Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CDM 2022
  2. // Barrages

Revivez Égypte - Sénégal (1 - 0)

Modififié
EgypteCiss4' (csc)
Terminé
1
0
Sénégal
Arbitre
Jean-Jacques Ndala Ngambo
Stade
Stade international du Caire (Le Caire)
Compétition
(Barrages aller)
Commentateur
Alexandre LAZAR
Gardien
Mohamed El Shenawi
Défenseurs
Mohamed Abdelmonem
Omar Gaber
Milieux
Mohamed El Neny
Amr El Solia
Hamdi Fathi
Mohamed Salah
Trezeguet
Nabil Emad
Mahmoud Hamdi
Mostafa Mohamed
Omar Marmosh
Ahmed Fatouh
Banc de touche
Mohamed Abo Gabal
Mahmoud Gad
Mohamed Sobhy
Marwan Dawoud
Yasser Ibrahim
Omar Kamal
Mohanad Lasheen
Ahmed Sayed
Ramadan Sobhy
Marwan Hamdi
Mohamed Sherif
Emam Ashour
Omar Marmosh
Nabil Emad
Gardien
Edouard Mendy
Défenseurs
Saliou Ciss
Abdou Diallo
Pape Abou Cisse
Kalidou Koulibaly
Cheikhou Kouyaté
Pape Gueye
Bouna Sarr
Milieux
Idrissa Gueye
Sadio Mané
Nampalys Mendy
Attaquants
Ismaïla Sarr
Famara Diédhiou
Bamba Dieng
Banc de touche
Seny Dieng
Alfred Gomis
Fodé Ballo-Touré
Pape Abou Cisse
Ibrahima Mbaye
Pape Gueye
Joseph Lopy
Mamadou Loum Ndiaye
Pape Sarr
Keita Baldé
Boulaye Dia
Bamba Dieng
94'
FIN DU MATCH ! L'Egypte fait un premier pas vers le Mondial 2022 en dominant le Sénégal sans puiser réellement dans ses réserves (1-0). Score exact de mon côté, mais pas le buteur puisque le malheureux Saliou Ciss (contre son camp) risque de ruminer toute la soirée. Sadio Mané était bien trop seul sur le front de l'attaque.


Le retour à Dakar mardi s'annonce chaud, chaud, chaud pour que le champion d'Afrique ne reste pas à quai comme le champion d'Europe italien ! D'ici là, prenez soin de vous. A très vite sur Sofoot.com.
92'
Nabil Emad remplace Trezeguet.
91'
C'était sans doute la dernière ! Mais Bamba Dieng n'est pas assez prompt sur cette remise idéale de Sadio Mané face au but, et l'Egypte peut respirer.
89'
Photo de Pape Gueye
Pape Gueye remplace Cheikhou Kouyaté.
87'
Ganache soudaine en pivot de Marmoush ! Ca vient mourir dans le petit filet de Mendy après un jeu à deux avec Mo Salah. Mais c'était un rare geste de classe de la part du joueur de Stuttgart.
87'
Le succès égyptien se dessine...
86'
La foire à embrouilles.
79'
Et nous n'aurons pas de ralenti, mais si ce n'était que ça !
79'
EL FOTOUH SE JETTE DEVANT SA LIGNE ET SAUVE L'EGYPTE !
78'
Photo de Trezeguet
La biscotte pour Trezeguet pour ce tirage de manche/maillot sur Kouyaté, qui avait pourtant lui aussi les mains baladeuses.
77'
L'Egypte a une opportunité en or d'aggraver la marque mais Trezeguet manque de puissance en seconde lame devant Mendy !
77'
On ne compte plus les vilains tacles, ici Bamba Dieng sur Gaber.
76'
L'intensité du début de match est au sol en tout cas.
74'
Coup franc excentré botté dans la boîte par Mané, mais c'est une tête égyptienne qui a le dernier mot. Comme bien trop souvent.
72'
Omar Marmoush remplace Mostafa Mohamed.
70'
Plus que 20 minutes à jouer, alors que les coups bas redoublent d'intensité dans les airs comme au sol. C'est moche, mais on connaît l'enjeu et la crispation qui va avec.
62'
Photo de Bamba Dieng
Le Marseillais Bamba Dieng remplace Famara Diédhiou, invisible. Pour le même résultat qu'en finale de CAN ? Quelle entrée il nous avait fait...
62'
OUCH ! Sacré choc tête contre tête entre Nampalys Mendy et Amr El Solia.
61'
L'Egypte ne rate pas une occasion de ralentir le rythme et le jeu. Evidemment qu'un 1-0 simpliste leur irait très bien et les mettrait en position de force à Dakar.
56'
Prise à deux sur Mané, mais l'ancien Messin s'en sort comme un roi. Problème, toujours la dernière et l'avant-dernière passe qui ont du mal à trouver preneur.
52'
Mané serait-il on fire ? Petite percée qui laisse sur les chevilles deux défenseurs égyptiens. Les Lions ont accéléré depuis la reprise.
49'
L'ENORME OPPORTUNITE POUR LE SENEGAL ! Sadio Mané échoue sur El Shenawy, puis Nampalys Mendy claque sa tête dans le petit filet après un centre brossé impeccable de Bouna Sarr !
46'
C'est reparti au Caire.
45'
MI-TEMPS au Caire. L'Egypte mène grâce à... Mohamed Salah et l'aide extérieure de Saliou Ciss. C'est un tout petit Sénégal pour l'instant, qui a perdu Abdou Diallo sur blessure.
45'
Photo de Nampalys Mendy
Carton jaune pour Nampalys Mendy.
44'
Le Sénégal se montre un peu plus en attaque, mais la dernière passe n'est jamais assurée. Trop peu de tentatives sur le but d'El Shenawy.
39'
Photo de Yasser Ibrahim
Yasser Ibrahim remplace Mohamed Abdelmonem, qui ne peut plus tenir sa place après avoir été touché au visage plus tôt dans le match.
37'
Sadio Mané s'infiltre dans l'espace mais sa tentative à l'entrée de la surface file au-dessus de la transversale !
35'
Oh la sortie poing devant totalement ratée d'El Shenawy ! Rendez-leur Gabaski.
32'
"Tu parles" comme dirait l'autre.
31'
Carton jaune pour Hamdi Fathi, pour une prise de catch au sol sur Ismaïla Sarr. Bon coup franc excentré pour le Sénégal, le genre d'opportunités à ne pas manquer vu la pauvreté offensive entrevue jusqu'ici.
27'
En parlant de Salah, le voilà avec un run endiablé sur son côté droit, qui force Koulibaly à concéder le corner.
26'
Photo de Mohamed Salah
C'est évidemment Mohamed Salah qui dicte le tempo des attaques égyptiennes et le tempo du match tout court. Lui, il a vraiment envie de rendre à Sadio Mané la monnaie de sa pièce.
24'
Gaber s'élève dans la surface sénégalaise, mais Edouard Mendy a les mains sûres. Très compliqué pour les tous frais champions d'Afrique d'exister pour l'instant.
22'
Très joli cri d'Amr El Solia. Des talents de baryton.
16'
Les aléas du direct comme on dit.
15'
Veuillez pardonner cet incident technique, mon ordi numéro 1 m'a lâché en plein live, j'ai dû aller saisir l'ordi numéro 2. Entre temps Abdelmonem a fini le nez en sang et Abdou Diallo est sorti sur blessure côté Sénégal.
14'
Photo de Pape Abou Cisse
Pape Abou Cisse remplace Abdou Diallo.
7'
@La chanson du Bon Roi Rigobert
Je crois qu'il faut s'abonner si tu veux voir le match sur le site de L'Equipe, oui. En tout cas ça a marché 20 minutes tout à l'heure chez moi pour RDC-Maroc, avant de couper et de me proposer de passer à la case abo.
5'
Photo de Saliou Ciss
Que c'est dur pour le latéral gauche de Nancy... un des meilleurs joueurs de la dernière CAN. D'habitude si déterminant avec ses déboulés, et qui subit ici un coup du sort.
4'
Au coeur d'une séquence égyptienne, une belle ouverture trouve Salah dans la surface. Le Pharaon bat Mendy mais heurte la transversale, puis le cuir rebondit sur le malheureux Saliou Ciss. 1-0 !
4'
Photo de Saliou Ciss
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL L'EGYPTE N'EST PAS LA POUR NIAISER !
2'
@Fred Astaire
Hélas oui, le match est en différé sur L'Equipe. Je ne vois pas trop l'intérêt, mais c'est comme ça. Vive le streaming !
1'
C'est parti ! Qui a la faveur de vos pronostics ? Je mise sur une courte victoire égyptienne sur la plus petite des marges de mon coté. Trezeguet à la baguette, servi par Salah.
L'hymne national égyptien a enflammé le Stade international du Caire. C'est une cocotte minute !
Au niveau des compos, deux 4-3-3 se font face.

Egypte : El Shenawy - Gaber, Abdelmonem, Hamdi, El Fotouh - Fathi, Elneny, El Solia - Salah, M. Mohamed, Trezeguet.


Sénégal : E. Mendy - B. Sarr, Koulibaly, Abd. Diallo, Ciss - Kouyaté, N. Mendy, I. Gueye - I. Sarr, Diédhiou, Mané.
(Et non je ne parle pas du Kilimandjaro)
Salut les bougres bougons ! Vous la sentez cet odeur de soufre ? L'heure de la revanche a sonné entre l'Egypte et le Sénégal, qui se disputent un ticket pour le Mondial 2022, après avoir croisé le fer en finale de la CAN (pour l'issue que tout le monde connaît). Venez voyager jusqu'au sommet de l'Afrique en ma compagnie !


Alexandre LAZAR
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 20:30 Revivez Eintracht Francfort - Glasgow Rangers (2 - 1) 1015 Hier à 18:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
Hier à 12:09 Le FC Fontenay-le-Fleury rend hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire 15
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE