Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es

Revivez FC Barcelone - Chelsea (3 - 0)

Modififié
FC BarceloneMessi2', 63'Dembélé20'
Terminé
3
0
Chelsea
Arbitre
Damir Skomina
Stade
Camp You (Barcelone)
Compétition
(C1) Ligue des Champions (C1 - Huitièmes de finale retour)
Commentateur
Mathieu Rollinger
Gardien
Marc-André ter Stegen
Défenseurs
Jordi Alba
Gerard Piqué
Sergi Roberto
Samuel Umtiti
Milieux
Sergio Busquets
André Gomes
Andrés Iniesta
Paulinho
Ivan Rakitic
Attaquants
Ousmane Dembélé
Aleix Vidal
Lionel Messi
Luis Suárez
Banc de touche
Jasper Cillessen
Lucas Digne
Thomas Vermaelen
Aleix Vidal
André Gomes
Paulinho
Paco Alcácer
Gardien
Thibaut Courtois
Défenseurs
César Azpilicueta
Andreas Christensen
Marcos Alonso
Antonio Rüdiger
Milieux
Cesc Fàbregas
Eden Hazard
Pedro
N'Golo Kanté
Victor Moses
Davide Zappacosta
Willian
Attaquants
Olivier Giroud
Álvaro Morata
Banc de touche
Willy Caballero
Gary Cahill
Emerson
Davide Zappacosta
Tiémoué Bakayoko
Pedro
Álvaro Morata
92'
Et RIDEAU ! Le Barça valide son billet pour les quarts en infligeant une claque aussi piquante que sévère à un Chelsea en manque de réussite. 4-1 sur l'ensemble des deux matchs : dur.

C'est le onzième quart de finale consécutif pour les Culés. Mais s'ils n'ont pas vraiment tremblé ce soir, avec un Messi double buteur et passeur décisif, le Barça devra tout de même se montrer plus costaud face aux cadors qui restent en lice. Car Chelsea aurait vraiment mérité de jouer sa chance jusqu'au bout. À un poteau (et une transversale) près, c'était au Barça de jouer sous pression.

Je laisse le mot de la fin à Stephen Hawking : « Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance ». À méditer pour Chelsea, qui a eu l'illusion de pouvoir rivaliser avec le Barça.
89'
C'est frustrant pour les boys de Conte, parce que 150 minutes sur 180, ils méritaient clairement mieux.
88'
Photo de Antonio Rüdiger
Et pour couronner le tout Rüdiger attrape un nouveau montant, sur un centre de Zappacosta. Quand ça veut pas, ça veut pas comme qu'y dirait l'autre.
86'
Si vous trouvez cette fin de match longuette, imaginez ce que sera la fin de saison de Chelsea, qui n'a aucune garantie d'attraper une place qualificative pour la prochaine C1...
84'
Corner du Barça, provoqué par Vidal. Rakitic prend tout son temps pour aller le botter mais le dépose sur la tête de Paulinho. Courtois sort un arrêt réflexe. L'addition est assez salée comme ça.
82'
Trois buts en 10 minutes. Ça s'est déjà vu sur ce terrain non ?
81'
Photo de Pedro
Changement pour Chelsea. Eden Hazard sort au profit de Pedro, pour faire coucou à la mif.
79'
Profitant des quinze dernières minutes qui s'annoncent monotones, l'UEFA se tâte à faire le tirage au sort tout de suite, pour faire gagner du temps à tout le monde. Vous en avez envie de ce City-Barça, hein ?
78'
Coup franc direct pour Messi, contré par le mur mais boxé à l'arrache par Courtois. Tout le monde a profité du spectacle, visiblement.
76'
Et le centre pour personne d'Eden Hazard. Sympa cette session de training en condition réelle pour lui. Avec son maillot blanc, il s'imagine déjà faire des décalages à Cristiano Ronaldo l'an prochain dans ce stade.
74'
Profitant des quinze dernières minutes qui s'annoncent monotones, Didier Deschamps se tâte à annoncer maintenant sa sélection. Ça fera gagner du temps à tout le monde. De toute façon Umtiti est royal ce soir, et Kanté est loin d'avoir démérité. Giroud ? Pourquoi poser la question.
72'
Le tiki-taka, c'est quand même moins impressionnant quand il commence à 3-0. Même Dijon pourrait (tenter) de le faire.
69'
Messi en est à 100 buts, tout rond en Ligue des Champions. Bravo, petit bonhomme.
68'
@BenBastard333, je ne sais pas d'où est parti ce débat sur la Leffe, mais la blonde pour laquelle j'ai opté ce soir ne serait pas de trop pour les gars de Chelsea, si le score en reste là. Ça fait passer le mal de tête.
67'
Photo de Álvaro Morata
Changement pour Chelsea. Olivier Giroud est remplacé par Álvaro Morata qui se fait siffler par le Camp Nou, en bon ancien Madrilène qu'il est.
67'
Photo de Davide Zappacosta
Changement pour Chelsea. Davide Zappacosta remplace Victor Moses.
66'
Photo de Aleix Vidal
Changement pour FC Barcelone. Aleix Vidal remplace Ousmane Dembélé. Parce que le boeuf bourguignon préparé par son cuissot commençait à refroidir.
64'
Une minute plus tôt, Marcos Alonso avait une nouvelle possibilité de réduire le score, contré par Piqué. Mais le Barça a la faculté de renverser les choses d'un claquement de doigt. C'est pas le style du Barça habituel, mais qu'est-ce que c'est efficace !
63'
Photo de Lionel Messi
But de Lionel Messi pour FC Barcelone, qui retrouve son impact préféré : sous les jambes de Courtois ! En contre, Suarez monte la balle, transmet à l'Argentin qui profite des appels de ses coéquipiers pour contourner tout le monde et donner un avantage décisif à Barcelone.
61'
Photo de André Gomes
Changement pour FC Barcelone. André Gomes remplace Sergio Busquets, touché après un contact avec Giroud. Les cerveaux du Barça ne sont plus là.
60'
Tiens, des nouvelles de Hazard ! Le Belge, très peu en vue depuis le début de la partie envoie une frappe dans les gradins.
58'
Ça y va gaiement sur la cheville de Busquets pour Moses. Quel ours celui là.
56'
Le Barça, en dehors de ses deux buts et de rares action, est loin de rouler sur ses adversaires, malgré l'apparence du score. Et alors que c'est maintenant que leur spécialité de mettre le pied sur la balle serait utile, ils sont trop souvent poussés à la faute par la défense londonienne. Même Messi s'emmêle les pinceaux.
55'
Photo de Paulinho
Changement pour FC Barcelone. Paulinho remplace Andrés Iniesta, magicien, mais qui n'a pas encore le pouvoir de régénérer son corps.
51'
Marcos Alonso encore et toujours, avec une tentative de bicyclette. Il est intenable !
50'
Photo de Olivier Giroud
Carton jaune pour Olivier Giroud, qui est venu contester la non décision de l'arbitre.
49'
OOOOOH ! Pas de penalty pour Alonso ?! Envoyé au duel face à ter Stegen par Willian, l'Espagnol s'écroule après le retour de Piqué, mais M. Skomina ne siffle rien...
48'
Les Londoniens corrigent ça en repartant à l'abordante des cages catalanes, avec le Colonel Marcos à sa tête.
47'
C'est fou la factulté de Chelsea à distribuer les friandises au Barça !!! Là c'est une mauvaise relance de Courtois qui offre à Suarez une frappe, que le gardien finit tout de même à repousser.
47'
Après un corner stérile, Willian repique plein centre est est contré par Umtiti.
46'
Moses obtient le corner après s'est faufilé entre Iniesta et Alba. Les Blues ont les crocs !
46'
Et on est reparti au Camp Nou.
45'
Trois poteau en trois mi-temps, c'est quand même une sacré scoumoune pour Chelsea. Et cette fois, la "malédiction So Foot" n'a rien à voir avec ça...
45'
Et on reste là-dessus pour cette mi-temps, sur le score de 2-0 pour le Barça.

Ce poteau d'Alonso est totalement symbolique de ce match : la réussite est dans le camp barcelonais, qui a marqué sur deux de ses trois grosses occasions, alors que Chelsea se voit à chaque fois refouler par un pied, un poteau ou le manque de lucidité de ses hommes.

Là comme ça, ça paraît compliqué, mais Chelsea a les armes (Willian, Kanté, Alonso) pour titiller les locaux. Après tout, la remontada n'est pas l'apanage que d'un seul club ! On va voir la tambouille que nous prépare Conte dans les vestiaires.

Quant à nous on se retrouve dans cinq minutes, le temps que je passe un coup de polish sur mon clavier. J'ai tout dégueulassé avec cette pizza...
45'
Marcos Alonso s'en charge mais touche le poteau, alors que ter Stegen était battu sur sa gauche ! Faudra pas regretter plus tard...
43'
Giroud est accroché à l'entrée de la surface par Umtiti, ça donne un bon coup franc à jouer.
42'
Willian, il devrait dire à Giroud de rester dans la surface : il va trop vite pour lui.
38'
Franchement, avec un peu plus d'impact et s'il continue d'attaquer en nombre, Chelsea a clairement la place pour rattraper une partie de son retard. C'est pas fini les gars, je vous le dis.
36'
Succession d'occasions pour Chelsea ! Alonso et Giroud sous contrés, mais "NG" transperce la muraille blaugrana mais ce charognard de Fabregas lui subtilise le ballon, alors que son coéquipier peut frapper et que lui est hors jeu.
35'
Photo de Andrés Iniesta
INIESTA ! Ça circule de droite à gauche au Barça, jusqu'au génie Iniesta, mais le milieu ne trouve pas le cadre.
33'
Umtiti ne laisse rien, mais rien, à Giroud. Ni à personne d'autre d'ailleurs.
32'
Papa Messi se fait casser les genoux par Rüdiger, mais se relève pour tirer le coup franc qui file jusque dans les bras de Courtois.
31'
Photo de N'Golo Kanté
Bon Kanté a trouvé une paille pour faire quelques bulles dedans et rendre ça un peu plus digeste.
30'
C'est soupe à la grimace pour les Londoniens depuis le deuxième but. Avec le Barça qui lui vole ses petits croûtons.
27'
Et l'arrêt de Courtois face à Suarez ! Enfin.
L'Urugayen s'était infiltré sur le côté gauche de la surface, bien servi par Iniesta. Mais l'angle était trop fermé. Enfin, autant que pour Messi sur le premier but...
25'
Le plan du Barça se passe comme sur des roulettes, sans vouloir forcer les références à Stephen Hawking.
24'
Le Cesc ce soir, il se sent comme chez lui. Dommage qu'il n'ait pas un maillot bleu et rouge, il serait pas obligé de faire n'importe quoi.
22'
Photo de Sergi Roberto
Carton jaune pour Sergi Roberto, qui accroche par le colbac Eden Hazard.
21'
Vous aviez demandé la frappe de Hazard ? Eh bien vous avez bien fait : ça se termine avec un but de Dembélé !
Fabregas perd le ballon au milieu du terrain, mais Messi le subtilise et part fixer sur la gauche Azpilicueta, avant de décaler Ousmane Dembélé, tout seul sur la droite. L'ailier français croise sa frappe et trompe Courtois et les défenseurs au repli. Le break est fait messieurs.
20'
Photo de Ousmane Dembélé
But de Dembouz' pour FC Barcelone !!!
17'
Photo de Willian
Pfiou qu'est-ce qu'il nous sert Willian ! Le gars se sort du marquage entre trois Barcelonais dans sa moitié de terrain et remet son équipe dans le camp adverse. Monsieur Plus. Tout simplement.
15'
Beau bébé ce Christensen. Surtout que ce soir, il s'est promis de mettre des coup à Suarez, plutôt que de filer des passés dé.
14'
Et Busquets qui fait un sombrero sur Kanté ! Olé.
13'
Ouf, premier temps mort du match... Profitez-en ça ne va pas durer.
12'
Willian trouve le cadre ! Des 20 mètres, le Brésilien touffu tente sa chance mais sa frappe est captée par ter Stegen.
11'
Hors-jeu de Rüdiger !

Après un coup franc de Willian, les Blues restent dans la surface barcelonaise et apportent une nouvelle fois le danger. On l'a retrouvé notre suspens. Tout va bien.
10'
Le Barça a bien fait de prendre un peu d'avance, car les Blues sont déchaînés ce soir et jouent les contre à fond (ont-ils le choix maintenant ?).
Suarez tricote devant Christensen mais met la balle en sortie de but.
9'
Perte de balle rapide du Barça, pris à la gorge. Moses est taclé dans la surface par Iniesta, sans que ce geste soit répréhensible.
8'
Le Belge continue de distiller à gauche et à droite et c'est cette fois Moses qui est sollicité.
7'
Hazard et Willian ne se dégonflent pas et sonnent la contre-estocade. Le Brésilien trouve Giroud dans la surface mais ne peut passer devant son vis-à-vis.
3'
Sur la première possession du Barça, l'Argentin sollicite le une-deux dans la surface avec Suarez. Bien qu'excentré à droite du but, il arrive à glisser le ballon sous les grands segments de Courtois, sacrément poli sur ce coup.
2'
Photo de Lionel Messi
But de Lionel Messi pour FC Barcelone. ET VOILÀ. Merci pour le suspens, tu nous fous tout en l'air Lionel !
1'
@Abistodenas, c'est sûr que ça ne l'aidera pas à passer les huitièmes, ce maillot d'Arsenal.
1'
Bien installés ? Je veux pas balancer, mais M. Skomina n’a même pas pris la peine de vous le demander avant de siffler le coup d’envoi.


C'est donc PAR-TI !
En tout cas, le côté indécis de ce match me permet de placer une petite quote de Stephen Hawking, disparu aujourd’hui, qui disait : « Non seulement Dieu joue aux dés, mais il les jette parfois là où on ne peut les voir. » Par chance, ce soir, ça se passera sous nos yeux et sur la pelouse du Camp Nou.
En tout cas ce duel entre le champion d'Espagne et le champion d'Angleterre permettra de trancher le duel du meilleur championnat. Deux clubs espagnols qualifiés (Real et Séville), deux anglais en quarts (City et Liverpool), la supériorité continentale se joue ici.
On valide le tifo « God Save the King » du Camp Nou ? Ça ne fait pas très indépendantiste tout ça.
Le chiffre du jour : 371.

Comme le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le fameux 6-1 face au PSG. Merci d’observer une minute d’applaudissement pour ceux qui ne s’en sont toujours pas remis. (Je vous autorise exceptionnellement à vos auto-applaudir, ça vous fera du bien)
Photo de Olivier Giroud
Antonio Conte, « maître tacticien » et « un des meilleurs entraîneurs, peut-être le meilleur, du monde » selon Pep Guardiola himself, a pour sa part reconduit son 3-4-3. L'Italien fait confiance à notre Olive national, qui sera entouré de Willian et Hazard. N’Golo Kanté fera quant à lui la paire avec un local de l’étape : Cesc Fàbregas.
Photo de Andrés Iniesta
Un des précédant héros de ces confrontations, Andrés Iniesta, est bien présent dans le onze des Culés. Ce qui s’appelle tomber à pic, puisqu’il revient tout juste d’une blessure à la cuisse, contractée le 4 mars face à l’Atlético.

Autre petit événement dans la composition de Valverde : Ousmane Dembélé va débuter sur le côté droit de l’attaque et joue gros ce soir. Didier tu es devant ton poste ?

Pour le reste, c’est du classique, avec Messi qui en a terminé avec son congé paternité.
En tout cas, on retrouve un classique européen des années 2000. Les deux clubs se sont rencontrés 5 fois en phase éliminatoire de Ligue des Champions et Chelsea a l’occasion d’égaliser à trois qualifications partout. En espérant que personne n’ait à crier à la « F*cking disgrace ».
À l'aller, le Barça avait ramené un nul de Londres (1-1), Messi répondant à Willian. Les Catalans ont donc l’avantage du but à l’extérieur, mais le suspens reste intact, surtout que Chelsea s’était montré assez séduisant et courageux.
Bonsoir les truands ! J’espère que vous avez bien composté votre billet avant de prendre place dans votre canap, car ça risque d’aller à 300 à l’heure ce soir. On attaque le dernier match des huitièmes de Ligue des Champions, avec cette affiche alléchante entre le FC Barcelone et Chelsea. Et il ne devrait pas avoir besoin d'ordonnance pour que les choses bougent par ici.


Mathieu Rollinger
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur