Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2022
  2. // Gr. D

Revivez Islande-France (1 - 1)

Modififié
IslandeBrynjarsdottir101'
Terminé
1
1
FranceMalard1'
Arbitre
Jana Adámková
Stade
Aesseal New York Stadium (Rotherham)
Compétition
Euro féminin (3e journée)
Commentateur
Anna Carreau
Gardien
Sandra Sigurdardottir
Défenseurs
Gudny Arnadottir
Gudrun Gunnlaugsdottir
Ingibjorg Sigurdardottir
Glodis Viggosdottir
Milieux
Amanda Andradottir
Dagny Brynjarsdottir
Sara Gunnarsdottir
Karolina Vilhjálmsdóttir
Attaquants
Agla Albertsdottir
Sveindis Jonsdottir
Berglind Thorvaldsdottir
Halldera Gisladottir
Banc de touche
Gunnhildur Jonsdottir
Svava Gudmundsdottir
Gardien
Pauline Peyraud-Magnin
Défenseurs
Wendie Renard
Marion Torrent
Aïssatou Tounkara
Milieux
Charlotte Bilbault
Ella Palis
Clara Mateo
Sandie Tolleti
Attaquants
Kadidiatou Diani
Delphine Cascarino
Melvine Malard
Ouleye Sarr
Sandy Baltimore
Selma Bacha
Sakina Karchaoui
Banc de touche
Mylene Chavas
Justine Lerond
Cissoko Hawa
Sakina Karchaoui
Griedge Mbock
Ève Périsset
Delphine Cascarino
Kenza Dali
Grace Geyoro
Ella Palis
Ouleye Sarr
102'
C'EST LA FIN DU MATCH ! Et merci la VAR pour le suspense insoutenable et ses maintes reviews pour ce pénalty. Un match nul 1-1 qui fait mal à la tête avant d'affronter les Pays-Bas tenants du titre en quarts. Une punition presque logique, tant les Bleues ont déjoué dans cette seconde période. La chaleur semble avoir pesé sur les organismes. Un match pour du beurre, mais qui exclut tout de même les Islandaises de cet Euro. C'est la Belgique qui affrontera la Suède en quarts.

Et on espère d'ailleurs des quarts plus frais pour les filles de Corinne Diacre et les autres. Rendez-vous à partir de mercredi pour la phase finale ! Et allez remplir vos gourdes.
101'
BUUUUUUUUUUUT DE DAGNY BRYNJARSDOTTIR, L'ISLANDE ÉGALISE À LA 101EME MINUTE SUR PÉNALTY ! 1-1 ! Une frappe pleine puissance qui file sous la barre de Peyraud-Magnin.
100'
PÉNALTY POUR L'ISLANDE ! Après des centaines de révision à la VAR, le pénalty est accordé aux Islandaises pour un croche-patte de Sarr sur une défenseure.
97'
Vilhjálmsdóttir manque sa frappe lointaine qui aurait permis d'égaliser en toute fin de match... Elle s'en veut terriblement. La Belgique s'est imposée contre l'Italie, et est donc qualifiée. Sauf si l'Islande met deux buts.
95'
C'était LA chance de Sarr ! Dans la surface, l'attaquante du PFC reçoit un ballon dos au but mais ne parvient pas à se retourner et manque sa frappe.
94'
La bonne tête de Viggosdottir, qui vient une fois de plus devancer Wendie Renard. Pas le meilleur match de la capitaine des Bleues ce soir.
92'
Le gros choc entre Brynjarsdottir et Peyraud-Magnin, toutes deux poussées par Tounkara dans le dos. Les deux joueuses restent au sol, et la gardienne française se touche le genou.
91'
Photo de Sakina Karchaoui
Carton jaune pour Sakina Karchaoui, le premier des Bleues lors de cet Euro, pour un geste d'humeur.
90'
Et six minutes de temps additionnel ! Allons nous marquer un but validé par la VAR ? SUSPENSE
88'
BUT DE GRACE GEYORO REFUSÉ DE GEYORO ALORS QU'ELLE CONTRÔLE DE LA MAIN AU PIED DE LA LIGNE ! Décidément la VAR n'est pas clémente pour les Tricolores.
87'
Photo de Grace Geyoro
Changement pour France. Grace Geyoro remplace Sandie Tolleti.
86'
La grosse faute de Thorvaldsdottir sur Tounkara, qui vient la faucher en l'air et l'envoie par terre. En dehors du terrain. Elle peine à se relever.
85'
Cascarino veut elle aussi prendre sa chance et cherche une position de frappe à l'entrée de la surface. Elle est rattrapée par la patrouille islandaise.
84'
Ça semble déjà cuit (comme nous actuellement) pour l'Islande, alors que la Belgique tient toujours sa victoire 1-0.
83'
Est-ce qu'on ne serait pas sur un nouveau match sans but en seconde période pour les Bleues ? Une stat que l'EDF souhaite conserver visiblement.
82'
ÉNORME IMBROGLIO DE MATEO ET BALTIMORE DANS LA SURFACE ! La joueuse du PFC tente d'abord sa chance, puis Baltimore au point de pénalty essaie aussi, mais c'est dégagé d'un drop par la défense islandaise.
80'
Incroyable enchaînement de Gudmundsdottir qui fixe puis dribble Torrent. Dommage que personne ne suive son mouvement ensuite.
79'
Changement pour France. Ouleye Sarr remplace Melvine Malard.
78'
LA FRAPPE CROISÉE DE THORVALDSDOTTIR QUI PASSE JUSTE À CÔTÉ DES MONTANTS FRANÇAIS ! Très belle frappe enchaînée à l'entrée de la surface.
77'
LE CENTRE DE CASCARINO...
Viggosdottir repousse !
74'
Les Islandaises sont pour l'instant éliminées de cet Euro, mais qu'importe les supporters ayant fait le déplacement réveille tout le stade avec un très beau clapping. Bravo !
73'
LE CENTRE DE BALTIMORE... Derrière la barre.
72'
@J_Vous_Lavezzi Il faudrait que l'Islande gagne pour se qualifier...
71'
Vilhjálmsdóttir est si seule... La milieu de terrain islandaise tente de se frayer un chemin à gauche mais elle trouve Cascarino...
69'
Allez, après avoir pris une clim' sur ce non-but, c'est la pause fraicheur.
68'
LE BUUUUUUUUUT HORS-JEU DE MELVINE MALARD ! L'attaquante de l'OL était proche de la copie parfaite en reprenant cette galette de Karchaoui.
67'
MELVINE MALARD SUR LE CÔTÉ GAUCHE... Sa passe en retrait est coupée par Viggorsdottir.
66'
DÉJÀ UNE FRAPPE DE GEYORO ! La Parisienne enchaîne un contrôle-frappe qui a failli faire mouche. Le record de Mead dans la tête ?
65'
On sent que Ella Palis n'a pas envie de laisser sa chance passer, elle qui n'a joué qu'une minute dans cet Euro pour l'instant.
64'
Le premier centre de Karchaoui tout juste entrée, mais c'est repoussé par la défense islandaise !
63'
Carton jaune pour Karolina Vilhjálmsdóttir.
62'
Photo de Grace Geyoro
Changement pour France. Grace Geyoro remplace Sandie Tolleti.
62'
Photo de Sakina Karchaoui
Changement pour France. Sakina Karchaoui remplace Selma Bacha.
61'
Changement pour Islande. Svava Gudmundsdottir remplace Sveindis Jonsdottir.
60'
Changement pour Islande. Gunnhildur Jonsdottir remplace Halldera Gisladottir.
59'
OHH LA TÊTE DE GUNNARSDOTTIR QUI PASSE TOUT PRÈS DU POTEAU ! PEYRAUD-MAGNIN ÉTAIT ENCORE BATTUE ! L'Islandaise s'était mise à la hauteur de la gardienne française et était sur le point d'égaliser.
55'
OH LA BELLE FRAPPE D'ALBERTSDOTTIR ! ET LA PARADE DE PEYRAUD-MAGNIN QUI SUIT ! Une très belle feinte de corps à l'entrée de la surface qui lui permet de se défaire de Torrent. C'était but.
54'
LA BARRE DE BALTIMORE ! Décidément la joueuse du PSG ne cesse de provoquer. Une très belle action guidée par Toletti, qui ne va pas au bout. Premier gros frisson de cette seconde période.
51'
Et là c'est Wendie Renard qui tombe au sol et se plaint d'un coup à l'épaule. Thorvaldsdottir vient s'embrouiller et le ton monte avec Gunnarsdottir, joueuse de l'OL dans une vie hors Euro.
50'
Celle qui est la joueuse la plus remuante côté islandais, Sveindis Jonsdottir, se plaint de l'ischio-jambier. Ça sent mauvais...
48'
ET LE BUT DE TINE DE CAIGNY POUR LA BELGIQUE DANS L'AUTRE MATCH ! L'Islande est pour l'instant ÉLIMINÉE de cet Euro. Et c'est pas cette légère reprise de Thorvaldsdottir qui va changer quelque chose.
48'
La célébration de Malard, pour Katoto.
47'
C'EST REPARTI À ROTHERHAM ! Avec deux changements côté français. Un peu de repos pour Diani, qui semblait fatiguée.
46'
Photo de Delphine Cascarino
Changement pour France. Delphine Cascarino remplace Kadidiatou Diani.
46'
Changement pour France. Ella Palis remplace Charlotte Bilbault.
45'
C'EST LA PAUSE ! Les Bleues mènent 1-0 grâce au but le plus rapide de cet Euro par Malard. Les Françaises maitrisent la partie, mais peinent face à la chaleur. Une belle présence athlétique des Islandaises, qui n'hésitent pas à mettre quelques coups.

On se retrouve dans 15 minutes !
45'
Belle action de Baltimore et Bacha, mais la Parisienne ne parvient pas à remettre dans le tempo de l'appel de la Lyonnaise.
45'
Trois minutes de temps additionnel ! Et ce n'est pas une raison pour vendanger Diani.
45'
Bonne charge islandaise sur Baltimore, qui se tient l'épaule au sol. Aucun problème semble-t-il.
44'
@TheFlyingDutchman : Elle joue aux USA !
43'
La belle parade de Peyraud-Magnin ! Elle repousse cette fois-ci des deux poings un corner qui s'approchait un peu de sa ligne.
42'
Jonsdottir enchaîne les percussions avec ou sans ballon, tant que ça aide l'équipe, ce n'est pas son problème. Attention tout de même au carton.
41'
OH CETTE MAUVAISE REPRISE DE THORVALDSDOTTIR QUI ENVOIE EN DROP ALORS QU'ELLE AVAIT LA BALLE D'ÉGALISATION DANS LES PIEDS ! L'Islandaise héritait d'un ballon pas suffisamment dégagé par Peyraud-Magnin et elle aurait pu le payer cash. Ça sera finalement sans frais.
39'
On sent que le rythme de la rencontre baisse peu à peu, la chaleur n'aidant pas. Ça tire la langue, littéralement.
38'
Carton jaune pour Berglind Thorvaldsdottir qui met un petit coup sur le pied de Billbault alors qu'elle filait au but. Coup dur pour le classement au fair-play.
34'
Le une-deux de Malard avec Bacha manque de coordination. Peut-être que si elles jouaient dans le même clu... ah mince.
33'
Tiens tiens, Mark Parsons, le sélectionneur des Pays-Bas est en tribunes ce soir. Ça fait peur cette équipe de France hein, Mark ?
32'
Un coup franc sans aucun danger de Gisladottir... C'était juste histoire de réveiller un peu Peyraud-Magnin.
31'
On va saluer l'ultra disponibilité de Selma Bacha, qui couvre une très grande partie du terrain derrière. Une bonne première titularisation pour le moment !
29'
Nouvelle stat : Malard est devenue la plus jeune buteuse de l'équipe de France lors d'un Euro ce soir.
27'
Les horribles pancartes "GOAL" que l'on donne aux supporters lors de cet Euro ont une super utilité aujourd'hui : des éventails.
26'
Le jeu reprend, et on fait un petit point score dans l'autre match : toujours 0-0 entre l'Italie et la Belgique. Pour l'instant c'est l'Islande qui va affronter la Suède en quarts.
25'
Sympa cette pause fraicheur qui nous permet de voir que Corinne Diacre A SOURI au moment du but de Malard. C'est décidément l'Euro de la rédemption.
24'
@Jeanne Darc c'est la pause fraicheur là, réessaie

(allez remplir vos gourdes)
23'
OH L'ENCHAÎNEMENT TOLETTI-MALARD ! Mais le hors-jeu existe. Et les frappes finissent hors du stade aussi.
21'
Nouveau sauvetage de Sigurdardottir, face à Malard cette fois-ci ! L'attaquante française avait tenté de reprendre du bout du pied un ballon qui trainait dans la surface... Dommage
20'
La frappe de Clara Mateo à l'entrée de la surface... C'est repoussé par la défense islandaise !
19'
Le petit cours d'histoire vous est offert par @
Sindelar_et_Bartali : But à la 42ième seconde pour Malard donc. Elle était très proche du but de Bernard Lacombe à la CM 1978 contre l'Italie (38 secondes).
18'
Intervention musclée de Sigurdardottir, qui balaie presque Mateo. Attention à ne pas prendre de cartons, ça peut compter pour la qualif' en quarts.
17'
Chez les gars comme chez les filles, les Islandaises tentent de longues touches qui ressemblent presque à coup franc.
15'
LE CENTRE DE BALTIMORE... Malard était au sol et n'a pas pu revenir à temps. On sent chez les Tricolores une vraie volonté de (déjà) faire le break. Il y en a certaines qui ont des places à jouer pour la suite.
14'
LA FRAPPE DE BALTIMORE À L'ENTRÉE DE LA SURFACE ! Elle ne prend pas la balle du bon pied et ne parvient pas à remettre ce ballon glissé par Malard, en pivot.
13'
Et c'est officiel : ce but est le plus rapide de cet Euro. Pas mal sachant que ce n'était pas la première frappe des Bleues !
12'
L'ami Quentin Ballue me dit que si les scores du soir restent comme ça, l'Islande sera qualifiée au détriment de la Belgique... par le classement du fair play !
10'
Premier avertissement pour les Bleues sur ce bon corner et la tête de Jonsdottir au second poteau qui frôlé la transversale... Attention !
9'
Premier corner pour les Islandaises et les Bleues réclament un main au départ de l'action. Ça ne sera pas checké.
8'
Sandy Baltimore tente sa chance à la conclusion d'un une-deux avec Melvine Malard. Mais c'est à côté.
7'
Clara Mateo qui se projette encore mais qui peine à trouver Malard dans sa course cette fois-ci.
5'
Le tir de Vilhjalmsdottir qui frôle les cages de Peyraud-Magnin ! Les Islandaises sont entrées dans leur match, dommage y a déjà 1-0.
4'
Et si c'était ça, la bénédiction So Foot ?
1'
Photo de Melvine Malard
42 SECONDES DE JEU ET BUT DE MELVINE MALARD ! ÇA FAIT DÉJÀ 1-0 POUR LES BLEUES ! On saluera l'énorme travail de Clara Mateo qui se projette bien et lance la buteuse lyonnaise dans le bon tempo. Melvine Malard n'a plus qu'à conclure d'un plat du pied à l'entrée de la surface, la gardienne islandaise est trop loin.
La France joue en blanc, de la tête aux pieds. Le message de Wendie Renard n'a pas été entendu...
Hommage aux Bleues, venues chanter l'hymne sous le cagnard anglais avec LEURS VESTES, alors qu'il fait 35°. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un contrat sponsoring...
Les joueuses entrent sur le terrain ! La troisième Marseillaise de cet Euro démarre !


Le match est diffusé sur TF1 !
L'Islande joue elle sa qualification pour les quarts ce soir, actuellement deuxième avec deux points, qui pourrait être dépassé par la Belgique ou l'Italie en cas de victoire de l'une des deux nations ce soir.
Petit coup d'oeil à l'historique des rencontres contre l'Islande : il s'agit de la huitième confrontation entre les deux équipes. Et l'Islande a gagné la toute première de l'histoire mais a concédé toutes les autres.
Même si Ouleymata Sarr était rétablie après une petite blessure, Diacre a fait le choix de titulariser la Lyonnaise Malard en pointe. La place de remplaçante de Katoto est en jeu.
Il fait très chaud aussi à Rotherham, 35°, alors les joueuses de l'équipe de France s'hydratent. N'oubliez pas de faire de même.
Les Françaises sont déjà qualifiées pour les quarts donc on a fait tourner un peu dans le XI, avec les premières titularisations de cet Euro pour Baltimore, Bacha, Malard et Torrent.
Hello tout le monde, j'espère que vous êtes à la fraîche pour ce dernier match des Bleues !


Anna Carreau
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 15:00 Une association féministe demande à ce que les joueurs de Ligue 1 soient formés au consentement 219
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom