Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 27 Résultats Classements Options

Revivez Liverpool - Arsenal en direct (3 - 1)

Modififié
LiverpoolMané28'Robertson34'Jota88'
Terminé
3
1
ArsenalLacazette25'
Arbitre
Craig Pawson
Stade
Anfield (Liverpool)
Compétition
Premier League
Commentateur
Hayden Saerens
Gardien
Alisson Becker
Défenseurs
Trent Alexander-Arnold
Fabinho
Joe Gomez
Andrew Robertson
Virgil van Dijk
Milieux
Naby Keïta
James Milner
Sadio Mané
Diogo Jota
Mohamed Salah
Georginio Wijnaldum
Attaquants
Roberto Firmino
Takumi Minamino
Banc de touche
Adrián
James Milner
Curtis Jones
Diogo Jota
Takumi Minamino
Divock Origi
Rhys Williams
Gardien
Bernd Leno
Défenseurs
Héctor Bellerín
David Luiz
Rob Holding
Kieran Tierney
Milieux
Mohamed Elneny
Ainsley Maitland-Niles
Willian
Nicolas Pépé
Granit Xhaka
Dani Ceballos
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang
Alexandre Lacazette
Eddie Nketiah
Banc de touche
Runar Runarsson
Gabriel
Sead Kolasinac
Bukayo Saka
Dani Ceballos
Nicolas Pépé
Eddie Nketiah
90'
C'est tout pour moi ce soir les pornstars ! On se retrouve bientôt pour de nouvelles folles aventures. Gros poutoux, prenez soin de vous.
90'
@Italia'90 je remercie Lacazette qui a chié la balle de l'égalisation...
90'
Liverpool enchaîne un troisième succès consécutif en Premier League tandis que son adversaire londonien essuie son premier revers de la saison. Les Gunners auront l'occasion de se rattraper puisqu'ils retrouvent les Reds, ce jeudi soir, en 8e de finale de League Cup.
90'
Dominateur, réaliste et inoxydable jusqu'au bout, Liverpool s'adjuge une victoire logique face à Arsenal, en clôture de la J3 de Premier League. Portés par un Mané très en verve, les Reds ont fait parler leur supériorité pour faire plier la défense poreuse des Gunners, qui ont également été bien trop timides offensivement pour espérer un tout autre résultat.
90'
C'est terminé à Anfield, Liverpool s'impose sans trembler contre Arsenal (3-1) !
90'
Aubameyang fait danser la défense de Liverpool et sert Nketiah qui est devancé avant de reprendre.
90'
Photo de Takumi Minamino
Changement pour Liverpool. Takumi Minamino remplace Roberto Firmino.
89'
Bon, là, la messe est dite les enfants. Liverpool a terminé l'affaire dans les dernières minutes. Froidement.
88'
Photo de Diogo Jota
But de Diogo Jota pour Liverpool ! Insaisissable depuis son entrée en jeu, le Portugais est à la réception d'un dégagement de la tête et claque un superbe enchaînement qui ne laisse aucune chance à Leno.
86'
Mo Salah qui joue les crevards ! Sur un service de Wijnaldum, l'Égyptien enlève une balle de but à Jota qui allait se créer une occasion de but...
84'
Stat : Aucun champion en titre n'a remporté ses trois premiers matches de la saison en Premier League depuis Manchester City en 2012.
83'
Salah dépose une offrande pour Jota qui arme une frappe. Ça termine dans le petit filet de Leno, lequel avait bien fermé l'angle.
82'
La nouvelle recrue Diogo Jota claque une frappe osée. Le cadre se dérobe, mais l'ancien des Wolves montre de la personnalité d'entrée.
80'
Photo de James Milner
Changement pour Liverpool. James Milner remplace Naby Keïta.
80'
Photo de Diogo Jota
Changement pour Liverpool. Diogo Jota remplace Sadio Mané.
76'
La frappe de Firmino ! Heureusement, Tierney s'interpose pour détourner la tentative du Brésilien en corner.
75'
@Cluquette de Gaillac haha, je n'aurais pas fait un meilleur résumé du match des Gunners.
74'
Photo de Eddie Nketiah
Changement pour Arsenal. Eddie Nketiah remplace Alexandre Lacazette. Le Frenchy peut avoir des regrets après avoir raté la balle de l'égalisation...
73'
Photo de Dani Ceballos
Carton jaune pour Dani Ceballos, après une faute incontestable sur Mané.
72'
Il a les épaules Pépé selon vous pour que les Gunners se sortent les doigts ce soir ?
69'
Photo de Nicolas Pépé
Changement pour Arsenal. Nicolas Pépé remplace Willian.
68'
Photo de Héctor Bellerín
Carton jaune pour Héctor Bellerín, coupable d'une obstruction sur Mané.
66'
Stat : Depuis le premier match de Klopp à la tête de Liverpool, seul Manchester City (35 buts contre Watford et 30 contre Bournemouth) a marqué plus contre une équipe que sa formation des Reds face à Arsenal (29).
65'
La frayeur ! Déséquilibré, Mané manque de peu le cadre ! Les Reds ne laissent pas les Gunners respirer. Ça suffoque sec à Anfield.
64'
Salam @madame zizi ! Vu l'amour que je porte à l'ovalie, certainement pas...
63'
Le face-à-face manqué de Lacazette ! Sur une merveille de passe de Ceballos, l'ancien Lyonnais se présente devant Alisson mais perd son duel.
62'
Ohhhh la frappe de Van Dijk ! Le défenseur néerlandais prend sa chance plein axe. C'est repoussé par Leno, vigilant.
60'
Photo de Dani Ceballos
Changement pour Arsenal. Dani Ceballos remplace Granit Xhaka.
60'
Trouvé dans la surface, Mané est repris in extremis par Holding.
57'
Stat : En 24 rencontres de Premier League combinées avec Liverpool contre Arsenal, Roberto Firmino (8 buts), Mohamed Salah (5 buts) et Sadio Mané (5) ont inscrit 67% des réalisations des Reds depuis août 2015 (18/27), incluant 10 des 12 derniers buts.
56'
Les Gunners ne voient tellement pas le ballon que Robert Pirès nous raconte les belles années des "Invincibles" au micro de Canal +. Foutue nostalgie, hein.
55'
@Cluquette de Gaillac et les grosses balloches de Martin Keown, aussi.
53'
Bon, visiblement, le scénario du premier acte va se reproduire. Les Gunners s'apprêtent à courir après le cuir again and again...
51'
Entendre "génie" de la part de Stéphane Guy me refait penser à Mesut Özil. Quelqu'un a des nouvelles de l'Allemand ?
50'
Que c'est dur pour les Londoniens de construire offensivement... C'est décousu et émaillé d'imprécisions.
49'
Photo de Trent Alexander-Arnold
Carton jaune pour Trent Alexander-Arnold.
48'
Sadio Mané prend sa chance d'entrée, mais sa tentative est trop enlevée.
46'
C'est reparti à Anfield, let's go !
45'
On se retrouve dans quelques minutes, les lascars. Histoire de vous faire patienter, je vous laisse vibrer avec la banane iconique de Rick Astley ici.
45'
Virevoltant et souverain, Liverpool mène logiquement face à Arsenal à la pause. Si les Gunners ont ouvert la pause grâce à une bévue de Robertson, les Reds ont immédiatement rectifié le tir dans la foulée. Dépassée défensivement et invisible devant, l'équipe de Mikel Arteta va devoir montrer un visage bien plus ambitieux pour espérer revenir dans ce match.
45'
Mi-temps sifflée à Anfield !
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la pause.
43'
Rare incursion des Gunners dans la surface adversaire. Willian centre mais Gomez intervient. Pas regret, le Brésilien est finalement signalé en position de hors-jeu.
41'
Stat : Mohamed Salah a marqué 26 de ses 33 derniers buts en Premier League à Anfield.
38'
La match de Fabinho jusqu'ici, les enfants... C'est "top top top", comme dirait Tuchel.

36'
Avantage pleinement mérité pour le champion en titre qui ne laisse pas respirer Arsenal. Pas une seconde.
34'
Photo de Andrew Robertson
BUUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Les latéraux des Reds font plier Arsenal. Excentré à droite, Alexander-Arnold centre au second poteau pour Robertson qui ajuste Leno. 2-1 pour Liverpool !
33'
Les Reds continuent de poser leur empreinte sur la rencontre, tranquillement. Ça se projette rapidement vers l'avant avec des passes qui cassent les lignes.
30'
Stat : Liverpool est invaincu depuis 60 matches de Premier League à domicile (49 victoires, 11 nuls) depuis une défaite face à Crystal Palace, en avril 2017. Seuls Chelsea (86 entre 2004-2008) et les Reds eux-mêmes (63 entre 1978 et 1980) ont enregistré une meilleur série dans l’histoire de l’élite britannique.
29'
Plaisir fugace pour Arsenal. Liverpool a remis les pendules à l'heure. Sans pitié. BOUM.
28'
Photo de Sadio Mané
BUUUUUUT DE MANÉ ! L'égalisation des Reds n'a pas trainé ! Salah percute à droite et arme une frappe repoussée par Leno dans les pieds de... Mané ! Liverpool revient dans le game direct.
27'
Sacré braquage d'Arsenal pour l'instant. Mais efficaces les ouailles d'Arteta, cliniques sur la première erreur défensive des pensionnaires d'Anfield.
25'
Photo de Alexandre Lacazette
GOOOOAL DE LACAZETTE ! L'attaquant français profite d'une bévue de Robertson dans la surface pour tromper Alisson. Magnifique hold-up des Gunners !
25'
Les Gunners tente de repartir de très bas. Mais leur construction s'avère gênée par le pressing de Liverpool.
24'
Wijnaldum est proche de profiter d'une mauvaise relance londonienne, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Leno.
23'
Stat : Depuis une victoire contre Leicester en avril 2017 (1-0), Arsenal reste sur six matches de rang sans victoire en Premier League contre les champions en titre (2 nuls, 4 défaites). Cependant, Arsenal a gagné ses trois derniers matches quand les Reds étaient champions en titre. (2-0 en mai 1989, 3-0 en décembre 1990 et 1-0 en mars 1991).
21'
LA BARRE POUR LES REDS ! Alexander-Arnold claque une frappe plein axe aux abords de la surface. Bellerin dévie le cuir qui finit sur le montant de Leno, quelle frayeur pour Arsenal !
21'
Intervention salvatrice de Xhaka dans la surface. Les Gunners sont déjà sacrément bousculés.
19'
Le pressing d'affamés de la part de Liverpool, c'est quelque chose quand même...

17'
La troupe de Klopp ne blague plus et met clairement en délicatesse l'arrière-garde londonienne. Le verrou va-t-il encore tenir longtemps ?
15'
OHHHH SADIO MANÉ ! À la réception d'un centre parfait d'Alexander-Arnold, l'international sénégalais reprend en retrait dans la surface. Leno s'interpose et sauve les siens !
13'
Le danger s'intensifie près des cages des Gunners. Grosse séquence des Reds...
12'
David Luiz dégage le ballon devant Leno alors que Van Dijk venait de s'imposer dans les airs.
11'
Bonne intervention de Holding devant Robertson, dont le centre est détourné en corner.
11'
Stat : Liverpool a remporté ses quatre derniers matches à domicile contre Arsenal. Ils n’ont pas réalisé une meilleure série contre les Gunners à Anfield depuis sept victoires consécutives entre 1981 et 1988.
10'
@No Thomas No Partey très très peur que ce soit une saison délicate pour Pépé...
9'
Bientôt dix minutes de jeu et ça tourne clairement au round d'observation entre les deux formations qui ne prennent aucun risque jusqu'ici.
7'
Les Reds récupèrent très rapidement le cuir à chaque perte de balle. Les Londoniens, eux, peine à ressortir le ballon de manière propre.
4'
Liverpool montre d'entrée que c'est lui le patron et confisque le cuir face aux Gunners.
2'
Photo de Sadio Mané
Carton jaune pour Sadio Mané, logiquement averti pour son geste illicite.
2'
Sadio Mané envoie un coup de coude volontaire sur Tierney. Pas beaux, ça, Sadio.
2'
Van Dijk commence déjà à claquer des transversales dans un fauteuil. Serein, le Virgil.
1'
Début du game à Anfield !
Le coup d'envoi est imminent. Avant, le célèbre et intemporel "You'll Never Walk Alone" retentit à Anfield.
Vous avez un prono pour ce soir, les caillera ? Je tape sur un 3-1 des Reds. Froidement.
Conscient qu'Arsenal a retrouvé de sa superbe sous Mikel Arteta, Jürgen Klopp a loué le travail de son homologue espagnol et s'attend à une opposition relevée : "Mikel Arteta a montré en très peu de temps qu'il était un manager exceptionnel. La structure de l'équipe est absolument remarquable. Vous pouvez voir que l'équilibre entre l'attaque et la défense est vraiment bon. Il fait un travail assez bon, il a changé toute la mentalité du club. Je ne sais pas quelle était l'ambiance avant mais je ne crois pas que beaucoup de gens pensaient qu'il aurait gagné une quelconque compétition à la fin de la saison. Il l'a fait en remportant la FA Cup et le Community Shield. C'est assez impressionnant, c'est donc un adversaire assez coriace."
Soucieux de refaire d'Arsenal l'un des premiers rôles en Angleterre, Mikel Arteta veut profiter de ce match pour voir si sa formatione peut être capable de rivaliser les poids lourds du Royaume : "Les Reds sont d'un autre niveau. Ce qu'ils ont fait en Premier League, ils l'ont fait aussi en Ligue des champions. Ils ont placé la barre très haut. Et il n'y a pas qu'eux, Manchester City aussi ces dernières années. Il faut être capable de rivaliser avec ce genre d'équipe. Tel est le contexte dans lequel nous évoluons. C'est notre réalité. Nous voulons être l'une de ces équipes."
Côté londonien, Soares, Sokratis, Emile Smith Rowe et Mustafi sont indisponibles.

Les Reds doivent composer avec les absences de leur capitaine Jordan Henderson, Thiago Alcantara et de Joel Matip.
Les Gunners, eux, ont également soigné leur début de saison lors de deux derbies londoniens. Les Cottagers ont d'abord été les premières victimes (0-3) avant d'être suivis par les Hammers (2-1).
Avant ce rendez-vous, Liverpool a parfaitement démarré sa campagne 2019-2020. Après une entrée spectaculaire et prolifique face au Leeds de Bielsa (4-3), la troupe de Jürgen Klopp s'est adjugée son premier choc de la saison face à Chelsea (0-2).
Une rencontre très excitante et alléchante sur le papier entre un champion en titre déterminé à préserver sa couronne nationale et des Gunners soucieux de revenir au premier plan sur la scène domestique depuis l'intronisation de Mikel Arteta.
En clôture de la troisième journée de Premier League, l'Angleterre nous offre un choc entre Liverpool et Arsenal dans l'écrin d'Anfield. Vide, mais toujours majestueux quand même.
Salam la bande organisée du lundi soir ! Alors mes gâtées, prêtes à traverser la Manche pour un sommet comme on les aime au pays de Sa Majesté ?


Liverpool-Arsenal


Hayden Saerens
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

il y a 5 heures Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! demain 6
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 16:45 Lewandowski porte plainte contre son ex-agent 11