Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018

Revivez une journée de finale en France

On y est ! Douze ans après la défaite de Berlin, la France a une nouvelle occasion de grimper sur le toit du monde. Que la pression monte...

Modififié
16h30 : Allez fin de l'apéro, on passe bientôt aux choses sérieuses. Je vous laisse entre les mains expertes et les gros bras du collègue Alexandre Doskov. France-Croatie en live, c'est ici avec lui.

16h20 :Allez zou, petit bain de foule avant de bouffer du gazon. A Zagreb comme à Paris, c'est un joyeux bordel.



16h10 : Coucou, le revoilou. Marco Materazzi a dévoilé quelle équipe ils soutiendrait pour la finale du Mondial. « Entre la France et la Croatie, je n'ai pas le moindre doute. Je suis du côté des fans de l'Inter » ( Marcelo Brozovic et Ivan Perisic évoluent chez les Nerazzurri) « Pas parce que j'ai quelque chose contre les Français, pas du tout. Cela a été dit et écrit à cause de ce qu'il s'est passé en 2006, mais j'adore la France et la considère comme l'un des favoris pour la victoire dans la compétition. »

15h54 : Beaux joueurs, les Belges se sont réunis sur la place de leur hôtel de ville pour suivre la finale. Et c'est Eden Hazard en personne qui s'occupe de chauffer la foule.



15h45 : « Chers compatriotes... »



15h34 : Les Allemands profitent de leurs dernières 3h25 en tant que champion du monde. Wir küssen Sie.




15h30 : Et ça tombe pour les compos ! Perisić est bien en apte pour débuter côté croate, alors que Didier Deschamps claque son onze classique.

XI de la France : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

XI de la Croatie : Subasić - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinić - Modrić, Brozović, Rakitić - Rebić, Mandzukić, Perisić.


15h28 : Pas de problème avec la RATP locale pour les Croates qui mettent le cap sur le stade Loujniki.



15h25 : Bien du courage à vous si vous êtes déjà sur le Champ de Mars. Pour les autres, vous pouvez rentrer chez vous, c'est complet.


Ça ressemble à un beau bordel tout ça...


15h21 : Vous le savez que la chanson commence comme ça, et vous savez aussi comment ça finit.



15h14 : Ouh ! Un grand spectacle s'annonce. On ne parle pas du concert de Beyoncé et Jay-Z au Stade de France mais il s'agit bien des coulisses de la cérémonie de clôture.




15h08 : Tant que le feu est rouge, ça reste un bon signe.



15h00 : « Mesdames et messieurs, nous vous informons que le bassin devra être évacué dans une heure. Merci d'aller enfiler un autre maillot dans les vestiaires. »



14h54 : Alors qu'une vie parallèle suit son cours en Belgique.


14h50 : Qui veut tuer le temps avec une partie de dames en attendant la finale ?

crédit : Sky Sports


14h44 : La petite sieste avant l'échauffement, c'est important. Ryan Giggs et Glenn Hoddle le savent.




14h30 : Le saviez-vous, il y a onze ans, Simon Pouplin et Olivier Sorlin affrontaient le Dinamo Zagreb à La Route de Lorient en ayant face à eux des types nommés Mario Mandžukić et Luka Modrić ?

Vidéo


14h24 : Parce que ce ne serait pas désagréable d'avoir cet air dans les oreilles pendant tout le match :

Vidéo


14h20 : @Clint nous ambiance et ça mérite d'être partagé ! Le moment tant attendu se rapproche...

Vidéo


14h15: À Paris, la Tour Eiffel est déjà bien entourée...



14h08: La sécurité de l'ambassade vide la Casa bleue parce qu' « un autre événement va être organisé pour les gens qui travaillent ici » . Du coup, les supporters français bougent vers le stade. On repère un mec déguisé en Napoléon alors que Francis Lalanne est toujours déguisé en Francis Lalanne. Un mec avec un drapeau du Népal chante « Népalais allez Allez. » Ça donne envie de chialer comme Richie Porte.



14h: H-3 ! Le temps pour ceux qui ont en travers de la gorge la défaite des Diables rouges, de s'enquiller deux fois France-Belgique, afin de vérifier que les Bleus ont tiré deux fois plus au but tout en ayant beaucoup moins le ballon.



13h53: Clea Gaultier se positionne avec les Bleus. Le flocage 69, c'est parce qu'elle est Lyonnaise évidemment.



13h45: « Il n'a que 19 ans, et parfois on dirait pourtant qu'il a 35 ans. Il est très mature, il maîtrise son jeu, il fait les bons choix. Je pense qu'il a un très, très grand avenir. Le voir jouer comme ça à 19 ans dans cette Coupe du monde me fait dire qu'on a de la chance de voir un joueur comme lui. » Il, c'est Kylian Mbappé. Et l'homme qui parle, c'est le Ballon d'or 2007, Kaká.



13h38: À « la Casa bleue » installée à l'ambassade de France à Moscou, on fait la queue avec ses tickets boisson pour acheter des bières ou des vodka dans des shots en plastique. On croise aussi Francis Lalanne et Clément d'Antibes. Le top de la hype.




13h30: Et l'ambiance à Moscou, alors ? Beaucoup de Croates, plein de Brésiliens, mais très peu de Français pour l'instant. Voilà le mot doux glissé par un supporter croate à l'oreille de notre journaliste Maxime Brigand sur le trajet du stade : « On va niquer votre mère comme vous avez niqué la notre il y a vingt ans. En lui tirant les cheveux. »

Messieurs ! Les Croates ! Tirez les premiers !


13h22: C'est du fait maison à votre avis ce tifo qui trône devant la demeure bretonne de la Desch' ?




13h12: @Champion-mon-frère et @John CarRoux, OUI Messieurs ! C'est bien l'Olive sur cette photo :

crédit : D.R - L'Équipe


13h09: « N'Golo Kanté... Pala Pala La... » Allez, on se la remet !

Vidéo


13h01: OK, je vous redonne un indice pour la photo (de 11h50) : cet homme a marqué autant de buts que Gabriel Jesus dans ce Mondial.


12h57: Sinon, au Camp des Loges, Chambly vient de battre 4-2 le PSG avec Gigi Buffon dans les cages. Cette phrase n'a aucun sens.



12h51: Michel Platini n'apparaîtra pas sur les écrans du stade moscovite ce soir : « Je serai chez moi à Cassis avec toute ma famille et mes amis devant la télévision pour supporter Didier Deschamps et l'équipe de France. Allez les Bleus ! » , a lancé Platoche à l'AFP.


12h45: C'est parti pour la neuvième étape du Tours entre Arras et Roubaix. Habile, les organisateurs ont prévu une arrivée vers 16h20. Le temps de poser la bécane dans le camion et de mater la finale sur la table de massage.



12h37: On espère que cette fois, Richard Varane n'oubliera rien dans sa chambre avant de partir en destination du Loujniki. Et on mise sur un but de Kylian M'Bepame, tiens.



12h37: Les Yeux dans les Bleus s'achèvent ? OK, maintenant, il convient de se mettre la VHS de France-Croatie 98. Avec le doublé de Lilian « L'Autre » Thuram :

Vidéo

Le bilan des cinq confrontations France-Croatie avant ce soir : 3 victoires des Bleus (1998, 1999 et 2000), 2 matchs nuls (2004 et 2011). Solide.


12h32: Surprise : Moscou est en bleu, blanc, rouge.



12h28: Conor McGregor vole avec Éire France. L'ancien king de l'UFC souhaite bonne chance à son « frangin » la Pioche !



12h21: Donc personne n'a envie de deviner qui se cache sur la photo ? Indice : c'est un joueur de l'équipe de France qui a commencé sa carrière au Froges OCF.


12h15: Allez on s'ambiance avec DJ Presnel. Il est peut-être là-dedans le son de l'été !
Nous, on a un petit faible pour Sac à dos de Naza.




12h05: Les maillots tricolores sont en rupture de stock ! Les boutiques qui vendent des fumigènes, aussi.



11h58: France-Croatie, ça parle forcément aux handballeurs. Les Experts sont derrière la Desch' et sa bande :



11h50: Mais qui est sur la photo ? (crédit D.R - L'Équipe)

crédit : D.R - L'Équipe


11h41: À Arras, on est d'abord focalisés sur la 9e étape du Tour de France, qui arrivera à Roubaix. À Moscou, N'Golo Kanté, aussi, compte bien tenir le haut du pavé.



11h41: « IT'S COMING HOME ! IT'S COMING HOME ! ENGLAND'S COMING HOME ! »



11h35: Ce soir, les Bleus sont intouchables. Omar Sy leur a écrit une lettre ouverte publiée sur le site du Parisien.

« En 1998, j’étais jeune, j’avais pile 20 ans, écrit l'acteur. Ce fut un moment super fort pour moi, un souvenir inoubliable pour nous tous. Ça nous a permis de nous ouvrir dans nos têtes. Je souhaite que les jeunes de 20 ans vivent la même chose. » Tu sais que tu prends un coup de vieux quand...


11h28: Comment les autres pays voient cette équipe de France ?

« C’est comme si, tous les quatre ans, la France se regardait dans le miroir et découvrait sa véritable identité, peut-on lire dans le quotidien espagnol El País. Celle qu’on ne voit pas, par exemple, en observant ses élites politique et économique. Celle qui occupe rarement autant d’espace dans les médias. »


11h20: Une causerie de Pascal Dupraz et l'expertise de José Mourinho : si avec ça, les Bleus ne remportent pas la victoire...

« La vitesse et la jeunesse doivent être utilisées, selon le Mou, consultant pour Russia Today. Celles de Mbappé, de Griezmann, véloces surtout en transition offensive pour annuler la force de la Croatie, sur son très expérimenté milieu de terrain. »


11h16: Il paraît que la France sera contre le reste du monde en finale. Ce n'est pas vrai. La Savoie, par exemple, soutient la France :




11h10: Il va faire chaud aujourd'hui. C'est ce qu'a assuré le présentateur météo sur BFM TV. Il avait une casquette tricolore. D'ailleurs, ils ont fait un reportage à Mâcon, le ter-ter de Grizi. Eh ben, il y a un Monsieur qui a décoré sa voiture en bleu, blanc, rouge, le tout agrémenté d'une image de Griezmann sur le capot...

Mais on est qui pour le juger ?


11h03: At first I was afraid, I was petrified... Gloria Gaynor, la voix du sacre de 98, est derrière les Bleus !



10h57: Les Marseillais veulent voir Flo'Tov et Adil Rami ramener la Coupe sur la Canebière. Mais en cas de victoire de la Croatie, en 2018-2019, un autre joueur marseillais pourrait avoir la mention « champion du monde » sur son CV. En l'occurrence Duje Ćaleta-Car qui a joué contre l'Islande. Le défenseur de 21 ans serait tout proche de l'OM.


10h52: Laure Boulleau est dans l'avion pour Moscou. Quoi de mieux qu'une petite sauterie en Russie pour bien commencer cette retraite ?



10h45: Il y a en qui vont jouer une finale de Coupe du monde, et puis, il y a Adrien Rabiot, qui affronte le FC Chambly ce matin. La Rabiosa va peut-être serrer la pince de Sébastien Flochon. Monté sur le podium de la finale de la Coupe de France aux côtés de Thiago Silva, le capitaine des Herbiers vient de signer chez les Picards (mais n'est pas encore dans le groupe).



10h40: Chez les Croates, l'incertitude pèse autour d'Ivan Perišić ! L'ancien Sochalien n'a pas participé à l'entraînement collectif de la veille parce qu'il a la cuisse qui couine. L'option numéro 2 sur le côté gauche s'appelle Josip Pivarić.

Voici avec quel XI Zlatko Dalić a emmené les Vatreni en finale :
Subašić - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinić - Rakitić, Brozović, Modrić - Rebić, Mandžukić, Perišić.


10h37: Qui seront sur le terrain du Loujniki à 17h ? Côté tricolore, on attend du classique :
Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.


10h30: Vous savez ce que disait Georges Clemenceau ? « Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. » L'escalier, il est là :



10h22: Il fait présentement 26 degrés à Moscou. Ce qui n'empêchera pas Antoine Griezmann de jouer en manches longues ce soir, comme son idole David Beckham : « Je joue en manches longues parce que lui le faisait » , a-t-il dit dans GQ. Et si on voyait ça en finale ?

Vidéo


10h15: La France est debout. Même sur l'Autoroute A4, à quelques kilomètres de Reims.




10h10: « C'est le dernier tireur, là ? »
Oui, Patrick.

« Oh ! Oh ! Regarde la mine ! La mineee qu’il va mettre... Il va tirer au-dechuuu ! »

Vidéo


10h05: Sept heures ! Il reste sept heures avant le coup d'envoi. Après de nombreuses heures de réflexion, on a tranché sur la meilleure préparation d'avant-match :

1) garder cet onglet ouvert, c'est de l'ordre de la survie.
2) repasser votre plus beau maillot de l'équipe de France.
3) mater pour la 267e fois Les Yeux dans les Bleus. Le premier. Celui qui donne des frissons à chaque fois. Celui ou Aimé parle à Robert & Petit Bonhomme entre les murs du vestiaire. Celui qui se finit par des larmes.


10h: Salut les sportifs !
Vous êtes bouillants ? Vous avez rêvé N'Golo Kanté cette nuit ? Vous savez que cette journée peut potentiellement devenir l'une des plus belles sur cette Terre depuis la domestication du feu Il y a 400 000 ans ?

Parce que si le 14 juillet était la fête nationale, ce 15 juillet 2018 est le jour de la communion nationale. Et on va le vivre ensemble, jusqu'au coup d'envoi de cette finale de Coupe du monde France-Croatie, à 17h !


Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! Hier à 09:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
Hier à 16:00 Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:30 Gignac va prolonger aux Tigres 7 Hier à 10:00 Les rescapés de Thaïlande à l'entraînement avec le LA Galaxy 2