19 janvier Revivez Lorient - Paris S-G (0 - 1) 119 dimanche 19 janvier Revivez Liverpool - Manchester United (2 - 0) 294 dimanche 12 janvier Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 3) 264 jeudi 9 janvier Revivez Barcelone - Atlético Madrid (2 - 3) mercredi 8 janvier Revivez Paris S-G - Saint-Etienne (6 - 1) 159 mercredi 1er janvier Revivez Arsenal - Manchester United (2 - 0) 84 dimanche 22 décembre Revivez Juventus Turin - Lazio Rome (1 - 3) 25 mercredi 18 décembre Revivez FC Barcelone - Real Madrid (0 - 0) dimanche 15 décembre En direct : Saint-Étienne - Paris S-G
À lire ensuite
Tuchel sur ses arrières