Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Revivez Les Herbiers - Paris S-G (1 - 4)

Modififié
Les HerbiersDabasse44'
Terminé
1
4
Paris S-GDraxler29'Mbappé77', 84'Cavani90'
Arbitre
Steven Oliveira
Stade
Stade de France (Paris)
Compétition
Coupe de France (Finale)
Commentateur
Jean-Michel Moralisateur, au stade de France
Gardien
Mathieu Pichot
Défenseurs
Guillaume Dequaire
Diaranké Fofana
Franck Hery
Adrien Pagerie
Milieux
Florian David
Pierre Germann
Joackim Eickmayer
Sébastien Flochon
Attaquants
Kevin Rocheteau
Rodrique Bongongui
Adrian Dabasse
Banc de touche
Esteban Salles
Quentin Bonnet
Benjamin Brelivet
Clément Couturier
Pierre Germann
Valentin Vanbaleghem
Ambroise Gboho
Gardien
Kevin Trapp
Défenseurs
Dani Alves
Yuri Berchiche
Marquinhos
Thiago Silva
Milieux
Ángel Di María
Julian Draxler
Adrien Rabiot
Lassana Diarra
Marco Verratti
Giovani Lo Celso
Attaquants
Edinson Cavani
Kylian Mbappé
Banc de touche
Alphonse Areola
Lassana Diarra
Presnel Kimpembe
Thomas Meunier
Giovani Lo Celso
Christopher Nkunku
Javier Pastore
96'
Bon, je vous laisse là. Je pars en colère, mais fier de ce qu'ont réalisé les petits poucets. J'espère que vous avez passé un agréable moment devant cette finale, et je vous dis à très vite ! Le football est extraordinaire, et un jour ça passera pour David contre Goliath.

Bonne fin de journée sous le soleil ! N'hésitez à aller prendre un verre en terrasse pour décompresser, mais avec modération bien sur ;-)
95'
Les joueurs parisiens se précipitent vers la tribune officielle pour récupérer leur trophée. Ils n'invitent même pas les Vendéens à lever la coupe avec eux. Lamentable, une nouvelle fois.
95'
On les applaudit très très très fort. Allez, on dit aussi bravo au PSG qui conserve son titre. En revanche, je garderai mes mains dans mes poches pour les arbitres. Comment peut-on confier un sifflet à de telles personnes ?
95'
Et c'est terminé ici au stade de France ! Que c'est cruel pour Les Herbiers... Mais bon, si on leur avait dit en début de saison qu'ils allaient disputer une finale de Coupe de France contre le PSG, je pense qu'ils auraient signé tout de suite !
94'
Hahahaha @Clint, merci de me redonner le sourire dans cette fin de match difficile ;-)
Je vous copie-colle son excellent jeu de mots : "Ca sent le sapin pour les herbiers..."
93'
Paris termine le match en faisant tourner. C'est nul.
92'
Frappe de loin d'Eickmayer pour l'honneur, mais c'est dévissé et non cadré. Dommage.
91'
Et ils osent nous infliger trois minutes de temps additionnel.
91'
Ça vaut encore la peine que je commente la fin du match ? Les arbitres sans aucune psychologie ont gâché la fête, j'en ai vraiment ras-le-bol.
90'
Photo de Edinson Cavani
But de Edinson Cavani pour Paris S-G. Contre-pied parfait.
90'
Alors, qui va le tirer ? Tiens, Cavani. J'aime bien ce joueur qui a toujours eu un état d'esprit exemplaire et qui ne se comporte pas comme la plupart des footballeurs arrogants, mais pour le coup, j'aimerais qu'il le rate !
89'
HAAAAA, PÉNALTY POUR PARIS !!!!! C'est terrible, vraiment. Ok, il y a faute sur Lo Celso, mais Les Herbiers ne méritent pas ça. Aucune intransigeance de la part des arbitres, c'est incroyable d'être borné à ce point.
88'
Nouveau festival de Mbappé qui se joue de la défense vendéenne. Il faut bien admettre qu'il est vraiment fort ! De la trempe des plus grands, pas étonnant que les gros clubs se soient battus pour lui l'été dernier.
87'
Photo de Giovani Lo Celso
Carton jaune pour Giovani Lo Celso, qui retient Bongongui par la manche pour gagner du temps. Pitoyable. Tu vas l'avoir ta coupe, pas la peine d'être méprisant en plus de ça.
86'
Bon, ça reprend, mais plus personne n'y est. Il y a des larmes dans le virage des Vendéens.
85'
Presque aussi minable que Fekir contre Saint-Étienne. D'ailleurs, ce soir là je n'avais pas manqué de lui rabattre son caquet à celui-là : http://www.sofoot.com/fekir-le-maillot-de-l-indecence-449889.html
85'
C'est n'importe quoi. Paris enchaine lespasses à une vitesse phénoménale et Mbappé ouvre son pied à l'entrée de la surface. Doublé pour lui. Et il a le toupet d'aller célébrer son but en plus !!!
84'
Photo de Kylian Mbappé
But de Kylian Mbappé pour Paris S-G. Mais il est sérieux lui ?????
84'
Holala Paris va beaucoup trop vite...
83'
Vous y croyez encore pour le petit Poucet ? Ça va être très dur pour eux, mais dans le football, tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, on a l'habitude de dire que tout est possible.
82'
Petite série de passes malgré tout entre Flochon et Rocheteau, mais Diarra surgit bien pour gober le ballon. C'est facile aussi quand on vient d'entrer en jeu...
81'
Les Vendéens ont l'air complètement abattus. Le stade aussi, l'est. Tout le monde voulait qu'ils gagnent, sauf les supporters parisiens.
80'
Photo de Lassana Diarra
Changement pour Paris S-G. Lassana Diarra remplace Adrien Rabiot. Deuxième changement pour le Paris Saint-Germain.
80'
Et arrêtez avec les streams svp, j'ai déjà saisi les modérateurs du site web pour effacer les messages qui postent des liens illégaux.
79'
Les Herbiers seraient à égalité si un petit monsieur devant un écran dans un camion n'avait pas annulé le deuxième but de Dabasse. C'est dégueulasse.
78'
Ça me dégoute
77'
Oui pour la charade, un biberon !
Et pour le but, ben RAS. Mbappé est parti seul, il aurait pu attendre les autres pour faire une passe mais monsieur voulait faire grossir ses statistiques alors il y est allé tout seul et a remporté son face-à-face. C'est ça le futur de l'équipe de France ? Ha il est beau, l'esprit sportif...
77'
Photo de Kylian Mbappé
But de Kylian Mbappé pour Paris S-G. Et flute...
77'
Hola, Mbappé qui part de nouveau dans ses oeuvres...
76'
Changement pour Les Herbiers. Valentin Vanbaleghem remplace Rodrique Bongongui.
Et deuxième changement pour Les Herbiers !
76'
Photo de Giovani Lo Celso
Changement pour Paris S-G. Giovani Lo Celso remplace Marco Verratti.
75'
Allez, Emery commence à jouer la montre, lamentable...
74'
. Mon premier est le son composé par les quatre premières lettres du nom de famille de Justin Bieber
. Mon second n'est ni carré, ni triangulaire. Il est circulaire, quoi
. Mon tout serre aux bébés qui ont soif.
73'
Bon, une nouvelle charade pour détendre l'atmosphère ?
72'
Je m'étais d'ailleurs attaqué à la petitesse de certains membres du corps arbitral dans ce billet d'humeur, écrit d'une traite un soir de janvier : http://www.sofoot.com/chapron-le-tacle-de-l-indecence-451711.html
71'
Et puis je sais pas ce que vous en pensez, mais ça tue les émotions ! Ça coupe le match, ça dénature le jeu. Le foot, c'est d'abord des émotions, non ?
70'
C'est vraiment horrible cette VAR. Au début j'étais pour, je pensais que ça permettrait de lutter contre l'injustice dans le football, mais quand je vois qu'on se permet d'annuler des buts du petit poucet comme ça, vraiment...
69'
Et non, c'est annulé. Dabasse était hors-jeu au moment du centre, mais d'une jambe.. Franchement, ça leur coutait quoi aux arbitres de leur laisser le but quand même ??
68'
C'est absolument irrespirable. Le stade est suspendu à la décision de l'arbitre, personne ne sait comment réagir.
68'
Mais non, appel à la VAR, l'arbitre a fait le signe de l'écran... Holalalalala il a vu quoi ??
67'
Exceptionnel, quel retournement de situation !!!!
67'
Photo de Adrian Dabasse
But de Adrian Dabasse pour Les Herbiers.
OUI LE DOUBLÉ, DE LA TÊTE CETTE FOIS CI !!!!
66'
Et coup-franc pour Les Herbiers !!!!! C'est bien placé en plus, ça va déboucher sur un centre intéressant aux 30 mètres !
65'
La qualité de relance de Thiago Silva me surprendra toujours. Il parvient à briser les lignes en une passe, il apporte une réelle plus-value.
64'
Bien dit @Champion-mon-frère. Mais dans le jeu au pied, l'école allemande me semble supérieure.
63'
On commence les charades les copains ?
Top :
. Mon premier est le mari de la chatte
. Mon second est d'échappement sur une voiture.
. Mon tout se porte sur la tête.

Alors ?
62'
Depuis quand Verratti sait frapper comme ça ? En même temps avec les Italiens, on ne sait jamais ce qu'ils ont reçu de la part de leurs médecins, suivez mon regard... En tout cas, Pichot était sur la trajectoire.
61'
Il y a également des joueurs des Herbiers à l'échauffement, mais je ne les connais pas
60'
@GhostPsg Arrête s'il te plait, si ça se trouve il est vraiment blessé !
59'
Passe en profondeur de Rocheteau, beaucoup trop longue ! C'est dans les pieds de Kevin Trapp qui va pouvoir relancer tranquillement. Ce qui me permet de lancer un petit débat sur une question épineuse : vous préférez Kevin Trapp ou Alphonse Areola ? Perso, je trouve que les deux ont des qualités et méritent de jouer.
58'
Je vois quelques parisiens s'échauffer sur le bord du terrain, donc Lassana Diarra et Giovani Lo Celso. Qu'est ce qu'Emery a derrière la tête ?
57'
Le match peut reprendre. C'est peut être un mal pour un bien, le coup sur la tête qui va souder les Vendéens.
56'
Notons que Pierre Germann n'est pas allemand hahaha.
55'
Changement pour Les Herbiers. Pierre Germann remplace Florian David. Il ne pouvait pas continuer.
55'
Il y a des comportements qu'on ne veut plus voir dans les tribunes, et les autorités ferment les yeux depuis trop longtemps. Pour lire (ou relire) ma prise de position sur ce sujet grave : http://www.sofoot.com/fekir-le-maillot-de-l-indecence-449889.html
54'
Et ces imbéciles de supporteurs parisiens qui se permettent de siffler le pauvre David alors que les soigneurs courent vers lui ! Vous êtes indignes, vous n'avez rien à faire dans un stade ! Le carton rouge, c'est vous qui le méritez !!!
53'
Aïe, David ne se relève toujours pas et se tient la cheville, c'est mauvais signe..
52'
Gros tacle de Florian David pour arrêter Draxler ! Ha, il semble s'être fait mal...
51'
@Magicpinps Toujours pas de ola, non, à mon grand désespoir. J'aimerais également voir un clapping, peut être plus tard !
50'
Petit point supporteurs : les Parisiens sont venus en nombre, normal vu la proximité géographique et la force de frappe financière des Qataris. Mais les Vendéens présents ne déméritent pas et font un petit boucan malgré tout
49'
Ça reprend tranquillement, pas de grosse occasion en ce début de deuxième période
48'
Je m'étais d'ailleurs prononcé contre l'argent dans le football il y a quelques mois, en écrivant cet article : http://www.sofoot.com/neymar-le-prix-de-l-indecence-446209.html
48'
@BertXV Il n'y en a pas eu, la Coupe de France n'est pas un lieu approprié pour faire de la publicité pour des multinationales, et c'est tant mieux.
47'
Prions pour que le petit glaçon parvienne à faire chavirer le gros paquebot... Vous voyez ce que je veux dire, même si je n'ai pas le droit de me départir de mon impartialité journalistique ;-)
46'
Balle au centre, ça repart !
46'
Les joueurs sont de retour sur la pelouse ! Nous allons bientôt redémarrer !
46'
@Arnino Non, les droits télés sont à France Télévisions, on ne peut pas utiliser leurs images sans leur accord.
45'
Je vais profiter de la pause pour flâner en tribune de presse et faire quelques rencontres. Il y a souvent des vedettes du petit écran qui sont présentes. Un de mes amis est fan de Carine Galli, je vais tenter de lui demander une photo si je la trouve. En espérant qu'elle soit aussi sympa que sur L'Équipe 21 et qu'elle accepte bien sur !

À tout à l'heure !
45'
Et c'est la mi-temps ici au stade de France ! Énorme coup de tonnerre que ce but de Dabasse juste avant la pause. Le football n'a que faire de la puissance financière, il nous réserve et nous réservera toujours des scénarios fous et des émotions uniques !
45'
Allez, attendons la mi-temps désormais. Il y aura 1 minute de temps additionnel.
44'
Marquer juste avant la mi-temps c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux !!! Exactement comme Caen en demi-finale !
Le but fait suite à un contre rapidement mené par les Vendéens. Rocheteau déboule et sert parfaitement Dabasse dans la surface, l'attaquant frappe sans contrôler et trouve le petit filet de Kevin Trapp. Un but à montrer dans toutes les écoles de football !
44'
Photo de Adrian Dabasse
But de Adrian Dabasse pour Les Herbiers !!!!!! ILS L'ONT FAIT !!!!!!!! C'est magnifique !!!!!!!
43'
Belle récupération de Pagerie, qui se projette vite vers l'avant ! Ce contre peut être très intéressant !!!
42'
@Magicpinps Le bûcher, ça me semble un peu violent. Et cette pratique n'existe plus en France depuis belle lurette ! Une simple suspension suffira.
Et bien le bonjour à toi @Champion-mon-frère ! 1-0 pour Paris pour l'instant, la logique est respectée.
41'
Bon, plus que 5 minutes. On sort les boules de cristal ? À votre avis, il va se passer quoi ? Je sais que c'est impossible de savoir, personne ne peut prédire l'avenir ! Mais essayons de deviner, pour mettre un peu de piquant dans cette fin de mi-temps
40'
Nouvelle parade de Pichot sur cette frappe lointaine de Rabiot ! La frappe partait bien, même si elle était trop centrée.
39'
@Magicpinps Non, pas de clémence pour lui. Il a tenu des propos homophobes, et doit être sanctionné pour cela.
38'
Nouvelle faute de Berchiche ! La prochaine, c'est carton !
37'
Paris vampirise totalement le ballon, Les Herbiers courent beaucoup. Ils risquent de payer tous ces efforts en fin de match.
36'
@Magicpinps Je suis pas fan non plus de sa façon de commenter, mais c'est un métier difficile donc je m'abstiendrai de le critiquer. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, comme lorsqu'on regarde un jeu télévisé sur son canapé et qu'on arrive à trouver les bonnes réponses. C'est beaucoup plus compliqué pour ceux qui sont sur le plateau.
35'
Dabasse joue beaucoup en pivot, à l'image de ces attaquants très bons dos au but.Il a raison, c'est le genre de qualité qui a permis à Olivier Giroud de dépasser Jean-Pierre Papin dans la hiérarchie des mailleurs buteurs de l'équipe de France. À bon entendeur, pour ceux qui pensent encore qu'il doit être remplacé par Karim Benzenul
34'
Paris domine, c'est terrible... Ce fichu pognon va encore leur faire gagner un titre
33'
@Jojotaquin pas de streams ici, c'est une pratique interdite.
32'
Vous y croyez encore dans les coms' ? Allez, on pousse tous ensemble pour la magie du football !!!
31'
Allez, rien n'est joué encore ! Rappelons que le grand FC Barcelone a été remonté d'une avance de trois buts face à la Roma, et que la Juventus de Turin est passée à deux doigts de réaliser un exploit retentissant en emmenant le Real Madrid en prolongations.
30'
Paris s'est faufilé dans la surface vendéenne à vitesse grand V, et Cavani a tenté sa chance. Belle parade de Pichot qui repousse, mais pas assez loin. Draxler avait bien suivi le deuxième ballon, c'est au fond.
29'
Photo de Julian Draxler
But de Julian Draxler pour Paris S-G... Ça y est, ils ont fini par craquer... Mince
28'
Holala ce une-deux entre Mbappé et Cavani...
27'
Ce Yuri Berchiche est décidément une sacrée fripouille... Quelle faute grossière sur Flochon, et même pas de carton jaune... Arbitrage à deux vitesses.
26'
@Magicpinps Bonne question ! Je reconnais que je n'ai pas vraiment regardé, ces tifos sont souvent recouverts de messages provocateurs qui n'ont rien à faire dans des stades. Mais les Vendéens ont apporté de superbes drapeaux.
25'
Bientôt la demi-heure de jeu, et Les Herbiers ont beau être secoués, ils ne sont pas encore passés à la tondeuse à gazon !
24'
6 mètres pour Trapp, qui est réputé pour ses qualités au pied comme la majorité des gardiens allemands de sa génération
23'
Phase de possession pour les rouges et noir, qui construisent leurs actions patiemment. Sur un ring de boxe, on parlerait de "round d'observation" !
22'
En tout cas, Guillaume Dequaire fait un travail incroyable pour remobiliser ses troupes après chaque attaque parisienne. Un vrai capitaine courage.
21'
Di Maria à nouveau !! Très remuant sur son aile gauche, il multiplie les dribbles et les courses. Heureusement pour les joueurs des Herbiers, ses centres ne font pas mouche pour le moment.
20'
En plus d'être une sacrée publicité pour le football amateur, cette finale est aussi un joli coup de projecteur sur la Vendée, une région très sympathique que je connais bien puisque j'ai eu l'occasion de passer par Saint-Gilels-Croix-de-Vie une fois.
19'
Et frappe cadrée pour Eickmayer ! Les Vendéens ne font pas seulement un boulot fantastique en défense, ils se permettent même quelques incursions dans le camp parisien ! Même si c'est facilement capté par Kevin Trapp
18'
Bonjour @Bobchat !

Voilà un article de Paris Match sur la situation actuelle de Neymar Junior, qui répondra sans doute à ta question :


Neymar a annoncé lors d'un évènement à Sao Paulo qu'il ne devrait pas retrouver les terrains avant le 17 mai au plus tôt.

L'attaquant-vedette du Paris SG, le Brésilien Neymar, a déclaré mardi qu'il ne retrouverait pas les terrains avant la dernière quinzaine de mai, un ultime examen médical étant prévu le 17 mai pour évaluer sa récupération après son opération du pied droit. "Le dernier examen est le 17 mai, si je ne me trompe pas", a dit l'attaquant qu'on interrogeait sur son retour sur les terrains, lors d'un événement promotionnel à Sao Paulo, dans le sud du Brésil. "Il n'y a pas de date exacte", a dit "Ney", "mais pour vous donner une date approximative, je serai déclaré apte à rejouer le 17 mai". Neymar a ainsi semblé exclure un retour avec le club parisien pour la fin de la saison. Il n'a pas précisé où cet examen se déroulerait: comme les précédents au Brésil où il a été opéré le 3 mars, ou en France.

Le dernier match de championnat du PSG sera deux jours plus tard, le 19 mai, à Caen. Le Brésilien ne prendra vraisemblablement aucun risque de rechute avant la Coupe du monde en Russie, qui débute le 14 juin. "La date exacte de mon retour à Paris n'a pas été arrêtée. Presque tous les jours je parle au club, au staff", a ajouté Neymar. "Ca a été dur de voir mon club être champion et de ne pas être là. Mais la santé avant tout".


Vendredi dernier, le coach Unai Emery, à Paris, venait de dire que la star de 26 ans était "proche d'un retour" quand Neymar avait lâché, depuis le Brésil, qu'il lui manquait "un petit mois" pour revenir. Interrogé sur sa convalescence, qu'il passe dans sa luxueuse résidence sur le littoral de Rio de Janeiro, l'attaquant le plus cher de l'Histoire du football a ajouté qu'il faisait "le maximum d'exercice" et suivait son "traitement tous les jours". "Quand je recommencerai à m'entraîner, je me donnerai encore plus à fond", a ajouté le Brésilien.

"Plus fort" qu'avant
En attendant, outre la physiothérapie, les journées de Neymar sont occupées par le poker avec ses amis et les jeux vidéos, a-t-il confié. Neymar a été opéré d'une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit, à Belo Horizonte par le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, après s'être blessé le 25 février lors d'un match de Championnat de France contre Marseille (3-0). "Il y a des doutes, bien sûr. Ca a été la première opération de ma carrière. C'est très difficile de rester sans jouer, sans s'entraîner", a ajouté le joueur arrivé sur scène en s'aidant de béquilles et posant à peine par terre son pied, entouré d'une botte orthopédique.


Neymar a ajouté que la Coupe du monde, pour laquelle la Seleçao fait partie des grands favoris, était "comme un rêve", "une opportunité" qu'il "attend depuis quatre ans". "J'espère que je ne vais pas suivre la Coupe du monde à la télé", a plaisanté le joueur. Interrogé sur son degré de préparation pour le Mondial, sur lequel le Brésil compte tant pour laver l'affront de 2014 et la défaite contre l'Allemagne à domicile et remporter une sixième couronne, "Ney" a répondu: "J'aurai assez de temps pour me préparer". "Je vais revenir plus fort que j'étais (...) ça évolue bien", a conclu le joueur. Le Brésil doit lancer les hostilités le 17 juin à Rostov, par un match contre la Suisse. Dans le groupe E, ils affronteront également le Costa Rica et la Serbie.
17'
Voilà un lien html pour la chanson dont je vous parlais tout à l'heure :
16'
Les Herbiers profitent de cette relance courte de Pichot pour dépasser la moitié de terrain et imposer leur style. Voyons s'ils parviennent à aller chatouiller les défenseurs du club de la capitale, qui pour l'instant n'ont pas eu de réelles interventions à effectuer.
15'
@Momopt Merci pour la précision ;-)
14'
Photo de Franck Hery
Carton jaune pour Franck Hery. Aïe, il a été obligé de tacler un peu trop fort pour stopper les dribbles de Mbappé
14'
Désolé, je viens de consulter la fiche Wikipedia d'Angel Di Maria, il est écrit qu'il est surnommé « El Angelito » ou bien « El Fideo », pas « El Flaco ». Je me suis emmêlé les pinceaux, j'aurais du mieux écouter en cours d'espagnol ^^
13'
Long débordement de Angel Di Maria !!!! Le Flaco dépose un ballon dans la surface mais Cavani est trop court.
12'
Belle remarque de @BertXV, qui souligne le fait qu'Hatem Ben Arfa n'est même pas sur la feuille de match alors qu'il s'est entrainé toute l'année avec le Paris Saint-Germain. À croire que le QSG (Qatar Saint-Germain) a préféré acheter des joueurs que de l'élégance...
11'
Toujours pas de vraie occasion alors que les dix premières minutes se sont écoulées. Paris garde son ballon sans en faire grand chose. Une bande de multi-millionaires au ralenti, on dirait une réunion du CAC40 où les gens feraient exprès de parler lentement hahahaha
10'
Vous avez des pronostics ? Il y a des parieurs ici ? Personnellement je ne joue pas à ça car je n'aime pas les jeux d'argent, mais je suis prêt à tenter ma chance pour l'occasion : 2-1 pour les Herbiers. Et oui, j'ose !
9'
Je vois que certains demandent des liens pour des sites de streamings dans les commentaires. Je tiens à rappeler que cette pratique est interdite, et je dénoncerai tous ceux qui en posteront au modérateur de notre site internet.
8'
Cavani reçoit très peu de ballons pour le moment. Sera-t-il à nouveau transparent lors d'un grand rendez-vous ?
7'
Dites, les copains, vous savez comment on appelle les habitants des Herbiers ? Des Herbiens ? Des Herbois ? Je n'ai pas envie de faire d'erreur, merci pour les infos ;-)
6'
Première faute de la défense vendéenne ! M. Oliveira s'approche pour calmer les esprits, il tient superbement son début de match
5'
On aime également ces gros plans sur Philippe Katerine, présent en tribune et qui a composé une chanson plutôt amusante pour le club des Herbiers ! Il est lui-même vendéen, salons ce genre d'attention même si je ne suis pas fan de la chanson en elle-même à cause de la présence d'un rappeur sur le deuxième couplet. je trouve cette musique agressive.
4'
Flochon assure une première récupération au milieu de terrain, il doit désormais garder le ballon le plus longtemps possible
3'
Notons d'ailleurs que Paris n'est absolument pas dans l'esprit, et a aligné une composition digne des grandes soirées de Coupe d'Europe. Bravo pour l'absence de fair play...
2'
Mbappé commence déjà son football-spectacle bling bling et contre-productif... Je déteste ça
1'
Les Herbiers doivent montrer qu'ils ne sont pas venus pour faire de la décoration, passez-moi l'expression. Paris va sans doute respecter son habitude en pressant haut et fort, aux Vendéens de ne pas se démobiliser.
1'
Et le ballon est lancé ! Place au jeu ! :-)
Et maintenant, tout le monde se lève pour l'hymne national. Comme le SC Bastia ne participe pas à la finale, on a l'assurance que la Garde républicaine ne sera pas sifflée, et c'est tant mieux.
Le Président de la République Emmanuel Macron s'approche pour serrer la main des joueurs. C'est une très belle image, surtout sachant qu'il est supporter de l'Olympique de Marseille. Il montre qu'il est le Président de tous les Français.
Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de France, et sont accueillis pas de superbes feux d'artifice. Quelle fête populaire mes amis, quelle fête populaire !
Mais la farniente attendra. Pour l'instant, place au sport et à la magie de la Coupe de France ! C'est avec une joie non dissimulée que je commenterai cette finale qui va opposer une équipe de National à l'ogre du football français, le Paris Saint-Germain.
Bonjour tout le monde,

Quelle joie de se retrouver pour cette finale de Coupe de France ! La FFF a eu bien raison de changer la date du match. Le 8 mai n'arrangeait personne, en plus c'est un mardi et beaucoup de gens ont prévu de faire le pont. C'est normal, le soleil est revenu ! J'en connais qui vont lézarder avec les doigts de pied en éventail moi :-D


Jean-Michel Moralisateur, au stade de France
Modifié


Dans cet article