Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. H
  3. // Lille-Milan

Revivez Lille - AC Milan (1 - 1)

Modififié
LilleBamba65'
Terminé
1
1
AC MilanCastillejo46'
Arbitre
Craig Pawson
Stade
Pierre-Mauroy (Lille)
Compétition
Ligue Europa (Gr. H - Lille-Milan)
Commentateur
Félix Barbé
Gardien
Mike Maignan
Défenseurs
Sven Botman
José Fonte
Jérémy Pied
Tiago Djalo
Reinildo
Milieux
Benjamin André
Jonathan Bamba
Jonathan David
Xeka
Boubakary Soumaré
Yusuf Yazici
Jonathan Ikoné
Attaquants
Luiz Araujo
Isaac Lihadji
Banc de touche
Orestis Karnezis
Domagoj Bradaric
Tiago Djalo
Adama Soumaoro
Jonathan Ikoné
Boubakary Soumaré
Isaac Lihadji
Timothy Weah
Burak Yilmaz
Lucas Chevalier
Cheikh Niasse
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Défenseurs
Theo Hernandez
Simon Kjaer
Milieux
Ismaël Bennacer
Hakan Calhanoglu
Brahim Diaz
Samuel Castillejo
Sandro Tonali
Attaquants
Jens Petter Hauge
Rade Krunic
Ante Rebic
Lorenzo Colombo
Diogo Dalot
Matteo Gabbia
Banc de touche
Antonio Donnarumma
Ciprian Tatarusanu
Davide Calabria
Andrea Conti
Pierre Kalulu
Alessio Romagnoli
Franck Kessié
Rade Krunic
Brahim Diaz
Lorenzo Colombo
Leo Duarte
Daniel Maldini
96'
Le LOSC et l'AC Milan se quittent donc sur un nul plutôt logique, après que Bamba a répondu à l'ouverture du score de Castillejo. Avec ce résultat, les Lillois restent en tête du groupe H avec 8 points, toujours une unité devant les gars de Pioli. Attention cependant au Sparta Prague, vainqueur ce soir du Celtic (4-1), qui revient à deux points du LOSC. Je vous laisse là-dessus, en vous souhaitant de kiffer le match de Nice (on sait tous qu'il sera absolument dégueulasse). Prenez soin de vous les copains.
96'
Ça ne donne rien, et M. Pawson se fait un plaisir de renvoyer tout le monde à la douche dans la continuité de l'action.
95'
Un dernier corner malgré tout, obtenu par Djalo !
94'
... Ikoné s'élance. En plein dans le mur. Ça valait le coup de s'enflammer...
93'
AH ! Le dernier bon coup-franc obtenu par André devant la surface milanaise. Et pourquoi pas...
93'
J'ai comme l'impression que ce nul arrange les affaires de tout le monde. Ça fait un bout de temps qu'on a plus grand chose à se mettre sous les chicots.
91'
Photo de Brahim Diaz
Carton jaune pour Brahim Diaz, coupable d'un vilain tacle de boucher sur Bamba. Jaune orangé.
90'
Allez, on se rajoute cinq minutes, au moment où Hernandez continue d'avaler les bornes (et les petits ponts) dans son couloir gauche.
89'
Attention tout de même à pas être trop passif, côté lillois. Une douche froide est si vite arrivée.
87'
Même Hernandez se met à louper des contrôle. Foutue coupe iroquoise.
86'
L'intensité a clairement baissé d'un, voire deux crans dans cette fin de match. Et mes dix dernières minutes de folie, elles sont où ?
85'
Excellent Reinildo, qui sucre une reprise qui s'offrait à Castillejo juste devant son nez.
83'
Jonathan David, tu penses à mon doublé que j'ai annoncé ?
81'
Ok Araujo est sorti, mais niveau festival, Lihadji c'est pas mal non plus. Et si la différence venait du minot marseillais ?
79'
Photo de Tiago Djalo
Changement pour Lille. Tiago Djalo remplace Jérémy Pied, alors que ça a l'air d'aller pour Maignan.
78'
Après André, Maignan reste à son tour au sol. Vous avez dit champ de bataille ?
77'
Photo de Rade Krunic
Changement pour AC Milan. Rade Krunic remplace Jens Petter Hauge, qui se rappellera sans doute longtemps de son énorme cagade en première période.
76'
La grosse occaz' pour Bamba à l'entrée de la surface... Mais l'ex des Verts envoie une patate beaucoup trop puissante qui file dans le ciel du Nord. Dommage, l'opportunité était belle.
75'
Photo de Isaac Lihadji
Changement pour Lille. Isaac Lihadji remplace Luiz Araujo, très actif ce soir. Pas loin d'être le meilleur lillois.
73'
Ça va pas fort pour André, après un choc tête contre tête avec Gabbia. Protocole commotion, pour le demi d'ouverture rouge ?
71'
Je vous le signe dès maintenant : je sens que la fin du match va être folle. Doublé de David dans les dix dernières minutes. Vous l'aurez vu ici en premier.
69'
Quel retour d'André ! Masterclass messieurs dames, alors que les Italiens filaient encore une fois en surnombre. Peu importe s'il a un nom de handballeur, quel joueur de foot ce Benji.
67'
Photo de Boubakary Soumaré
Carton jaune pour Boubakary Soumaré, coupable d'une manchette, pas forcément volontaire.
66'
Comme d'hab, ça bouge pas. Il suffisait de dire du mal de Bamba pour qu'il plante juste derrière. Dans ta gueule, Félix.
65'
Photo de Jonathan Bamba
ETTTTTTT OUIIIIIII JOOOOOO BAMBA QUI ÉGALISE !! Super centre coup de pied du décidément hyperactif Araujo, David dévie juste ce qu'il faut au point de pénalty, et Bamba conclut. 1-1 !
64'
Oh là là... Heureusement qu'Hauge manque son centre, alors que l'AC Milan était encore en surnombre dans la surface. Derrière, la frappe d'Hernandez file bien au-dessus !
63'
Photo de Jonathan Ikoné
Changement pour Lille. Jonathan Ikoné remplace Yusuf Yazici.
63'
Photo de Boubakary Soumaré
Changement pour Lille. Boubakary Soumaré remplace Xeka.
62'
Ça y est, l'armada de changements commence à arriver de tous les côtés.
61'
Changement pour AC Milan. Lorenzo Colombo remplace Ante Rebic.
61'
Photo de Brahim Diaz
Changement pour AC Milan. Brahim Diaz remplace Hakan Calhanoglu.
60'
C'est dommage et frustrant pour le LOSC. On sent qu'il y a de la place pour faire mal à l'adversaire du soir.
58'
Probable qu'il fasse partie des premiers sortants, l'ami Bamba.
57'
Bon, Jo' Bamba n'est pas du tout dedans. Nouvelle super percée d'Araujo, qui sert le numéro 7 lillois... qui ne fait rien de l'offrande.
55'
La tentative de Calhanoglu... directement dans le petit filet de Maignan. Une semi-occaz' qui part d'une transversale foirée de Botman, pas bien rentré dans cette deuxième mi-temps.
53'
Nouvelle frappe d'Araujo, qui a visiblement du feu dans les pieds ce soir. Mais c'est contré.
52'
Le LOSC laisse tout de même un peu plus d'espaces aux Milanais dans ce début de deuxième acte. Attention à ne pas se faire punir une deuxième fois.
50'
Ce slalom de Théo Hernandez au milieu des Dogues... Impressionnant, mais pas au point d'être appelé en équipe de France apparemment.
47'
Lille vient donc de faire ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Mais au moins, ça va nous lancer véritablement ce match.
46'
Photo de Samuel Castillejo
LE BUTTTT DE CASTILLEJO D'ENTRÉE !!! Oh la douche froide pour les Lillois ! Rebic est trouvé dans le dos de la défense lilloise. Son deux contre un est géré à la perfection, et le petit Samu n'a plus qu'à pousser la gonfle au fond.
46'
ANDIAMO !!!
45'
On se remet en jambes les reufs ?
45'
Tout le monde aux vestiaires ! Fin d'une première mi-temps mi-figue mi-raisin pour les deux équipes. L'AC Milan aurait pu ouvrir le score sans un surnombre ultra mal géré par Hauge. Le LOSC aurait pu le faire aussi grâce à Araujo. Au final, le nul à la pause est plutôt logique. On espère une deuxième période encore plus animée, et avec des buts, par pitié ! On se retrouve dans dix grosses minutes les copains.
45'
Photo de Ismaël Bennacer
Carton jaune pour Ismaël Bennacer, pour une raison un peu floue, avouons-le.
44'
Le pressing lillois est bon. Milan a beau être leader de Serie A, il n'est pas à l'aise ce soir, sur la pelouse de Pierre-Mauroy.
42'
ARAUJO, ENCORE LUI ! Super frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface, et jolie envolée de Donnarumma. Ça chauffe, ça chauffe...
41'
Quels risques pris dans la relance, côté milanais ! Pour l'instant, ça tient, mais attention à pas se louper. Les Italiens sont sur un fil.
40'
Ouuuuuuh Yazici, le centre-tir qui file devant tout le monde ! Quelle misère il avait fait à Kjaer.
39'
Les Dogues sont bien en place. Reste maintenant à exploiter un peu mieux les phases de possession.
37'
Et la frappe d'Araujo derrière, pour confirmer ce que je viens de dire ! Premier tir cadré pour les Lillois, mais c'est détourné par Gigio Donnarumma.
36'
Et encore un bon pressing d'Araujo, qui vient récupérer un ballon. L'homme de ce premier acte pour le LOSC, ex-aequo avec capi' Fonte.
34'
Pendant qu'il ne se passe pas grand chose chez nous, on va quand même souligner que Leicester est mené 2-1 à Braga. Petite surprise.
32'
Il fallait que je dise du bien d'Araujo il y a deux minutes pour qu'il perde bêtement le ballon à l'instant. Syndrome classique.
31'
@miroslav, évidemment. Je ne l'ai pas souligné, mais super défense du Portugais, pas capitaine du navire pour rien.
30'
Luiz Araujo sur cette première demi-heure, c'est régalade sur régalade. Un délice.
28'
Photo de Xeka
Carton jaune pour Xeka, averti justement sur le coup.
27'
Pendant ce temps-là, Bennacer encaisse une belle manchette de Xeka. Ça doit pas faire du bien.
25'
On comprend pourquoi il ne joue jamais, le Norvégien.
24'
HAUGE !!!! Mais qu'il est nul !! Un trois contre un se présente au jeune milieu de terrain… qui en fait de la bouillie en redonnant le ballon à Fonte. Les Lillois s'en sortent trèèèèès bien.
23'
Jérémy Pied, c'est pas Celik... Une preuve de plus, avec cette passe directement en touche. Pied carré.
21'
Oh l'erreur de relance de José Fonte... Heureusement sans gravité. Il ne faudra pas les accumuler celles-ci, José !
19'
Il y a aussi un sacré petit manque d'inspiration dans le jeu milanais pour le moment. Sans Zlatan, le foot, c'est tout de suite moins facile.
18'
Certes, le LOSC court après le ballon, mais ne concède pour l'instant aucune occasion. Comme d'hab', c'est solide derrière.
16'
Araujo qui commence son petit festoche habituel côté droit. Quel artiste.
15'
À voir Samu Castillejo, on se rend compte que la teinture « blond platine » est visiblement toujours à la mode en 2020. Comme quoi...
12'
Photo de Jérémy Pied
Carton jaune pour Jérémy Pied. Mérité, celui-là.
11'
YAZICI JUSTE À COTÉ ! Grosse erreur de Tonali dans ses trente mètres. Le Turc reprend le ballon en première intention mais voit sa tentative frôler le poteau.
10'
La première reprise de Rebic, sur un bon centre d'Hernandez côté gauche ! Heureusement, Zlatan bis écrase sa frappe.
9'
Bon, bah on se posait la question sur le niveau de Gabbia un peu plus bas... Il a failli foirer sa relance à l'instant, et offrir un cadeau de Noël en avance à Jo' David. Ça commence bien !
7'
Le débat du soir, amis lillois, c'est évidemment de savoir si le premier pion de Jonathan David avec les Dogues, inscrit dimanche contre Lorient, va le libérer… En tout cas, on y croit fort !
5'
Pour l'instant, ce sont plutôt les Italiens qui titillent le cuir. Les deux lignes de 4 du LOSC glissent parfaitement.
4'
@Shen_3J, pas besoin de lien, sauf si tu n'as pas la TNT. Le match est diffusé sur RMC Story.
3'
@jetefum, salut l'ami et bien vu ! Mon oeil avait fourché sur le classement.
2'
On a déjà hâte de voir dès les premières minutes ce que va donner cette compo' milanaise, un peu expérimentale. Gabbia est-il le futur Maldini ?
1'
FEU !!! Allez les petits !
Évidemment, une minute de silence est respectée en hommage au Pibe de Oro. Et celle-là, même les Milanais vont la respecter. RIP Don Diego !
Pour l'instant prono du soir, j'ai un peu de mal à me faire une idée précise du résultat sur ce match… Je doute autant que Jonathan David devant le but avant le match de dimanche dernier. Je vais aller sur un petit 1-1, sans grande conviction. Vous en dîtes quoi ?
À noter, et c'est important de le savoir, que cette rencontre sera diffusée en clair sur RMC Story. Oui monsieur !
Du côté de Milan, l’absence la plus importante à signaler est celle de Zlatan, touché à la cuisse. En plus de ça, Pioli fait un peu tourner. Habituellement titulaires, Romagnoli et Kessié, notamment, laissent leur place aux jeunes Gabbia et Hauge.

AC Milan (4-3-3) : Donnarumma – Dalot, Gabbia, Kjaer, Hernandez – Hauge, Tonali, Bennacer – Castillejo, Calhanoglu, Rebic.
Allez, fini de parler dans le vent, on file choper les compos, en commençant par celle de nos petits frenchies. Christophe Galtier doit faire sans Celik et Renato Sanches, remplacés dans le onze par Pied et Xeka. M. Yusuf « triplé en Ligue Europa » Yazici est bien là, tandis que son pote turc Yilmaz est sur le banc.


LOSC (4-4-2) : Maignan – Pied, Fonte, Botman, Reinildo – Araujo, Xeka, André, Bamba – David, Yazici.
Du coup, avec ce beau succès en terres italiennes, le LOSC est tout bonnement leader du groupe H, un point devant son adversaire du soir. Une nouvelle victoire ce soir, et les petits copains de Jonathan David s’ouvriront encore un peu plus les portes des 16es de finale de la compet’.
Salut les furieux ! Ça roule ? Ravi d'être avec vous pour suivre ce nouveau choc entre le LOSC et l'AC Milan en Ligue Europa, moins d'un mois après le carton des gars du ch'Nord au match aller en Lombardie (0-3).


Félix Barbé
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 23:39 OM 93, Socrates... Offrez vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1 Hier à 23:05 beIN Sports va également rendre son lot à la LFP 31
Hier à 17:09 Quatre nouveaux arbitres français sur la liste FIFA 11
Hier à 15:22 Transferts: le PSG à fond sur Emerson ? 47 Hier à 15:02 Gerard Piqué candidat à l'acquisition des droits TV de la Serie A 48
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:53 M6 propose ses services pour la Ligue 1 74
Hier à 10:15 Un joueur paraguayen suspendu 5 matchs pour avoir montré ses parties 18 Hier à 10:11 Corinthians humilie Fluminense 5 Hier à 09:18 Canal + se dit prêt à intenter une action en justice pour obtenir un appel d’offres global 91 Hier à 08:56 La LFP valide le principe d’un appel d’offres pour les lots de Mediapro 12
À lire ensuite
Lille tient tête au Milan