Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Coronavirus
  2. // Causerie

Revivez l'allocution du président Macron

Quatrième round télévisuel pour Emmanuel Macron. Et on l'a vécu ensemble, ici-même, comme un bon speech de Roger Lemerre. Autant dire qu'on ne s'est pas levé de notre canap.

Modififié
Pour mettre des images sur les mots, c'est juste ici :

Vidéo



20h20 : On en reste là les petits potes. Manu nous donne rendez-vous au mois de juillet et d'ici là, on va pouvoir retrouver « les jours heureux » . On pourra aller voir nos vieux, envoyer les gosses à l'école, aller picoler accoudé au zinc, et aller voter le 28 juin. Youpi. On va pas se casser la tête ce soir, ça ne sert à rien, d'autant plus que ce discours ne va pas changer grand chose.

La bise et prenez soin de vous.



20h19 : « Vive la République, Vive la France... » Allez tout le monde à douche.



20h19 : Oh putain ! Il m'a fait peur quand il a dit qu'il avait consulté les présidents des deux chambres parlementaires. J'ai bien cru à une dissolution, mais ça frôle le cadre. Statu quo donc.



20h18 : Ah, et rassurez-vous pour vos impôts, ça ne devrait pas augmenter. Ou pas baisser. Enfin... Bref, pas d'inquiétude.



20h18 : C'est quand même bien moins pompeux comme ton, par rapport aux derniers discours. Tiens, il y a même une ouverture sur une décentralisation en donnant plus de poids aux maires et aux régions.



20h16 : « Nous ne bâtirons pas notre avenir dans le désordre. » Après un long laïus sur le respect des différences, le Président affirme son soutien aux forces de l'ordre. La chèvre, le choux, tout ça tout ça...



20h15 : Bon, par contre, les statues vont bien rester en place.

« Ce combat noble est dévoyé lorsqu'il se transforme en communautarisme, en réécriture haineuse ou fausse du passé. Ce combat est inacceptable lorsqu'il est récupéré par les séparatistes. Je vous le dis très clairement ce soir, mes chers compatriotes, la République n'effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. Elle n'oubliera aucune de ses œuvres. Elle ne déboulonnera pas de statue. Nous devons plutôt lucidement regarder ensemble toute notre histoire, toutes nos mémoires, notre rapport à l'Afrique en particulier pour bâtir un présent et un avenir possible d'une rive à l'autre de la Méditerranée, avec une volonté de vérité et en aucun cas de revisiter ou de nier ce que nous sommes. »

Même celle de Cristiano Ronaldo à Madère ?



20h14 : Mettez votre bracelet Nike, on parle de racisme. C'est peut-être le tournant du match.

« Nous sommes une nation où chacun, quelles que soient ses origines, sa religion, doit trouver sa place. Est ce vrai partout et pour tout le monde ? Non, Notre combat doit donc se poursuivre, s'intensifier pour permettre d'obtenir les diplômes et les emplois qui correspondent au mérite étincelant de chacun et lutter contre le fait que le nom, l'adresse, la couleur de peau réduisent trop souvent dans notre pays. [...] Nous serons intraitables face au racisme, à l'antisémitisme et aux discriminations. Et de nouvelles décisions fortes pour l'égalité des chances seront prises. »



20h13 : Pour ce qui est de la transition écologique, j'ai toujours pas compris exactement comment on compte s'y prendre. Mais c'est toujours de bon ton de glisser un big-up pour la planète. Sinsémilia, si tu nous lis.



20h11 : Le Ségur de la Santé est bien lancé. Si l'expression ne veut absolument rien dire, on espère que ça permettra de mettre un peu d'ordre dans notre politique de santé. Moi je propose de mettre des gens compétents à ces charges, des mecs qui savent ce que c'est une infirmerie. J'ai le numéro d'Abou Diaby, si tu veux Manu.



20h09 : D'ailleurs, les EHPAD vont bien rouvrir leurs portes. L'occasion pour Leonardo d'y déposer Thiago Silva et Edinson Cavani.



20h08 : À quel moment allons-nous parler du pouvoir d'achat de Dimitri Payet ?



20h07 : Attention, point nouvel étape « avant les deux prochaines » et « cap de la décennie » . On passe donc déjà au programme électoral pour les prochaines élections. Avec déjà une jolie pommade passée pour les initiatives du gouvernement pour sauvegarder les emplois.



20h05 : Oui, la Nation a montré qu'elle savait être « réactive, inventive et solide » . Jean-Michel Aulas avait lui-même trouvé 37 solutions alternatives pour finir ce foutu championnat !



20h04 : Quand Manu assure que la santé a été privilégiée à l'économie, ce sont tous les présidents de Ligue 1 qui regardent au fond de leur poche.



20h03 : Pour fêter cette « première victoire contre le virus » , le Président rend un hommage aux victimes et aux personnes en première ligne. Je me lève pour applaudir, vite fait.



20h02 : Et ça passe pour la réouverture des restos et des frontières, dès demain. Tout le territoire passe en zone verte, sauf la Guyane et Mayotte. Force à eux ! Pour les crèches, écoliers, les collégiens, il faudra attendre le 22 juin. Juste pour faire le goûter avec le prof d'arts plastiques. Le meilleur moment.



20h01 : On peut déjà dire que la pelouse est dans un superbe état.



20h00 : Allez, c'est parti messieurs-dames ! Bon match. Pa-pa-pa-paaaaaa....



19h58 : Pourquoi on est obligé d'invité Eugénie Bastié dans ce genre de rendez-vous ? Est-ce qu'on convoquait chaque semaine Daniel Bravo au CFC ? Bah non.



19h56 : C'est quoi vos pronos ? Perso, j'espère que les frontières vont bien réouvrir, parce que j'ai déjà dépensé 150 balles pour un aller-retour en Belgique la semaine prochaine.



19h53 : Apparemment, le discours est déjà dans la boîte. Et on aura droit à 19 minutes et 30 secondes de jonglage.



19h51 : Vous aussi vous avez entendu cette rumeur d'une démission ? En gros, le plan tactique serait parfait : Manu dit qu'il jette l'éponge, convoque des élections dans les 35 jours, est réélu sans trop de problème parce que la concurrence est encore occupée à réserver ses vacances, et peut repartir pour cinq nouvelles années avec un nouveau contrat électoral. Même Marcelo Bielsa n'a jamais osé ça.



19h47 : Bon, si nous sommes ici réunis, c'est parce que le patron va se faire une nouvelle téloche dans quelques minutes. Dans Télé 7 Jours et BFM, ils se dit que M. Macron va nous faire un petit débriefing des dernières semaines, nous dire qu'on a été sages et sympas comme tout d'être resté enfermés, que la suite devrait nous permettre de retrouver encore un peu plus de liberté dans nos activités et nos mouvements, mais qu'il faut aussi rester prudent. Il ne s'agirait pas de faire une nouvelle révolution dès demain et se soulever contre l'autorité, si vous voyez ce que je veux dire...



19h45 : Salut mes petits lardons ! Comment ça se passe votre nouvelle vie ? Je vous vois d'ici : vous avez passé votre week-end à vous empiffrer de cacahuète en terrasse et à votre prendre des boules sur les orteils. Ou alors vous êtes sortis pour défendre des droits civiques. À moins que vous soyez toujours un citoyen modèle et que vous vous êtes juste contentés de matchs espagnols à la casa. Chacun son choix.

Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 16:48 Un joueur de Premier League évoque son homosexualité 74
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 10:18 Georges Best, Rapinoe, OM... Offrez-vous un tirage photo exclusif !
À lire ensuite
Levallois au cœur