Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amical

Revivez France - Viêt Nam (7 - 0)

Modififié
FranceCascarino5'Diani10', 45'Toletti15'Katoto22'Mateo31'Tounkara68'
Terminé
7
0
Viêt-Nam
Stade
Stade de la Source (Orléans)
Commentateur
Anna CARREAU
Gardien
Pauline Peyraud-Magnin
Défenseurs
Griedge Mbock
Ève Périsset
Selma Bacha
Marion Torrent
Aïssatou Tounkara
Milieux
Charlotte Bilbault
Ella Palis
Delphine Cascarino
Sandy Baltimore
Clara Mateo
Sandie Toletti
Attaquants
Kadidiatou Diani
Melvine Malard
Marie-Antoinette Katoto
Ouleymata Sarr
Banc de touche
Kenza Dali
Ella Palis
Ouleymata Sarr
Selma Bacha
Sandy Baltimore
Melvine Malard
90'
FIIIIN DU MATCH ET UNE TRÈS LARGE VICTOIRE 7-0 DES BLEUES FACE AU VIET NAM! Une répétition générale qui redonne pleinement confiance aux filles de Diacre avant le voyage en Angleterre pour l'Euro. Un succès sans appel, avec six buveuses différentes, dont un doublé de Diani qui n'avait pas marqué sous la tunique tricolore depuis plusieurs matchs. C'était très compliqué pour la sélection vietnamienne, qui doit encore progresser d'ici la Coupe du monde 2023.

On se donne rendez-vous pour le match d'ouverture de cet Euro : Angleterre-Autriche le 6 juillet prochain! Bonne nuit la compagnie!
90'
Enième centre sans preneuse de Selma Bacha, qui court sans doute beaucoup trop vite pour tout le reste des joueuses
89'
Alors que les Bleues sont tranquillement en train de boire de l'eau en observant cette fin de match paisible, l'arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel.
86'
Petites pertes de balle sans conséquence pour les Bleues, mais qui s'éloignent de plus en plus du but. Les Vietnamiennes elles se contente d'éloigner le plus rapidement le danger.
82'
Crochet, extérieur et feinte de corps : Ouleymata Sarr fait absolument TOUT pour montrer qu'elle est plus que la remplaçante de Katoto.
81'
Ce une-deux Baltimore-Bacha qui reflète le talent des jeunes bleues. Très très sympa ce duo OL-PSG!
80'
On est environ au 1000e centre au second poteau... J'espère que tout le plan de l'Euro ne repose pas là-dessus.
78'
WAHHHH LE CONTROLE ORIENTÉ FOU DE SARR! Dommage sa frappe est détournée en corner
77'
Troisième position de hors-jeu en autant de minutes, beau ratio pour les Françaises
76'
Petite accalmie dans cette partie, et un ballon qui fait des aller-retours entre la ligne de touche et la ligne médiane. Sans doute l'envie de se reposer avant un long voyage en avion jusqu'en Angleterre dans trois jours.
74'
Double appel français dans le dos de la défense vietnamienne et double hors-jeu. Belle perf
73'
Photo de Melvine Malard
Changement pour France. Melvine Malard remplace Kadidiatou Diani.
72'
Changement pour France. Ouleymata Sarr remplace Marie-Antoinette Katoto.
68'
BUUUUUUUUUT D'AÏSSATOU TOUNKARA!! ÇA FAIT 7-0!! Après une première tentative sur corner, le ballon revient dans les pieds de Marion Torrent, qui renvoie un bon centre dans la boite. Cette fois c'est Aïssatou Tounkara qui pique de la tête.
64'
Allez bim, grosse frappe pleine poire de Toletti. Les Bleues cherchent encore les automatismes avec les nouvelles entrantes, avant de lancer la machine.
61'
Le triple changement pour les Bleues !
61'
Changement pour France. Sandy Baltimore remplace Delphine Cascarino.
60'
Photo de Selma Bacha
Changement pour France. Selma Bacha remplace Ève Périsset.
59'
Changement pour France. Kenza Dali remplace Clara Mateo.
58'
On n'a pas eu d'occasion franche pour la France depuis 4 minutes, ça fait tout drôle
54'
Le loupé de Katoto ?? On n'est pas habitué à ça, ça fait tout drôle. Seule devant le but, l'attaquante du PSG n'a qu'à enchaîner contrôle-frappe mais elle rate sa frappe du bout du pied.
53'
OH LE PREMIER ARRÊT POUR LA GARDIENNE FRANÇAISE!!!!!! Il est là le highlight de ce début de 2nde période, bien joué à Peyraud-Magnin qui ne s'est pas endormie et qui se couche pour capter cette tentative vietnamienne gentillett.
51'
On peut s'y engager sans trembler: ce match (?) sera la 14e victoire consécutive pour les Bleues.
49'
Très grosse faute sur Cascarino après un tacle les deux pieds décollés... Heureusement elle se relève.
48'
Les Françaises prennent le temps et font pas mal tourner le ballon : la peur de se blesser ou des consignes ?
47'
Petites infos from W9: Dali, Baltimore et Bacha s'échauffent. Une pensée émue aux Vietnamiennes éreintées.
46'
C'EST PARTI POUR CETTE SECONDE PÉRIODE! Avec un changement à la mi-temps côté français.
46'
Changement pour France. Ella Palis remplace Charlotte Bilbault.
45'
Allez hopela, c'est la pause! 6-0 sans forcer pour les Bleues qui ne peuvent pas vraiment compter sur une opposition à la hauteur. Mais on peut dire qu'elles respectent leur adversaire.
45'
Photo de Kadidiatou Diani
IL EST LÀ LE 6E!!!!!!!!!! LE DOUBLÉ DE DIANIIIIIIII! La connexion parisienne : nouvelle galette de Cascarino pour la tête de Diani dans la boite. 6-0!
45'
DEUX MINUTES DE BONHEUR EN PLUS! En route pour le 6e avant la mi-temps!
42'
Petit enchaînement avec une aile de pigeon pour Katoto qui remet à Mateo... C'est le Brésil cette équipe de France.
40'
C'est très très compliqué pour les joueuses vietnamiennes physiquement, et l'une d'entre elle sort sur blessure, en larmes.
38'
OHHHHHHH PERISSET ????!!! INCROYABLE COUP FRANC REPOUSSÉ À L'ARRACHE PAR LA GARDIENNE VIETNAMIENNE SURPRISE PAR LE REBOND DEVANT LE BUT !
35'
LE COUP FRANC DE SANDIE TONETTIIIII, C'EST PAS SUFFISAMMENT REPRIS PAR DIANI!
31'
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CLARA MATEO!!!!!! Après un bel enchaînement dos au but pour se défaire de deux défenseuses vietnamiennes de la part de Katoto, Mateo prend l'espace et file seule au but. Habituée à être passeuse, la joueuse du PFC décide de prendre sa chance et marque! Déjà 5-0 quand même...
29'
@Maoi: On devrait voir un Euro plus homogène que jamais cet été! Avec certains groupes qui sont entièrement composés d'équipes pro!
28'
Ça ressemble de plus en plus à un match d'échauffement pour les Bleues, avec des Vietnamiennes qui malheureusement n'arrivent pas à suivre le rythme imposé par les Françaises... Déjà un changement pour elle et plusieurs duels d'épaules perdus.
25'
D'ailleurs ça n'a pas été notifié au moment du but MAIS : Corinne Diacre A SOURI lors du 4e but!
24'
ET ALLEEEZ! On est passé TOUT PRÊT du 5-0 avec un nouveau centre de Cascarino et une nouvelle tête de Katoto... Ça va faire beaucoup
22'
Photo de Marie-Antoinette Katoto
ET DE 4!!!!! BUUUUUUUUUT DE MARIE-ANTOINETTE KATOTO!! Immense enchaînement de dribble et feinte avant d'envoyer un centre millimétré pour sa coéquipière en club dans la boîte. Katoto pique sa tête et la gardienne vietnamienne manque de quelques centimètres pour éviter ce 4e but.
21'
@La chanson du Bon Roi Rigobert: pourquoi à la 75e ?
20'
Gourmande Clara Mateo... Numéro 10 flanqué dans le dos, la milieu du PFC tente un petit pont alors qu'elle hésite à frapper : c'est raté.
19'
Bilbaut prend elle aussi sa chance : et c'est en corner.
18'
Il s'agirait de ne pas perdre de ballons les filles et de moins se précipiter dans les passes. Y a pas tant de raisons de perdre la possession...
15'
BUUUUUUUUUUUT DE SANDIE TOLETTI! Qui fait par la même occaz son apparition dans la compo (elles sont 10 désormais). La passeuse? Clara Mateo, qui elle n'a pas encore ce luxe.
14'
On prend les paris : vous misez sur quel score à la fin ? Il n'y a rien à gagner évidemment.
10'
Photo de Kadidiatou Diani
BUUUUUUUUUUUUT DE DIANIIII!! On est sur un but très très sérieux! Une belle passe de Toletti, puis un petit numéro de jeu de corps avant une frappe toute en douceur masquée par la défense vietnamienne qui trompe la gardienne.
9'
Katoto bute sur la gardienne après un bon ballon pour son appel en profondeur... Ça va venir!
5'
Photo de Delphine Cascarino
ET VOILAAAAAAAA DÉJÀ UN BUT!! LE 10E POUR CASCARINO AVEC LES BLEUES!!! Un très bon centre de Diani qui voit la joueuse du PSG être oubliée au second poteau. On ne dira rien sur la défense adverse, si ce n'est que ça risque d'être LONG.
4'
Donc la gardienne ne tape pas les six mètres, et c'est une défenseuse qui s'en charge. Ça va être sympa cette confrontation.
3'
Grande transversale de Bilbaut pour Cascarino, qui manque son contrôle. Sûrement la faute à ses horribles chaussettes roses.
2'
Un premier raté de Katoto, on lui souhaite un meilleur match que celui vécu contre le Cameroun! Allez Marie-Antoinette!
1'
@SafetDahleb: On a hâte de voir les maillots des Bleus sans e pour le Mondial (non)
1'
C'EST PARTIIIIIIII! Le coup d'envoi est donné par les Vietnamiennes.
@Sindelar_et_Bartali: c'est corrigé!
Minute de silence en l'hommage au président de la fédération vietnamienne récemment décédé.
À l'occasion de ce second amical, l'équipe de France dévoile aussi son second kit: un ensemble 100% blanc, avec des chaussettes... roses.
Après ces hymnes et la veste immonde des Bleues qui sont habillées en rose parce que... bref. Les deux équipes sont prêtes pour le coup d'envoi!
Alignée en pointe de l'équipe de France... Marie-Antoinette Katoto! La meilleure buteuse de l'histoire du PSG a rempilé pour trois saisons de plus aujourd'hui même. Avec un salaire à 50 000 euros par mois, devenant ainsi la mieux payée du championnat de France et l'une des mieux payées au monde!
Dernière répétition pour les Bleues avant de s'envoler vers l'Angleterre pour l'Euro. Lors du premier amical, elles s'étaient imposées 4-0 contre le Cameroun.
Et le XI du Vietnam, sans visuel, mais quand même : Kim Thanh - Thi Loan, Thi Van, Thi My Anh, Thi Thu, Thi Tuyet Dung, Thi Bich Thuy, Thi Van Su, Thi Thuy Trang, Thi Nhu, Hai Yen.
On a un petit soucis sur les compos, donc non non l'équipe de France ne joue pas à 10, simplement il est impossible d'ajouter les deux milieux Sandie Toletti (de Levante) et Clara Mateo (du Paris FC). Donc je vous mets la compo des Bleues ici :
Hello tout le monde, comment ça va? Vous êtes prêts à vivre cette nouvelle rouste infligée par la bande à Diacre?


Anna CARREAU
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:00 Une association féministe demande à ce que les joueurs de Ligue 1 soient formés au consentement 219
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons