Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Revivez Borussia Dortmund - Bayern Munich (0 - 1)

Modififié
Borussia Dortmund
Terminé
0
1
Bayern MunichKimmich43'
Arbitre
M. Stieler
Stade
Signal Iduna Park (Dortmund)
Compétition
Bundesliga (28e journée)
Commentateur
Douglas DE GRAAF
Gardien
Roman Bürki
Défenseurs
Manuel Akanji
Raphaël Guerreiro
Achraf Hakimi
Mats Hummels
Lukasz Piszczek
Mario Götze
Milieux
Julian Brandt
Jadon Sancho
Mahmoud Dahoud
Axel Witsel
Thomas Delaney
Emre Can
Thorgan Hazard
Attaquants
Erling Haaland
Giovanni Reyna
Banc de touche
Marwin Hitz
Emre Can
Marcel Schmelzer
Jadon Sancho
Axel Witsel
Mario Götze
Mateu Morey
Leonardo Balerdi
Giovanni Reyna
Gardien
Manuel Neuer
Défenseurs
David Alaba
Jerome Boateng
Lucas Hernandez
Alphonso Davies
Joshua Kimmich
Benjamin Pavard
Milieux
Kingsley Coman
Ivan Perisic
Serge Gnabry
Javi Martínez
Leon Goretzka
Thomas Müller
Attaquants
Robert Lewandowski
Banc de touche
Sven Ulreich
Lucas Hernandez
Javi Martínez
Álvaro Odriozola
Mickaël Cuisance
Ivan Perisic
Thiago Alcántara
Joshua Zirkzee
Lars Lukas Mai
Oliver Batista Meier
93'
Bon, le Bayern a réalisé un petit hold-up en première période avec une merveille d'inspiration de Kimmich. Derrière, ça a déroulé, le Borussia n'ayant plus les cannes pour aller chercher le Rekordmeister. Ca fait sept points d'avance pour les Roten, sept ! Autant dire que ça sent bon le nouveau trophée.

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie et n'oubliez pas, la BuLI continue ce mardi soir avec du Bayer et du Gladbach au menu. Bises.
93'
Schlusspfiff ! C'EST FINI ! Victoire 1-0 du Bayern en terre borussen !
93'
Allez merci pour tout ce que tu as fait Mario, mais tu n'aides pas beaucoup les Schwarzgelben là ...
93'
L'ultime offensive...
92'
Les jaunes jettent leurs dernières forces dans la bataille ! Ca va être dur, dur ...
91'
Oh Akanji ! C'était vraiment limite cette intervention sur Lewy ! Il y avait un joli soupçon de bras dans cet ensemble d'épaule.
90'
On entre dans le temps additionnel ! Drei Minuten, trois !
88'
OOOOH LE BAYERN ! MÜLLER MANQUE LE BREAK !
88'
Photo de Mario Götze
Toutes mes excuses, j'avais raté l'entrée de Mario Götze en lieu et place de Lukasz Piszczek. Un enfer à suivre, ces cinq changements.
87'
Photo de Javi Martínez
A fortiori quand un roublard comme Javi Martínez entre en jeu pour bétonner dans les dernières secondes. Ouste Serge Gnabry.
86'
Bon, ça commence à sentir bon un énième titre du Bayern cette histoire ... Le Borussia n'a plus trop d'essence dans le moteur.
85'
Photo de Axel Witsel
Axel Witsel a lui pris la place de Mahmoud Dahoud, très en vue.
85'
Photo de Lucas Hernandez
Changement pour le Bayern Münich : Lucas Hernandez remplace Jerome Boateng. Ah, ça c'est gentil ! Accorder quatre minutes de jeu à un champion du monde, c'est noble.
82'
OOOOOOH LE POTEAU DE LEWANDOWSKI ! Délicat, cet enroulé du gauche, légèrement contré par Hummels. Le Borussia peut souffler : avertissement sans frais... pour le moment.
81'
@Special Agent Dale Cooper, d'autant qu'à l'OL, les postes sont triplés (cf les latéraux droits).
79'
DAHOOOOUD ! C'est la main de Neuer qui prend le dessus ! Quel caramel, encore une fois !
78'
Hors-jeu sur cette situation chaude pour les Schwarzgelben ! Le centre puissant d'Emre Can devant le but était bien senti pourtant.
77'
Bonne entrée de la part de Perišić, pareillement. Un extèr' du pied sympa pour Gnabry, un cachou longue distance. Give us more.
75'
Le coup-franc, superbement placé, ne donne pas grand-chose. Guerreiro trouve la boîte de Neuer.
74'
Photo de Alphonso Davies
Pfou, le minot Reyna s'ébroue immédiatement après son entrée en jeu. Même Alphonso Davies, si solide jusqu'à présent, ne peut rien pour l'arrêter. Jaune.
72'
Photo de Ivan Perisic
Auteur d'un nouveau centre de bombardier au second poteau, Coman est suppléé par Ivan Perišić.
71'
On en parlait, Håland est cuit. Et touché physiquement. Il est remplacé par Giovanni Reyna, 17 ans pour rappel.
69'
Le Bayern a le grip sur le match. Håland ne met plus un pied après l'autre, Can a du plomb dans les chaussettes. Voilà enfin Sancho qui se met en action avec un bon appel et un centre fuyant.
68'
Bien d'accord avec toi @UziHns, un plaisir de revoir le Mahmoud avec autant d'allant sur une pelouse.
67'
Photo de Mahmoud Dahoud
C'est Dahoud qui prend sa plaquette jaune cette fois. Dans ses oeuvres, le milieu d'origine syrienne a poussé trop loin son ballon et tailladé la cheville de Kimmich.
66'
Photo de Thomas Müller
Haha Müller qui se venge. Il a confondu Hakimi avec Akanji, en revanche.
63'
VLAN le gros coup d'épaule d'Hakimi sur Müller. Fallait pas se faire la malle, Thomas.
59'
Non, selon le corps arbitral et la VAR. Il faut dire que le Jerome n'avait pas demandé à se faire allumer dans le dos à bout portant.
58'
OOOOOOH HALAND ! Ca vire au burlesque cette histoire ! L'avant-centre est trouvé dans la surface, Boateng glisse, le Norvégien tire une cartouche sur son vis-à-vis qui dévie le ballon... du coude. Penalty ?
55'
LA PARADE DE BÜRKI ! C'est Goretzka, trois buts sur ses quatre derniers matchs, qui a failli revoir les filets !
54'
Pff, Sancho. Il est en train de nous faire la même qu'à l'aller, le dragster anglais. De la nonchalance, du déchet, 0 envie ...
53'
Le centre tendu de Coman ! Bürki montre les poings.
51'
C'était peut-être pas l'idée du siècle de faire sortir Delaney, non ? On a l'impression que le milieu du BvB a perdu tout son impact depuis la sortie du Danois.
49'
Dahoud s'essaye à la frappe en dehors de la surface. C'est propre, mais trop pour Neuer. Un peu de saleté, que diable.
46'
Photo de Emre Can
Emre Can, quant à lui, a remplacé Thomas Delaney pendant l'entracte.
46'
Bon eh bien je ne sais pas ce que Lucien Favre a dit à ses gars à la pause, mais ça ne les a pas franchement remotivés. C'est le Bayern, en confiance, qui se rue à l'avant depuis le retour aux vestiaires. Dommage que Coman ne sache pas centrer.
46'
Photo de Jadon Sancho
Ah ! Jadon Sancho a remplacé Julian Brandt à la pause. Maintenant on parle ?
46'
ET C'EST RE-TIPAR !
45'
On revoit les occas' de la première période. Si le BvB savait faire preuve de réalisme, quelle équipe ce serait ... Sur certaines actions, le Bayern fait vraiment office de faire-valoir. Mais ça tient. La marque des grands.
45'
Si vous aimez la BuLI, n'oubliez pas qu'il y a de belles choses à voir après ce Borussia-Bayern. Le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach, notamment, seront sur le pont à partir de 20h30 pour la course au podium.
45'
Et c'est la mi-temps ! Quelle clim' de la part des Bavarois ! Le Borussia doit avoir le seum.
45'
Le BvB a clairement pris un coup sur la cafetière. C'est pas payé pour les coéquipiers d'Akanji, auteurs d'une première période remarquable.
43'
Arc-boûtés au dehors de leurs cages, les joueurs du Borussia pensent être en place. C'est sans compter sur la technique dans les petits espaces de Coman et de Lewy. Kimmich est trouvé en bonne position près de la surface, et il se fend d'un geste incroyable : une feuille morte subtile pour lober Bürki et ouvrir le score.
43'
Photo de Joshua Kimmich
OOOOOOOOH KIMMICH ! L'INSPIRATION DE FOU FURIEUX ! 1-0 pour le Bayern, contre le cours du jeu !
41'
UNE NOUVELLE MANDALE BAVAROISE REPOUSSEE PAR BÜRKI ! Il a une cible entre les yeux, le gardien suisse ou quoi ?
38'
BAM L'INTERVENTION D'HUMMELS SUR DAVIES ! Le Canadien avait dribblé toute la défense adverse en solo. Quelle révélation ce jeunot. Et dire qu'il découvre ce poste de latéral gauche cette saison.
35'
C'est quand même fou de se dire que le milieu remplaçant du BvB est en train de rouler sur celui du Bayern. Il faut dire que quand tes seconds couteaux s'appellent Delaney et Dahoud ... Il va faire comment pour choisir ses titulaires quand tout le monde sera rétabli, Lucien Favre ?
33'
Hakimi, c'est la définition du dépassement de fonction. Le mec se pose tranquillement en milieu offensif supplémentaire quand besoin s'en fait sentir.
32'
Qu'est-ce que ça joue bien côté BvB ! Lewy himself est forcé de revenir défendre tellement il voit que son équipe souffre, mais ça ne suffit pas pour endiguer une nouvelle vague jaune. Si Brandt avait réussi son centre en première intention, ça puait l'ouverture du score.
30'
LE GROS GROS RETOUR DE DAVIES SUR HALAND ! L'avant-centre s'était défait d'Alaba, aux fraises, mais, heureusement, Davies va à 100 à l'heure pour rattraper l'armoire à glace norvégienne.
29'
Bah Delaney ?! Qu'est-ce qu'il a fait le Danois sur ce corner ? Soit tu tires au but, soit tu remises pour un partenaire démarqué !
28'
Haland encore ! Lui et Hazard se trouvent les yeux fermés pour casser du sucre sur le dos de la défense du Bayern, mais la frappe du beau bébé norvégien est écrasée. Dommage.
27'
Lewandowski s'est un peu fait marcher dessus par Piszczek. Ca grimace mais ça repart.
26'
LA PRESSION DU BVB ! Håland tente un retourné acrobatique, Hazard se fait subtiliser le ballon de la tête par Boateng ...
24'
@Cluquette de Gaillac, le remplaçant naturel d'Hakimi au BvB, assurément ! Surtout que le Marocain risque de retourner au Real cet été ...
23'
La patate de Coman ! Ca heurte Bürki de plein fouet, mais aucune fissure à déplorer. Ce serait donc lui, le fameux Mur Jaune dont tout le monde parle à Dortmund ?
21'
Pour répondre à ta question @LEGEND20, Jadon Sancho a des petits pépins musculaires ces derniers temps. Mais son entrée en jeu contre Wolfsburg, le week-end dernier, était émoustillante.
17'
OOOOOOH le sauvetage sur la ligne de Piszczek ! Sur un bon centre à ras de terre de Coman, Gnabry croit marquer d'une belle frappe croisée en angle fermé mais Piszczek est là pour soulager la patrie jaune ! 1-1 au niveau des sauvetages.
16'
Ha ha, le bon petit tacle de Kimmich sur Delaney. Un peu d'animation, ça fait plaisir.
15'
Bon eh bien le BvB est vraiment au-dessus pour l'instant ! Dangereux sur chacune de ses offensives et bien regroupé derrière à la perte de la sphère. Brandt et Hazard sont libres comme l'air.
12'
Photo de Mats Hummels
Et hop déjà la biscotte pour Hummels, qui a ceinturé Coman après une belle entourloupe de ce dernier.
11'
La réplique du Rekordmeister ! Alerté par un centre superbe de Kimmich, Müller ne peut pas reprendre le ballon de la tête. C'était jouable pourtant !
10'
LE BUT HORS-JEU POUR LES BORUSSEN ! Ils s'en sortent tellement bien, le Bayern, sur le coup. Hazard, une nouvelle fois, est trouvé beaucoup trop facilement côté gauche et centre en retrait pour Håland, qui met un peu de temps à frapper. Heureusement pour Boateng, qui peut intervenir. Derrière, ça revient sur un Borussen qui peut marquer mais Hazard était hors-jeu.
6'
Galvanisé par une Südtribune en transe, le Borussia domine naturellement son adversaire. Corner pour le BvB après un excellent appel d'Håland.
5'
Lewandowski montre les crocs. Bien défendu par Hummels, longtemps incertain avant le match.
3'
Brandt ! Nouvelle frappe cadrée pour les Borussen ! C'est dans la niche de Neuer.
2'
Bien coupée par Guerreiro côté gauche cette première pique du Bayern. Le duel entre les latéraux (Davies/Hakimi et Guerreiro/Pavard) sera clairement la clé du match. En même temps, quelle autre équipe peut se targuer d'avoir une telle qualité à ce poste ?
1'
OOOOOH déjà le gros frisson côté Dortmund ! Comme d'hab, Neuer sort à cinquante mètres de sa ligne et foire un peu son tacle. Ça revient sur Håland qui frappe (mollement) mais Boateng est là pour repousser le ballon sur la ligne de but !
Le temps d'un hommage aux victimes du Covid-19 en Allemagne et c'est parti !
Chez les Roten, Hansi Flick a été sympa avec Kingsley Coman, qui a gagné le droit de débuter. Toujours pas de Lucas Hernandez, en revanche. Il s'agirait de ne pas lui laisser prendre trop d'avance, à ce diable d'Alphonse Davies ! Sinon, Corentin Tolisso est toujours blessé alors que Mickaël Cuisance pourrait entrer en cours de jeu.
Allez, un point compo : côté Dortmund, la principale info, c'est que Jadon Sancho commence sur le banc. Pas un drame en soi, vu la performance un peu cata du dragster anglais à l'aller. C'est en supersub qu'il va tout défoncer, le Jadon. Sinon, le duo Witsel-Can est toujours sur le flanc.
La mauvaise, c'est qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus. Ça ronronne un peu depuis la reprise, mais c'est normal. On espère que les deux ogres ont réservé tout leur modjo pour ce Klassiker déterminant !
Bonne nouvelle : les deux clubs ont bien négocié leur reprise : deux victoires chacun bien sûr, mais aussi 6 buts enfournés et 0 concédé côté Dortmund, alors que le Bayern a laissé échapper deux pions face à Francfort (5-2) le week-end dernier.
Voici les faits : pour garder une chance d'accrocher le titre de champion, le BvB doit absolument gagner. Les hommes de Lucien Favre accusent quatre points de retard sur le leader bavarois.
Salut à toutes et à tous ! On se retrouve pour un Borussia Dortmund - Bayern Münich de gala (ou presque). Coup d'envoi à 18h30 !


Douglas DE GRAAF
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

dimanche 12 juillet Revivez Naples - AC Milan (2 - 2) 84
mardi 7 juillet Revivez AC Milan - Juventus (4 - 2) 120
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
vendredi 19 juin Revivez FC Séville - FC Barcelone (0 - 0) 73
dimanche 14 juin Revivez Real Madrid - Eibar (3 - 1) 64 vendredi 12 juin Revivez Juventus Turin - AC Milan (0 - 0) 48 vendredi 29 mai Revivez la finale de Koh-Lanta (Partie 1) 199 vendredi 24 avril Revivez l'épisode 9 de Koh-Lanta 156 vendredi 10 avril Revivez le live de l'épisode 7 de Koh-Lanta 140 mercredi 11 mars Revivez Paris S-G - Borussia Dortmund (2 - 0) 413 mercredi 11 mars Revivez Liverpool - Atlético de Madrid (2 - 3) 247 mardi 10 mars Revivez FC Valence - Atalanta Bergame (3 - 4) 104 dimanche 8 mars Revivez Juventus Turin - Inter Milan (2 - 0) 71 vendredi 6 mars Revivez Marseille - Amiens (2 - 2) 308 mercredi 4 mars Revivez Lyon - Paris S-G (1 - 5) 449 dimanche 1er mars Revivez Real Madrid - FC Barcelone (2 - 0) 360 mercredi 26 février Revivez Lyon - Juventus Turin (1 - 0) 257 mardi 25 février Revivez Chelsea - Bayern Munich (0 - 3) dimanche 23 février Revivez Paris S-G - Bordeaux (4 - 3) 248 samedi 22 février Revivez Marseille - Nantes (1 - 3) 118 mercredi 19 février Revivez Atalanta - Valence (4 - 1) 117 mardi 18 février Revivez Atlético de Madrid - Liverpool (1 - 0) 49 mardi 18 février Revivez Borussia Dortmund - Paris S-G (2 - 1) 418 mardi 18 février Revivez le live des dernières heures avant Dortmund-PSG 274 lundi 17 février Revivez Chelsea - Manchester United (0 - 2) 94 dimanche 16 février Revivez Lazio Rome - Inter Milan (2 - 1) 72 mercredi 12 février Revivez Dijon - Paris S-G (1 - 6) 69 dimanche 9 février Revivez Paris S-G - Lyon (4 - 2) 421 mardi 4 février Revivez Nantes - Paris S-G (1 - 2) 190 dimanche 2 février Revivez Tottenham - Manchester City (2 - 0) 184 samedi 1er février Revivez PSG - Montpellier (5 - 0) 183 vendredi 31 janvier Revivez le dernier jour du mercato hivernal 2020 127 mercredi 29 janvier Revivez En direct : Manchester City - Manchester United (0 - 1) 34 dimanche 26 janvier Revivez Naples - Juventus Turin (2 - 1) 20 dimanche 26 janvier Revivez AS Rome - Lazio (1 - 1) 66