Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de Ligue 1 (partie 1)

Si Monaco a battu Nice (1-0) et a peut-être éloigné définitivement les coéquipiers de Dolberg de la course à l'Europe, c'est bien dans le bas du tableau que les changements sont les plus notables : Clermont s'est imposé à Troyes (0-1) et sort provisoirement de la zone rouge. De son côté, Lorient profite du match nul entre Bordeaux et l'ASSE (2-2) pour prendre un peu d'avance sur les Verts, désormais relégables.

Modififié

Girondins de Bordeaux 2-2 AS Saint-Étienne

Buts : Mara (16e) et Onana (23e) pour Bordeaux // Bouanga (34e) et Nordin (65e) pour les Verts

AS Monaco 1-0 OGC Nice

But : Golovin (45e+2) pour Monaco

Stade de Reims 2-1 Lille OSC

Buts : Munetsi (32e) et Abdelhamid (90e+2) pour Reims // Sánchez (57e) pour le LOSC

FC Lorient 1-0 FC Metz

But : Ouattara (90e+5)

ESTAC 0-1 Clermont Foot

But : Bayo (88e) pour Clermont





90' : C'est terminé sur toutes les pelouses !

90' : BUT DE LORIENT ! Dans les dernières minutes, les Merlus font un énorme pas vers le maintien grâce à Ouattara ! Metz est au fond du trou !

90' : Fin du match entre Bordeaux et l'ASSE : match nul qui n'arrange personne : 2-2 !

90' : Fin du match à Reims : les Rémois gagnent face au LOSC : 2-1 !

90' : BUT POUR REIMS ! Abdelhamid permet à Reims de prendre l'avantage dans les derniers instants d'une sublime enroulée sans élan !

90' : INCROYABLE ! Bayo fait l'enchaînement parfait et vient marquer un but importantissime dans la course au maintien. C'est fou !

89' : Briand avait marqué son premier ballon, mais la VAR annule finalement le cinquième but de la partie.

87' : NOUVEAU CARTON ROUGE À TROYES ! Mama Baldé reçoit la pire des biscottes après ce geste sur Djoco !

86' : Antonetti en roue libre. Alors qu'il était entré à la 73e minute de jeu, Opa Nguette laisse sa place à Joseph à al 86e...

84' : Fin de match décousue à Reims. Après avoir longtemps dominés, les Lillois perdent peu à peu les commandes de la partie.

81' : La rencontre entre Lorient et Metz est explosive ! Il y a eau beaucoup d'occasions, mais pas le moindre but : 14 tirs pour les Merlus, 16 pour les Messins. Bref, un cruel manque de lucidité des deux côtés.

80' : 65% de possession, 12 tirs à 2 dont trois cadrés... Troyes domine, mais Troyes ne trouve pas la faille.

78' : Si tous les résultats en restent là, rien, absolument rien, n'aura changé dans le bas du classement : Clermont lanterne rouge - Bordeaux et Metz resteraient relégables.

74' : POTEAU POUR MONACO ! Benítez peut remercier son poteau pour avoir écarté ce tir de Ben Yedder, parfaitement servie par Volland ! Quelle occasion de faire le break.

73' : CARTON ROUGE POUR CLERMONT ! Alidu Seidu écope d'un deuxième carton jaune pour une intervention tardive et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pendant vingt minutes.

71' : PARADE XXL D'OUKIDJA ! Sur cette frappe de Lauriente, le portier algérien gagne son duel et sauve les Messins de l'ouverture du score. Toujours 0-0.

70' : Avec 79 buts encaissés, Bordeaux est la pire défense des cinq grands championnats... Sacré stat !

67' : Transversale pour les Verts ! Les hommes de Dupraz poussent et sans la barre transversale des buts de Poussin, cette tête de Nordin aurait trouvé le chemin des filets. C'est chaud !

65' : INCROYABLE ! LES VERTS MARQUENT ENCORE ! Nordin remet les deux équipes à égalité ! 2-2 entre Bordeaux et l'ASSE !

61' : Sauvetage de Badiashille dans la surface de réparation monégasque sur ce centre d'Hicham Boudaoui. Delort était à deux doigts d'égaliser, mais le défenseur de Monaco dévie parfaitement le ballon en corner.

60' : Frappe de Lauriente pour Lorient ! Son tir passe loin du cadre, mais les Lorientais semblent enfin réagir aux nombreuses tentatives des visiteurs.

58' : Dans la foulée, Jonathan David entre en jeu et remplace Angel Gomes en pointe de l'attaque lilloise.

57' : BUT DU LOSC ! Lille revient à hauteur grâce à Renato Sanches ! Le Portugais décoche une frappe imparable qui laisse Rajković sur place. 1-1 !

53' : Youssouf Koné tente sa chance dans la surface de réparation de Clermont, mais Djoco s'interpose. Le corner qui suit ne sonne rien.

50' : Belle parade de Nübel sur cette frappe de Delort ! Le premier tir cadré de Monaco !

49' : Fofana tente sa chance, mais sa frappe est trop écrasé pour espérer quoi que ce soit ! Les Monégasques poussent !

48' : Frappe de Lamkel Zé depuis le côté gauche de la surface de réparation ! La frappe ne trouve pas le cadre, mais les Messins repartent avec les mêmes intentions que dans le premier acte.

47' : Côté Metz, Ibrahim Amadou a laissé sa place à M’Bengue.

46' : C'est reparti sur toutes les pelouses !

45 ' : Et enfin, mi-temps entre Monaco et Nice : 1-0 !

45 ' : Mi-temps entre Troyes et Clermont : 0-0 !

45e+2 : MONACO OUVRE LE SCORE ! Grosse faute de main de Benítez sur un centre sans danger de Ruben Aguilar. Golovin n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et récompense son équipe d'une très bonne première partie !

45 ' : Mi-temps entre Lorient et Metz : 0-0 !

45 ' : Mi-temps entre Reims et Lille : 1-0 !

45 ' : Mi-temps entre Bordeaux et l'ASSE : 2-1 !

44' : Metz pousse ! Nicolas De Preville n'a pas dit son dernier mot. Le Messin se débarrasse encore de plusieurs joueurs à l'entrée de la surface avant de tenter sa chance. Sa frappe frôle le poteau gauche de Dreyer.

42' : Les Verts vont beaucoup mieux depuis la réduction de l'écart. En plus d'avoir plus le ballon dans les pieds, les hommes de Dupraz se montrent plus dangereux et parviennent plus facilement à contourner le bloc bordelais.

39' : Benítez sauve le Gym ! Ben Yedder perd son face-à-face avec le portier niçois. Première grosse occasion de la partie.

36' : Bayo trouve le chemin des filets, mais son but est annulé pour une position de hors-jeu. Toujours 0-0 entre l'ESTAC et Clermont.

34' : BUT DES VERTS ! Cinquième but sur les huit matchs pour Bouanga qui vient conclure une occasion collective parfaitement réalisée ! Les Girondins n'ont plus qu'une longueur d'avance.

33' : BUT DE REIMS ! Contre le cours du jeu, Reims ouvre le score. Munetsi est au bon endroit au bon moment sur un coup franc dévié et trouve le chemin des filets. Lille est mené !

29' : PAS DE PENALTY ! Toujours 0-0 entre Monaco et Nice.

28' : Le joueur niçois se farcit trois joueurs monégasques et d'un contact net, Badiashile stoppe l'action. C'est peut-être un peu léger.

27' : Lemina reste au sol après un contact dans la surface de réparation. Penalty ?

23' : BORDEAUX DOUBLE LA MISE ! Décidement, les Girondins aiment les corners ! Cette fois-ci, c'est Onana qui est à la retombée. Bordeaux 2, ASSE 0.

20' : Coup de théâtre ! Le but messin est annulé après une faute du FC Metz au départ de l'action... Toujours 0-0 à Lorient ! Très gênant comme décision non ?

17' : BUUUUT DE METZ ! De Preville réalise le geste parfait sur cette transversale. D'une demi-volée impeccable, l'attaquant du FC Metz ouvre le score ! 1-0 pour les hommes d'Antonetti.

16' : OUVERTURE DU SCORE DE BORDEAUX ! Sekou Mara vient marquer un but très important dans la course au maintien à la retombée d'un corner. 1-0 pour les Girondins.

14' : Frappe de Lemina depuis l'entrée de la surface de réparation monégasque. Un tir à ras de terre qui passe sur le côté gauche des cages de l'AS Monaco !

12' : Coup franc très bien placé. Coup franc tiré par De Preville. Mais coup franc repoussé par le mur.

10' : Beau mouvement de De Preville dans l'axe de la défense des Merlus et coup franc à suivre pour Metz ! Pourquoi marquer le premier but de ce multiplex ?

8' : Parade énorme de Bernardoni sur cette tête de Guilavogui ! Bordeaux pousse et vient de se créer une deuxième occasion dangereuse !

6' : Frappe de Jean Onana depuis l'entrée de la surface du côté de Bordeaux ! Elle ne trouve finalement pas le cadre. Les Girondins démarrent bien cette rencontre.

4' : Un changement de dernière minute est à signaler du côté de Metz puisque Jemerson démarre la partie au détriment de Kana-Biyik.

2' : Première grosse occasion pour Troyes ! Ripart voit Djoco faire une belle parade sur son coup de casque !

0' : C'est parti sur toutes les pelouses !



18h58 : N'hésitez pas à réagir tout au long de ce multiplex ! Même si c'est pour dire "en vrai, Mélenchon il me manque"


18h53 : Et enfin, les compos entre Troyes et Clermont, là aussi, choc de bas de tableau !

ESTAC [5-4-1] : Moulin – Kaboré, Rami, Palmer-Brown, Koné, Conté – Mothiba, Tardieu, Chavalerin, Ripart – Ugbo.

Clermont [4-3-3] : Djoco – Seidu, Billong, Ogier, Mendy – Abdul Samed, Magnin, Khaoui – Da Cunha, Bayo, Allevinah

18h50 : Le choc dans la course au maintien - Lorient-Metz !

Lorient [4-3-3] : Dreyer – Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff – Abergel, Innocent, Le Fée – Koné, Moffi, Laurienté.

Metz [3-5-2] : Oukidja – Mikelbrencis, Kouyaté, Kana-Biyik – Delaine, Pajot, N'Doram, Amadou, Traoré – Lamkel Zé, De Préville.

18h46 : Les deux XI pour Reims-Lille !

Reims [3-5-2] : Rajković – Gravillon, Faes, Abdelhamid – Busi, Matusiwa, Munetsi, Konan – Cajuste – Kebbal, Zeneli.

LOSC [4-4-1-1] : Jardim – Celik, Fonte, Onana, Bradarić – Zhegrova, André, Sanches, Bamba – Weah – Gomes.

18h43 : Place aux 22 acteurs de Monaco-Nice !

AS Monaco [4-2-3-1] : Nubel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique – Fofana, Tchouaméni – Vanderson, Volland, Golovin – Ben Yedder.

Nice [4-4-2] : Benítez – Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard – Boudaoui, Lemina, Thuram, Brahimi – Dolberg, Delort.

18h38 : Coup d'œil sur les compos de Bordeaux-Saint-Étienne !

Bordeaux [3-4-3] : Poussin – Ahmedhodžić, Guilavogui, Gregersen – Lacoux, Onana, Ignatenko, Mangas – Dilrosun – Mara, Niang.

ASSE [3-4-3] : Bernardoni – Bakayoko, Nadé, Kolodziejczak – Silva, Camara, Gourna-Douath, Trauco – Boudebouz – Nordin, Bouanga.

18h35 : Moi, président de la République, je vais d’abord vous présenter les compositions des cinq premiers matchs de cette 33e journée de Ligue 1 !



18h30 : Manu face à Marine ou la deuxième partie du grand multiplex de l’élite française ? Il n’y a que de choix au programme ce soir !

Si vous êtes décidés à vivre une soirée passionnante de football éventuellement marquée par le dixième sacre du Paris Saint-Germain – si les planètes s’alignent – il ne faut absolument pas louper le premier acte de ce multiplex. La lutte pour le maintien commence à 19h pétante. Dans l’autre cas, considérez que ces cinq premiers matchs de la soirée sont un échauffement avant le face-à-face présidentiel. Et pas d’inquiétudes, il y aura tout autant de tacle, de spectacle et même une pincée de gêne. Alors, convaincus ?



Par Matthieu Darbas
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 17:05 Kipsta dévoile les nouveaux ballons de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2022-2023 14
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:12 En direct : GeoGuessr spécial « Stades de foot »
Hier à 16:04 Primes, salaires : les sommes folles qui auraient été proposées à Kylian Mbappé 141 Hier à 15:33 L’ancien arbitre Nicolas Pottier fait son coming out 94
À lire ensuite
Sunny Vanderson