Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Gr. F
  3. // États-Unis-Chili

Revivez États-Unis – Chili (3 - 0)

Modififié
Etats-UnisLloyd11', 35'Ertz26'
Terminé
3
0
Chili
Arbitre
Riem Hussein (ALL)
Stade
Parc des Princes (Paris)
Compétition
Coupe du Monde féminine (CDM 2019 - Gr. F - Etats-Unis-Chili)
Commentateur
Julien Duez, au Parc des Princesses
Gardien
Alyssa Naeher
Défenseurs
Abby Dahlkemper
Emily Sonnett
Tierna Davidson
Julie Ertz
Jessica McDonald
Ali Krieger
Becky Sauerbrunn
Milieux
Morgan Brian
Carli Lloyd
Attaquants
Lindsay Horan
Allie Long
Christen Press
Mallory Pugh
Banc de touche
Adrianna Franch
Ashlyn Harris
Emily Sonnett
Tobin Heath
Rose Lavelle
Allie Long
Sam Mewis
Megan Rapinoe
Crystal Dunn
Kelley O'Hara
Alex Morgan
Jessica McDonald
Gardien
Christiane Endler
Défenseurs
Su Helen Galaz
Carla Guerrero
Claudia Soto
Paloma López
Camila Sáez
Javiera Toro
Milieux
Karen Araya
Pancha Lara
Daniela Pardo
María José Urrutia
Yessenia Huenteo
Attaquants
Rosario Balmaceda
Daniela Zamora
Banc de touche
Natalia Campos
Ryann Torrero
Valentina Díaz
Rocio Soto
Yanara Aedo
Elisa Durán
Ana Gutiérrez
Paloma López
Daniela Pardo
Yessenia Huenteo
Javiera Grez
María José Rojas
97'
Je vous tire ma révérence et je pars me coucher. Vous devriez en faire autant, demain on a un match importantissime à jouer, à 21h au Roazhon Park : Nigeria-France.

On y sera et j'espère que vous aussi ! Des bisous.
96'
Terminé ! Les Etats-Unis valident leur ticket pour les huitièmes grâce à une première mi-temps à sens unique et une seconde où seule Christiane Endler se sera démarquée du côté du Chili.

Et c'est tout à fait logiquement qu'elle remporte le trophée de femme du match.
95'
Petite pensée aux spectateurs du virage Auteuil qui auront en tout et pour tout vu 16 secondes et demi de jeu sous leurs yeux pendant cette seconde mi-temps.
94'
Carton jaune pour Su Helen Galaz.
90'
@kosse : c'est qui leurs consultants à la BBC pour le tournoi ?
90'
Ça ne devrait plus bouger, alors je vous annonce qu'avec leurs 16 buts marqués depuis le début de la compétition, les Etats-Unis ne sont plus qu'à une longueur du record de buts inscrits par une seule équipe en phase de poule (la Norvège, 17 pions marqués en 1995).
89'
Dernier changement pour le Chili. Daniela Pardo remplace Pancha Lara.
88'
Carton jaune pour Allie Long.
83'
Changement pour les Etats-Unis. Emily Sonnett remplace Abby Dahlkemper.
82'
ET PAS DE TRIPLE POUR LLOYD QUI FRAPPE TOTALEMENT A COTE !
81'
Et carton jaune pour Yessenia Huenteo.
80'
PENALTY POUR LES RICAINES ! Suite à un coup-franc de Press, Huenteo fait trébucher MacDonald dans la surface. C'est validé à l'aide de la VAR.
77'
Photo de Pancha Lara
Carton jaune pour Pancha Lara.
76'
Eh ben croyez-le ou non, il y a 45 594 spectatrices et spectateurs au Parc cet après-midi. Qui a dit que seule la France pouvait remplir les grands stades ?
74'
J'ai envie de me concentrer uniquement sur les parades d'Endler. Et vous savez quoi ? Elle vient dégager une nouvelle occasion américaine à bout portant, des cuisses cette fois-ci.
69'
Changement pour le Chili. Yessenia Huenteo remplace María José Urrutia.
66'
LA CLAQUETTE ! Endler c'est fou, la tête de Press était parfaite et la Chilienne sauve son équipe pour la quatrième fois consécutive. Femme du match, aucun débat possible.
63'
Je veux pas inquiéter les fans du PSG parmi vous, mais Kate Kiedrzynek a du souci à se faire.
62'
Après c'est fou de se dire que sans Endler, on aurait déjà atteint le score de tennis.
61'
ET LE POTEAU ! MacDonald crochète Guerrero avant d'envoyer une nouvelle frappe enroulée à l'entrée de la surface chilienne. Endler partait bien, mais elle est sauvée par son montant gauche. Pour la deuxième fois du match.
59'
Changement pour les Etats-Unis. Allie Long remplace Lindsay Horan.
57'
ENCORE ENDLER ! Cette fois-ci, c'est Press qui tente sa chance de volée à l'entrée de la surface, mais le dernier rempart du Chili sort un plongeon de folie pour claquer ce ballon qui filait en lucarne.
55'
QUELLE PARADE D'ENDLER ! Press remet en retrait pour Lindsey Horan qui a le temps de fixer la gardienne chilienne au point de penalty, mais cette dernière sort un arrêt de handballeuse pour envoyer le ballon en corner. Et ça ne donne rien derrière.
54'
On a pas encore fait le point stat : je me permets donc de rappeler ici que la possession est largement en faveur des Américaines (64%) et que ces dernières ont tiré 14 fois contre, une seule petite fois pour le Chili (non, ça n'a pas bougé).
46'
Un changement partout, c'est reparti. Jouez mesdames !
46'
Photo de Paloma López
Changement pour le Chili. Paloma López remplace Claudia Soto.
45'
Bon bah c'est la mi-temps et les Etats-Unis mènent 3-0. Le contraire vous aurait surpris vous ? A tout à l'heure !
45'
Deux minutes de domination états-unienne en plus.
42'
Impossible de détacher mon regard des bagues de Camila Saez.
40'
Il reste 5 minutes, le Chili a tiré une fois et ç'a été bloqué. En face, déjà dix frappes pour la team USA.
35'
Ce qui est chouette aussi, c'est Carli Lloyd qui vient de se payer un doublé, de la tête, au second poteau. C'est trop facile, c'est insupportable.
34'
En parlant de Gold Cup, il y a un Haïti-Bermudes qui m'attrape plutôt bien cette nuit. Bon, pas pour le match que vous n'avez pas regardé, il est déjà prêt et... suprise, ça va être chouette !
29'
Tiens, des nouvelles de la Gold Cup. Vous pensiez que les purges n'arrivaient que chez les femmes ?

Qu'est-ce que vous dites de ce Canada-Martinique (4-0) et de ce Mexique-Cuba (7-0) ?
28'
Merde, j'espérais vraiment que la Thaïlande soit un accident de parcours, mais en vrai, elles sont beaucoup trop fortes les Ricaines.
26'
Et les States font le break ! Julie Ertz reprend parfaitement un corner de la tête, trop puissant pour Endler qui claque le ballon dans ses filets.
24'
Carton jaune pour Lindsay Horan.
21'
HORRIBLE ! Guerrero se présente seule face à Naeher. La portière états-unienne rate pas son adversaire mais le ballon, lui, roule tranquillement jusqu'au fond des filets. Sauf que Balmaceda était signalée hors-jeu au départ de l'action. Toujours 1-0 donc.
20'
On était sur le point de voir le premier centre du Chili, côté droit, mais Urrutia est finalement signalée hors-jeu. Comme ça doit être frustrant !
17'
Ouille ! Gros genou de Pugh qui vient taper contre l'aisselle de Lara, ça fait pas du bien, la Chilienne reste au sol.
16'
Bon vu que ça mouline au milieu de terrain, j'ai une question hyper naïve de la part d'un mec dont le niveau d'espagnol se résume à "la cuenta por favor." Est-ce qu'il y a un lien entre le Chili et le chili con carne ?
11'
But de Carli Lloyd pour les Etats-Unis ! Quelle reprise folle à l'entrée du grand rectangle !! Le dégagement plein axe de la tête signé Su Helen Galaz n'était pas forcément une super idée...
8'
C'est fou, quand j'entends le public états-uniens qui se réveille pour jubiler devant un corner, j'ai l'impression de voir le Parc juste après le Plan Leproux.
4'
Photo de Jessica McDonald
Changement pour les Etats-Unis. Jessica McDonald remplace Julie Ertz.
3'
OHLALALA ENDLER DEUX FOIS ! La portière chilienne vient stopper une frappe de Lloyd avec le tibia, puis sauve le deuxième ballon sur sa ligne après que le cuir ait touché le poteau.
2'
Premier avertissement (déjà) des Etats-Uniennes : Davidson envoie un corner que Endler boxe directement dans les pieds de Brian, mais la frappe de la milieu de Chicago passe largement au-dessus.
1'
Let's go ! Vamos !
Heureusement qu'on a un bon gros Tiësto dans la foulée pour faire profiter le monde entier de la puissance de l'électro européenne.
C'est fou la différence d'ambiance entre les deux hymnes. Autant les States te donnent envie de partir à la guerre, autant le Chili, on dirait une petite balade à cheval dans le désert.
D'après deux potes envoyés spéciaux dans les tribunes, ce serait le Chili qui fait le plus de bruit jusqu'à maintenant. Des présents pour confirmer ?
Bon j'ai deux questions pour vous : plutôt 'Murica ou Chichichi-Lelele pour ce match ? Et surtout, quel prono ?


Je mettrai un petit 4-1 pour les States de mon côté. En espérant que l'addition ne soit pas plus salée, parce que j'ai quand même envie de continuer de croire qu'on a une chance de les taper en quarts.
Bon par contre, je sais pas si ça servira au Chili ou pas, mais Jill Ellis a déjà fait tourner son groupe. Conséquence : Alex Morgan, Megan Rapinoe et cinq autres participantes à la branlée-record infligée à la Thaïlande (13-0) débuteront la rencontre sur le banc.
Je vous cache pas que je sature déjà de l'accent hamburger qui hante les alentours du Parc. Les "USA ! USA ! USA" que beuglent toutes ces familles spécialement venues du Colorado, du Minnesota et de l'Arkansas, c'est pénible.
Hi y'all, ola a todos y todas ! Welcome au Parco de las princesses para this gros choc of la Copa del World féminine. Vous êtes prêts, bien installés et tout ? On va bien vibrer c'est moi qui vous l'dis !


Julien Duez, au Parc des Princesses
Modifié



dimanche 7 juillet Revivez États-Unis - Pays-Bas (2 - 0) 255 mercredi 3 juillet Revivez Pays-Bas - Suède (1 - 0) 177 mercredi 3 juillet Revivez Brésil - Argentine (2 - 0) 271 vendredi 28 juin Revivez France - Etats-Unis (1 - 2) 493
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
dimanche 23 juin Revivez Qatar - Argentine (0 - 2) 36 samedi 22 juin Revivez Pérou - Brésil (0 - 5) 49 dimanche 16 juin Revivez États-Unis – Chili (3 - 0) 28 dimanche 9 juin Revivez Portugal - Pays-Bas (1 - 0) 118 samedi 8 juin Revivez Allemagne - Chine (1 - 0) 43 jeudi 6 juin Revivez Pays-Bas - Angleterre (3 - 1) 416 dimanche 2 juin Revivez France - Bolivie (2 - 0) 220 dimanche 2 juin Revivez Dijon - Lens (3 - 1) 200 samedi 25 mai Revivez RB Leipzig - Bayern Munich (0 - 3) 22 vendredi 24 mai Revivez ESTAC Troyes - Lens (1 - 2) 169 dimanche 5 mai Revivez Galatasaray - Besiktas (2 - 0) 52 mercredi 1er mai Revivez Liverpool - FC Barcelone (0 - 3) 642 dimanche 21 avril Revivez Paris S-G - Monaco (3 - 1) 182 mardi 16 avril Revivez Juventus Turin - Ajax Amsterdam (1 - 2) 424 mercredi 10 avril Revivez Ajax Amsterdam - Juventus Turin (1 - 1) 291 mardi 9 avril Revivez Liverpool - FC Porto (2 - 0) 114 mardi 9 avril Revivez Tottenham - Manchester City (1 - 0) 258 dimanche 7 avril Revivez Paris S-G - Strasbourg (2 - 2) 146 samedi 6 avril Revivez FC Barcelone - Atlético Madrid (2 - 0) 146 dimanche 31 mars En direct : Liverpool - Tottenham (2 - 1) 128 lundi 25 mars Revivez France - Islande (4 - 0) 404 vendredi 22 mars Revivez Moldavie - France (1 - 4) 370 dimanche 17 mars En direct : Panathinaikos-Olympiakos (0 - 1) 73 vendredi 15 mars Revivez Lille - Monaco (0 - 1) 106 jeudi 14 mars Revivez Arsenal - Rennes (3 - 0) 526 mercredi 13 mars Revivez FC Barcelone - Lyon (5 - 1) 668
À lire ensuite
Pays-Bas, dragée haute