Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Arsenal-Chelsea

Revivez Arsenal - Chelsea (2 - 1)

Modififié
ArsenalAubameyang29', 67'
Terminé
2
1
ChelseaPulisic5'
Arbitre
Anthony Taylor
Stade
Wembley (Londres )
Compétition
(FA Cup - Finale)
Commentateur
Arthur Baudin
Défenseurs
Héctor Bellerín
David Luiz
Sokratis Papastathopoulos
Rob Holding
Kieran Tierney
Sead Kolasinac
Milieux
Dani Ceballos
Ainsley Maitland-Niles
Granit Xhaka
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang
Nicolas Pépé
Alexandre Lacazette
Eddie Nketiah
Damian Martinez
Banc de touche
Matt Macey
Sead Kolasinac
Sokratis Papastathopoulos
Bukayo Saka
Lucas Torreira
Joe Willock
Eddie Nketiah
Reiss Nelson
Matthew Smith
Gardien
Willy Caballero
Défenseurs
César Azpilicueta
Andreas Christensen
Marcos Alonso
Antonio Rüdiger
Callum Hudson-Odoi
Kurt Zouma
Milieux
Jorginho
Mateo Kovacic
Christian Pulisic
Pedro
Attaquants
Olivier Giroud
Tammy Abraham
Reece James
Mason Mount
Ross Barkley
Banc de touche
Kepa Arrizabalaga
Andreas Christensen
Fikayo Tomori
Ross Barkley
N'Golo Kanté
Callum Hudson-Odoi
Pedro
Tammy Abraham
104'
C'EST TERMINÉ ! Arsenal s'impose et décroche un ticket pour la Ligue Europa grâce à l'immense Aubameyang. Jolie scène de liesse entre Mikel Arteta et ses hommes qui contre toutes attentes, décrochent un trophée de plus que Manchester City cette saison. Bravo messieurs et merci à tous d'avoir suivi notre live, on se retrouve vite, bisous !
103'
Photo de Sead Kolasinac
Changement pour Arsenal. Sead Kolasinac remplace Kieran Tierney. Oui, très utile ce changement BOR-DEL !
102'
On est pas en prolongations hein, c'est n'importe quoi.
101'
Eva Carneiro est revenue à l'infirmerie ou quoi ?
100'
Allez, sifflez, ça rime plus à rien là.
96'
Pedro sort sur civière avec une assistance respiratoire. À priori c'est la clavicule qui est touchée, l'ancien de la Masia souffre. Chelsea va finir à neuf étant donné que Lampard n'a plus de changement.
95'
Pedro s'est fait mal.
94'
Ça pue le titre pour Arsenal, une phrase que vous ne lirez pas souvent donc profitez.
93'
Rectification made in Daniel Bravo : « Ah y'a pas grand chose eing, petit coup de pied aux fesses c'est tout. ».
92'
Aouch, Martinez reste au sol suite à un gros contact sur corner.
90'
Sept minutes de bonheur en plus (non).
90'
Les Blues poussent mais mal.
88'
Mon tonton en débardeur devant le match : « Eh, sacré coupe de cheveux le Louisse là ! »
87'
Photo de Sokratis Papastathopoulos
Changement pour Arsenal. Sokratis Papastathopoulos remplace David Luiz qui s'est fait mal.
83'
C'est nul.
81'
Photo de Eddie Nketiah
Changement pour Arsenal. Eddie Nketiah remplace Alexandre Lacazette.
80'
Photo de Tammy Abraham
Changement pour Chelsea. Tammy Abraham remplace Olivier Giroud. Bordel, Lampard fait un remaniement incroyable.
79'
Photo de Ross Barkley
Changement pour Chelsea. Ross Barkley remplace Mason Mount.
78'
Photo de Callum Hudson-Odoi
Changement pour Chelsea. Callum Hudson-Odoi remplace Antonio Rüdiger.
77'
Arsenal continue d'attaquer tandis que Chelsea tient le ballon sans parvenir à se montrer dangereux. On se dirige pour l'instant, vers une victoire méritée pour les Gunners.
75'
Photo de Antonio Rüdiger
Carton jaune pour Antonio Rüdiger qui a failli nous faire le plaisir de pouvoir utiliser l'expression salade de phalanges. Malheureusement, il n'est pas allé au bout de son inspiration.
74'
Photo de Mateo Kovacic
Second carton jaune pour Kovacic coupable d'une faute... inexistante ?
72'
Reprenons, je vous ai trouvé une superbe vidéo sur le Blobfish.
70'
Ralala... Aubameyang propulse virtuellement Arsenal en Ligue Europa grâce à un doublé en demi-finale PUIS un doublé en finale. Si les Gunners tiennent, c'est le panthéon direct.
67'
Photo de Pierre-Emerick Aubameyang
MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON DIEU ! Quel rush de Bellerin qui se fait sécher, avant que le ballon ne revienne dans les gambettes de Nico Pépé. L'Ivoirien sert Aubameyang : le Gabonais efface le pauvre Zouma et envoie un petit piqué au dessus du crâne de Caballero.
66'
La première responsable de cette demi-heure bien nulle est la chaleur, les joueurs ont l'air complètement cramés. À titre perso je suis en freegun avec le ventilo orienté sur le bide, mais j'ai pas de finale à jouer.
63'
Chelsea attaque et tient le ballon, le match est réellement très séquencé, c'est jamais du 50/50.
62'
La frappe sans conviction de Reece James, ça passe une quinzaine de mètres au dessus, tristesse.
61'
Le rythme est retombé.
60'
Grosse activité de Pépé mais ça sent encore le match où on reste sur notre faim... C'est dommage car les appels sont bons mais alors les passeurs, hic !
57'
Ah, l'action revient par l'intermédiaire de Lacazette qui sert parfaitement le frérot gabonais. Malheureusement Aubam veut contrôler avant de frapper, résultat : c'est contré.
55'
Boh et puis la salade de phalanges c'est la classique hein, ça bouge pas.
54'
Récemment j'ai appris qu'on pouvait dire une charolaise, y'a aussi la mandale de plombier-serrurier qui fait son effet.
53'
C'est quoi votre expression favorite pour dire un coup de poing ?
50'
Ralala cette passe moisie de Tierney pour Pépé... Comme si les trois attaquants gunners étaient toujours en mouvement autour de latéraux/milieux en manque d'inspiration.
49'
Pulisic et Azpilicueta out, le Bayern est en quarts.
48'
Photo de Pedro
Le petit phénomène des Blues laisse sa place à Pedro. Quelle hécatombe à Chelsea...
47'
OUUUUUUUUUUUUUUUH LE SPRINT DE PULISIC ! Le petit ricain se claque mais frappe quand même, malheureusement trop décroisé... Quelle volonté !
46'
C'est reparti !
45'
Pour revenir sur le Blobfish en fait, c'est un poisson qui vit en Australie, ce pays de grands dégénérés là. Une sorte de truc très mou constitué avec tout ce qu'il croise dans l'eau, du grand n'importe quoi. Après je crois qu'on le voit que dans les abysses profondes.
45'
N'Golo Kanté sur le banc, c'est exactement ce qu'il a manqué aux Blues dès qu'ils ont faibli : des récupérations, des relances propres et quelques coups d'épaules pour fatiguer les attaquants adverses qui jusqu'ici, gambadent comme des fleurs.
45'
Une rencontre plutôt ouverte avec de jolies phases de part et d'autre. Dans l'ensemble, on reste un peu sur notre faim à cause d'un jeu haché et de quelques fautes reloues. Une chose est sûre, la rencontre a tourné à l'avantage d'Arsenal dès l'égalisation, reste à savoir comment Chelsea va réagir.
45'
MIIIIIIII-TEEEEEEEEMPS !
45'
Qui connaît le Blobfish ?
45'
Cinq minutes de temps additionnel.
45'
Coup-franc exécuté en puissance par Lacazette, mais un bon mètre à côté.
45'
Trèèèèèèèès bon coup-franc pour Arsenal, suite à une première faute de Christensen sur Pépé. Attention à ne pas encaisser avant la mi-temps.
43'
Il faut désormais qu'une équipe marque pour l'emporter #analyse.
41'
Ouuuuuuuuuh Nicolas Pépé ! Les belles situations se multiplient pour l'Ivoirien qui voit sa frappe à bout portant être contrée par le nouvel entrant, Christensen. Ça pue le 2-1 par ici...
39'
Les Blues sont clairement un ton en dessous des 20 premières minutes. Chelsea recule et souffre face à des Gunners plus tranchants et qui ont notamment, gagné en justesse technique.
37'
Ah, Nicolas Pépé obtient un bon ballon et galère à en faire quelque chose dans la surface. Le mur de Chelsea est vraiment compliqué à passer sur du jeu placé.
35'
Photo de Andreas Christensen
Changement pour Chelsea. Andreas Christensen remplace César Azpilicueta qui sort en pleurs, dur pour l'Espagnol...
32'
C'est l'hécatombe... César Azpilicueta a l'air de s'être démantelé l'adducteur en pleine course. Bon, je connais que dalle au corps humain mais pour moi c'est les bougies qui ont sauté.

31'
Alléluia, Gigi revient.
30'
Naaaaaaaon, c'est pas possible ! Olivier Giroud va sur le côté pour se soigner après un choc contre David Luiz. Le risque du métier comme on dit...
29'
Photo de Pierre-Emerick Aubameyang
C'est au fond ! Aubam' répond présent et remet ses Gunners à hauteur de Chelsea dans cette finale. Chouette pour le suspens !
27'
PENALTY, oui ! Aubameyang prend la profondeur et se fait retenir par Azpilicueta qui court comme un veau. C'est le Gabonais qui va tenter de se faire justice...
26'
OUUUUUUH PENALTY ?
25'
OOOOOOOOOOOOH, le but refusé pour Nicolas Pépé... Une superbe frappe entrée de surface, malheureusement vaine à cause d'un vieux hors-jeu de Maitland-Niles.
21'
Pause boisson ! Chelsea joue juste et Arsenal joue, on espère que les Gunners vont gagner en précision technique au fil de la rencontre. Sinon, on clôt le live à la soixantième minute, y'a zéro blague, pas que ça à faire.
20'
Oui Frank, « c'est Giroud qui te fera gagner et tu viendras lui demander pardon. »
17'
Plus le temps passe et plus Lampard doit être emmerdé d'avoir fait venir Werner. Comment veux-tu expliquer à Olivier qu'il n'en a pas assez fait pour être titu ?
16'
C'est quoi votre Miyazaki préféré ?
15'
Le coup-franc de Ceballos ! Mais Ceballos ça passe au dessus, un ballon pas suffisamment placé et trop axial.
13'
Eh oui, c'est Kovacic qui vient désosser Granit Xhaka. Un bon ciseau de caviste mais au moins, y'a de la volonté à Chelsea.
13'
Ouh petit massacre au milieu de terrain.
11'
Photo de Mateo Kovacic
Carton jaune pour Mateo Kovacic.
10'
WAAAAAAAH Pulisic ! Une frappe entrée de surface bien captée par Martinez, mais les Gunners laissent beaucoup trop d'espaces aux Blues...
9'
Arsenal on dirait l'équipe des Seigneurs avec David Luiz en Shaheef Berda, ils sont déjà complètement cuits comme s'ils avaient célébré le trophée avant la rencontre.
7'
Mikel Arteta qui rêvait d'affronter Reims doit fulminer : son équipe n'est pas du tout rentrée dans la partie et ne parvient pas à conserver le ballon.
6'
Ah ah ah, la défense d'Arsenal qui régale déjà, attention à ne pas manger une piquette tout de même...
5'
Photo de Christian Pulisic
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLAZOOOOOOOOOOOOOOOOO ! SOM-PTUEUX, un jeu à trois entre Mount, Pulisic et Giroud qui nous laisse sans voix. Le petit ricain termine d'un tir à bout portant bien placé, quelle trique bazar !
2'
Ouh, Maitland-Niles est déjà bien en jambes et tape une pointe sur son côté gauche, bon centre réceptionné par Aubameyang qui envoie une tête trop molle et pas cadrée.
1'
LEEEEEEEEET'S GOOOOOOOOO !
Petit slam improvisé du Grand Corps Malade londonien, c'était cool et surtout, en hommage aux victimes du Covid...
Alors que Fulgini ne partira pas du SCO d'Angers cet été, c'est le dirlo sportif du club ligérien qui vient de l'annoncer : ça va batailler sale avec Bobichon pour être titulaire dans le cœur du jeu angevin.
Giroud titulaire pour une Finale de FA Cup après avoir qualifié Chelsea en Ligue des Champions... 33 ans et l'attaquant tricolore n'en a toujours rien à foutre. Ici on mise sur un golazo du Français, un peu dans le style de son coup du scorpion mais cette fois-ci des 20 mètres. Et vous ?
Et le mercato d'Arsenal tiens-donc, qu'en est-il ? Mikel Arteta annonçait du lourd et pleins de biftons posés sur la table, pour le moment que tchi. Sont dans ses plans pour la saison prochaine : Mustafi, David Luiz et Xhaka. « Non seulement il se trompe, mais il se trompe profondément. »
Du côté des Blues, c'est la foire à la saucisse : billet européen déjà validé, un Pulisic en état de grâce et ce mercato complètement dingue. La saison prochaine s'annonce dantesque, mais quel est le but du foot ? De gagner, et pourquoi gagner ? Pour ramener des trophées. Focus total donc, sur cette finale.
Allez on la fait simple. C'est la dernière chance pour les Gunners d'être européens et de « sauver leur saison ». Tous les tauliers londoniens sont là si ce n'est Mustafi blessé au genou, qui va-t-on donc vanner ?
Hello everyone, welcome to Wembley ! On se retrouve pour la grande finale de cette FA Cup opposant Arsenal à Chelsea. Coup d'envoi à 18h30 les loulous.


Arthur Baudin
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom

samedi 1er août Revivez Benfica - FC Porto (1 - 2) 47
dimanche 12 juillet Revivez Naples - AC Milan (2 - 2) 84
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
mardi 7 juillet Revivez AC Milan - Juventus (4 - 2) 120
vendredi 19 juin Revivez FC Séville - FC Barcelone (0 - 0) 73 dimanche 14 juin Revivez Real Madrid - Eibar (3 - 1) 64 vendredi 12 juin Revivez Juventus Turin - AC Milan (0 - 0) 47 vendredi 29 mai Revivez la finale de Koh-Lanta (Partie 1) 199 vendredi 24 avril Revivez l'épisode 9 de Koh-Lanta 156 vendredi 10 avril Revivez le live de l'épisode 7 de Koh-Lanta 140 mercredi 11 mars Revivez Paris S-G - Borussia Dortmund (2 - 0) 413 mercredi 11 mars Revivez Liverpool - Atlético de Madrid (2 - 3) 247 mardi 10 mars Revivez FC Valence - Atalanta Bergame (3 - 4) 104 dimanche 8 mars Revivez Juventus Turin - Inter Milan (2 - 0) 71 vendredi 6 mars Revivez Marseille - Amiens (2 - 2) 305 mercredi 4 mars Revivez Lyon - Paris S-G (1 - 5) 444 dimanche 1er mars Revivez Real Madrid - FC Barcelone (2 - 0) 360 mercredi 26 février Revivez Lyon - Juventus Turin (1 - 0) 257 mardi 25 février Revivez Chelsea - Bayern Munich (0 - 3) 113 dimanche 23 février Revivez Paris S-G - Bordeaux (4 - 3) 248 samedi 22 février Revivez Marseille - Nantes (1 - 3) 118 mercredi 19 février Revivez Atalanta - Valence (4 - 1) 117 mardi 18 février Revivez Atlético de Madrid - Liverpool (1 - 0) 49 mardi 18 février Revivez Borussia Dortmund - Paris S-G (2 - 1) 418 mardi 18 février Revivez le live des dernières heures avant Dortmund-PSG 274 lundi 17 février Revivez Chelsea - Manchester United (0 - 2) 94 dimanche 16 février Revivez Lazio Rome - Inter Milan (2 - 1) 72 mercredi 12 février Revivez Dijon - Paris S-G (1 - 6) 69 dimanche 9 février Revivez Paris S-G - Lyon (4 - 2) 421 mardi 4 février Revivez Nantes - Paris S-G (1 - 2) 190 dimanche 2 février Revivez Tottenham - Manchester City (2 - 0) 184