Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Revivez le live de Lille-Lens (4-0)

Cinq ans, que le Nord-Pas-de-Calais et la Ligue 1 attendaient ça : pour la première fois depuis mai 2015, Lille et Lens s'affrontent dans l'élite du foot français. À huis clos, la faute au couvre-feu en vigueur dans la métropole lilloise. Pas d'ambiance au stade Pierre-Mauroy, donc, mais un gros enjeu : la première place du championnat, promise à l'éventuel vainqueur de ce derby du Nord. Feu !

Modififié
LilleYilmaz11'Bamba47'Ikoné69'Yazici79'
Terminé
4
0
Lens
Arbitre
François Letexier
Stade
Pierre-Mauroy (Villeneuve-d'Ascq)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (7e journée)
Commentateur
Par Simon Butel, au chaud chez lui pour respecter ce foutu couvre-feu
Gardien
Mike Maignan
Défenseurs
Domagoj Bradaric
Zeki Celik
José Fonte
Adama Soumaoro
Milieux
Benjamin André
Xeka
Jonathan Bamba
Jonathan David
Renato Sanches
Boubakary Soumaré
Attaquants
Luiz Araujo
Yusuf Yazici
Burak Yilmaz
Jonathan Ikoné
Sven Botman
Banc de touche
Jérémy Pied
Reinildo
Adama Soumaoro
Jonathan Ikoné
Boubakary Soumaré
Xeka
Yusuf Yazici
Timothy Weah
Lucas Chevalier
Gardien
Jean-Louis Leca
Défenseurs
Yannick Cahuzac
Tony Mauricio
Jonathan Clauss
Clément Michelin
Jonathan Gradit
Massadio Haïdara
Aleksandar Radovanovic
Milieux
Gaël Kakuta
Simon Banza
Attaquants
Corentin Jean
Arnaud Kalimuendo
Florian Sotoca
Loïc Badé
Cheick Oumar Doucoure
Banc de touche
Wuilker Fariñez
Zakaria Diallo
Clément Michelin
Cyrille Bayala
Tony Mauricio
Simon Banza
Arnaud Kalimuendo
Ismaël Boura
Charles Boli
94'
Merci en tout cas à tous d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve très vite pour de nouveaux lives. C'est coupe d'Europe cette semaine, d'ailleurs ! De quoi faire vivre un peu plus sereinement le couvre-feu. Bonne soirée à tous, bon courage à ceux qui comme moi bossent demain, et à bientôt ! Et surtout, sortez couverts. Non, je déconne : ne sortez pas, sinon c'est 135 boules d'amende.
93'
Lens est de son côté cinquième, à égalité de points (13) avec Nice, quatrième. Le barragiste est à dix points, la zone rouge à onze. Bah quoi ? C'est pas l'objectif du début de saison ?
92'
Les Dogues s'emparent donc de la tête du championnat avec deux points d'avance sur le PSG et Rennes et, surtout, du BÂTON DE BOURBOTTE !
91'
On se quitte sur cette dernière frappe de Banza, dans la niche de Maignan. C'est terminé à Mauroy ! Victoire 4-0 du LOSC, nouveau - beau - leader de Ligue 1. Il n'y a pas eu de derby !
90'
Leca qui s'envole et cueille le ballon dans les airs pour rassurer sa défense. Quel dommage que sa défense ne l'ait pas rassuré, ce soir.
89'
Il manque un but de Jonathan David pour que la fête soit complète. Spoiler : elle ne le sera pas.
88'
Dans la surface lilloise, Kalimuendo fixe et donne à l'aveugle le ballon à gauche... Ça sort en six mètres.
87'
4-0, et Lille continue d'attaquer à six. Attention à pas vous faire doucher en contre, hein. Je déconne.
82'
Photo de Adama Soumaoro
Dernier changement côté lillois. José Fonte sort pour l'ovation. Il est remplacé par Adama Soumaoro, qui prend le brassard et l'enfile autour de son énorme biceps.
79'
Photo de Yusuf Yazici
BUUUUUUT DE YAZICI !!! Ça pique, ça pique ! Servi en retrait par Bamba, Yazici ajuste Leca d'un plat du pied gauche. Au ras du piquet, comme disent nos voisins belges, et ça fait 4-0 !
78'
Quel attentat de Michelin sur Bamba, c'était aussi vilain qu'inutile... Avec Letexier, ça ne pardonne pas, ça.
76'
Photo de Yusuf Yazici
Et Yusuf Yazici remplace Luiz Araujo, auteur d'un joli petit match.
76'
Photo de Boubakary Soumaré
Galtier continue de faire plaisir à tout le monde. Boubakary Soumaré prend la place de Renato Sanches au milieu.
76'
Photo de Clément Michelin
Et carton rouge pour Clément Michelin !!! Quelqu'un lui a dit qu'il était pas concerné par le couvre-feu ? Pas la peine d'être si pressé...
73'
Lille, premier, a donc "une bonne tête de dauphin" selon Lizarazu. Tu brûles la peau de l'ours avant de l'avoir vendue, là, Bixente.
71'
Photo de Clément Michelin
Autre changement pour Lens, avec l'entrée de Clément Michelin, de retour de blessure, à la place de Jonathan Clauss.
71'
Photo de Simon Banza
Okay, donc à 3-0 et à 10 contre 11, Franck Haise sort un milieu, Kakuta, pour un attaquant, Simon Banza. C'est quoi, le projet, au juste ?
69'
Photo de Jonathan Ikoné
ET DE TROIS POUR LE LOSC ! Trouvé en pleine course par Bamba, Ikoné efface Clauss sur son contrôle et place une frappe croisée du gauche qui fait mouche avec l'aide du poteau droit ! C'est trop facile pour les Dogues.
68'
T'es un peu dur @Eludud : au-delà des absences côté lensois, faut pas oublier que c'est pas l'ASPTT Lille en face.
65'
Photo de Jonathan Ikoné
Et Jonathan Ikoné remplace Burak Yilmaz. Dans le milieu, on appelle ça la profondeur de banc.
65'
Photo de Xeka
Allez, c'est le moment pour Christophe Galtier de gérer les egos. Double changement à venir. Xeka remplace Benjamin André.
60'
Photo de Tony Mauricio
Histoire de ne pas finir à neuf, Franck Haise fait sortir Yannick Cahuzac, averti, et fait entrer Tony Mauricio. Coaching offensif, pour le coup.
59'
Elle est à combien, là, la cote de Lens ? C'est pour un ami.
58'
Photo de Jonathan Gradit
Aïe aïe aïe, deuxième jaune pour Jonathan Gradit ! Deuxième jaune ultra-logique, pour avoir crocheté Yilmaz qui l'avait devancé pour filer vers le but. Elle va être longue, la dernière demi-heure, pour les Lensois...
56'
BAMBA POUR LE 3-0 !!! C'est juste au-dessus. Gros travail de Luiz Araujo, une nouvelle fois.
49'
Galette est serein sur son banc. Il peut ! Y'a une classe d'écart entre les deux équipes ce soir.
48'
Non mais c'est pas possible, Gradit et Clauss sont encore au vestiaire ?! Ils sont OÙ sur cette action ? Qu'il va faire mal aux Lensois, celui-là.
47'
Photo de Jonathan Bamba
BUUUUUUUUT DE JONATHAN BAMBAAAAA !!!! Sur un centre de la droite de Çelik, Radovanovic se troue complètement au premier poteau. Le ballon arrive sur Bamba, seul de chez seul au six mètres ! Le numéro 7 lillois a le temps de contrôler et d'ajuster Leca.
46'
En effet, Jean est resté au vestiaire. Il est remplacé par Arnaud Kalimuendo, qui porte le maillot Sang et Or pour la première fois ce soir.
46'
C'EST REPARTI À VILLENEUVE-D'ASCQ ! Lille a 45 minutes pour confirmer, Lens une mi-temps pour montrer autre chose. Apparemment, on a redémarré sans Corentin Jean.
46'
Allez, ça va pas tarder à reprendre à Mauroy. Très franchement, sur ce qu'on a vu en première mi-temps, Lille fait un beau leader potentiel. Reste à pas regretter les occasions manquées.
45'
MI-TEMPS À MAUROY ! On n'a vu qu'une seule équipe sur le terrain : le LOSC, devant au score à la pause d'un petit but. Mais l'addition aurait pu être plus salée... Allez, je vais me craquer un paquet de chips et je reviens !
44'
QUELLE ARRÊT DE LECA !!! Luiz Araujo rentre de la droite, se présente seul face au gardien lensois et ouvre son pied. Le Corse se détend parfaitement pour dévier du bout des doigts en corner ! Une balle de break écartée, une !
42'
S'il y en a bien un qui est au niveau à Lens pour le moment, c'est Loïc Badé. Vingt berges, et l'assurance d'un Hilton. Matthieu Pécot, si tu nous lis, le HAC a perdu un crack.
39'
Araujo passe en mode dragster et dépose toute la défense lensoise avant de servir Jonathan David. Malheureusement, le Canadien a laissé les boîtes sur ses chaussures... Ça s'envole en tribune sud.
37'
Ah, une frappe lensoise ! C'est signé Kakuta, à la réception d'un ballon renvoyé dans l'axe par la défense du LOSC. C'est trop écrasé, et c'est à côté. Try again
36'
Roh ce sale corner de Kakuta... T'as une opportunité en première mi-temps, et tu foires ton centre comme ça...
36'
Il est pas un peu haut, le pied de Bradaric, là ? Hmmm...
35'
Nouveau corner pour des Lillois qui maîtrisent complètement les débats. J'en connais onze qui vont se faire botter le cul dans une dizaine de minutes.
32'
Une demi-heure de jeu, et toujours pas d'occase pour les Sang et Or. C'est pas le Lens des premières journées qu'on voit là. Putain de trêve internationale.
31'
OUI YILMAZ ! Sur le coup franc qui suit, le Turc prend sa chance. Joli plongeon de Leca pour capter le ballon. Elle sera belle, la photo !
30'
Photo de Jonathan Gradit
Nouveau jaune côté lensois, cette fois pour Jonathan Gradit, en retard sur Djow' Bamba.
28'
ARAUJO !!! Le Brésilien arrive lancé dans la surface et frappe du droit. C'est contré par Badé.
25'
Lens essaie de réagir, mais c'est timide. Y'a bien Kakuta qui essaie de remuer le cocotier dans la surface lilloise, mais la charnière des Dogues se jette sur lui comme la vérole sur le bas-clergé.
23'
T'as du courage, @Michael_Keul... On a qui aux commentaires ce soir sur France Bleu Nord ? Le duo Palka-Dequevauviller, c'est plus nocif que le combo Coca-Mentos
18'
Photo de Yannick Cahuzac
Et la première biscotte du match est pour Monsieur Yannick Cahuzac ! Qui d'autre ? Bon, pour être franc, le Corse paye sa réputation, là : son tacle sur David était franchouillard, mais propre.
13'
@RémiSterio en effet ! Je n'ai d'ailleurs pas manqué de le mentionner en ouverture du live !
12'
C'est bel et bien validé par François Letexier ! Droit comme la justice, l'homme en noir indique le rond central. Je crois que le bout du doigt de Yilmaz dépassait... En Angleterre, ça se siffle, ça.
11'
Photo de Burak Yilmaz
BUUUUUUTTTTTTTTTT DE BURAK YILMAAAAZZZ !!!! Belle combinaison lilloise sur un coup franc de Sanches. Trouvé au deuxième poteau par André, Yilmaz envoi le ballon de la tête dans le petit filet opposé. Les Lensois réclament un hors-jeu...
9'
Pas mal d'absents côté lensois en revanche : Medina suspendu, Ganago pas remis de ce tacle de boucher de Kolodziejczak, Fofana qui a débarqué dans l'Artois avec une cuisse en vrac, Sylla out lui aussi... Ça fait quatre titus de moins, quand même. Du coup, une pièce sur le LOSC.
8'
Luiz Araujo qui, du coup, a été préféré à Jonathan Ikoné pour animer le côté droit des Dogues. Pour le reste, c'est du grand classique côté lillois. Inutile de demander : Jérémy Pied est sur le banc, oui.
7'
OOOOOHHHH GRADIT !!! On n'est pas passé loin du CSC, là ! Le défenseur lensois a failli tromper Leca d'une reprise du gauche imparable sur ce centre de la droite de Luiz Araujo.
5'
C'est frappé par Kakuta, et repris de la tête par Sotoca... Dans le mauvais sens. Bon. Jonathan David a lui croqué une belle situation de contre y'a quelques minutes.
4'
D'ailleurs, vous avisez pas de vous approcher du stade : le premier qui se fait gauler sur le parvis de Mauroy se prend 30 000 balles d'amende et (je cite le préfet du Nord) "de la prison ferme". Il rigole pas, le type. Allez, bon coup franc pour les Lensois.
1'
ET C'EST PARTI ! Quelle ambiance à Mauroy, ça chante fort. Ah, on m'indique dans l'oreillette que ce sont en fait des chants enregistrés. On joue à huis clos ce soir, merci le couvre-feu.
À noter que les supporters des deux clubs ont pas attendu ce soir pour lancer le derby : toute la semaine, ils se sont allumés à coup de banderoles interposées. Aux points, je dirais que c'est Lens qui a gagné, grâce à cet accrochage de drapeau sur le site de Luchin, le centre d'entraînement du LOSC, et sur le stade Pierre-Mauroy. Les Lillois, eux, se sont contentés d'accrocher des banderoles en ville... Disons que ça équivaut à s'auto-voler une bâche.
Et la dernière fois que Lens a gagné À Lille, c'était en février 2003, avec Rigobert Song et Tony "Tonygoal" Vairelles. Quelle époque !
Ça fait un sacré bail que Lens n'a pas tapé Lille. La dernière fois, c'était en 2006 : 4-2, avec des pions de Thomert, Cousin, Keita et Frau. Ça nous rajeunit pas.
Salut @Mr-Duss, bienvenue à toi ! T'es le premier. Toi aussi t'es confiné ? Tu vannes sur Bakari, mais il en a planté des pions dans le derby, le bougre !
Bon, vous le savez, y'a pas mal d'enjeu ce soir. Outre la première place, propriété actuelle du Stade Rennais, c'est aussi l'avenir du bâton de Bourbotte, propriété actuelle du RC Lens, qui se joue ce soir à Mauroy. Ah, et la suprématie régionale, j'allais oublier.
BONSOIR LA FRANCE ! Alors, ça boume ? On a passé un agréable dimanche ? La sieste devant Angers-Metz a été bonne ? Il est l'heure de vous réveiller, ou de vous magner pour arriver chez vous avant le couvre-feu. Remarquez, vous n'aurez rien de mieux à faire à 21 heures que d'être devant votre télé et avec nous : ce soir à 21 heures, Lille et Lens se livrent à un octogone sans règles. A la clé, pour le vainqueur : la place de leader de Ligue 1, rien que ça ! Pressez le pas, le football n'attend pas !


Par Simon Butel, bien au chaud chez lui pour respecter ce foutu couvre-feu
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

À lire ensuite
Milan enrhume l'Inter