Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Koh-Lanta, épisode 14

Revivez Koh-Lanta, la légende épisode 14

D'accord, ce mardi soir, avec la Ligue des champions au menu, il y a des choses bien plus alléchantes que Koh-Lanta. A priori. Car les vrais le savent : Denis Brogniart vaut bien un Carlo Ancelotti, le Roi Claudus vaut bien un Karim Benzema et une épreuve d'orientation vaut bien un choc de Ligue des Champions. Et pour toutes ces raisons-là, vous auriez raison d'oublier le foot pour vous caler posément devant Koh-Lanta. C'est parti.

Modififié
23h15 : Allez les Koh-Lantix, c'est là-dessus que je vous laisse ! Merci à nouveau d'avoir été là ce soir ! On a bien kiffé devant cet épisode de fou, et on se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode le plus frustrant de la saison, la finale, avec des poteaux expéditifs et un prime interminable. Mais c'est ça aussi la magie de Koh-Lanta. En espérant qu'elle consacre la seule chèvre cosmique qui puisse rivaliser avec Diego Maradona, l'immense UGOAT, qui va de masterclass en masterclass. Entre temps, prenez soin de vous, faites gaffe à Omicron et surtout, priez pour Ugo.

23h15 : Et c'est déjà la fin, sur cette image folle de Laurent, Ugo et Claude qui marchent vers l'horizon. Ça fait un peu too much, mais bon, avouez que ça file un peu les frissons.

23h14 : Purée Claude qui demande aux autres de le laisser gagner. C'est dit sur le ton de l'humour, mais encore une fois, il y a une once de premier degré. C'est un peu bizarre quand même.

23h13 : Mais tellement... Bon après, c'est vraiment pour ça qu'on l'aime aussi notre Lolo !

23h12 : Bon les copains, pendant que Phil et Jade s'en vont, vous en pensez quoi de cette finale ? C'est la plus logique, non ?

23h11 : Bon bah Ugo sait ce qu'il lui reste à faire. Gagner les poteaux et devenir le GOAT absolu, ou les perdre et voir les deux autres s'emmener en finale. C'est cruel comme issue. Mais s'il le fait...

23h10 : Ah, on a retrouvé Jade ! Ouf. Mais toujours pas de traces de Dorian. C'est quoi le plus dur, le retrouver lui ou mettre la main sur Dupont de Ligonnès ?

23h09 : Oh et le dessin de Timéo ! Quelle tristesse, mais quel immense homme ce Philou. Mon héros s'en va, je vais avoir du mal à m'en remettre.

23h08 : Ça y est, on l'a notre finale d'Avengers. Laurent. Claude. Ugo. Boom. Et pendant ce temps-là, on n'a pas encore retrouvé Jade. Va falloir penser à organiser une battue quand même.

23h06 : ALORS PEUT-ÊTRE RIEN DU TOUT ! SAUF SI RIEN DU TOUT ! C'EST LAURENT QUI TROUVE LE DERNIER POIGNARD ! ET QUI CRAQUE COMPLÈTEMENT !



23h05 : Quelle tristesse de voir Phil chercher dans la mauvaise zone, et en y prenant du plaisir.

23h04 : @Guivache, purée c'est vrai, va falloir régler ça ! Mais dans l'immédiat, Phil et Laurent s'embrouillent complètement. Surtout Phil.

23h03 : Allez c'est reparti, amis Ciccos, amis Koh-Lantix, retenez votre souffle !

22h55 : @You Neves Walk Alone, en voilà un moment mythique ! On n'est pas près de l'oublier celui-là.

22h54 : Bon les loulous, faut qu'on débriefe. Vous préférez que Phil se replante avec la boussole et tombe sur le poignard par hasard, que Laurent découvre le sésame sous un caillou ou que Jade le pique aux deux copains en le voyant tomber du ciel ?

22h53 : Bon, c'est la pub. Pile le temps d'aller voter pour Goathier. Ça n'a pas changé, ça se passe ici. Allez Gauthier, allez Phil !



22h53 : Phil se trompe en regardant les couleurs ! Mais c'est n'importe quoi, qu'est-ce qu'il nous fait notre Philou ?

22h52 : Et Phil qui s'en va checker la table d'orientation ! Oh ce coup de poker ! Et si Laurent s'était planté ? Pas de voix-off en plus, la tension est à son comble !

22h51 : Et pendant ce temps-là, Jade cherche un « chemin » . Sur une île déserte. Elle n'a pas fini de chercher à mon avis.

22h50 : Phil est sur les traces de Laurent. Alors peut-être ?

22h48 : Laurent a enfin trouvé la balise ! Oh ce trio de feu qui s'annonce sur les poteaux. Sauf si, sauf si ?

22h48 : Et Phil trouve le repère ! Pendant ce temps-là, Jade est partie à la recherche de Dorian, à peu près nulle part.

22h47 : @Jungleland, tu viens de résumer en deux messages la réaction de tous les Koh-Lantix, c'est assez fort.

22h46 : Bon les Koh-Lantix, dites-moi, ce serait pas la plus belle finale depuis Grégoire-Freddy dans Le choc des héros ?

22h46 : Et il rage quand même en voyant qu'il n'a pas gagné. Ce type est fou !

22h45 : ET CLAUDE QUI TROUVE LE DEUXIÈME POIGNARD, C'EST FAIT !

22h44 : Alors les copains, vous êtes contents ?

22h43 : Quelle aventure de Ugo quand même. Dégagé le premier jour, vainqueur de je ne sais combien d'épreuves, puis de l'orientation après s'être sorti de l'arène une énième fois. Quel homme.

22h42 : UGOAT qui balance une énorme bastos à Phil. AVANT DE TROUVER LE POIGNARD ! AU BOUT, AU BOUT, AU BOUT ! EL MAGNIFIGOAT !

22h40 : Et Laurent va chercher dans l'eau ! Mais c'est quoi ce délire ! Il a complètement craqué notre Lolo national. C'est l'épreuve d'orientation et le mec cherche sous des cailloux, c'est fou.

22h38 : Ça y est, Claudus a trouvé sa balise ! Puis se perd et pète un plomb. C'est fou.

22h37 : Et Laurent qui galère à trouver sa balise. Ça va être long ! Et pendant ce temps-là, Jade trouve le repère également ! L'Actors Studio de Jade et Claude, c'est si peu crédible. Et le pire, c'est que Claude est content !

22h36 : Philou rattrape l'un de ses wagons de retard sur Ugo. Il ne lui en reste plus que douze à combler !

22h34 : Et Claude qui trouve son repère ! Toujours pas de traces de Dorian et Moussa par contre, ça commence à devenir inquiétant.

22h33 : ALLEZ C'EST REPARTI ! Ugo a trouvé sa balise, Phil est dans le vent, Jade pleurniche, Claudus prie les Dieux, Laurent a un boulevard. Ça sent mauvais pour mon prono.

22h31 : @Guivache, tu veux parler de GOAThier Hein ? UGOAT ou GOAThier, va falloir choisir. Alors, je vous le demande : vous êtes plutôt Team Ugo ou plutôt Gauthier ? Mon coeur penche pour l'ancien messin.

22h23 : Et c'est la pub, qui tombe au pire des moments. Je vous laisse cinq minutes, le temps que le live se stabilise et que les bugs disparaissent, et je reviens avec vous pour vivre la fin de cette épreuve d'orientation. Vous allez me manquer, mais c'est pour la bonne cause.

22h22 : ET UGO QUI TROUVE LA BALISE ! PHIL EST DANS LE VENT !

22h19 : ET UGOAT QUI TROUVE LE REPÈRE À SON TOUR ! MAGIQUE ! Vous le voyez venir, Phil qui refait le même coup à UGOAT qu'à Vanessa ?

22h18 : Je vous lis, et en effet, il va falloir penser à lancer une mission de sauvetage pour retrouver Dorian et Moussa...

22h17 : ET LAURENT QUI TROUVE LE CORAIL BLANC ET QUI CÉLÈBRE ! Il va peut-être falloir lui dire qu'il reste à trouver le poignard non ? Et pendant ce temps-là, Jade pleurniche encore.

22h16 : @M Mike 7, il y a une autre réponse possible qu'Iron Man ?

22h16 : Laurent est tout seul, et pourtant, il commence déjà à divaguer en parlant de restaurant japonais. Ce mec est fou, mais qu'est ce qu'on l'aime. Les autres candidats aussi visiblement.

22h15 : Et Claude qui fait déjà le panneau de signalisation. C'est insupportable ! Et qu'il laisse tranquille ma Jade purée !

22h15 : ET UGOAT ET PHIL QUI VONT AU MÊME ENDROIT ! ÇA Y EST C'EST FAIT, LE SCÉNARIO EST EN MARCHE !

22h14 : ALLEZ C'EST PARTI ! FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS !

22h13 : Putain, c'est la première fois que je comprends les consignes de Denis. Ok, ce sont les mêmes chaque année, mais quand même !

22h12 : J'ai tellement peur qu'UGOAT soit TROP remonté, qu'il s'enflamme et qu'il perde ses moyens...

22h11 : Il faut qu'on en parle. Entre nous, Jade, ce qu'elle a fait cette saison, c'est quand même très très très fort. Leicester 2016.

22h09 : ÇA Y EST, LES AVENGERS ENTRENT SUR LE TERRAIN !



22h07 : Purée, Phil ce poète. On sent que Koh-Lanta, c'est le truc de sa vie. A l'exception du Petit Bézo bien sûr. D'ailleurs, vous l'entendez déjà, son « TIMÉOOO » quand il trouvera le poignard devant la mine déconfite d'UGOAT ?

22h05 : Dites-moi, on ne l'avait pas déjà vu, ce plan sur les dauphins ?

22h03 : @Tom Pouce, c'est exactement ce que dirait Denis Brogniart si tu étais lui. Tu es démasqué.

22h02 : Claude qui parle de mettre un coup de harpon à Ugo. Si j'étais Ugo, je me méfierais.Il y avait une once de sérieux dans le ton de Claudus.

22h01 : Namadia qui nous sort un « les cinq finalistes méritent leur place » . C'est quoi ce genre de poncifs tactiques ?

22h00 : Elle nous avait manqué, cette résidence. Et Clémentine aussi, on peut se l'avouer.

21h59 : OH ET LA RÉSIDENCE DU JURY FINAL ! ENFIN ! Coumba a l'air de s'être calmée.

21h59 : Bon, mettons que Phil et UGOAT soient sur le même poignard : qui voulez-vous voir en finale ?

21h58 : ALLEZ, C'EST REPARTI ! ACCROCHEZ-VOUS BIEN !

21h56 : @Djissi, je trouve qu'elle est limite, mais ça joue !



21h55 : L'ami Théo Denmat, l'un de vos traditionnels hôtes sur ce live, me souffle dans l'oreillette un « Quel homme » en parlant d'UGOAT. Toujours le mot pour rire.

21h53 : A la mi-temps, le Real mène 1-0 face à l'Inter, but de Kroos. Bon, c'est pas Vinicius, d'accord, mais si vous voulez les chiffres du Loto en avant-première, je peux vous les donner (à deux ou trois près, ok). Jean-Michel Apeupré.

21h50 : @Tom Pouce, donne-nous un seul argument pour nous prouver que tu n'es pas Denis Brogniart ! Mesdames et messieurs, on a peut-être un guest star sur ce live.

21h48 : ET C'EST LA PUB ! ÇA NOUS PROMET UNE ÉPREUVE D'ORIENTATION DANTESQUE. ALLEZ VOUS CHERCHER DE QUOI MANGER ET BOIRE, ENSUITE, ÇA VA DÉPOTER. De mon côté, ça va être des bretzels.

21h47 : Bon on connaît le club des 5. Du coup, à vos pronos ! Le vainqueur sera tiré au sort à la fin de la soirée ! Je dis Jade, Ugo et Phil sur les poteaux.

21h46 : Putain, le « c'est ce que tu mérites » de Sam, il est terrifiant !

21h46 : Bon, qu'on se le dise, ça fait quand même un peu de peine pour Alix, qui s'est bien battue. Je vous demande un tonnerre d'applaudissements.

21h45 : @Tom Pouce, c'est vrai que cette année, on est gâté au niveau du « carré final » . Pas de trompettes, que du lourd !

21h43 : Oh le moment d'émotion d'UGOAT. Le mec est si pur ! Quelle classe.


21h43 : Bon par contre, les copains, il faut arrêter avec « le phénix » . Il n'y a qu'un seul surnom dans Koh Lanta et c'est Rico la défonce !

21h41 : @el_burro, mais tellement... Il va lui faire un marquage à la culotte, à la Park Ji-sung sur Andrea Pirlo !

21h40 : ET C'EST GAGNÉ POUR UGOAT ! AVEC LE « BRAH » QUI VA BIEN !



21h40 : Ça sent très très bon pour UGOAT. Il est tellement imprenable ce mec.

21h39 : Purée, même peinard sur le canapé, c'est pénible à regarder cette épreuve. Une étape de plat du Tour de France, le soleil et les bordures en moins.

21h38 : Sam ne rêve que d'être Martin Riggs dans L'Arme fatale et on lui colle un labyrinthe ? C'est sérieux ?

21h37 : ET UGOAT QUI A CHOISI LE BON CHEMIN ! GRANDE JUGADOR ! VAMOS !

21h36 : Quel enfer ces labyrinthes... Vous préférez faire cette épreuve ou être bloqués devant un Lorient-Metz ?

21h35 : Bon, comme chaque semaine, je n'ai pas compris grand-chose à l'épreuve. Visiblement, ça a l'air d'être un casse-tête. Allez, c'est parti !

21h34 : Bon allez, brève de blablas, on veut l'épreuve, on veut de la tension !

21h34 : @daddycork, joli le coup de fil !

21h33 : UGOAT qui refroidit Phil, qui était venu faire la paix. Oh que c'est tendu !

21h33 : @Guivache, oula, mollo sur la boisson quand même, ou tu vas finir dans le coma !

21h31 : ÇA Y EST, LE MOMENT QU'ON ATTENDAIT TOUS ! LE RETOUR DES BANNIS ! C'EST FOU !

21h30 : Sam, même quand il parle de sa bonne étoile, il fait la gueule. Vous vous imaginez passer un nouvel an avec lui ? « Et surtout, la santé » , avec une tête d'enterrement...

21h30 : @Ottokar Alcazar, troisième porte à gauche ! Et ensuite, concert de Kéké !

21h28 : Attendez, c'est moi ou Laurent a chopé des cheveux blancs sur l'île ? Il nous ferait pas une Édouard Philippe ?

21h27 : @Tom Pouce, je le trouve très sous-coté en stratégie l'ami Phil. A chaque fois, personne ne veut de lui et à chaque fois, il s'en sort en inventant des stratégies complètement folles. On n'a jamais oublié son délire d'espionnage avec Javier.

21h25 : Alix qui explique le fonctionnement de l'île des Bannis à UGOAT, alors que le mec a passé la moitié de sa vie sur ce caillou. Ça ressemblerait pas à Guardiola qui explique le rôle d'attaquant à Samuel Eto'o ? « J'ai commencé par rappeler à Alix qu'elle n'a jamais été une grande aventurière » .

21h23 : Entre Sam Terminator, Alix la revancharde et Ugo le GOAT, on tiendrait pas le trio le plus flippant depuis Messi-Villa-Pedro ?

21h20 : Et place à la traditionnelle séquence Actors Studio. C'est aujourd'hui UGOAT qui s'y colle !



21h18 : Interminable cette introduction, mais on est enfin au générique ! Comme chaque semaine, une petite pensée pour les petits anges partis trop tôt : Freddy, Clémence, Alexandra, Claude Puel. On ne vous oublie pas.

21h16 : @Tom Pouce, la vraie question : les aventuriers vont-ils retrouver Dorian sur l'île ? Ça fait quand même deux ans que le mec erre seul dans la jungle. Jumanji.

21h15 : ALLEZ, C'EST PARTI ! Et n'oubliez pas le mot d'ordre : justice pour UGOAT.

21h13 : @M Mike 7, d'habitude, je suis largement Team BK mais bon, en rentrant chez moi, je suis passé devant le grand M. J'ai failli ne jamais arriver devant la télé.



21h10 : @Guivache, ça semble assez invraisemblable quand même cette histoire de self-service sur l'île ! Et puis bon, nos légendes ont l'air pas mal fatigués, malgré tout le poisson qu'ils ont pêché.

21h08 : Je vous lis attentivement et visiblement, Claude, UGOAT et Phil ont la cote ! De mon côté, je mets une grosse pièce sur Jade. On va pas se mentir, si elle arrive aux poteaux, Denis va pouvoir les remballer, elle sera aussi injouable que Fred Meyrieu en 97/98. La classe non ?



21h06 : En vrai, c'est moi ou l'imitation de Nelson Monfort était plutôt pas mal ?

21h03 : @Guivache, salut l'artiste ! La forme et toi ? En parlant de fast-food, c'était MacDo pour moi ce soir. Avec Koh-Lanta, c'est le combo parfait.

21h02 : Bon, puisque c'est l'heure de Canteloup, je vous propose un truc un peu plus sympa. Et comme on va parler d'artistes ce soir, je vous invite chaleureusement à aller voter pour l'immense Gauthier Hein, toujours en lice pour le Prix Puskas : ça se passe ici. Allez Gauthier !

21h01 : Et les choses sérieuses, c'est le retour annoncé d'UGOAT et une épreuve d'orientation dantesque qui s'annonce déjà folklorique. Je prends les pronos directement : qui voyez-vous sur les poteaux ?

21h00 : Salut les Koh Lantix, et bonsoir à mon père, vous êtes là ? On est d'accord, une épreuve d'orientation, ça vaut bien tous les Real-Inter du monde ? Surtout que je peux déjà vous annoncer que le Real va gagner 3-1 et que Vinicius va claquer un doublé. Voilà, maintenant que c'est dit, on peut passer aux choses sérieuses.

Par Valentin Lutz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 4 heures beIN Sports a obtenu le blocage de plusieurs sites de streaming sportif 53 il y a 4 heures Miami prêt à tourner la page Matuidi ? 22 il y a 9 heures Emission spéciale Hors Série So Foot Italie à 18h sur notre Twitch !
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine