Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de la Ligue 1

Les cinq affiches de la soirée avaient de quoi nous régaler. Mais après huit petits buts et quelques matchs laborieux, on reste un peu sur notre faim. Monaco cale contre Lille, Nice s'en tire bien à Caen, mais coup de chapeau tout de même à Dijon, ainsi qu'à Sarr et Mollet, auteurs des chefs d'oeuvre de la soirée.

Modififié

Stade rennais 1-0 Angers SCO

But : Sarr (81e) pour Rennes

Dijon FCO 2-0 FC Nantes

Buts : Tavarès (8e et 73e) pour Dijon

SM Caen 1-1 OGC Nice

But : Bammou (52e, sp) pour Caen // Ganago (82e) pour Nice

Amiens SC 1-2 Montpellier HSC

But : Konaté (82e, sp) pour Amiens // Mollet (51e) et Shkiri (71e) pour Montpellier

AS Monaco 0-0 Lille OSC





21h55 : Voilà, on s'arrête là pour ce soir : il y a eu du bon et du moins bon dans cette soirée, mais on commence à tirer les premiers enseignements de la saison et à cerner les dynamiques. On débriefe tout ça sur sofoot.com avec un joli récap qui tombera dans quelques minutes, avec la jolie plume de mon Flo Lefèvre.

Bonne soirée à vous (et faites passer le mot à vos voisins, on renouvellera ce format de multiplex tous les week-ends). La bise.

21h55 : Montpellier fait la belle opération à Amiens, avec une autre pépite de Florent Mollet, alors que Dijon a fait de Nantes sa chose.

21h53 : Angers concède sa deuxième défaite en deux matchs, alors que Rennes ne doit que son salut qu'à un bijou d'Ismaïla Sarr. Ce match était plus que laborieux, mais on est plus à l'aise avec un Sarr well.

21h51 : Caen pousse pour les dernières secondes avec un Ninga qui bouge dans tous les sens. Mais on en restera là, là aussi sur un match nul. Ce qui n'arrange personne, même si Nice peut s'estimer heureux.

21h50 : C'est fini à Monaco ! Falcao ayant raté un penalty et face à des Lillois compactes, les locaux concèdent le premier match nul de la saison en Ligue 1... Et un 0-0 bien fade qui laisse entrevoir encore un peu de boulot à Leonardo Jardim. Ça tombe bien, il adore ça.

21h48 : Allez les arrêts de jeu ! J'ai envie que ça tremble de partout !!!

Monaco ennuie, Dijon se régale

21h47 : Le Suédois (et néo-Amiénois) Emil Kraft est rentré juste pour balancer une touche de 30 mètres dans les gants de Lecomte. Elle est loin tout d'un coup cette Coupe du monde...

21h46 : On en était pas loin sur ce coup franc vicieux de Nicolas Pépé.

21h44 : On attend plus qu'un but à Monaco...

21h41 : Rennes au bout de l'ennui ! Ismaïla Sarr copie Mollet en trouvant le même angle. Que c'est beau !

21h40 : Et Moussa Konaté réduit le score pour Amiens en trompant Lecomte. Le match est relancé.

21h38 : Nice enfin ! Entré en jeu quelques minutes plus tôt, le jeune Ganago croise parfaitement sa tête pour égaliser, sur un centre parfait de Boscagli.

21h36 : Bon, en tout cas, cette seconde période est quand même bien plus croustillante. Vous mettrez ça sur la note de Julio Tavarès.

21h35 : OOOOH Et Naïm Sliti qui contourne le large mur mais bute sur le non moins imposant Tatarusanu.

21h34 : Ce sera bien un coup-franc finalement. Mais Abdoulaye Touré n'échappe pas au carton rouge, pour une faute en position de dernier défenseur. Dans tous le cas, ça se complique pour Nantes.

21h33 :Ce type est IN-CRO-YABLE ! Tavarès mange tout cru les Canaris et provoque un penalty (même si la faute paraît en dehors de la surface). Attendons les consignes de l'oreillette.

21h30 : Et le doublé pour Julio Tavarès ! Rosier déboule sur son côté droit, qui centre pour Tavarès. Le mastodonte cap-verdien plonge et chope de la tête le ballon puis le poteau. Ça fait mal, au crâne et surtout aux Nantais.

21h29 : Montpellier s'envole. Mollet décale pour Shkiri qui s'y prend en deux fois pour marquer. La vache.

21h25 : Alors qu'à Dijon, Sliti rate l'immanquable, sur une remise de Tavarès, Radamel Falcao se présente face à Maike Maignan. Ça prend des plombes... et c'est arrêté par le gardien lillois qui a parfaitement lu.

21h22 : Pénalty à Louis-II ! Çelik est averti pour un ceinturage et la vidéo donne raison à M. Léonard.

21h19 : Mine sur coup-franc de Diego Carlos... C'est pour la rangée Z de Gaston-Petit.

21h16 : Hé y a bien un coude là sur cette frappe de Jovetić ! Mendes se retourne et c'est involontaire, c'est du moins la conclusion de l'arbitre.

21h14 : Je ne suis pas le match en totalité, mais Grenier, ses seuls touches de balle c'est sur coup franc, non ? Ce mono-maniaque.

21h12 : Wah ! Ça m'a réveillé en sursaut, je n'étais pas prêt à ça...

21h10 : Ça se décante les amis ! Et de quelle manière ! Florent Mollet envoie un pétard dans la lucarne de Gurtner. Un crochet pour se mettre sur son pied droit un une frappe sèche qui nettoie le coin... 1-0 pour le MHSC.

21h08 : Et c'est Yacine Bammou qui ouvre son compteur avec les Vikings, alors que Yoan Cardinale n'était pas loin. Salto pour l'ancien Nantais.

21h06 : Aaaah ! Penalty à Caen. Le grand Tchokounté se fait déséquilibrer dans la surface niçoise. Le Grand Pat' rage...

21h05 : Casimir Ninga continue de faire ses galipettes à Caen.

21h02 : Allez, on se mouille la nuque et on replonge dans ces rencontres. Vu la farniente au soleil que fût la première, un moindre frisson pourrait coûter l'hydrocution.

20h50 : Allez, je vais faire trois tour de mon pâté de maison en courant pour retrouver un rythme cardiaque correct.

20h48 : C'est la fin de cette toute petite première mi-temps qui se solde avec un seul du côté de Dijon. Ça va faciliter la tache des mecs qui font les résumés sur BeIn à la mi-temps.

20h46 : On ne joue plus qu'à Rennes, avec une tentative compliquée et excentrée pour le latéral angevin dont le nom m'a échappé. On veut rentrer aux vestiaires comme les autres visiblement.

20h44 : À Monaco on s'extasie devant une reprise dévisée de Yacine Benzia. Les occasions sont donc des putains d'aoûtiennes.

20h42 : Delort-Laborde-Mollet, quelle triplette style années 90...

20h41 : @abistondenas, l'amour du foot-saucisse causera ma perte.

20h38 : Eh oh ! Vous avez pas compris la consigne ? C'est un multiplex, on exige quelques pions pour rythmer tout ça ! Parce que là on va piquer du nez...

20h33 : BAM BAM BAM ! Dijon a une grosse occase contre Nantes, Tavarès, Jeannot et Rosier s'y prennent à trois fois mais ça finit au-dessus. Dijon et dragons.

20h31 : Baysse encore est proche d'ouvrir le score, tignasse au vent, mais c'est repoussé sur la ligne.


20h30 : @Jesus, on sait que tu es capable de fédérer des gens alors prends ton bâton de pèlerin et ramène tes fidèles.

20h29 : Quel arrêt de Benaglio face à Fonte ! Lille pousse !

20h26 : Dans la foulée, le tout nouveau caennais Paul Baysse catapulte sa tête dans les filets. Mais non, cette fois l'arbitre si faute tout seul comme un grand pour ceinturage. Chelou de pas remettre la VAR là-dessus. En tout cas ce match risque d'être électrique suite à ces événements.

20h25 : Recours à la VAR à Caen pour une main du Niçois Hérelle. C'est non pour M. L'arbitre et corner pour Caen.

20h24 : Je ne sais pas si c'est mon écran ou une grève EDF, mais j'ai l'impression qu'on y voit rien sur les terrains de Dijon et de Monaco... Allumez les spots les gars !

20h22 : Petit petit tour à la Licorne, où le match Amiens-Montpellier se décongèle tout doucement. Mais rassurez-vous, on est rarement déçu des surgelés picards.

20h19 : Un but en 19 minutes, je ne vous cache pas qu'on s'observe sur les pelouses de Ligue 1. Moi, j'ai des fourmis dans les doigts.

20h16 : Le coup franc de Rony Lopes file devant le but sans que personne ne bouge... Normal, il y avait hors-jeu.

20h14 : Et Ismaïla Sarr trace son sillon sur son côté droit. Zzzziooonnn !

20h12 : Pendant ce temps, les Caennais proposent un visage plus rafraîchissant qu'au Parc la semaine dernière et perturbent les Niçois.

20h10 : Vincent Pajot est dans le mal : l'Angevin dans un duel avec André est retombé lourdement au sol et sort sur civière. Triste de quitter le stade de ses débuts de cette manière. C'est l'immense Cheikh N'doye qui se prépare. Pas sûr que les Bretons y gagnent au change.

20h08 : ET PREMIER BUT DE LA SOIRÉE EST POUR DIJON ! Sur un corner de Naïm Sliti dévié, c'est Julio Tavarès qui catapulte le cuir dans les filet nantais. C'est définitivement lancé !

20h07 : Le beau José Fonte qui apporte déjà tout son poids dans la surface monégasque pour Lille... Son coup de tête passe au dessus du cadre.

20h04 : À Caen, c'est Pierre Lees-Melou qui sollicite Brice Samba après un beau débordement d'Allan Saint-Maximin.

20h03 : Et Dijon qui attaque déjà fort avec un beau coup de tête du petit Samaritano, détourné par Tatarusanu.

20h02 : Maillot DDE pour les Lillois. Le contraste qui pique les yeux.

20h00 : On est partis sur toutes les pelouses ! Vamos carajos.

19h45 : Bonsoir les rigolos ! Tout va bien pour vous ?
Lyon surpris à Reims vendredi soir, Paris qui aurait pu être retourné par Guingamp sans Mbappé en fin d'après-midi, cette deuxième journée a très bien débuté. Et je suis sûr que les rencontres de la soirée seront du même acabit.

On est ici jusqu'au coup de sifflet final des cinq matchs en simultané, avec notamment un Monaco-Lille qui devrait décoiffer. Attachez vos ceintures, ça pourrait aller à 1000 à l'heure.





Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 1 heure Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 8
il y a 5 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 12
À lire ensuite
Chelsea dompte Arsenal