Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Émission culte
  2. // Faites entrer l'accusé

Revivez : la der de Faites entrer l'accusé

Il n'y a pas que Omar Daf qui savait manier l'art de la découpe du côté de Montbéliard à la fin des années 90. Il y avait aussi « Mohammed Faleh, le tueur à la hache » . Cette histoire est racontée ce soir dans l'ultime épisode de Faites entrer l'accusé diffusé sur France 2.

Modififié
00h25 : Ainsi s'achèvent deux décennies de Faites entrer l'accusé sur France 2, le GOAT des émissions du service public.

Faites entrer l'accusé reviendra en septembre prochain sur RMC Story avec un duo Rachid M'Barki-Dominique Rizet aux manettes.

Bonne nuit. En espérant que le FC Sochaux passera moins de temps au purgatoire que Mohamed Faleh derrière les barreaux.

00h20 : Et Frédérique Lantieri envoie le générique pour la dernière fois.

Vidéo

00h19 : Verdict ? Deux condamnations à perpétuité et une période de sûreté de 22 ans à l'encontre de Mohamed Faleh.

00h14 : La famille de Mohammed Sellami a attendu 17 ans pour que justice soit faite. Les supporters du Stade rennais qui ont de la mémoire compatissent.

00h10 : « Le sang gicle de partout. » Mohamed Faleh avait mis les crampons vissés.

00h05 :La légende dit que le juge d'instruction Frédéric Raab ne cligne pas des yeux quand il éternue...


00h02 : En tout cas, les plans aériens de la région sochalienne sont vraiment d'une beauté à couper le souffle.

(Non)

23h59 : IL-EST-DE-RETOUR ! C'est le divin chauve, Dominique Rizet.

23h57 : En 1995, Faleh était passé entre les mailles du filet après une garde à vue. Les failles de la formation à la française ?

23h54 : LA PREUVE, elle est là. Mohamed Faleh est mis en examen.

23h50 : Oui, l'écharpe sochalienne de la finale de la Coupe de France 2007. Dédicace à Teddy Richert.

Vidéo

Ronald Zubar vient d'éteindre sa télévision à cet instant.

23h48 : Le poker, les michtonneuses... Quel classique, ce dernier épisode.

23h45 : Ouvrier modèle à l'usine, « on pouvait lui donner le bon Dieu sans confession » . C'est fou comme ils étaient tous super sympas les tueurs en série.

23h43 : Les puristes auront repéré les tickets de caisse en euros alors que l'histoire se déroule en 1998.

23h40 : L'étau se resserre autour de Mohamed Faleh comme les recruteurs des clubs anglais autour de Jérémy Ménez quand il avait 16 piges.

23h38 : Mohamed Faleh a fait « chuuuuuuuuut » avec le doigt. Mais ce n'est pas parce qu'il a marqué à l'extérieur.

« À cet instant, Max a vu le diable » , assène le juge d'instruction.

23h33 : «  Une bagarre à la hache ? Ce n'est pas très sérieux tout ça » , dit le juge d'instruction. Qui n'est pas un fan de la série Vikings.

23h29 : « [Max] a pris conscience qu'il aurait pu finir découper dans un tas de détritus et ça l'a fait réfléchir. » Il a menti à la police parce qu'il était impliqué dans un trafic de stup'.

23h29 : Sans montrer « aucune émotion » , Mohamed Faleh se présente au commissariat pour dire que c'est lui qui a été agressé par Max chez lui.

23h25 : La tête de Chamrouki a été découpée en dessous de la 2e vertèbre cérébrale. Le divin chauve nous éclaire sur le fait que c'est le même mode opératoire que sur Mohammed Sellami.

23h23 : On a découvert dans un sac un corps démembré à coups de hache. Il a été identifié. Son nom : Abdelkhader Chamrouki.

23h21 : Voici les deux armes du crime de Mohamed Faleh, alias « Bouraba. » Il n'était pas aussi maniaque que Dexter sur le nettoyage, apparemment.


23h18 : Voilà que les policiers sont à la recherche d'un certain Mohamed Faleh, ouvrier fondeur à l'usine Peugeot. Les policiers découvrent une flaque de sang chez lui. Il s'avère que ce Mohamed Faleh était un client du café de la victime Mohammed Sellami.

23h15 : Les taches rouges sur les billets étaient en fait de la peinture. C'était la seule piste des policiers... mais un certain Max a subi lui aussi une attaque à la hache, et il a survécu.

23h10 : Mohammed Sellami mettait ses bifetons dans sa poche arrière. Est-ce que c'est ce qui a attiré le meurtrier ?


23h07 : La victime a fait le trajet Sochaux-Belfort. Triste fin pour un homme qui voulait juste se faire un derby en Coupe de France.

23h04 : C'est l'arrivée du divin chauve ! Dominique Rizet détaille l'autopsie de la victime Mohammed Sellami.

23h01 : « Un homme tué à coups de hache en pleine ville. » Promis, Cyril Rool a un alibi.

22h59 : Hop, ça marche. Ça parle de petite hachette et de bois d'allumage dans une cheminée.

22h58 : Est-ce que c'est maintenant que ma box Orange déconne ? Oui.

22h55 : Éteignez la lumière du salon, c'est l'heure de l'histoire qui fait peur.

22h51 : Je ne vois personne mieux placé que Godwin Okpara pour nous faire les leçons tactiques de l'épisode. Quelqu'un a son numéro ?



22h47 : Rien de tel qu'un Tranié Raconte pour s'échauffer.

Vidéo

22h41 : Voilà le pitch de l'épisode par Télé Loisirs les Cahiers du Cinéma : « L’affaire Mohamed Faleh, c’est celle d’un tueur qui fendait le crâne de ses victimes avec une hache. En 1999, un homme, Max, est attaqué dans les mêmes circonstances, mais il survit à son agression... racontant qu'il a vu "le diable" lui sauter dessus. Grâce à son témoignage, les enquêteurs font le lien avec trois affaires du même type qui ont eu lieu quelques années auparavant. Ils découvrent le profil d'un assassin passionné par le jeu et les femmes. La police judiciaire mettra plus de 20 ans à boucler ce dossier qui a défrayé la chronique. »

22h30 : Bonsoir les faits-diverix,

Alors que RMC Story a racheté les droits de l'émission, France 2 diffuse ce soir le dernier épisode inédit de Faites entrer l'accusé.

Presque 20 ans après la diffusion du premier épisode, on ne pouvait pas rater ce grand moment de télévision. Préparez les tifos pour Christophe Hondelatte, Frédérique Lantieri et l'immense Dominique Rizet.

Ça commence à 22h55. Et on va faire connaissance avec Mohamed Faleh, aka le tueur à la hache.


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 20:19 L’UEFA suspend le fair-play financier pour la saison 2020-2021 58
Hier à 16:27 L'AS Vitré veut offrir un maillot à Antoine Griezmann 10 Hier à 15:45 Infantino aurait bien cherché à savoir si Platini et Blatter traînaient des casseroles 10
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 13:08 Ashley Cole victime d'un homejacking 10 Hier à 12:39 Nicolas Benezet raconte son confinement aux États-Unis 1