Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Amical
  3. // France-Chine

Revivez FRANCE - CHINE (2 - 0)

Modififié
FranceGauvin 30'Diani58'
Terminé
2
0
Chine
Arbitre
Bram Van Driessche (BEL)
Stade
Stade Dominique-Duvauchelle (Créteil)
Commentateur
Julien DUEZ, au Stade Dominique-Duvauchelle
Gardien
Sarah Bouhaddi
Défenseurs
Griedge Mbock
Ève Périsset
Wendie Renard
Marion Torrent
Milieux
Charlotte Bilbault
Élise Bussaglia
Delphine Cascarino
Attaquants
Kadidiatou Diani
Valérie Gauvin
Gaëtane Thiney
Banc de touche
Solène Durand
Pauline Peyraud-Magnin
Julie Debever
Sakina Karchaoui
Aïssatou Tounkara
Maéva Clemaron
Grace Geyoro
Viviane Asseyi
Emelyne Laurent
Banc de touche
93'
Et on s'y retrouvera ! En attendant, profitez bien du week-end et prenez soin de vous. Bisous !
93'
ET C'EST FI-NI ! Victoire attendue, nécessaire et parfaitement maîtrisée, en dehors de ce petit but encaissé contre le cours du jeu, mais la frayeur n'a pas duré longtemps.

Plus qu'une semaine avant que les choses sérieuses ne commencent, ce sera contre la Corée du Sud au Parc des Princes vendredi prochain.
90'
Mbock au sol après avoir percuté Peng à la réception d'un bon coup-franc tiré par Karchaoui. Pas de bobo finalement, mais pas de troisième but non plus.
90'
On part sur trois minutes de bonheur en plus. Minimum.
87'
Alors que l'on m'annonce à l'instant que l'affluence de ce soir s'établit à très exactement 10 028 spectateurs. Soit l'ensemble du public sur toute la saison de Créteil-Lusitanos à domicile.
85'
@Gibus : tu penses à qui ?
84'
Changement pour France. Grace Geyoro remplace Élise Bussaglia. Poste pour poste donc. Allez Grace, efface-nous la déception du match contre la Thaïlande !
81'
C'est bien Koh-Lanta sinon ? Je reçois des messages de collègues qui ont l'air en panique.
80'
Nouvel avertissement français ! Un corner de Thiney passe trop au-dessus de la tête de Renard, mais Bilbault attendait au deuxième poteau et envoie une demi-volée bien captée par Peng.
78'
Sixième changement pour la Chine : la buteuse Shanshan Wang sort, remplacée par Li.
72'
Changement pour la France. Sakina Karchaoui remplace Kadidiatou Diani, exceptionnelle sur son flanc gauche. On attend de voir comment se rétablira Eugénie Le Sommer, mais en attendant, on a la confirmation que sa doublure est en excellente forme.
68'
Nouveau changement pour la Chine, le cinquième opéré par Xiuquan Jia : Ying remplace Yasha.
65'
Et la OOOOOOLAAAAA s'empare de Dom Duv, la Bombonera du Val-de-Marne.
63'
Les copains, y a un bug d'affichage sur le site, le but de la Chine ne s'affiche pas, mais je l'ai vu comme vous, ne vous inquiétez pas.
62'
Je pense à la maman de joueuse la plus funky de l'équipe de France, j'espère que vous vous éclatez Madame Asseyi !
61'
Changement pour France. Viviane Asseyi remplace Valérie Gauvin, auteure du premier but de la soirée sur une belle démonstration de réalisme.
61'
Changement pour la France. Emelyne Laurent remplace Delphine Cascarino, on fire ce soir.
60'
Faut faire gaffe aux centres par contre Marion.
58'
KADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Encore un numéro de soliste pour l'ailière parisienne qui prend sa chance à l'entrée de la surface et balance une mine qui termine au fond des filets de Peng. Pas de chichis, juste de l'efficacité, la voilà la réaction attendue !
58'
C'est le dixième but de Diani avec les Bleues, en 47 rencontres.
56'
On serait dans de beaux draps @Gibus.
55'
Bordel je viens de me rendre compte que j'ai inversé les noms et les prénoms des Chinoises pendant toute la première mi-temps. Mea culpa, pensée pour toi quand même Thierry.
54'
Double changement pour la Chine : Yang sort pour Song et Wang remplace Wei.
53'
Et donc ne pas envoyer des grosses frappes dévissées comme ça Valérie.
52'
But de pour undefined.
52'
But de pour undefined.
52'
MAIS NON L'EGALISATION CHINOISE ! Wang dépose Mbock et trompe Bouhaddi d'un petit ballon piqué. Allez on ne lâche rien, c'est le moment de se décarcasser pour de vrai les filles !
49'
Eh mais coucou les copains ! Vous arrivez tard mais pas trop tard. Soyez les bienvenus !
47'
Pour l'anecdote, Wang est la seule de la liste des 23 chinoises à jouer à l'étranger. Et elle a été nommée joueuse de l'année dans son pays. Comme quoi...
46'
ET CA REPART ! Pas de changement à signaler côté bleu. En face, Lou sort et c'est la Parisienne Wang Shang qui la remplace.
45'
MI-TEMPS ! Bon ben pas grand chose à signaler : ça joue sereinement, ça construit bien et on s'est même fait plaisir avec un petit but. Tout ça sans Henry dans l'entrejeu et Le Sommer devant, que Diani remplace avec brio.

Allez souffler, fumer une clope, remplir le saladier de chips, on se retrouve dans 15 minutes !
43'
Autant la paire Debever-Tounkara c'était solide, autant Renard-Mbock c'est juste imprenable !
40'
Bon bah il reste cinq minutes et c'est un gros round d'observation qui va se terminer.
37'
Ah bah déjà un changement pour la Chine tiens. C'est Ruyin qui sort pour Rui et c'est un remplacement tactique.
31'
Belle inspiration de Gauvin qui reprend un centre-tir de Torrent, bien offensive aussi ce soir.
31'
@JeanPierre-Pasdepain : Eh, c'est pas parce qu'on est une journalope parisienne qu'on connaît pas le reste de la France !
30'
OUIIIIIIIIIIII GAUVIN ! Ça rebondit sur la barre mais ça rentre ! COME ON !
28'
RAAAAH KADI ! Encore un numéro de soliste de Diani côté gauche qui parvient à déposer la défense et à pénétrer dans la surface, mais elle manque de soutien pour lâcher son ballon.
26'
Eh mais j'ai complètement oublié de féliciter Elise Bussaglia qui, avec 188 sélections aujourd'hui, égale le record de Laura Georges ! Félicitation la Busse et désolée que les mecs de ton club soient sur le point de retourner en Ligue 2.
23'
Assez excitant ce couloir gauche Périsset-Diani, ça remue bien, ça fait plaisir.
22'
PITIÉ, PAS UN NOUVEAU FRANCE-THAÏLANDE ! Les Bleues pressent, mais ça ne veut décidément pas rentrer. Cette fois-ci, c'est Gauvin qui sert Thiney à l'entrée de la surface, Tatane se jette au sol pour frapper, c'est dévié en corner et derrière, bah rien.
21'
Par contre, ce serait bien que les IF comprennent qu'ils sont pas tous seuls et que quand on lance un "Aux armes", c'est bien d'attendre que la tribune d'en face réponde.
17'
Nan je déconne, t'es super Sarah !
16'
ALERTE ! Sarah Bouhaddi vient de capter un ballon à l'entrée de sa surface, SANS FAIRE DE BOURDE !
15'
@JeanPierre-Pasdepain : bé oui, mais c'est pas la même catégorie quand même. Tu vas pas comparer les poussins de Montluçon avec les A du PSG, si ?
14'
Belle lancée de Kadi Diani qui combine avec Thiney. Mais l'attaquante du PSG ne parvient pas à se retourner face au but chinois et s'écroule dans la surface. Ou tombe avec panache, comme dirait Buzz l'éclair.
13'
Attention quand même, c'est bien de jouer haut, mais la Chine ça part très vite en contre-attaque.
12'
@JeanPierre-Pasdepain : Mais pourquoi tu veux comparer les filles avec les garçons sachant qu'ils ne jouent pas les uns contre les autres ?
11'
BIM ! La première occase franche pour les Bleues ! Une belle tête décroisée de Gauvin sauvée in extremis sur sa ligne par Shipeng.
11'
Corner pour la Chine, bien botté par Yasha, mais Li, Yuping et Yang se trouent successivement, rien à craindre pour Bouhaddi.
10'
@JeanPierre-Pasdepain : ok JP, avec quelle base de comparaison ?
9'
Premier corner français, bien dégagé de la tête par Shanshan. La contre-attaque qui suit ne donne rien.
5'
Ça continue de se remplir à Dom Duv. Apparemment, c'est une galère pas possible pour se garer autour. Vous confirmez les Cristoliens ?
4'
Et premier avertissement signé Marion Torrent, avec ce centre bien capté par Shimeng. De toute façon, la balle était sortie.
3'
Première combinaison française entre Diani et Périsset qui trouvent Thiney, mais la taulière est bien rattrapée par la défense.
1'
ET C'EST PAR-TI ! ALLEZ LES BLEUES !
Petit kop chinois à signaler, tout de jaune vêtu, avec deux drapeaux, mais une présence sonore évidemment inférieure.
Et ça rentre sur le terrain ! Grosse ambiance ici à Duvauchelle. Les 12 500 places n'ont pas trouvé preneur, mais ça fait quand même plus de bruit qu'aux matchs des Lusitanos.
Un mot sur cette équipe de Chine, seizième au classement FIFA, et qui sort d'une victoire 1-0 contre le Cameroun. Sur les 10 rencontres qui les ont opposées à nos Bleues, les Roses d'Aciers l'ont emporté quatre fois et partagé l'enjeu trois fois. On peut donc revenir à égalité niveau victoires ce soir.
En attaque, Diacre a renouvelé sa confiance à Valérie Gauvin, qui sera épaulée par Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani.
Autre changement : Eve Périsset démarrera la rencontre, mais sur le côté gauche de la défense. A droite, on retrouve comme d'habitude la Montpelliéraine Marion Torrent.
Pour cette répétition générale, Corinne Diacre n'a pas aligné son onze de base et doit composer avec les absences d'Eugénie Le Sommer, Amandine Henry et Amel Majri, légèrement blessées.
Salut les Footix et les Ettie, ça bleu, ça blanc, ça rouge ? Ici à Créteil, il n'y que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie. Installez-vous confortablement, on est partis pour le dernier match des Bleues avant de sauter dans le grand bain de la Coupe du monde, dans tout pile une semaine.


Julien DUEZ, au Stade Dominique-Duvauchelle
Modifié


Dans cet article


dimanche 7 juillet Revivez États-Unis - Pays-Bas (2 - 0) 255 mercredi 3 juillet Revivez Pays-Bas - Suède (1 - 0) 177 mercredi 3 juillet Revivez Brésil - Argentine (2 - 0) 271 vendredi 28 juin Revivez France - Etats-Unis (1 - 2) 493
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
dimanche 23 juin Revivez Qatar - Argentine (0 - 2) 36 samedi 22 juin Revivez Pérou - Brésil (0 - 5) 49 dimanche 16 juin Revivez États-Unis – Chili (3 - 0) 28 dimanche 9 juin Revivez Portugal - Pays-Bas (1 - 0) 118 samedi 8 juin Revivez Allemagne - Chine (1 - 0) 43 jeudi 6 juin Revivez Pays-Bas - Angleterre (3 - 1) 416 dimanche 2 juin Revivez France - Bolivie (2 - 0) 220 dimanche 2 juin Revivez Dijon - Lens (3 - 1) 200 samedi 25 mai Revivez RB Leipzig - Bayern Munich (0 - 3) 22 vendredi 24 mai Revivez ESTAC Troyes - Lens (1 - 2) 169 dimanche 5 mai Revivez Galatasaray - Besiktas (2 - 0) 52 mercredi 1er mai Revivez Liverpool - FC Barcelone (0 - 3) 642 dimanche 21 avril Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 1) 182 mardi 16 avril Revivez Juventus Turin - Ajax Amsterdam (1 - 2) 424 mercredi 10 avril Revivez Ajax Amsterdam - Juventus Turin (1 - 1) 291 mardi 9 avril Revivez Liverpool - FC Porto (2 - 0) 114 mardi 9 avril Revivez Tottenham - Manchester City (1 - 0) 258 dimanche 7 avril Revivez Paris S-G - Strasbourg (2 - 2) 146 samedi 6 avril Revivez FC Barcelone - Atlético Madrid (2 - 0) 146 dimanche 31 mars En direct : Liverpool - Tottenham (2 - 1) 128 lundi 25 mars Revivez France - Islande (4 - 0) 404 vendredi 22 mars Revivez Moldavie - France (1 - 4) 370 dimanche 17 mars En direct : Panathinaikos-Olympiakos (0 - 1) 73 vendredi 15 mars Revivez Lille - Monaco (0 - 1) 106 jeudi 14 mars Revivez Arsenal - Rennes (3 - 0) 526 mercredi 13 mars Revivez FC Barcelone - Lyon (5 - 1) 668
À lire ensuite
Kane, profession amulette