Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Liste de Deschamps

Les 30 Bleus, avec Griezmann et sans Nasri

C'est fait ! Après un suspense insoutenable, Didier Deschamps a lâché trente noms en direct sur TF1 : 23 joueurs qui sont sûrs d'aller au Brésil, dont Antoine Griezmann, et 7 réservistes, dont Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin et Loïc Perrin. Au boulot, maintenant !

Modififié
La liste des 23 :
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda.
Défenseurs : Debuchy, Digne, Évra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane.
Milieux : Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Pogba, Sissoko, Valbuena.
Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Rémy, Ribéry.

Les réservistes :
Ruffier, Trémoulinas, Schneiderlin, Perrin, Cabella, Lacazette, Gonalons.

20h41 : Vous avez désormais le droit de vous nourrir et de reprendre une activité normale. Si jamais vous filez au Pole Emploi demain, tentez de dire que vous vous appelez Moussa Sissoko, avec un peu de bol, on vous trouvera un super job.

20h35 : C'est le début d'une semaine de débats endiablés au bureau. Mettez un gilet pare-balles demain.

20h29 : Rien à voir avec Dani Alves, mais Lacazette prend une belle banane. C'est dur.

20h27 : Deschamps : « Je ne rêve pas, je suis réaliste. J'ai des ambitions. Au soir de notre défaite en Ukraine, les gens ne nous voyaient pas à la Coupe du monde. »

20h24 : On ne va pas se mentir, à chaud, la liste des réservistes a plus de gueule que celle des 23.

20h21 : Les réservistes seront dans le groupe jusqu'au 28 mai.

20h20 : Deschamps veut donner une liste de 23 pour ne pas avoir d'inquiets. On sent le vécu de 1998.

20h19 : Deschamps: « Les deux derniers jours ont été très intenses, très compliqués. Je vais faire des malheureux, mais j'assume » .

20h18 : Pour Deschamps, les critères sont multiples: « Le terrain, ce qu'ils font depuis deux ans, le collectif. On est partis pour une longue aventure. Le vivre ensemble est importante » . Prends ça, Samir...

20h15 : TF1 nous refait un petit point sur la qualification des Bleus, si vous avez envie de vous mettre le doublé de Sakho, allumez la télé.

20h14 : Et pan, DD qui fait son apparition dans le journal !

20h11 : Apparemment, le crash du vol Paris-Rio serait dû à une mauvaise réaction de l'équipage lors de la perte de vitesse de l'appareil. Pourvu que les Bleus rebondissent mieux en cas de mauvais départ lors de la Coupe du monde brésilienne.

20h09 : Le présentateur du JT de TF1 est parfait dans le rôle du professeur le dernier jour des cours avant les vacances. Personne ne l'écoute, tout le monde attend la fin.

20h06 : Beaucoup de mauvaises nouvelles au journal, comme souvent. On espère la liste de Deschamps plus joyeuse.

20h02 : Sinon, ça ne sent pas bon pour Patrice Évra. Il se serait reconverti chez Burger King.

20h00 : La prochaine fois, ils pourront faire ça chez Jean-Pierre Pernault, qu'on se marre un peu, merde.


19h58 : Nicole Kidman est l'invitée du JT de TF1. Apparemment, ça va être la liste de l'Australie.

19h55 : A priori, il n'y aura pas de grosses surprises ce soir. Le vrai suspense est de savoir si, comme certains de ses homologues, Deschamps donnera une liste de 23 avec réservistes ou une cruelle liste de 30.

19h50 : Comme les mauvais acteurs de théâtre, les artistes ratés et les journalistes santé, Didier Deschamps arrivera en fin de journal. Ça sent la liste à 20h20. Mettez-vous aux fourneaux.

19h45 : Si Dimitri Payet va au Brésil, vous avez le droit de déposer une plainte pour braquage. Mais sachez que vous n'êtes pas à l'abri d'un Moussa Sissoko.

19h44 : Ah tiens, voici les 30 italiens.

19h40 : Pendant ce temps, la plupart des autres sélections ont déjà livré leur liste. Et vu que ce n'est pas drôle quand c'est simple, les sélectionneurs ont parfois donné 28 joueurs, parfois 23, parfois 23+7... Voici la sélection suisse, belge, ivorienne, chilienne et espagnole.

19h34 : Vous aussi, comme Jacky du Balto et Yvonne du Narval, vous êtes un sélectionneur. Alors donnez-nous votre liste en commentaire. Avec un peu de bol, le gagnant ramassera un paquet de pépitos. Mais les bleus hein, les rouges sont dégueulasses.

19h32 : Pour rappel, une fois sorti des cadres, Didier Deschamps a l'embarras du choix et des décisions importantes à prendre, que ce soit au milieu de terrain, chez les latéraux ou chez les jokers offensifs. S'ils reviennent avec insistance, les noms de Morgan Schneiderlin, Aymeric Laporte, Rémy Cabella et Jonathan Schmidt sont ceux d'outsiders et non pas de prétendants.

19h30 : Mesdames, messieurs, bonsoir. Sympa, nous pouvons très bien comprendre que vous n'ayez pas du tout envie de regarder le JT de TF1, du coup, nous nous chargeons de tout. Ce soir, face à Claire Chazal et à des millions de Français, Didier Deschamps va briser des cœurs et faire des heureux. Oui, ce mardi soir, la France aura une idée plus précise des joueurs qui vont la représenter au Brésil cet été, quatre ans après le cauchemar sud-africain.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 37

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 8 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 63