Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guingamp-PSG

Revivez Guingamp - Paris S-G (1 - 3)

Modififié
GuingampRoux19'
Terminé
1
3
Paris S-GNeymar51'Mbappé81', 90'
Arbitre
Clément Turpin
Stade
Stade du Roudourou (Guingamp)
Compétition
Ligue 1 Conforama
Commentateur
Mathieu Rollinger
Gardien
Karl-Johan Johnsson
Défenseurs
Felix Eboa Eboa
Jordan Ikoko
Christophe Kerbrat
Pedro Rebocho
Milieux
Nicolas Benezet
Ronny Rodelin
Ludovic Blas
Marcus Coco
Etienne Didot
Attaquants
Nolan Roux
Marcus Thuram
Yannis Salibur
Banc de touche
Marc Aurèle Caillard
Jérémy Sorbon
Franck Tabanou
Cheick Omar Traore
Yeni N'Gbakoto
Yannis Salibur
Ronny Rodelin
Gardien
Gianluigi Buffon
Défenseurs
Colin Dagba
Marquinhos
Thomas Meunier
Thiago Silva
Milieux
Antoine Bernede
Giovani Lo Celso
Ángel Di María
Christopher Nkunku
Moussa Diaby
Adrien Rabiot
Attaquants
Neymar
Timothy Weah
Kylian Mbappé
Banc de touche
Alphonse Areola
Lassana Diarra
Presnel Kimpembe
Stanley Nsoki
Giovani Lo Celso
Kylian Mbappé
Moussa Diaby
93'
Allez, on restera sur ce festival de Mbappé ! 3-1 pour le PSG qui était bien mal embarqué à la pause.

Trois faits de jeu majeurs : l'arrêt de Buffon face à Roux, le but de Bénezet refusé après le recours à la VAR et évidemment la rentrée de Mbappé à la mi-temps qui a transfiguré son équipe.
C'était un match étrange, à deux visages, et la première m'excitait plus. Mais Kylian Mbappé > Nolan Roux.
Paris prend la provisoirement la tête du classement en attendant les matchs de la soirée.

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre, j'adore ces escapades bretonnes en votre compagnie. À très vite sur sofoot.com
92'
Oh la boîte d'Eboa Eboa sur Lo Celso à 35 mètres de sa cage... La frustration sûrement.
91'
Deux occasions franches pour lui, deux buts. Guingamp n'avait pas les armes pour lutter face à lui.
90'
Photo de Kylian Mbappé
C'est trop facile pour Kylian Mbappé ! Un décalage de Neymar, une accélération folle et un piqué pour effacer Johnsson. Au même endroit que le festival de Ronnie il y a quelques temps.
87'
Heureusement, il ne se rate pas de l'autre côté, repoussant un joli centre de Rebocho dans la boîte.
86'
Etrangement seul dans la surface, Thiago Silva manque sa tête et le but du KO, sur un coup france de Neymar.
84'
Guingamp est complètement éteint en cette seconde période. Faut dire que l'entrée de Mbappé et le changement tactique leur ont fait beaucoup de mal. Je ne les vois plus revenir, leur chance est certainement déjà passée.
83'
Vous attendiez de voir comment le garçon de Bondy allait digérer son retour aux affaires domestiques ? Ben, en toute simplicité et en faisant ce qu'il sait faire.
82'
Photo de Kylian Mbappé
Et ça craque côté guingampais ! Avec le "crackito" Kylian Mbappé, bien servi par Angel Di Maria.
80'
Et un Breton anonyme qui entre sur la pelouse pour le selfie avec Neymar. Sympa de t'avoir connu mec...
79'
Photo de Giovani Lo Celso
@FUTBOLAZTECA, tu as ta réponse : Giovani Lo Celso remplace Antoine Bernede.
78'
OH ?! Y'a pas faute là dans la surface ? Meunier fait tomber Salibur dans la surface mais rien ne bouge.
77'
Corner de Paris frappé par Neyney, Di Maria trouve le poteau... C'était chaud.
76'
Bon, pour l'instant les joueurs se sont mis d'accord : on ne joue plus en attendant que Yeni N'Gbakoto n'entre pas. Belle solidarité au nom du spectacle.
75'
@abistodenas, ça ferait une belle épitaphe non ? Tu voudrais quoi toi ?
74'
Photo de Yannis Salibur
Changement pour Guingamp. Yannis Salibur remplace Marcus Thuram, sous les applaudissements de Tonton Gigi. Le fiston a tout donné et est cuit. Mais quelle belle prestation pour lui.
73'
Photo de Moussa Diaby
Changement pour Paris. Moussa Diaby remplace Christopher Nkunku. Sur son premier ballon, le jeune milieu peut être décisif en glissant la balle à Neymar, mais le Brésilien joue comme s'il avait un Corner en plastique dans les pieds. Hors-jeu.
72'
Le une-deux Ikoko-Blas, mais l'ancien Parisien est trop court. Guingamp bouge encore...
71'
Neymar, c'est exaspérant. Le gars garde la balle 20 seconde pour envoyer une banane à l'opposé.
69'
Ahah, ils s'y sont mis à 4 pour cerner Neymar, qui tricotait dans la surface. Comme ça la VAR n'a aucun angle en cas de contact. Malin !
68'
Je rêve d'un centre de Marcus Coco sur la tête de Nolan Roux...
67'
Ouuuuh ça passe pas loin, pour le pied gauche de Di Maria, dont la tentative est contrée par le mur breton.
66'
Faute de Kerbrat sur Neymar, bonne occasion pour les Parisiens en perspective...
65'
Photo de Ronny Rodelin
Ronny Rodelin rentre à la place de Nicolas Benezet. Lui qui croise le PSG deux fois en deux week-end, puisqu'il était encore sur le banc de Caen la semaine dernière au Parc.
64'
Mbappé ? Ben ça va toujours aussi vite. Y a plus qu'à lui donner le ballon dans le bon tempo pour que ça fasse l'affaire.
62'
Puis on sait que le PSG a retrouvé ses esprits quand il peut enfin faire tourner la balle sans avoir un type sur les chevilles. Ça reste encore inoffensif, puisque Neymar (qui sait faire que ça) tire sans se poser de question.
61'
On est dans un moment chelou où on sent que Paris peut faire craquer Guingamp mais que pour l'instant ça tient. Pour l'exploit, c'est maintenant que ça relance ou ça risque d'être compliqué.
59'
Je l'ai mon duel Mbappé-Kerbrat ! Tonton Christophe contre le champion du monde.
56'
Petite pensée quand même à tous ces marginaux qui partent en vacances à Paimpol ou Roscoff qui peuvent profiter de leur virée pour voir un joli spectacle à quelques kilomètres. Vous êtes ainsi récompensés pour votre choix original.
55'
Guingamp remonte le ballon avec un Thuram qui en a encore sous la pédale, mais ça ne donne rien.
54'
Par contre Kyky fait du bien. Mbappé enfume deux guingampais pour décaler Di Maria. Johnsson met en corner.
53'
Voilà, le joueur qui a fait certainement les moins bonnes 52 premières minutes se montre décisif. Mon flegme me dit qu'on va attendre un peu avant de parler d'injustice.
51'
Photo de Neymar
Le Brésilien le transforme lui-même avec une course qui a duré une minute pour lâcher une toute petite frappe sur la gauche de Johnsson, pris à contre-pied.
50'
Penalty pour Paris ! Neymar danse ans la surface guingampaise, cherche à déborder Ikoko, et va chercher la faute.
48'
Je prédis 10 minutes d'orage au-dessus des têtes bretonnes. Mais avec des mecs qui passent l'année en K-Way ça pourrait tenir.
47'
On est clairement sur de nouvelles intentions : Di Maria s'est réveillé et tente aussi sa chance. Johnsson est vigilant.
46'
Et on est reparti. Neymar se place en soutien de Mbappé, en pointe, alors que Nkunku prend le côté droit (4-2-3-1). Le Brésilien sollicite immédiatement Johnsson.
46'
Photo de Kylian Mbappé
Kylian Mbappé remplace Timothy Weah, on ne rigole plus.
45'
On en reste là pour cette première période. Paris est secoué comme rarement par des Guingampais qui méritaient plus ! Nolan Roux est magique, comme ses copains de devant. Et tant dans les occasions que dans le fond de jeu, les hommes de Kombouaré roulent sur ceux de Tuchel. L'inconnue : la capacité physique des Bretons et la capacité de réaction parisienne.

Je vous laisse plancher sur cette équation, je reviens dans quelques minutes.
45'
Mais zarma ! Thuram est un vrai délice ! L'ailier guingampais tente une frappe qui flirte avec la lucarne. Je l'adore. Pas autant que son papa, mais on en est plus très loin.
45'
Enfin une vraie tentative parisienne avec une frappe de Nkunku au 25 mètres qui passe à quelques centimètre du cadre. Ce n'est pas construit et ça ressemble à un truc un peu désespéré, mais ça a le mérite d'exister. (Je croyais que ce genre de commentaire était réservé aux adversaires du PSG)
44'
4 minutes de temps additionnel.
43'
En tout cas, j'imagine que ça va secouer dans les vestiaires tout neuf du Roudourou. Parce qu'entre nous, sans l'arrêt-réflex de Buffon et un arbitre tatillon (conforté par la VAR), y aurait 3-0 avec un doublé de Nolan Roux...
42'
La preuve avec ce diable de Neymar qui monte tout le terrain tout seul pour s'empaler sur Eboa Eboa...
41'
@PauletaSusicGaucho : j'ai exactement le même sentiment que toi. Et avec un tel pseudo comment pourrait-il en être autrement.
40'
Coup-franc de Neymar au second poteau : ça file en sortie de but.
39'
Même quand ils ont besoin de souffler et on un petit temps faible, Guingamp garde le contrôle grâce à un superbe maillage défensif, et une agressivité inépuisable.
36'
@boudi, ne révèle pas tout de suite mon coaching : Nsoki pour Dagba, c'est le changement que je ferais à la pause.
35'
Guingamp ne panique jamais en défense sur les quelques infiltrations de Paris. À l'image de Kerbrat qui manque certes sa première interventions qui qui d'un glissé avorte le une deux Weah Neymar. Costaud.
33'
C'est compliqué pour Dagba. Droitier positionné à gauche, il galère à ressortir les ballons et se fait bouffer par Coco. Je pense qu'il ne passera pas la mi-temps.
32'
C'est chelou la manière dont s'interdisent les Parisiens à utiliser rien que ponctuellement des longs ballons. Ils se mettent en danger bêtement.
30'
Guingamp continue son siège et pilonne sans arrêt la défense. Faut pas leur faire à l'envers aux Bretons...
29'
On en reste là mais clairement, le PSG doit une fière chandelle au replay.
27'
Ça prend des plombes putain... Turpin arrive seulement face à l'écran après avoir communiqué à l'oreillette.

Il y un petit contact de Bénezet sur Dagba, mais ça suffit pour annuler le but. Que c'est dur !
25'
J'explique : Didot envoie Coco dans la profondeur, tout le monde s'arrête pensant qu'il n'aurait pas le ballon, mais Buffon tarde à sortir et se fait déborder. Centre au cordeau pour Bénezet qui transforme tout ça. Hors jeu ? Faute (très légère) sur Dagba de Bénezet ? On est suspendu à la décision d'Anthony Gautier dans le car.
24'
NAN MAIS LES GARS ! Bénezet a marqué un but après une sieste de la défense parisienne, mais Clément Turpin demande l'assisance vidéo...
23'
Quel plaisir cet engagement costarmoricain ! Les Parisiens passent vraiment un mauvais moment.
22'
Quel régal le duo Thuram-Roux ! Le premier centre pour l'un qui tente une reprise à l'entrée de la surface : 100% de confiance et zéro complexe pour eux.
19'
Photo de Nolan Roux
MAIS OUI MON NOLAN !!!! Je l'avais dit : l'attaquant avait envie qu'on lui valide le but que Buffon lui a enlevé. Après un larcin de Marcus Coco sur Dagba, le n°26 de Guingamp est trouvé dans l'intervalle et glisse le ballon sur la droite de Gigi Buffon. C'est plus que mérité.
18'
Photo de Adrien Rabiot
Carton jaune pour Adrien Rabiot qui cisaille Bénezet par derrière. Il n'avait qu'à l'inviter à son barbecue.
17'
La diagonale du fou : Neymar envoie une traversale sur le drapeau de l'arbitre assistant.
15'
De l'autre côté du terrain, c'est Weah qui glisse à Di Maria. Contré, l'Argentin tente une talonnade qui aurait pu faire des dégâts mais Johnson est attentif.
14'
On est plutôt sur un cidre brut là pour les Bretons, l'EAG est e feu !
12'
QUELLE PARADE DE BUFFON !

Sur un débordement de Thuram, Bénezet passe au travers et Nolan Roux rôde derrière, mais l'Italien dévie sur la barre. À charge de revanche.
11'
Je ne comprends rien au milieu parisien. Rabiot, Bernède et Nkunku se baladent partout sur le terrain et le poste de sentinelle est plus que tournant. En ce moment, c'est plus Bernède, mais dans trois minutes ça sera autre chose.
9'
Et la reprise de Manau en tribunes : une reprise d'un reprise de rappeurs parisiens d'une reprise bretonne. Pouvait-on trouver meilleur tube pour cette rencontre ?
7'
Nkunku a vu un Thuram lui passer sur le corps. Force à lui.
6'
Ça combine bien du côté parisien, mais les locaux mettent de l'impact et se projettent bien en contre : Thuram a perforé côté droit et ça finit à l'opposer sur Coco, qui croise trop sa tentative de frappe (ou de centre)
5'
OOOOOUUUUUH La frappe enroulée de Di Maria qui rentre sur son pied gauche... Ça file juste au dessus de la barre.
4'
Derrière, c'est Ludo Bras qui cherche à naviguer mais son tir est repoussé par les Parisiens.
3'
Et la reprise acrobatique d'Etienne Didot en second couteau ! C'était audacieux mais ça finit dans les tribunes.
2'
Et premier corner pour Guingamp. Avec une opposition de style : Paris cherche à laisser la balle au sol alors que tout se passe dans les airs pour les Bretons.
1'
Weah qui essaye de mettre la pression sur Kalle Johnson, mais n'est pas Brice Samba qui veut : la balle sort en touche.
1'
Première grosse séance de possession pour Paris, avec une perte de balle pour Neymar.
Et en avant la compagnie, on est partis !
Bon match à vous les gros et surtout toi Antoine Kombouaré, qui veut "prendre du plaisir dans la douleur"
Qu'il est beau ce Roudourou ! La pelouse est parfaite, l'ambiance au top. Clairement un de mes stades préférés en Ligue 1.
La belle anecdote : Gigi Buffon a vu Marcus Thuram naître quand son père portait le short du côté de Parme. La bise à tonton en début de match ?
Côté Guingampais, Antoine Kombouaré retrouve son ancien club et a concocté un onze qui a de quoi bousculer le champion de France. Mon Nolan Roux sûr est lâché en liberté, le petit Ludo Blas va illuminer le milieu de terrain, Kerbrat va fermer tout ça.

Reste que le banc est tout aussi excitant : le trio N'Gbakoto-Salibur-Rodelin pourrait tout dynamiter en fin de partie.
Thomas Tuchel a tout de même mis du beau monde dans sa compo, puisque Buffon, Thiago Silva, Marquinhos, Meunier, Rabiot, Dí María et Neymar Jr sont titulaires. Au milieu de ces pontes, des petits jeunes grapillent du temps de jeu : Dagba, Bernède et Weah ont la confiance du coach.
Bon, il faudra un peu patienter puisque Kylian et ses copains champions du mondes Aréola et Kimpembe débutent sur le banc.
Salut les bronzés ! On va prendre un peu d'air frais du côté des Côtes d'Armor avec une belle affiche au programme, qu'est ce Guingamp-Paris. Coup d'envoi à 17h, à suivre sur Canal +, mais surtout ici-même.

Je n'attends qu'une chose : que Christophe Kerbrat rappelle à Kylian Mbappé que le vrai foot, ça passe par prendre des boîtes au Roudourou.


Mathieu Rollinger
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall